[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 mars 2021, 10:39

jpdubuc a écrit :
16 mars 2021, 09:56
jpdubuc a écrit :
12 févr. 2021, 20:07
Une vidéo de nettoyage de bocal de LDR :
  • Il me semble avoir compris : Acide sulfamique.
https://www.youtube.com/watch?v=JqCN7VHMtfQ
Une source d'information sur cet acide et la concentration à faire (dans la langue de Shakespeare) :
https://mistralni.co.uk/products/sulphamic-acid
Dans le début du texte sous la vidéo, il est indiqué :

Things I used in cleaning:
  • 1. H₃NSO₃ - Sulphamic Acid Mixture;
  • 2. Sonax Ultra Cleaner;
  • 3. Dishwasher salt;
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par tdd » 17 mars 2021, 10:54

oui mais H₃NSO₃ Activator, c'est toujours pas clair !

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 mars 2021, 11:36

tdd a écrit :
17 mars 2021, 10:54
oui mais H₃NSO₃ Activator, c'est toujours pas clair !
Je cherche ! :(
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 mars 2021, 15:05

J'ai l'impression qu'il y a deux choses principales à supprimer (en autres) dans un vase d'expansion : la rouille et le calcaire.

Un autre produit possible : le "peroxyde d'hydrogène" :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 17 mars 2021, 20:56

jpdubuc a écrit :
16 mars 2021, 18:48
jerome 166 a écrit :
16 mars 2021, 18:39
C'est effectivement une market place italienne spécialisée dans l'automobile.
Mais pas que "automobile", il me semble avoir vu des habits :
as tu eu mail et suivi de commande ?

car actuellement https://www.mrpapanf.com est inaccessible.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 mars 2021, 23:01

Et non aucune information hormis Paypal.
Je m'occupe de cela demain. :(
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 mars 2021, 13:58

TO-DO-LIST - point D_A°) Berceau arrière.

-----

Ouverture d'une demande auprès de Paypal. :grrr:


Vous avez ouvert le dossier :
  • 18 mars

Nous avons contacté le vendeur
  • Le vendeur doit répondre avant le 28 mars.

Nous étudierons les informations
  • 5 jours sont généralement nécessaires

Résolution du dossier estimée
  • 02 avr.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 18 mars 2021, 17:13

j espère que tu récupérera tes sous

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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 18 mars 2021, 17:37

noob41 a écrit :
18 mars 2021, 17:13
j espère que tu récupérera tes sous
:(
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 19 mars 2021, 13:11

A l'attention de @Valentin, un résumé des joints et filtres des injecteurs pour le 2,5L 20V.

jpdubuc a écrit :
09 mai 2018, 20:25
Pour info. suite : en prévision du nettoyage des injecteurs.

Magasin : AliExpress.

-----

Pour changer les joints des injecteurs (lots de 8 au cas où une galère se présente) :
. . . L'ancienne rondelle "blanche" sera à couper.

. . . Les dimensions semblent correspondre exactement.

. . . J'ai un lot de 5 injecteurs en prévision de l'intervention, issus d'une 2,5L : 0280155746
...

. . . . . . En haut sur la photo : le filtre d'entrée.
. . . . . . Le joint noir est coté entrée.
. . . . . . Le joint marron est coté sortie (dimensions similaires au noir).
. . . . . . La rondelle en bas sera mise en place coté sortie.

. . . http://s.aliexpress.com/FZ7bI7ny
. . . "Toute vente 8 set injecteur de Carburant de réparation kit filtres joints toriques caps pour Mercedes g500 moteur m113 112 0280156153 0280155744 0280156014".

...
Le lot de 8 permet d'avoir du secours, vu le temps de transit de la commande.
Cela évite un choix à faire entre ancien et nouveau, s'il y a un soucis quelconque.

jpdubuc a écrit :
09 mai 2018, 20:19
Pour info. : en prévision du nettoyage des injecteurs.

Magasin : AliExpress.

-----

Pour démonter les mini filtres en entrée des injecteurs :
. . . L'opération de démontage protège l'injecteur mais détruit le filtre.

. . . Haute qualité injecteur de carburant de réparation outil pour auto injecteur de carburant de rechange servir kits en mouvement filtrer à injecteur.
. . . http://s.aliexpress.com/yQnqm6ry


-1028052576-324347466.jpg


-14890571572190567.jpg
L'outil permet de retirer facilement le filtre d'un injecteur et de mettre en place un neuf à raz bord avec le coté plat.
Attention le vieux filtre est détruit au démontage !

jpdubuc a écrit :
15 sept. 2018, 00:53
Kilométrage = 222 797 km - le 14-09-2018

-----

Depuis le temps que je dois le faire : viewtopic.php?f=12&t=25200&p=433700#p433700

Début des opérations : démontage, et nettoyage extérieurs des injecteurs.
Prévoir l'aspirateur eau/poussières pour tout ce qui traine autour des injecteurs.

...

A suivre.
jpdubuc a écrit :
15 sept. 2018, 22:40
Kilométrage = 222 797 km - le 15-09-2018

-----

Fin des opérations (la voiture n'ayant pas bougée !).
. . . Démonter les deux joints (entrée et sortie), le filtre (entrée) et la bague plastique (sortie).
. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&p=433699#p433699

-----

Utilisation d'un produit nettoyant injecteur en pulvérisateur sous pression.

...

Utilisation d'un appareil qui permet de commander un injecteur (il y a plusieurs modes)
. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&p=433708#p433708

Mise en place du filtre, des joints et de la bague : neufs.
. . . viewtopic.php?f=12&t=25200&p=433700#p433700

...
Je confirme qu'ils sont toujours en place (sauf les joints noirs des entrées : voir ci-après), depuis plus de 37 000 km.

jpdubuc a écrit :
30 déc. 2020, 12:03
Kilométrage = 258 149 km - le 30-12-2020

...

Changement des cinq joints noirs d'entrée injecteur.
Et un identique pour le joint du régulateur de pression.
C'était ouvert, autant le faire, ainsi ils sont identiques.

...
Lors du changement du PCV, j'avais changé les noirs situés en entrée.
Ils auraient pu rester en place, mais ouvrant le circuit, autant les remplacer, d'autant plus qu'un injecteur a été changé.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 21 mars 2021, 20:20

TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.

-----

Encore une idée farfelue de ma part ! :roll:

Est-ce qu'il existe un système pour virer la tête de Delco sur ces moteurs Volvo et poser des bobines type crayon ou des bobines type AliExpress ?

Vu le prix de 5, cela ne serait pas un gros problème, et elles seraient 5 fois moins sollicitées !


Exemple de type crayon pour le C70, S70, V70 et autres :

h-preview.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par FANFAN 21 » 21 mars 2021, 21:05

C'est sans grand intérêt sur un bloc d'origine
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

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Message par jpdubuc » 21 mars 2021, 22:14

Étant électronicien et curieux, je me pose la question.
Le point de vue technique, ce qui n'oblige pas une réalisation au final. ;)
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Message par jpdubuc » 23 mars 2021, 16:40

Kilométrage = 260 192 km - le 23-03-2021

TO-DO-LIST - point C_V°) Corriger la fuite entre le catalyseur et l'intermédiaire.

-----
jpdubuc a écrit :
16 mars 2021, 14:52

-----

Celui prévu pour la jonction catalyseur et intermédiaire n'avait pas été monté, car incompatible !

Test avec une bague collier plat de "2.5 inch" qui s'avère trop grand : 63 mm environ en mode serré. :(
  • La jonction fait 60 mm.
Nouveau choix d'une bague collier plat entre le catalyseur et l'intermédiaire :
  • Product properties: 2.25 inch (57mm)
https://fr.aliexpress.com/item/1000007396288.html


Screenshot_2021-03-16 9 43€ Pince de silencieux d'échappement à bande étroite, 2 .png
Suppression de l'ancien collier standard "Bosal" :
  • 60 mm.
  • L'arc cylindrique de serrage est déjà bien attaqué par la rouille.
En vérifiant, la fuite vient de la différence de diamètre entre l'extérieur du catalyseur et l'intérieur de l'intermédiaire !

Pose de la bague collier plat avec un peu de pâte Holts FireGum :
  • Product properties: 2.25 inch (57 mm).
  • Présence d'une gravure dessus : 60.
  • Aussitôt reçu, aussitôt posé.
  • La vis est sciée sur place pour ne pas dépasser dessous.
  • L'axe de la vis est vertical et à droite de la jonction.
  • Pose de peinture haute température sur la jonction.
2021-03-24_08.14.43_copy_1024x576.jpg

CameraZOOM-20210323160313125_copy_1024x768.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 24 mars 2021, 08:24, modifié 2 fois.
Raison : Mise à jour des informations.
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Message par Palmedor » 23 mars 2021, 18:32

Techniquement parlant, y a rien qui s'oppose à ce que tu passes en bobines crayons!

Tu récupère le signal de l'allumeur, qui au lieu de transmettre à la bobine, transmettra directement à chaque bobine crayon.
En gros, c'est remplacer les câbles HT 'analogiques' par des simples fils de données 'numériques'

Comme dit Fanfan, y a pas grand intérêt, mais après tout, c'est comme passer le voyant du bouton de régulateur de vitesse d'une ampoule classique à ampoule led, beaucoup de boulot pour un résultat très similaire...


Moi je dirais écoute tes envies, si tu veux le tester, go! Et fais nous un joli tuto ;)
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Message par jpdubuc » 23 mars 2021, 18:50

Activer les 5 bobines en parallèle n'est pas mon idée.
  • Je ne ferais jamais cela.
  • Car ce serait directement multiplier les possibilités de pannes de bobines par : 5.
Je cherche l'idée "magique" qui consisterait à remplacer la tête de Delco par 5 capteurs à effet Hall et le doigt par un "truc" en métal/aimant.
  • Et là chaque bobine travaillerait que lorsque c'est nécessaire !
Absolument rien d'urgent, mais cette solution pourrait être "amusante" à vérifier et logique.
  • Avec 5 bobines crayons ou standards.
  • Je ne suis pas réfractaire aux fils de bougies.
C'est les arcs dans la tête de Delco que je trouve inefficaces !
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Message par Palmedor » 23 mars 2021, 19:44

jpdubuc a écrit :
23 mars 2021, 18:50
Activer les 5 bobines en parallèle n'est pas mon idée.
  • Je ne ferais jamais cela.
  • Car ce serait directement multiplier les possibilités de pannes de bobines par : 5.
Je cherche l'idée "magique" qui consisterait à remplacer la tête de Delco par 5 capteurs à effet Hall et le doigt par un "truc" en métal/aimant.
  • Et là chaque bobine travaillerait que lorsque c'est nécessaire !
Absolument rien d'urgent, mais cette solution pourrait être "amusante" à vérifier et logique.
  • Avec 5 bobines crayons ou standards.
  • Je ne suis pas réfractaire aux fils de bougies.
C'est les arcs dans la tête de Delco que je trouve inefficaces !

Ce n'était pas mon idée non plus!!

Il faut récupérer le signal de l'allumeur pour allumer chaque bobine au bon moment, donc effectivement, il faut récupérer le signal moteur par quelque moyen qui soit. Un capteur à effet hall et 5 aimants ne seraient pas mieux?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par yannick david » 23 mars 2021, 22:00

jpdubuc a écrit :
23 mars 2021, 18:50
Activer les 5 bobines en parallèle n'est pas mon idée.
  • Je ne ferais jamais cela.
  • Car ce serait directement multiplier les possibilités de pannes de bobines par : 5.
Je cherche l'idée "magique" qui consisterait à remplacer la tête de Delco par 5 capteurs à effet Hall et le doigt par un "truc" en métal/aimant.
  • Et là chaque bobine travaillerait que lorsque c'est nécessaire !
Absolument rien d'urgent, mais cette solution pourrait être "amusante" à vérifier et logique.
  • Avec 5 bobines crayons ou standards.
  • Je ne suis pas réfractaire aux fils de bougies.
C'est les arcs dans la tête de Delco que je trouve inefficaces !
y'a quand meme un GROS avantage aux bobines crayons

une seul bobine avec tete et doigt d'allumeur et faisceau HT,la bobine crame,tu reste sur le bord de la route car plus d'allumage sur l'ensemble des cylindres

une bobine crayon crame,tu perd un cylindre,mais ça continue a tourner :D

pas fameux je le conçoit,mais ça permet de ralier un point plus sécurisant :lol:

bon,le catalyseur apprécie pas trop,mais ça t'arrive sur l'autoroute ou autres,t'es bien content que ton moteur continue a tourner meme si il va légèrement boiter :mrgreen:

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Message par jpdubuc » 23 mars 2021, 23:07

Avec des bobines crayons indépendantes c'est mieux.
Cela permet d'éviter les fils haute tension.
En plus la photo ci-dessus de la bobine crayon semble compatible avec les puits de nos 2,5L.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Message par jpdubuc » 24 mars 2021, 08:53

En fait il faudrait, c'est au niveau de l'idée que je m'en fais :
  • Cinq signaux qui ne se chevauchent pas sur le 360° du tour complet pour autoriser la zone d'angle pour chaque bobine.
    Un peu comme le fait la tête de Delco.
    Là ce pourrait être par exemple entre : 15° et 30° (voire 45°, mais sans dépasser 60° grand max).
  • Un seul aimant ou bout en acier, pour simuler le doigt.
  • Cinq capteurs à effet Hall, pour détecter chacune des cinq zones indépendantes.
  • Le top du point d’excitation reste le top d'entrée de la bobine actuelle.
    Il serait aiguillé vers "la bougie" située dans la zone d'angle suivant le capteur à effet Hall activé.
  • Le tout étant dans des tensions à confirmer de 5V ou 12V.
Un relevé des signaux à l'oscilloscope serait nécessaire (faisable).
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Message par jpdubuc » 24 mars 2021, 14:58

TO-DO-LIST - point D_M°) Information bobines crayons.

-----

Vue partielle du couvre culasse de ma Phase-2 :
  • On peut apercevoir certains trous de fixation des bobines crayons.
  • Une photo complète, avec vérification des pas de vis, sera à faire.
2020-12-30_14.52.11_copy_1024x436.jpg

-----

Sauf erreur de ma part.

Exemple de lot de 5 bobines crayons :

5 PCS/lot 30713416 Bobine d'allumage Adaptée Pour Volvo C70 S60 S70 S80 V70 XC70 XC90 2.0 2.3 2.4 2.5 T5 1996-2012 NO #0221604008 UF341

https://fr.aliexpress.com/item/4000848911527.html

Screenshot_2021-03-24 Bobine d'allumage Volvo.png

Udc0d6808ef364eb89b9a3b69e839024ft.png

Lien Oscaro de Bosch "0221604008" : https://www.oscaro.com/bobine-dallumage ... ?vid=14600
  • Tension : 14V.
  • 1 = sign, 2 = , 3 = -31, 4 = +15.
0221604008_pin_out.JPG

-----

Exemple de lot de 10 connecteurs pour les bobines crayons :

Longyue – ensemble de connecteurs de bobine d'allumage à 4 voies, 10 pièces, pour Volvo C70 S60 S70 S80 V70 XC70 XC90 2,4 l

https://fr.aliexpress.com/item/4000606039835.html

Screenshot_2021-03-24 Longyue – ensemble de connecteurs de bobine d'allumage 4 voies.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Message par fkp 94 » 24 mars 2021, 21:15

jpdubuc a écrit :
24 mars 2021, 08:53
En fait il faudrait, c'est au niveau idée que je m'en fais :
  • Cinq signaux qui ne se chevauchent pas sur le 360° du tour complet pour autoriser la zone d'angle pour chaque bobine.
    Un peu comme le fait la tête de Delco.
    Là ce pourrait être par exemple entre : 15° et 30° (voire 45°, mais sans dépasser 60° grand max).
  • Un seul aimant ou bout en acier, pour simuler le doigt.
  • Cinq capteurs à effet Hall, pour détecter chacune des cinq zones indépendantes.
  • Le top du point d’excitation reste le top d'entrée de la bobine actuelle.
    Il serait aiguillé vers "la bougie" située dans la zone d'angle suivant le capteur à effet Hall activé.
  • Le tout étant dans des tensions à confirmer de 5V ou 12V.
Un relevé des signaux à l'oscilloscope serait nécessaire (faisable).
1 capteur et un doigt en acirer avec 5 branches decalées de 2pi/5
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

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Message par jpdubuc » 24 mars 2021, 22:53

Il faut 5 capteurs pour avoir 5 zones distinctes.

Ou alors s'il y a un seul capteur, il faut avoir un séquenceur qui active chaque bobine dans l'ordre.
Mais il faut récupérer le PMH pour avoir le T0 de début de séquence, et donc deux tours moteurs pour la synchro.
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Message par jpdubuc » 24 mars 2021, 23:08

Kilométrage = 260 225 km - le 24-03-2021

TO-DO-LIST - point C_X°) Vérifier ou remplacer le module LVE AVD.

-----

Analyse du module LVE AVD.
  • La remontée se fait par à-coup, "4 séquences".
-----

Dépose des habillages internes.

Dépose des lèches vitre interne et externe.
  • En prévision de sortir la vitre pour la nettoyer.
Dépose du rétroviseur de droite et du déflecteur.
  • Pour sortir la vitre, il faut retirer le déflecteur.
  • Pour le déflecteur il faut retirer le rétroviseur.
Dépose des 2 plastiques internes absorbeur de chocs.
  • Ce n'est pas nécessaire.
Dépose du module LVE, nettoyage complet.

Dépose de la vitre, nettoyage complet.

Graissage (graisse au lithium) des deux côtés de rails.
Une des deux roulettes guides était bloquée. Déblocage.
Graissages des deux roulettes et du module LVE.

Remise en place de la vitre.
Remise en place des deux lèches vitres et du rétroviseur.
Les habillages ne sont pas remis, y compris le 1/2 haut.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=442298&hil ... ra#p442298

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=442349&hil ... ts#p442361

-----

Remise en place du module LVE (tourner manège).
Gagné : la remontée se fait par à-coup, "4 séquences".
Au moins la vitre est stable à sa place, voiture fermée.

A refaire avec le module LVE acheté en Casse.
Dernière modification par jpdubuc le 26 mars 2021, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 25 mars 2021, 07:40

A l'attention d'@Alejandro au sujet du remplacement de la "sonde 3d". ;)

Si on change la sonde 3d, il faut limiter le volume d'eau coté intérieur, pour éviter l'inondation de la moquette.
Du coup changer le LDR complet est une solution à synchroniser avec, car il faudra purger une partie du circuit, autant refaire à neuf.
Et pour ceux qui n'aurait pas changé les vis de purge en plastique, en profiter pour les remplacer par des vis de purge en laiton qui sont incassables.

Un aspirateur à eau est un outil que je recommande pour les opérations avec du LDR.

Le joint est à remplacer par un joint un petit peu plus grand qui "devrait" moins fuir dans le temps.
Il faut partir du principe que le joint en place ne sera pas remis car il durcit et perd en efficacité.
S'il a 1 an : OK. S'il en a 20 il a fait son temps avec brio.
jpdubuc a écrit :
21 mai 2017, 00:17
...

Changement du joint de la "sonde 3d".
. . . Déclipsage de la traversée pour le radiateur intérieur, et passage de l'aspirateur à eau.
. . . Et hop, le démontage de la sonde sans une goûte. :)
. . . La remise en place n'est pas simple, avec le nouveau joint un peu plus gros que l'origine.
. . . . . . J'ai utilisé la bride de serrage, pour plaquer la sonde en place.

Changement du joint sur le purgeur du haut du radiateur.
Ne pas toucher à la traversée (risqué et galère), mais déconnecter un des deux tubes qui y vont, voire peut-être simplement en retirant la vis de purge du haut et en aspirant.
Le but est de retirer le 1/2 litre du haut de la partie intérieure pour avoir du LDR en dessous de l'emplacement de la sonde, ce qui suffirait.

Et :

viewtopic.php?f=55&t=26635&p=450005#p450005

Et :
jpdubuc a écrit :
26 mars 2020, 19:25
FANFAN 21 a écrit :
26 mars 2020, 19:23
Merde j'ai zappeé le joint de la sonde 3d ..
Tu as remis le LDR ou pas ?
La PDB ?
Le TDB (une fois j'ai démonté en passant le bras à travers emplacement) ?
Et, vue de la petite clé Facom qui a le manche rotatif:

viewtopic.php?f=7&t=26207&p=436207&hili ... db#p436207
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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