[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
c'est maintenant qu'arrive le moment le plus trippant .....
sortir le radia du bloc ....
tu comprend des à présent pourquoi il est nécessaire de démonter la colonne ....
en fait , tu abordes la partie la plus exitante de l'opperation ...
sortir le radia du bloc ....
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 19-05-2020
-----
Une question : le bloc métallique intérieur = le pédalier, il se retire ou se pousse facilement, car du coup, il y aurait peut-être vraiment la place pour le radiateur ?
Je ne suis plus à 2 heures près !
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J'ai démonté aussi la "sonde 3d", pour changer le joint.
Je l'ai fait avant de choisir de retirer la durite rigide, car elle cachait l'écrou du bas du radiateur.
Pour l'instant la colonne est toujours en place.
@alex48, ta photo m'interpelle pour la dépose du pédalier :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 50#p457106
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 25#p455400
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Une question : le bloc métallique intérieur = le pédalier, il se retire ou se pousse facilement, car du coup, il y aurait peut-être vraiment la place pour le radiateur ?
Je ne suis plus à 2 heures près !
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J'ai démonté aussi la "sonde 3d", pour changer le joint.
Je l'ai fait avant de choisir de retirer la durite rigide, car elle cachait l'écrou du bas du radiateur.
Pour l'instant la colonne est toujours en place.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour démonter le pédallier , il faut deposer maitre cylindre et master vac. c'est pour cela qu'on y touche pas et que c'est galère .
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020
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Oui peut-être, mais là il y a la patte du compteur (si c'est bien la fonction) !
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Oui peut-être, mais là il y a la patte du compteur (si c'est bien la fonction) !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'ai comme une envie de broyeur !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Voila...c'est la que ca devient vraiment trippant
Vive les radias de chauffage sur safrane
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Franchement pour 60 balles de recharge de climatisation , il y a longtemps que je ne me fais plus chier.
Je sors le bloc chauffage complet , c'est à peine + de boulot et ça permet de faire un bon coup de propre partout sans se faire chier
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Début vers 10h.
Démontage de la colonne (par le dessus) : fait.
Dévissage du pédalier : juste maintenu.
MasterVac : 2 écrous sur 4 de déposés.
Normalement le pédalier sera ainsi quasi libre.
Démontage de la colonne (par le dessus) : fait.
Dévissage du pédalier : juste maintenu.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020
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Radiateur de chauffage : prêt à sortir :
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Radiateur de chauffage : prêt à sortir :
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020
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Sorti sans forcer :
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Sorti sans forcer :
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020
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Là il y a de la place, pour enfin changer le radiateur de chauffage !
OK, la moitié de cette zone est sortie.
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Là il y a de la place, pour enfin changer le radiateur de chauffage !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Effectivement, tu as fait de la place en grand, bravo!!!
Le changement du radiateur est très facile, en fait... c'est faire de la place qui ne l'est pas du tout!!!
N'empêche tous ces préliminaires pour à peine 1 minute de plaisir à sortir/remettre le neuf!!!
Le changement du radiateur est très facile, en fait... c'est faire de la place qui ne l'est pas du tout!!!
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 20-05-2020
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Une preuve de la place quand le pédalier est entièrement absent.
Pour pouvoir faire le remontage, il n'y avait plus rien.
Pour l'effet radiateur, cela aurait même été encore plus facile.
-----
30 secondes de délivrance.
2 minutes de nettoyage de l'emplacement.
1 minute de plaisir en douceur.
1,5 jours de croyances.
Pour l'instant, j'en suis au milieu du remontage, Ferose, nettoyage pour la pose de nouveaux joints, ...
Il manque la transition LDR, la colonne, le câble compteur, le faisceau DAV (et autres), fin de la vidange du LDR.
Puis tout le reste en rapport avec la PDB et la moquette.
-----
Une preuve de la place quand le pédalier est entièrement absent.
Pour pouvoir faire le remontage, il n'y avait plus rien.
Pour l'effet radiateur, cela aurait même été encore plus facile.
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1,5 jours de préliminaires, de questionnements.
30 secondes de délivrance.
2 minutes de nettoyage de l'emplacement.
1 minute de plaisir en douceur.
1,5 jours de croyances.
Pour l'instant, j'en suis au milieu du remontage, Ferose, nettoyage pour la pose de nouveaux joints, ...
Il manque la transition LDR, la colonne, le câble compteur, le faisceau DAV (et autres), fin de la vidange du LDR.
Puis tout le reste en rapport avec la PDB et la moquette.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 21-05-2020
Précédent état d'avancement.
-----
Il manque :
Faits en plus :
Précédent état d'avancement.
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Il manque :
- La fin de la vidange du LDR.
- La transition LDR (côté moteur).
- La reconnexion de la colonne sur la tête de la crémaillère.
- La reconnexion du câble compteur sur la boîte.
- Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
- Puis tout le reste en rapport avec la PDB, la moquette et les sièges.
Faits en plus :
- Changement des joints de la transition LDR.
- Changement du joint "Forum" de la sonde 3D.
C'était le type Renault qui était en place, changé il y a un moment déjà. - Changement des 4 moteurs des trappes de ventilation.
Ils faisaient du bruit en hiver, à suivre. - Changement du filtre d'habitacle (pollen).
Knecht Filter Mahle - LA 10. - Graissage (MOS2) de la jonction basse et de la bague sphérique de la colonne.
- Un peu de Ferose (un jour sans, serait trop triste).
- Un peu de ruban adhésif pour les faisceaux électriques, c'est toujours mieux avec de la protection.
- Réarmement du rattrapage automatique d'embrayage.
- Et de trop belles couleurs sous ce soleil !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
JP, ton filtre d'habitacle....
Je suis choqué...
Je suis choqué...
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le filtre d'habitacle (pollen) à 3 ans, le temps passe vite :
Environ 16 000 km.
Le noir général est le fait qu'il est préchargé en charbon.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p402788
Environ 16 000 km.
Le noir général est le fait qu'il est préchargé en charbon.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p402788
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Filtre d'habitacle = tous les ans .
à respecter, d'autant plus en région parisienne
à respecter, d'autant plus en région parisienne
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je sais que c'est mini tous les ans.
Mais roulant peu avec, j'avais laissé le temps passer.
Mais roulant peu avec, j'avais laissé le temps passer.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
la preco du filtre est de 10.000 kms
et tu t'es salement fait chi.r pour faire ca, il suffisait de virer la patte qui tient le support de cable de compteur et en tirant le bloc chauffage vers toi, le radia sort .
tu gagnes pas mal de temps, sans compter la deconnection du tuyau d'arrivee qui risque de se deboiter ....
et tu t'es salement fait chi.r pour faire ca, il suffisait de virer la patte qui tient le support de cable de compteur et en tirant le bloc chauffage vers toi, le radia sort .
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je sais que j'ai pris le chemin le plus long.
Mais j'ai résolu plein de soucis que je connaissais et aussi plein que je n'avais pas en tête.
Le tout en étant seul et sans forcer.
En général quand je tire sur un truc en plastique : ça casse.
Vous devriez commencer à me connaître.
La transition fuyait aussi visiblement : donc je ne regrette pas.
Pour le filtre, ok, oups.
Je ne pense pas que ce soit le plus sale au monde !
Mais j'ai résolu plein de soucis que je connaissais et aussi plein que je n'avais pas en tête.
Le tout en étant seul et sans forcer.
En général quand je tire sur un truc en plastique : ça casse.
Vous devriez commencer à me connaître.
La transition fuyait aussi visiblement : donc je ne regrette pas.
Pour le filtre, ok, oups.
Je ne pense pas que ce soit le plus sale au monde !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 22-05-2020
Précédent état d'avancement.
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Il manque :
Faits en plus :
Précédent état d'avancement.
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Il manque :
- La fin de la vidange du LDR.
- La transition LDR (côté moteur).
- La reconnexion de la colonne sur la tête de la crémaillère.
- La reconnexion du câble compteur sur la boîte.
- Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
- Puis tout le reste en rapport avec la moquette et les sièges.
Faits en plus :
- Forcément : un peu de Ferose (un jour sans, serait encore bien triste).
- Beaucoup de ruban adhésif pour les faisceaux électriques, c'est toujours mieux avec de la protection, c'est moins poisseux et moins poussiéreux que d'origine.
- Changement des joints des aérateurs D et G.
- Changement des joints pour la PDB, et première repose de la PDB.
- Changement des joints pour les deux aérations D et G qui passent sous la moquette, et pose de ceux-ci.
- La moquette sera posée demain, elle finie de sécher cette nuit dans le salon !
- Et de trop belles couleurs sous ce soleil (avec un peu de pluie) !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
News : j'en ai marre.
De l'eau rentre toujours par le HP, même en son absence.
Normal, je n'ai rien changé là, mais j'ai ma petite idée.
Bref pas très grave.
Par contre de l'eau est rentrée par le bloc d'entrée d'air.
Donc qui c'est qui, qui va retirer la PDB, pour retirer le bloc d'entrée d'air ?
-----
Je sépare la moquette avant en deux.
Ainsi je peux refixer le siège conducteur.
De l'eau rentre toujours par le HP, même en son absence.
Normal, je n'ai rien changé là, mais j'ai ma petite idée.
Bref pas très grave.
Par contre de l'eau est rentrée par le bloc d'entrée d'air.
Donc qui c'est qui, qui va retirer la PDB, pour retirer le bloc d'entrée d'air ?
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Je sépare la moquette avant en deux.
Ainsi je peux refixer le siège conducteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020
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J'ai trouvé l'entrée d'eau côté passager :
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J'ai trouvé l'entrée d'eau côté passager :
- Merci Renault, merci Renault, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020
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Je pense, être le premier à retirer la roue AVD pour changer un radiateur de chauffage !
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Découpe en 2 parties de la moquette AV, pose du siège conducteur :
Et 1h40 plus tard : deuxième dépose de la PDB :
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Je pense, être le premier à retirer la roue AVD pour changer un radiateur de chauffage !
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Découpe en 2 parties de la moquette AV, pose du siège conducteur :
Et 1h40 plus tard : deuxième dépose de la PDB :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020
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Je vais finir par craquer !
J'avais démonté le bloc du ventilateur (voir les photos dans le post suivant), en pensant que l'entrée d'eau venait de là. Car j'avais déposé cette partie il y a plusieurs années : ouf tout va bien à cet endroit.
Plus j'avance, plus le nombre de pièces à remonter, à recâbler, à ressouder augmente : dépose du faisceau d'aile AVD pour nettoyer et essayer de rendre étanche cette traversée. Je n'ai reposé que la traversée, le côté aile est en vrac et doit être remis en état.
Je remonte 50% de deuxième repose de la PDB.
Tout le reste est en mode démonté : faisceau d'aile, ...
Et la cage plastique de l'écrou (celui pour la vis douille de 8, derrière le tweeter) en haut à droite casse net.
Gagné : troisième dépose de la PDB.
-----
Sur ce faisceau, il y a une épissure Renault "Masse" en version vert de gris, le ruban la protégeant étant en miettes :
D'ailleurs, il n'y a plus de scotch de protection sur 80% du faisceau.
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Je vais finir par craquer !
J'avais démonté le bloc du ventilateur (voir les photos dans le post suivant), en pensant que l'entrée d'eau venait de là. Car j'avais déposé cette partie il y a plusieurs années : ouf tout va bien à cet endroit.
Plus j'avance, plus le nombre de pièces à remonter, à recâbler, à ressouder augmente : dépose du faisceau d'aile AVD pour nettoyer et essayer de rendre étanche cette traversée. Je n'ai reposé que la traversée, le côté aile est en vrac et doit être remis en état.
Je remonte 50% de deuxième repose de la PDB.
Tout le reste est en mode démonté : faisceau d'aile, ...
Et la cage plastique de l'écrou (celui pour la vis douille de 8, derrière le tweeter) en haut à droite casse net.
Gagné : troisième dépose de la PDB.
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Sur ce faisceau, il y a une épissure Renault "Masse" en version vert de gris, le ruban la protégeant étant en miettes :
D'ailleurs, il n'y a plus de scotch de protection sur 80% du faisceau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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