[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020
-----
Pour info, état de l'évaporateur que j'avais nettoyé avec du RTU, il y a plus de 6,5 ans. Comme quoi le filtre d'habitacle (pollen) fait bien son travail.
Nettoyage avec le même produit prévu pour : "RTU" :
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Pour info, état de l'évaporateur que j'avais nettoyé avec du RTU, il y a plus de 6,5 ans. Comme quoi le filtre d'habitacle (pollen) fait bien son travail.
Nettoyage avec le même produit prévu pour : "RTU" :
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
tu as donc vidé ta clim?
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 23-05-2020
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Ce qui est proche de la manip complète de 2013 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p306411
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Non, j'ai juste retiré le bloc de tout à droite :
- 4 vis pour retirer le ventilateur.
- 2 vis douille de 10 : en haut du côté du filtre d'habitacle (pollen).
- 1 vis douille de 6 : en dessous pour le support relais.
- 3 vis cruciforme : au dessus, devant et dessous.
- Et le bloc complet de droite sort.
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Ce qui est proche de la manip complète de 2013 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p306411
Dernière modification par jpdubuc le 24 mai 2020, 11:05, modifié 1 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 24-05-2020
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Du coup, j'ai remplacé les 2 écrous M5 type entourages en plastique, par 2 écrous M5 de type baie industrielle.
- Montage parfait et quasi indestructible : absence de plastique !
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 24-05-2020
Précédent état d'avancement.
-----
News du jour :
Ajout d'un petit joint spi à l'évent du réservoir de liquide lave pare-brise, il avait trop de jeu et bougeait.
-----
Il manque aussi :
Astuce pour la transition, après avoir entendu le "clac de mise en place :
-----
Le faisceau aile AVD quand il était déposé, hier, pour le nettoyage de la traversée :
Précédent état d'avancement.
-----
News du jour :
- Troisième repose de la PDB : pas de nouvelle galère.
Elle sera quand même sortie 3 fois de la voiture.
Maintenant, c'est les yeux fermés. - Le circuit LDR a été vidé (par le bas du radiateur).
Il est rempli par du LDR Lescot jaune type D.
Mais sans faire tourner le moteur. - J'ai du câblage à refaire, ayant sectionné mes évolutions : DAV Phase-2, caméra de recul, feux de jour, klaxon compresseur, sans oublier la masse oxydée.
- Les pare-boues AVD sont remis en place.
Ajout d'un petit joint spi à l'évent du réservoir de liquide lave pare-brise, il avait trop de jeu et bougeait.
-----
Il manque aussi :
- La reconnexion de la colonne sur la tête de la crémaillère.
- La reconnexion du câble compteur sur la boîte.
- Puis tout le reste en rapport avec la moquette AVD et le siège AVD.
- Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
Astuce pour la transition, après avoir entendu le "clac de mise en place :
- Pose d'un tyrap "épais" qui passe sous le "doigt d'ancrage" et qui entoure la traversée complète.
- J'ai retiré le levier bleu, qui se clipse, ainsi c'est plus visible.
Je le range pour au cas où.
A l'occasion, il faudrait que j'en trouve un pour la transition de ma Phase-2.
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Le faisceau aile AVD quand il était déposé, hier, pour le nettoyage de la traversée :
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
A l'attention de @Palmedor, photo des 2 pattes cassées sur le bloc filtre à air, ainsi depuis l'achat il y a presque 16 ans.
Je pensais qu'il y en avait 2 de cassés de chaque côté.
Jean-Baptiste, c'est toi qui voit, mais comme je vais le remonter ainsi, je pense le garder en place.
Donc celui que tu m'avais gentiment proposé, je te laisse seul juge.
Je pensais qu'il y en avait 2 de cassés de chaque côté.
Jean-Baptiste, c'est toi qui voit, mais comme je vais le remonter ainsi, je pense le garder en place.
Donc celui que tu m'avais gentiment proposé, je te laisse seul juge.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 26-05-2020
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Pose de la vis laiton, en préventif, au niveau de la purge de la transition (acheté l'année dernière) :
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Pose de la vis laiton, en préventif, au niveau de la purge de la transition (acheté l'année dernière) :
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Dernière modification par jpdubuc le 28 mai 2020, 11:37, modifié 1 fois.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 26-05-2020
Précédent état d'avancement.
-----
Ce soir, il reste :
Diag clim : 1d droit = capteur température extérieure.
Du coup gagné : quatrième dépose de la PDB.
Redémontage pour la 3ième fois de la grille pare-brise.
-----
En fait, quand j'avais rebranché la sonde en haut du bloc ventilation, la sonde avait reculé sans que je ne m'en rende compte. D'un coup je me suis rappelé avoir eu ce soucis il y a 7 ans.
-----
Pour s'en sortir, il faut pousser en premier le connecteur sans la sonde. Il y a une vis au dessus du connecteur qui le tient un peu en place.
En deuxième, il faut pousser la sonde en la tenant un peu inclinée (côté sonde plus bas que côté connecteur). Ainsi le connecteur est en buté sur la vis.
Puis il faut réajuster plusieurs fois.
A un moment la sonde est entièrement connectée.
Quatrième repose de la PDB.
Précédent état d'avancement.
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Ce soir, il reste :
- La finalisation de la remise au propre de l'activation manuelle de la caméra de recul, et donc la remise en place de la BAG du haut.
- La reconnexion de la colonne sur la tête de la crémaillère.
- Puis tout le reste en rapport avec la moquette AVD et le siège AVD.
- Le bloc du filtre à air (pratique pour avoir de la place).
Diag clim : 1d droit = capteur température extérieure.
Du coup gagné : quatrième dépose de la PDB.
Redémontage pour la 3ième fois de la grille pare-brise.
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En fait, quand j'avais rebranché la sonde en haut du bloc ventilation, la sonde avait reculé sans que je ne m'en rende compte. D'un coup je me suis rappelé avoir eu ce soucis il y a 7 ans.
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Pour s'en sortir, il faut pousser en premier le connecteur sans la sonde. Il y a une vis au dessus du connecteur qui le tient un peu en place.
En deuxième, il faut pousser la sonde en la tenant un peu inclinée (côté sonde plus bas que côté connecteur). Ainsi le connecteur est en buté sur la vis.
Puis il faut réajuster plusieurs fois.
A un moment la sonde est entièrement connectée.
Quatrième repose de la PDB.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ça marche bien en remplacement ? Jj'en ai des poignées qui traînent un peu partout... c'est toujours bon à prendre ce genre de remplacement!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Trop tard, j'en ai donné un pour toi à Bertrand !!!jpdubuc a écrit : ↑26 mai 2020, 09:11A l'attention de @Palmedor, photo des 2 pattes cassées sur le bloc filtre à air, ainsi depuis l'achat il y a presque 16 ans.
Je pensais qu'il y en avait 2 de cassés de chaque côté.
Jean-Baptiste, c'est toi qui voit, mais comme je vais le remonter ainsi, je pense le garder en place.
Donc celui que tu m'avais gentiment proposé, je te laisse seul juge.
2020-05-26_09.12.04_copy_800x600.jpg
C'est effectivement 3 fois rien, mais c'est la perfection ou rien
Ainsi que des vis de plaque sous moteur à tête large!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Ils se clipsent parfaitement à cet endroit là (D et G).Palmedor a écrit : ↑27 mai 2020, 23:31ça marche bien en remplacement ? Jj'en ai des poignées qui traînent un peu partout... c'est toujours bon à prendre ce genre de remplacement!
Ils sont plus stables et sûrement plus à long terme.
Les originaux avec la cage en plastique, se tordent avec le serrage = donc la durée de vie est infinie uniquement si on n'y touche pas !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Kilométrage = 302 775 km - le 27-05-2020
Précédent état d'avancement du changement du radiateur.
-----
Le moteur tourne, aucun voyant d'allumé.
Rappel : début des travaux : il y a 9 jours.
-----
Ce soir, il reste :
J'ai oublié de dire aussi : hier test du klaxon = "greu greu", mais pas fort du tout !
En fait, cela remonte à la distribution dans mon EX-garage préféré et qui est le plus proche. Mais qui depuis ne s'occupe plus ma Safrane.
Ils avaient cassé le garde boue AVD, monté dans le mauvais sens, l'eau avait ruiné le compresseur du klaxon et trempé le bloc trompes.
Ils avaient aussi oublié de serrer l'équerre de fixation de la pompe de DA, entre autre !
La vis de fixation, la plus à l'arrière de la plaque sous le moteur, n'avait pas été démonté : le plastique avait été arraché : cela va plus vite ainsi !
J'avais rattrapé les choses, mais le klaxon ne fonctionnait plus qu'à 50%.
Là c'était plus de l'ordre de 0,5%. J'ai tenté un sauvetage de la dernière chance : à suivre.
J'ai un plan bis : remise en place des klaxons d'origine.
Précédent état d'avancement du changement du radiateur.
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Le moteur tourne, aucun voyant d'allumé.
Rappel : début des travaux : il y a 9 jours.
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Ce soir, il reste :
- La finalisation de la remise au propre de l'activation manuelle de la caméra de recul, et donc la remise en place de la BAG du haut.
- Puis tout le reste en rapport avec la moquette AVD et le siège AVD.
J'ai oublié de dire aussi : hier test du klaxon = "greu greu", mais pas fort du tout !
En fait, cela remonte à la distribution dans mon EX-garage préféré et qui est le plus proche. Mais qui depuis ne s'occupe plus ma Safrane.
Ils avaient cassé le garde boue AVD, monté dans le mauvais sens, l'eau avait ruiné le compresseur du klaxon et trempé le bloc trompes.
Ils avaient aussi oublié de serrer l'équerre de fixation de la pompe de DA, entre autre !
La vis de fixation, la plus à l'arrière de la plaque sous le moteur, n'avait pas été démonté : le plastique avait été arraché : cela va plus vite ainsi !
J'avais rattrapé les choses, mais le klaxon ne fonctionnait plus qu'à 50%.
Là c'était plus de l'ordre de 0,5%. J'ai tenté un sauvetage de la dernière chance : à suivre.
J'ai un plan bis : remise en place des klaxons d'origine.
- Comme quoi, garder des éléments devenus inutiles peut être une bonne solution, pour ne pas rater un prochain CT !
OK, je te remercie pour ces deux dépannages !Palmedor a écrit : ↑27 mai 2020, 23:36Trop tard, j'en ai donné un pour toi à Bertrand !!!jpdubuc a écrit : ↑26 mai 2020, 09:11A l'attention de @Palmedor, photo des 2 pattes cassées sur le bloc filtre à air, ainsi depuis l'achat il y a presque 16 ans.
Je pensais qu'il y en avait 2 de cassés de chaque côté.
Jean-Baptiste, c'est toi qui voit, mais comme je vais le remonter ainsi, je pense le garder en place.
Donc celui que tu m'avais gentiment proposé, je te laisse seul juge.
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C'est effectivement 3 fois rien, mais c'est la perfection ou rien
Ainsi que des vis de plaque sous moteur à tête large!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
La précédente vidange du LDR remonte à 3 ans et 14 475 km (LDR type D jaune).
Ce LDR est sûrement le plus beau des 16 ans de vidange.
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=410807&hilit=LDR#p410807
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 28-05-2020
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Photos souvenirs de l'ancien radiateur d'origine, Valeo cuivre - octobre 1992 :
Et pour finir, une des jonctions qui ont sûrement toutes fuité.
Le caoutchouc descend à travers la pièce en acier, pour entourer chaque tube individuellement.
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Photos souvenirs de l'ancien radiateur d'origine, Valeo cuivre - octobre 1992 :
Et pour finir, une des jonctions qui ont sûrement toutes fuité.
Le caoutchouc descend à travers la pièce en acier, pour entourer chaque tube individuellement.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Coup de gueule sur les filtres habitacle pas cher.
Pas cher oui, mais ne tient pas la surface.
2 achetés, lors d'une ancienne commande, pour la compléter au sens tarif.
AutoMega !
Je pense utiliser les deux bords rigides d'un ancien pour les utiliser ultérieurement.
Pas cher oui, mais ne tient pas la surface.
2 achetés, lors d'une ancienne commande, pour la compléter au sens tarif.
AutoMega !
Je pense utiliser les deux bords rigides d'un ancien pour les utiliser ultérieurement.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Qu'en j'ouvre le capot, il couine très fort.
Du coup, renettoyage des tiges en métal (qui étaient déjà bien propre).
Passage d'un soupçon de graisse MOS2 ( ) sur les tiges.
Plus aucun bruit.
Nettoyage du point max, car cela ne sert à rien d'en avoir trop mis.
Mais surtout, vérification que le capot reste à sa place, et n'a pas envie de se refermer.
Du coup, renettoyage des tiges en métal (qui étaient déjà bien propre).
Passage d'un soupçon de graisse MOS2 ( ) sur les tiges.
Plus aucun bruit.
Nettoyage du point max, car cela ne sert à rien d'en avoir trop mis.
Mais surtout, vérification que le capot reste à sa place, et n'a pas envie de se refermer.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 29-05-2020
Précédent état d'avancement.
-----
La moquette et le siège passager sont en place.
-----
Ce soir, il reste :
Le klaxon à compresseur a été réparé, d'une part le bloc moteur, et d'autre part les trompes.
J'ai comme l'impression, qu'il va falloir le roder hors agglomérations !
Actuellement, il est plutôt enroué
J'ai mis un collier serré du côté moteur, et un collier non serré du côté trompes.
Le bloc marron est le relais de puissance avec un connecteur clipsable.
L'ensemble peut être sorti en retirant une vis douille de 13.
Précédent état d'avancement.
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La moquette et le siège passager sont en place.
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Ce soir, il reste :
- La finalisation de la remise au propre de l'activation manuelle de la caméra de recul, et donc la remise en place de la BAG du haut.
- Les consoles centrales.
Le klaxon à compresseur a été réparé, d'une part le bloc moteur, et d'autre part les trompes.
J'ai comme l'impression, qu'il va falloir le roder hors agglomérations !
Actuellement, il est plutôt enroué
J'ai mis un collier serré du côté moteur, et un collier non serré du côté trompes.
Le bloc marron est le relais de puissance avec un connecteur clipsable.
L'ensemble peut être sorti en retirant une vis douille de 13.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Kilométrage = 302 775 km - le 29-05-2020
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Une modification bricolage pour "essayer" de moins faire souffrir le côté gauche de la moquette conducteur :
J'ai utilisé un morceau de plastique de pare boues.
Ce serait mieux avec un morceau plus épais, incluant un bord sur la droite :
La bande fait 70 mm de large, 230 mm de long partie plate.
Dans le morceau que j'ai utilisé, il y a un bord en haut.
En bas, j'ai tordu le plastique, pour y poser un bout de mousse, vers le bas.
La courbure visible du plastique sera totalement aplatie par le poids de la moquette.
J'ai posé deux bandes de double faces Scotch super fort.
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Une modification bricolage pour "essayer" de moins faire souffrir le côté gauche de la moquette conducteur :
J'ai utilisé un morceau de plastique de pare boues.
Ce serait mieux avec un morceau plus épais, incluant un bord sur la droite :
- A suivre peut-être sur ma Phase-2.
- Peut-être aussi a le faire un peu plus long ?
La bande fait 70 mm de large, 230 mm de long partie plate.
Dans le morceau que j'ai utilisé, il y a un bord en haut.
En bas, j'ai tordu le plastique, pour y poser un bout de mousse, vers le bas.
La courbure visible du plastique sera totalement aplatie par le poids de la moquette.
J'ai posé deux bandes de double faces Scotch super fort.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Modification du 21-05-2020.
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Depuis un moment, cela m'énervait de voir que le l'eau passe par plusieurs trous dans les ailes AV, vers le compartiment moteur.
Utilisation de petits clips (bleu) et des caoutchouc (noir) (sans trou) pour passer des câbles.
-----
Source : AliExpress.
Kit de joints pour le fil électrique | 170 pièces, anneau de pare-feu en caoutchouc noir, Kit de joints pour le fil électrique de la voiture, vanne de cylindre, tuyau d'eau
https://a.aliexpress.com/_dV0ICBb
-----
Source AliExpress.
Dewtreetali panneau de pare-chocs de voiture | (165g), mélange de fixations Auto, Clips de pare-chocs de voiture, retenue attache de voiture, Rivet panneau de porte, revêtement de garde-boue pour toutes voitures 100 pièces
https://a.aliexpress.com/_dZYhP69
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Côté droit :
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Côté gauche :
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Depuis un moment, cela m'énervait de voir que le l'eau passe par plusieurs trous dans les ailes AV, vers le compartiment moteur.
Utilisation de petits clips (bleu) et des caoutchouc (noir) (sans trou) pour passer des câbles.
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Source : AliExpress.
Kit de joints pour le fil électrique | 170 pièces, anneau de pare-feu en caoutchouc noir, Kit de joints pour le fil électrique de la voiture, vanne de cylindre, tuyau d'eau
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Côté droit :
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Côté gauche :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Pour info, j'ai fait aussi le même principe pour la plaque sous la casquette de ma Phase-1 :
Cas de ma Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... au#p471562
Cas de ma Phase-2 :
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Moi pour éviter que la moquette se déforme , j'ai carrément utiliser un morceau de polycarbonate pour renforcer l'appui , je l'ai fixé après l'avoir coupé à la bonne mesure sur la moquette , et ça n'a pas bougé depuis !
Ça tient plutôt bien dans le temps
Il faut que ce soit vraiment rigide je pense
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
37 rivets Pop, pour poser 8 pièces de renfort !
Et, une étape de finie : cache à sa place.
EDIT :
- Pour information, il y a 12 fixations à vis.
Suite à un soucis, celle du fond est avec un pas métrique (depuis très longtemps).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 02 juin 2020, 09:31, modifié 1 fois.
Raison : EDIT
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ceci est un lot exemple, j'avais pris un lot similaire, qui a dépanné déjà plusieurs fois : Corsa C, Phase-1 et 2.jpdubuc a écrit : ↑29 mai 2020, 23:44...
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Screenshot_20200530-080351_1.jpg
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Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993
tu sais que j'en avais deux ?
(et sans besoin de renfort quelconque )
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