
. . . Source WEB, trouvé au hasard.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/rec ... -maroilles
Modérateur : Équipe Modérateurs
On a tous l'accent Safrane, donc cela devrait aller !
Un ou deux verres de Riesling et j'ai l'accent de suite ,,
Pourquoi passer en mode LED :
Pas de tous les voyants.
Une ampoule possède un filament avec 2 broches.
Rappel de la modification du rhéostat sur ma Phase-1.jpdubuc a écrit : ↑18 août 2013, 19:27Kilométrage = environ 238 000 km - le 18-08-2013
...
Compléments à la dernière remarque du post : ici :
. Le rhéostat a été modifié pour garder un rendu correct du réglage de luminosité des LEDs vis-à-vis des ampoules remplacées.
Remarques :
. Par construction, les LEDs T5 du Tableau de Bord sont chacune adaptée au 12V par une résistance en série (incluse : une par LED).
. Les valeurs ci-dessous correspondent uniquement à une baisse de la luminosité : max de jour vers la luminosité choisie de nuit.
Il faut démonter doucement le rhéostat, et couper les pistes entre : le cran 1 et les crans suivants, sur un seul coté (un seul des deux circuits imprimés).
. L'autre circuit imprimé restera inchangé.
Les valeurs des résistances 1/4W (5% minimum) à souder sont :
. Cran 0 : 0 Ohm (ne rien faire, la piste reste en place car c'est la référence de départ) : luminosité max = même valeur que la position jour.
. Cran 1 : 10 Ohms entre la référence cran 0 et le bout de piste du cran 1.
. Cran 2 : 15 Ohms entre le cran 1 et le bout de piste du cran 2.
. Cran 3 : 22 Ohms entre le cran 2 et le bout de piste du cran 3.
. Cran 4 : 43 Ohms entre le cran 3 et le bout de piste du cran 4.
. Cran 5 : 100 Ohms entre le cran 4 et le bout de piste du cran 5 (fin de course) : luminosité min.
Pour information, les résistances sont donc montées en série :
. Cran 0 : cumul = 0 Ohm.
. Cran 1 : cumul = 10 Ohms.
. Cran 2 : cumul = 25 Ohms.
. Cran 3 : cumul = 47 Ohms.
. Cran 4 : cumul = 90 Ohms.
. Cran 5 : cumul = 190 Ohms.
La soudure est difficile à accrocher sur ces petits bouts de piste :![]()
. Il faut aussi prévoir de laisser de la place pour permettre au curseur de continuer à pouvoir être déplacé :
. . Sans buter sur les résistances mises en place.
. . Sans passer sur des bosses de débordement de soudure.
C'est vérifié, tout était bien en place.
Merci.
La page 1 est bien remplie aussi.
Je note que tu restes sans voix.