P comme pétard que c'est grand !

Modérateur : Équipe Modérateurs
Palmedor a écrit : ↑31 mai 2021, 23:05ça semble bien joli et bien propre toussa, parfait pour accueillir un pont!
Le truc sympa, ça aurait été de mettre une fosse, avec une petite porte un peu cachée à l'extremité, qui descendrait vers une cave à vin sous le garage.... Mais le budget ne serait pas du tout le même à faire un niveau dessous!
Pis un niveau au dessus pour stocker les quelques pièces indispensables à tout safraniste (quelques TDB, 2/3 portes et un exemplaire de chaque faisceau RXE existant)
Enfin, j'ai quand même une question sérieuse que personne ne semble avoir relevé.... le mur du garage serait pas un peu trop collé au volet de la fenêtre de la maison?
tout corps plongé dans un liquide, recoit de la part de celui la poussée equivalente du poids de liquide déplacé. dans le cas d'un cuvelage beton, la structure pese souvent plus lourd que le poids du volume creusé => un bunker ne flotte pasjpdubuc a écrit : ↑01 juin 2021, 09:21Pour l'eau qui s'infiltre ainsi, il y a toujours la solution de la pompe de relevage "automatique" avec flotteur posée dans un trou encore plus profond.
On avait cela dans le parking en sous-sol de notre ancien appartement, pour éviter d'avoir 5 cm d'eau sur tout le niveau (vécu lors de la panne de la double pompe : pb entretien pompes).
Il y a aussi, mon père qui avait installé une petite pompe automatique dans le volume d'une petite cave d'une vieille maison à 4 appartements pour assécher les murs et la cave.
Par contre, dans ton cas, cela ajouterait des contraintes importantes qui pousseraient le volume (effet "poussée d'Archimède") qui risqueraient de fragiliser la dalle.
A moins de le faire le bac plus lourd que le volume d'eau qui serait absent.
fkp 94 a écrit : ↑01 juin 2021, 11:58
perso j'aurai fait fosse et pont et surtout j'aurais mis un toit qui correspond à l'architecture de la maison. sachant qu'un toit terasse, ca finit toujours par fuir, question de temps (entre 10 et 30 ans), avec le risque d'infiltration entre maison et extension, puisque c'est presque toujours au raccords entre 2 batiments que les fuites arrivent, la poutre porteuse n'ayant pas été scellée dans la maison pour solidariser les 2 batiments.
c'est bien la que tu te trompes
c'est sur que l'accident du travail avec l'agrafeuse, ca reste rare