Alejandro a écrit : ↑23 mai 2021, 12:41
Ça restera toujours moins cher qu'une bagnole d'occaz standard à 8000 euros et avec le confort en plus pour cruser.
Oui c'est aussi pour ça j'insisite avec les vieilles voitures... d'abord par ce qu'aucune voiture moderne ne me plaît, je n'apprécie que les anciennes des années 90, et ensuite parce que y a rien à faire, quand tu fais le calcul, la moindre voiture moderne même d'occase, avec les pannes à la con et les pièces super chères, la complexité technique, t'es obligé de la filer à un garage ou concessionnaire et la moindre réparation ou simple entretien te paie une Safrane...
Un collègue a acheté une petite BMW série 1, un pot de yaourt 4 cylindre. Il paie 200+ balles chez BMW juste pour une pauvre vidange ! Et il trouve ça PAS CHER !
Malgré la modestie du moteur, l'engin est compliqué et extrêmement difficile d'accès, c'est au chausse pied sous le capot. La moindre bricole est un calvaire.
Ils se foutent de ma gueule parce que j'ai claqué 1000 balles l'an denier oru refaire le freinages et trains roulant à à 100%.... s'ils devaient payer un garage pour le faire sur leur bagnole plus moderne ce serait 10.000balles... rien que pour changer les amortos AR et une rotule, mon garage AD voulait 1500 balles de mémoire!

A c'est AD, pas un concessionnaire, c'est censé être "pas cher" !
Bref je mets 100 balles dans la Safrane mais elle est toute neuve en dessous et y en a pour 100.000kms minimum de tranquillité... ça fait pas cher du km.
Quand je referai la distrib ça me coûtera le prix des pièces, 200 balles max peut-être avec la pompe à eau et tous les consommables... sur leur bagnole moderne BMW ou pas, ça va leur coûter combien ? Plus cher que j'ai payé ma Safrane...
Et quand viendra le tour de l'embrayage, qui ne dure pas longtemps sur les bagnoles moderne et le style de conduite des gens de nos jours... rebelote.
Nan, y a rien à faire, une vieille bagnole bien choisie, entretenue soit-même, le coût de revient à court comme à moyen ou long terme, est très nettement inférieur à n'importe quelle voiture plus récente entretenue en garage même indépendant.
En en plus j'aime bien bricoler mes vieilles chiottes alors tout le monde est content.....
Y'a quand même plus de 160 poneys c'est correct pour des caisses pas cheres !!!
Je dois plutôt être à 120CV max je dirais !
Ca devrait aller mieux à mesure que je m'occupe de remettre le moulin en état....
La safrane est vraiment un bon compromis.
C'est ce que je me dis tous les jours depuis 2 ans et demi que je l'ai achetée ! Y a de la place place pour mes 1,95m, un grand coffre à hayon pour trimabelr mes bricoles, confortable sur route, techniquement simple/facile d'entretien, moteur super sympa mais qui coûte pas cher avec l'Ethanol.... pour 1000 balles j'en ai pour mon argent ! Et bien sûr, le facteur irrationnel : j'adore l'intérieur... c'est très important pour moi dans une voiture, et les voitures modernes leur intérieur me laissent froid comme un parpaing. De même que leur extérieur. Donc je n'ai vraiment aucune tentation de prendre une moderne, ni les moyens. Donc... bibi va continuer à rouler en vieille bagnole aussi longtemps qu'il en trouvera à vendre et qu'il pourra acheter des pièces pour les entretenir !
Donc la ta solution pour être serein, partir sur un billet de 1000 pour trouver une tite caisse essence roulant à l'ethanol. Ou alors tu reprends une 2eme 2.5 lol. A force tu vas maîtriser et payer les pièces moins chères en ridex ou stark.

Oui ce serait tentant une deuxième Safrane, aussi en 2.5.... une Safrane 2.5 qui vient au secours d'une autre Safrane 2.5, il y a quelque chose de chevaleresque et romantique
C'est vrai quand t'y pense, acheter une clio ou une 2.5, y a pas une énorme différence de prix dans l'absolu... on reste à 1000 balles comme ordre de grandeur...
Ce serait l'occasion d'en trouve une peut-être en meilleur état que ma blanche.. et sans GPL, et la blanche GPL servira de secours, comme ça je n'aurais pas besoin de claquer du fric pour désinstaller le GPL, car tôt ou tard j'aurais viré tout ce merdier.
Du coup si j'en trouve une autre en meilleur état et sans GPL, elle me reviendrai peut-être moins cher à remettre en état que de m'acharner sur la blanche, j'sais pas... ce que vous m'aviez suggéré y a 2 ans quand je l'avais achetée... je vais peut-être finir par me laisser convaincre...
Une nouvelle 2.5, sans GPL, et avec régulateur de vitesse... hmmm... c'est bon de rêver.
Le problème c'est que trouver ça, à 1000 balles et avec un CT OK, c'est mission quasi impossible, même en traversant tout le pays. En revanche une vieille Clio à priori c'est pas trop difficile à trouver localement !
Euh un moteur pompe à essence ridex c'est 15 balles sur autodoc et ça tient

.
Grrr.......