[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
J'avais résonné par rapport à ma Phase-1, où le collecteur d'admission est bien présent et m'avait caché l'accès direct au démarreur.
Techniquement la manip est simple.
Techniquement la manip est simple.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je ne comprends pas pourquoi ce con de démarreur, bloque, bien repart plusieurs semaines, et de nouveau bloque...
C'est gentil pour les explications mais je ne suis pas parti pour me lancer dans cette opération je pense.
Je vais laisser passer cette fin de semaine... et j'aviserai.
C'est gentil pour les explications mais je ne suis pas parti pour me lancer dans cette opération je pense.
Je vais laisser passer cette fin de semaine... et j'aviserai.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Elle a combien de bornes ? Quel est la marque du démarreur ? Il faut du bosch là dessus pour être tranquil.
Si elle a pas encore 250 000 kms elle peut tenir la route.
Je vais ptet descendre à Arudy en juillet c'est à 40 kms de Pau dans la vallée d'ossau voir dla famille. Autant dire que je connais bien Pau et son maire aux grandes oreilles, j'y ai vécu 1 an pendant mes études. Ça serait l'occasion de se voir et d'ausculter ta mémère !
Si elle a pas encore 250 000 kms elle peut tenir la route.
Je vais ptet descendre à Arudy en juillet c'est à 40 kms de Pau dans la vallée d'ossau voir dla famille. Autant dire que je connais bien Pau et son maire aux grandes oreilles, j'y ai vécu 1 an pendant mes études. Ça serait l'occasion de se voir et d'ausculter ta mémère !
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Avec un démarreur d'occasion, il y a peut-être moyen de lui redonner vie !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5825
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
en fonction du démarreur, tu trouves les pièces d'usures neuves pour remise en état sur le net...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
J'avais fait ce type de réparation pour une Opel Rekord.
Sauf que les raccordements des charbons doivent être brasés. J'avais fait des soudures à l'étain, en espérant que cela tienne un peu. L'étain fond à une température pas très haute. Comme elle démarrait vraiment au 1/4 de tour, le risque était très faible.
Je ne recommande pas cette solution pour du long terme, ou pour une voiture qui a des soucis de démarrage.
La voiture étant condamnée, cela était la moins mauvaise solution financière, et avait permis qu'elle roule au minimum.
-----
Là il faut arriver avec un démarreur d'occase, pour la rapatrier au domicile, puis prendre le temps de peut-être réparer l'ancien.
Comme on arrive encore à trouver cet élément, autant le changer.
Sauf que les raccordements des charbons doivent être brasés. J'avais fait des soudures à l'étain, en espérant que cela tienne un peu. L'étain fond à une température pas très haute. Comme elle démarrait vraiment au 1/4 de tour, le risque était très faible.
Je ne recommande pas cette solution pour du long terme, ou pour une voiture qui a des soucis de démarrage.
La voiture étant condamnée, cela était la moins mauvaise solution financière, et avait permis qu'elle roule au minimum.
-----
Là il faut arriver avec un démarreur d'occase, pour la rapatrier au domicile, puis prendre le temps de peut-être réparer l'ancien.
Comme on arrive encore à trouver cet élément, autant le changer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
un démarreur de 2.5....Je crois que je dois avoir cela qui traîne ,
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
le spieces detachées comme les blocs charbons et autre se trouvent sur internet. seul souci c'est en effet de souder. à l'origine c'est soudé à l'electrique mais en reconditionnement pas rare de trouver un systeme à sertir
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et votre soutient comme d'habitude !
Par contre, il est probable que le démarreur soit en cause, mais comme j'ai aucune certitude (voiture qui refuse de démarrer pendant le confinement, qui démarre juste après, qui roule pendant 1 mois, puis qui une fois par semaine refuse de démarrer jusqu'à il y a deux semaines), je préfère arrêter là.
Il y a une liste longue comme le bras de truc qui ne vont plus sur cette voiture, couplé à de l'entretien courant que j'aurai pu faire l'an dernier si déjà je n'avais pas lâché 2500€ de réparations pour d'autres conneries.
Je ne peux plus me permettre d'avoir cette voiture pour le quotidien, je vais beaucoup rouler pour le boulot avec mon véhicule perso désormais. Je ne peux pas la garder, comme je vous l'ai dit, à cause de l'absence d'un lieu pour la déposer et la restaurer tranquillement et convenablement. Je ne peux me permettre d'avoir plus de deux voitures.
Je ne fais plus aucun frais, je pars déposer une annonce dans la section adéquate.
Merci pour vos réponses et votre soutient comme d'habitude !
Par contre, il est probable que le démarreur soit en cause, mais comme j'ai aucune certitude (voiture qui refuse de démarrer pendant le confinement, qui démarre juste après, qui roule pendant 1 mois, puis qui une fois par semaine refuse de démarrer jusqu'à il y a deux semaines), je préfère arrêter là.
Il y a une liste longue comme le bras de truc qui ne vont plus sur cette voiture, couplé à de l'entretien courant que j'aurai pu faire l'an dernier si déjà je n'avais pas lâché 2500€ de réparations pour d'autres conneries.
Je ne peux plus me permettre d'avoir cette voiture pour le quotidien, je vais beaucoup rouler pour le boulot avec mon véhicule perso désormais. Je ne peux pas la garder, comme je vous l'ai dit, à cause de l'absence d'un lieu pour la déposer et la restaurer tranquillement et convenablement. Je ne peux me permettre d'avoir plus de deux voitures.
Je ne fais plus aucun frais, je pars déposer une annonce dans la section adéquate.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
fisichampion a écrit : ↑07 juil. 2020, 19:39Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et votre soutient comme d'habitude !
Par contre, il est probable que le démarreur soit en cause, mais comme j'ai aucune certitude (voiture qui refuse de démarrer pendant le confinement, qui démarre juste après, qui roule pendant 1 mois, puis qui une fois par semaine refuse de démarrer jusqu'à il y a deux semaines), je préfère arrêter là.
Il y a une liste longue comme le bras de truc qui ne vont plus sur cette voiture, couplé à de l'entretien courant que j'aurai pu faire l'an dernier si déjà je n'avais pas lâché 2500€ de réparations pour d'autres conneries.
Je ne peux plus me permettre d'avoir cette voiture pour le quotidien, je vais beaucoup rouler pour le boulot avec mon véhicule perso désormais. Je ne peux pas la garder, comme je vous l'ai dit, à cause de l'absence d'un lieu pour la déposer et la restaurer tranquillement et convenablement. Je ne peux me permettre d'avoir plus de deux voitures.
Je ne fais plus aucun frais, je pars déposer une annonce dans la section adéquate.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5825
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
2500 balles en un an de réparations ????
enfin, il est vrai que plus le temps passe, plus il est évident qu'économiquement parlant ce n'est viable que si on fait soi-même...
(et que l'on a au fil du temps constitué un stock de pièces diverses)
enfin, il est vrai que plus le temps passe, plus il est évident qu'économiquement parlant ce n'est viable que si on fait soi-même...
(et que l'on a au fil du temps constitué un stock de pièces diverses)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Aller en Casse, suivre les promos et les ventes économiques, bref être prévoyant.
L'effet Forum, les annonces, les copains, ...
L'effet Forum, les annonces, les copains, ...
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour TDD,
La distribution (suite à enculade garage, voir sujets plus anciens), la ligne d'échappement, étrier de frein AR, changement du calorstat, de la sonde de température puis entretien courant (vidange filtre).
Comme dit à plusieurs reprises ici, pas de garage pour bricoler chez moi à Pau, pas le temps, donc souvent au garage. Je n'ai pas non plus les super compétences pour le faire, et le garage associatif à Pau est tellement submergé qu'ils font faire que des petites réparations de moins de 2heures (entretien courant quoi).
Je roule 20 000 bornes par an sur mon temps perso, hors vacances, alors quand les vacances arrivent, je passais mon temps à entretenir cette voiture.
J'espère que la situation va s'arranger à l'avenir, mais pour le moment, je ne peux pas garder cette voiture.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
-
- INITIALE
- Messages : 5825
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
on te juge pas hein, c'est tout à fait compréhensible
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Faire quoi que ce soit sur un bout de trottoir avec les voitures qui passent autour (exemple) n'est pas une solution en sécurité, de toutes façons.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je ne me sens pas jugé, j'explique juste ma situation
J'étais pas plus malheureux avant, quand je roulais en 205 et que je faisais tout moi même dans le garage de mon grand père...
Bon après, si je faisais 6000 kilomètres par an...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. La voiture a démarré au quart de tour ce matin, en essayant comme tous les 3-4 jours en arrivant au boulot.
Vraiment bizarre...
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. La voiture a démarré au quart de tour ce matin, en essayant comme tous les 3-4 jours en arrivant au boulot.
Vraiment bizarre...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
L'ex Opel Rekord de mon beau-père, avait un défaut de démarreur :
Parfois OK, et parfois on tapait sur le corps du démarreur, d'un coup sec (parfois plusieurs) avec le manche en bois d'un marteau qui ne quittait plus la voiture.
Jusqu'au jour on j'ai nettoyé et réparé "pour du temporaire" les charbons.
Parfois OK, et parfois on tapait sur le corps du démarreur, d'un coup sec (parfois plusieurs) avec le manche en bois d'un marteau qui ne quittait plus la voiture.
Jusqu'au jour on j'ai nettoyé et réparé "pour du temporaire" les charbons.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4860
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
un teste simple pour savoir si c'est ton démarreur qui merde,fiable a 95%fisichampion a écrit : ↑13 juil. 2020, 09:56Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. La voiture a démarré au quart de tour ce matin, en essayant comme tous les 3-4 jours en arrivant au boulot.
Vraiment bizarre...
tu simule un démarrage et t'observe bien les voyants au compteur quand tu lance le démarreur
si le démarreur lance pas et que les voyants restent allumé bien fort:démarreur malade
si par contre les voyants s'éteignent meme un court instant:problème de masse ou autres
t'a essayé de lui cogner un peu la gueule?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
On ne cogne pas sur un démarreur. C’est le meilleur mouen de le finir si c’est un modele avec stator à aimants.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Avant d'arriver à le déformer avec un manche en bois.
Cela laisse la possibilité de le changer, mais surtout de pouvoir rentrer chez soit !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23689
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je ne parle pas de le deformer.
Ces demarreurs ont des aimants colles sur le corps interieur.
Quand on les tappe, cela decolle les aimants qui viennent se coller au rotor.
Le demarreur est mort de maniere irreversible.
Donc par precaution, a defaut de savoir si le demarreur est bobiné ou à aimants, on ne tappe pas.
Ces demarreurs ont des aimants colles sur le corps interieur.
Quand on les tappe, cela decolle les aimants qui viennent se coller au rotor.
Le demarreur est mort de maniere irreversible.
Donc par precaution, a defaut de savoir si le demarreur est bobiné ou à aimants, on ne tappe pas.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31739
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
C'était la méthode de mon beau-père.
Sur son Opel Rekord, le démarreur était plus qu'accessible, sur une Safrane, c'est moins pratique.
Sur son Opel Rekord, le démarreur était plus qu'accessible, sur une Safrane, c'est moins pratique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la Safrane est désormais chez FANFAN.
De mon côté, c'est la fin d'un rêve, la fin d'une belle aventure. On s'est moqué de moi (mais rien à foutre) en achetant cette voiture, puis après avoir fait des milliers de kilomètres avec les gens ont changé de regard. Elle a humilié quelques voitures en sortie de péage. Elle m'a fait chier mais jamais laissé sur le bord de l'autoroute.
J'ai essayé de l'entretenir le mieux possible, mes compétences / équipements / patience n'ont pas suffit à la sauver dans mon parc. FANFAN sera triompher là où j'ai échoué.
Elle m'a fait faire de belles rencontres du forum au final, avec Frédéric au départ, Lionel ensuite et maintenant Olivier (même si c'était rapide comme il avait beaucoup de route hier).
Je reste passionné de cette voiture, je reste parmi vous à vous lire et peut être écrire et si un jour je suis financièrement plus à l'aise, je n'hésiterai pas à franchir de nouveau le pas.
En attendant, pas encore de remplaçante, mon père a changé de voiture, j'utilise son ancienne Laguna 2 et je profite de la 205 GTi (jamais vendue finalement) pendant ces vacances caniculaires.
Comme vous le savez, la Safrane est désormais chez FANFAN.
De mon côté, c'est la fin d'un rêve, la fin d'une belle aventure. On s'est moqué de moi (mais rien à foutre) en achetant cette voiture, puis après avoir fait des milliers de kilomètres avec les gens ont changé de regard. Elle a humilié quelques voitures en sortie de péage. Elle m'a fait chier mais jamais laissé sur le bord de l'autoroute.
J'ai essayé de l'entretenir le mieux possible, mes compétences / équipements / patience n'ont pas suffit à la sauver dans mon parc. FANFAN sera triompher là où j'ai échoué.
Elle m'a fait faire de belles rencontres du forum au final, avec Frédéric au départ, Lionel ensuite et maintenant Olivier (même si c'était rapide comme il avait beaucoup de route hier).
Je reste passionné de cette voiture, je reste parmi vous à vous lire et peut être écrire et si un jour je suis financièrement plus à l'aise, je n'hésiterai pas à franchir de nouveau le pas.
En attendant, pas encore de remplaçante, mon père a changé de voiture, j'utilise son ancienne Laguna 2 et je profite de la 205 GTi (jamais vendue finalement) pendant ces vacances caniculaires.
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci à tous, particulièrement François et JP même si nous nous sommes jamais rencontré, vous avez souvent fait des diagnostics parfaitement justes à distance.
Je laisse les modérateurs fermer cette présentation, sauf si bien sûr il faut garder une présentation active sur le forum
Je laisse les modérateurs fermer cette présentation, sauf si bien sûr il faut garder une présentation active sur le forum
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)