[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
1600, il se fout de ta gueule.... OU il avait tellement pas envie de s'emmerder, parce que faire la côte d'une Safrane c'est chiant pour lui, y a rien d'automatisé, faut lire les petites annonces, puis chercher combien coûte du GPL...
Du coup, il a vu 'montant des travaux: 1400', il a mis 'valeur 1600' et hop elle est réparable, merci au revoir !!
Bon après, moi je serais toi, je ferais réparer pour éviter le VEI.
Dans le devis Renault, y a sûrement 200 euros de peinture et 200 euros de MO pour le pare-choc arrière...
Si y a un endroit où tu peux économiser en cas d'imprévu, c'est bien là dessus... tu te mets d'accord avec le Renault, qu'ils réparent la jupe et si ça reste dans le budget, ils font la cosmétique en bonus.
Parce que bon, une fois le PC arrière tombé, un bon carrossier devrait avoir l'oeil de ce qui est déformé ou non... C'est le 1er jour de travaux qu'ils sauront si y a surcoût, pas au bout d'une semaine.
Et si surcoût, tant pis, VEI... Tu signes un devis à 1600 max et appeler le client au delà, pour faire le point sur les possibilités, c'est toujours possible d'arrêter tant qu'ils ont pas déclenché les gros frais de MO
Du coup, il a vu 'montant des travaux: 1400', il a mis 'valeur 1600' et hop elle est réparable, merci au revoir !!
Bon après, moi je serais toi, je ferais réparer pour éviter le VEI.
Dans le devis Renault, y a sûrement 200 euros de peinture et 200 euros de MO pour le pare-choc arrière...
Si y a un endroit où tu peux économiser en cas d'imprévu, c'est bien là dessus... tu te mets d'accord avec le Renault, qu'ils réparent la jupe et si ça reste dans le budget, ils font la cosmétique en bonus.
Parce que bon, une fois le PC arrière tombé, un bon carrossier devrait avoir l'oeil de ce qui est déformé ou non... C'est le 1er jour de travaux qu'ils sauront si y a surcoût, pas au bout d'une semaine.
Et si surcoût, tant pis, VEI... Tu signes un devis à 1600 max et appeler le client au delà, pour faire le point sur les possibilités, c'est toujours possible d'arrêter tant qu'ils ont pas déclenché les gros frais de MO
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- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
OK, merci les gars pour vos retours.
Bon alors ça y est problème réglé. J'ai appelé l'expert pour savoir pourquoi la solution 3 avait disparu de son compte-rendu papier... me dit en gros le papier ce n'est même pas lui qui l'a rédigé, c'est un document type imposé par les directions des assureurs, l'expert ne fait que renseigner les champs libres : montant des travaux, valeur de remplacement, mais toute la trame du document est imposée par les assureurs. Il m'a dit pas de panique, la solution 3 est bien là !
Me dit en gros je coche la solution 2, et je rature et rajoute du texte sur le document à la main, pour expliquer ce que je veux ! LOL
Pas très sérieux. Du coup je lui dis ça craint ton truc, je vais demander à mon assurance de rédiger un papier qui décrit clairement les détails de mon choix, un truc "clean"... c'est là qu'il m'explique que le document jamais l'assureur n'en fera un sur mesure pour me faire plaisir.
Donc je repars content, ma solution 3 est toujours valide. Cependant pour éviter des problèmes éventuels avec l'assurance, je les appelle pour m'assurer que cette façon de procéder est effectivement acceptable.. mieux vaut prévenir que guérir hein !
La nana au téléphone, très gentille, confirme tout ce qu'a dit l'expert... je garde ma voiture, je ne répare pas, ET je touche mon indemnisation en sus ! Si si, j'avais bien compris !
Ensuite 10 minutes plus tard la nana de l'assurance me rappelle pour me dire "bon vous m'avez mis le doute avec votre histoire, alors j'ai demandé confirmation à un collègue. Y a du changement désolée ! ".
Là je me dis merde, c'était trop beau, encore un rebondissement de dernière minute, c'est mauvais pour mon coeur toutes ces conneries !
En fait fondamentalement rien de changé... c'est juste le montant de l'indemnité qui change, un peu à la baisse : ce n'est plus 1600 (valeur de remplacement), mais la valeur estimée des travaux. Auxquels on retranche la valeur résiduelle de rachat du véhicule... qui est encore plus basse que les exemples que vous m'aviez donnés : l'expert l'a estimée à 160 Euros seulement.
Un heure après l'assurance m'envoyait un mail récapitulant mon choix, et le montant de l'indemnisation et le fait que ce serait viré rapidement ! Top rapidité l'assurance ! Du coup, de fait, on a shunté l'expert, qui n'a même pas encore reçu ma réponse par courrier forcément !
Voilà donc c'est réglé, plus de rebondissements, c'est plié. Au final :
1) Je garde ma voiture
2) Elle n'est pas VEI ni quoi que ce soit, CG pas bloquée, je revends si je veux, absolument aucune restriction administrative sur le véhicule
3) Je n'ai aucune obligation de la réparer, je peux la garder en l'état, aucun souci.
4) je suis indemnisé, je rachète la voiture à l’assurance pour la valeur résiduelle de 160 Euros, et au final on me fait un "chèque" de 1117.96 € pour être précis.
Voilà donc je ne répare pas. Y a que le PC AR que je changerai pour l'esthétique (et aussi pour avoir de absorbeurs de choc "neuf"/"frais" bien sûr, ça peut servir...) mais pas tout de suite car ce serait débile de payer pour mettre un beau PC pour devoir le remplacer à nouveau quand je supprimerai l'installation GPL de la voiture (la vanne de remplissage est localisée sur le PC AR).
Avec un bon avocat spécialiste de ce genre de litige, j'aurais pu "gagner" plus, peut-être, mais les avocats comme expliqué plus haut c'est bon je connais, non merci, j'ai eu ma dose, j'ai encore 2 ans de remboursement pour m'en remettre, pas envie d'en remettre une couche !
Donc 2 semaines après cet accident affreux, je m'estime heureux d'avoir toujours ma voiture avec moi, de ne pas être à pied, de ne pas voir partir en fumée mes 4000 Euros d'investissement de travaux, et en plus de récupérer 1117 Euros. Vu que je suis à un Euros près en ce moment, et ce depuis 2 ans date du début des emmerdes avec le constructeur de ma maison... c'est une véritable fortune pour moi, que j'apprécie à sa juste valeur.
Donc l'aventure Safrane continue pour moi, continuons sa remise en état !
Donc maintenant que je sais que je garde ma voiture et qu'en plus je touche des sous, je vais pouvoir rapidement prendre RDV au garage pour m'occuper de l'étrier de frein fuyard, et un peu de maintenance générale.
La suite au prochain épisode....
Bon alors ça y est problème réglé. J'ai appelé l'expert pour savoir pourquoi la solution 3 avait disparu de son compte-rendu papier... me dit en gros le papier ce n'est même pas lui qui l'a rédigé, c'est un document type imposé par les directions des assureurs, l'expert ne fait que renseigner les champs libres : montant des travaux, valeur de remplacement, mais toute la trame du document est imposée par les assureurs. Il m'a dit pas de panique, la solution 3 est bien là !
Me dit en gros je coche la solution 2, et je rature et rajoute du texte sur le document à la main, pour expliquer ce que je veux ! LOL
Pas très sérieux. Du coup je lui dis ça craint ton truc, je vais demander à mon assurance de rédiger un papier qui décrit clairement les détails de mon choix, un truc "clean"... c'est là qu'il m'explique que le document jamais l'assureur n'en fera un sur mesure pour me faire plaisir.
Donc je repars content, ma solution 3 est toujours valide. Cependant pour éviter des problèmes éventuels avec l'assurance, je les appelle pour m'assurer que cette façon de procéder est effectivement acceptable.. mieux vaut prévenir que guérir hein !
La nana au téléphone, très gentille, confirme tout ce qu'a dit l'expert... je garde ma voiture, je ne répare pas, ET je touche mon indemnisation en sus ! Si si, j'avais bien compris !
Ensuite 10 minutes plus tard la nana de l'assurance me rappelle pour me dire "bon vous m'avez mis le doute avec votre histoire, alors j'ai demandé confirmation à un collègue. Y a du changement désolée ! ".
Là je me dis merde, c'était trop beau, encore un rebondissement de dernière minute, c'est mauvais pour mon coeur toutes ces conneries !
En fait fondamentalement rien de changé... c'est juste le montant de l'indemnité qui change, un peu à la baisse : ce n'est plus 1600 (valeur de remplacement), mais la valeur estimée des travaux. Auxquels on retranche la valeur résiduelle de rachat du véhicule... qui est encore plus basse que les exemples que vous m'aviez donnés : l'expert l'a estimée à 160 Euros seulement.
Un heure après l'assurance m'envoyait un mail récapitulant mon choix, et le montant de l'indemnisation et le fait que ce serait viré rapidement ! Top rapidité l'assurance ! Du coup, de fait, on a shunté l'expert, qui n'a même pas encore reçu ma réponse par courrier forcément !

Voilà donc c'est réglé, plus de rebondissements, c'est plié. Au final :
1) Je garde ma voiture
2) Elle n'est pas VEI ni quoi que ce soit, CG pas bloquée, je revends si je veux, absolument aucune restriction administrative sur le véhicule
3) Je n'ai aucune obligation de la réparer, je peux la garder en l'état, aucun souci.
4) je suis indemnisé, je rachète la voiture à l’assurance pour la valeur résiduelle de 160 Euros, et au final on me fait un "chèque" de 1117.96 € pour être précis.
Voilà donc je ne répare pas. Y a que le PC AR que je changerai pour l'esthétique (et aussi pour avoir de absorbeurs de choc "neuf"/"frais" bien sûr, ça peut servir...) mais pas tout de suite car ce serait débile de payer pour mettre un beau PC pour devoir le remplacer à nouveau quand je supprimerai l'installation GPL de la voiture (la vanne de remplissage est localisée sur le PC AR).
Avec un bon avocat spécialiste de ce genre de litige, j'aurais pu "gagner" plus, peut-être, mais les avocats comme expliqué plus haut c'est bon je connais, non merci, j'ai eu ma dose, j'ai encore 2 ans de remboursement pour m'en remettre, pas envie d'en remettre une couche !
Donc 2 semaines après cet accident affreux, je m'estime heureux d'avoir toujours ma voiture avec moi, de ne pas être à pied, de ne pas voir partir en fumée mes 4000 Euros d'investissement de travaux, et en plus de récupérer 1117 Euros. Vu que je suis à un Euros près en ce moment, et ce depuis 2 ans date du début des emmerdes avec le constructeur de ma maison... c'est une véritable fortune pour moi, que j'apprécie à sa juste valeur.
Donc l'aventure Safrane continue pour moi, continuons sa remise en état !

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Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Désolé de te le dire , mais tu aurais pu discutailler un peu plus avec l'expert d'autant que tu n'est aucunement responsable de l'accident et que cette procedure rentre donc dans un cadre bien précis et bien different de si tu avais eté en tort.
Tu peux negocier la valeur de ton vehicule en demandant une somme qui te permettrait d'en racheter une équivalente .
En l'etat , tu auras des lignes supplémentaires au CT , et possible mème qu'elle soit recallée en contre visite avec une juppe arr deformée, ou un nez de longeron dans le meme etat.
Sur ce dossier , ta force , c'est que tu n'es pas en tort et comme tout repose sur la valeur determinée de ta voiture , que c'est l'expert qui la determine mais que tu as ton mot à dire , il faut negocier .
et un principe de base dans ce genre de cas , c'est de ne jamais accepter la première proposition d'un expert (ce que fait pourtant 80 % des personnes dans ce cas ), de la contester par ecrit en montant un dossier et en joignant annonces de vehicules identiques en etat d'entretient identique au tient.
L'expert avec des arguments sérieux révisera son prix à la hausse , peut etre de 400 ou 500 balles . c'est toujours cela de pris .
Mais réfléchi bien et renseigne toi de l'avenir de ton auto au prochain CT si des elements structuraux sont touchés (et la jupe en fait partie il me semble).
Tu peux negocier la valeur de ton vehicule en demandant une somme qui te permettrait d'en racheter une équivalente .
En l'etat , tu auras des lignes supplémentaires au CT , et possible mème qu'elle soit recallée en contre visite avec une juppe arr deformée, ou un nez de longeron dans le meme etat.
Sur ce dossier , ta force , c'est que tu n'es pas en tort et comme tout repose sur la valeur determinée de ta voiture , que c'est l'expert qui la determine mais que tu as ton mot à dire , il faut negocier .
et un principe de base dans ce genre de cas , c'est de ne jamais accepter la première proposition d'un expert (ce que fait pourtant 80 % des personnes dans ce cas ), de la contester par ecrit en montant un dossier et en joignant annonces de vehicules identiques en etat d'entretient identique au tient.
L'expert avec des arguments sérieux révisera son prix à la hausse , peut etre de 400 ou 500 balles . c'est toujours cela de pris .
Mais réfléchi bien et renseigne toi de l'avenir de ton auto au prochain CT si des elements structuraux sont touchés (et la jupe en fait partie il me semble).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Encore une fois j'ai déjà donné avec ma baraque. J'ai compris qu'avoir raison ne servait à rien, le système te broie comme un moucheron. Je sais maintenant qu'il vaut mieux se coucher tout de suite, au final c'est ce qui revient le moins cher. Que ce soit sur le plan financier, temps, tracas, stress etc. Je n'ai pas l'intention de me laisser mourir ma vie ces 12 prochain mois a cause d'une vieille bagnole, ça en vaut pas la peine.
J'ai d'autres soucis et vraiment pas besoin d'en rajouter d'autres alors que je peux m'en sortir correctement.
Ma voiture roule, je peux la garder et en plus je touche des sous dont j'ai grand besoin en ce moment.
Personne n'est à ma place. A l'instant t, l'issue trouvée ici est de loin la moins défavorable.
De plus, se battre pour augmenter la valeur de remplacement de la voiture n'a pas d'intérêt puisque ce n'est pas ça qui a servi de base au calcul de mon indemnisation, mais c'est le montant estimé des travaux.
J'ai d'autres soucis et vraiment pas besoin d'en rajouter d'autres alors que je peux m'en sortir correctement.
Ma voiture roule, je peux la garder et en plus je touche des sous dont j'ai grand besoin en ce moment.
Personne n'est à ma place. A l'instant t, l'issue trouvée ici est de loin la moins défavorable.
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- fkp 94
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
On ne t'a pas dit de prendre un avocat mais de refuser l'offre de l'expert. tant que son offre n'est pas acceptée, il n'est pas payé. en général il ajoute 500€ pour voir. comme au poker.
avec ma punto de 2002 1.2 full options (:lol:) la voiture a été réparée malgré les 2300€ qu'il y avait à faire dessus.
meme config que toi : non responsable et choc tres leger. et en plus voiture sans facture d'entretien (meme si il m'etais facile d'en faire).
là l'expert t'a vu venir tres vite : le gars stressé et pressé, il t'a donné de quoi acheter un velo. pas une voiture.
avec ma punto de 2002 1.2 full options (:lol:) la voiture a été réparée malgré les 2300€ qu'il y avait à faire dessus.
meme config que toi : non responsable et choc tres leger. et en plus voiture sans facture d'entretien (meme si il m'etais facile d'en faire).
là l'expert t'a vu venir tres vite : le gars stressé et pressé, il t'a donné de quoi acheter un velo. pas une voiture.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
et donc, comme dit vince, cela aurait changé quoi que sa valeur estimée soit plus haute ?
nada
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
je ferai pas la même analyse ayant eu ce soucis avec mon ex ford xr3i.
parfois il faut taper un peu du poing sur la table et ne pas accepter la première estimation toujours excessivement basse
mais je comprends bien la position de Vince car c'est du temps et du stress.
là il conserve sa voiture c'est un gain immédiat pecunier et sans trop d'emmerde
l'avenir dira s'il a eu raison
mais ds tout les cas c'est son choix
parfois il faut taper un peu du poing sur la table et ne pas accepter la première estimation toujours excessivement basse
mais je comprends bien la position de Vince car c'est du temps et du stress.
là il conserve sa voiture c'est un gain immédiat pecunier et sans trop d'emmerde
l'avenir dira s'il a eu raison
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
je pense que la valeur estimée des travaux est beaucoup trop basse. soit il n'a que le pare choc hs et ca coute moins de 1400 balles, soit la jupe est deformée et ca coute largement plus de 1400 balles, ceux qui y sont passés le savent. il me semble que la voiture est pliée en avant du reservoir gpl.
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Si j'ai bien compris en acceptant la proposition de l'expert sans rien faire, la voiture est roulante, mini jusqu'au prochain CT.
Entre temps, trouver un PC AR (assez facile en Casse).
A la dépose : voir la jupe arrière.
Le plus important est d'aller voir devant le réservoir, si c'est visible : mineure ou majeure, comme l'indique @fkp 94.
Entre temps, trouver un PC AR (assez facile en Casse).
A la dépose : voir la jupe arrière.
Le plus important est d'aller voir devant le réservoir, si c'est visible : mineure ou majeure, comme l'indique @fkp 94.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
2 heures de ton temps et la redaction d'un courrier avec tes arguments auraient suffit.Vince a écrit : ↑17 juin 2021, 09:41Encore une fois j'ai déjà donné avec ma baraque. J'ai compris qu'avoir raison ne servait à rien, le système te broie comme un moucheron. Je sais maintenant qu'il vaut mieux se coucher tout de suite, au final c'est ce qui revient le moins cher. Que ce soit sur le plan financier, temps, tracas, stress etc. Je n'ai pas l'intention de me laisser mourir ma vie ces 12 prochain mois a cause d'une vieille bagnole, ça en vaut pas la peine.
J'ai d'autres soucis et vraiment pas besoin d'en rajouter d'autres alors que je peux m'en sortir correctement.
Ma voiture roule, je peux la garder et en plus je touche des sous dont j'ai grand besoin en ce moment.
Personne n'est à ma place. A l'instant t, l'issue trouvée ici est de loin la moins défavorable.
De plus, se battre pour augmenter la valeur de remplacement de la voiture n'a pas d'intérêt puisque ce n'est pas ça qui a servi de base au calcul de mon indemnisation, mais c'est le montant estimé des travaux.
Pas besoin d'avocat et ca marche à tous les coups vu que 80 % des assurés dans ton cas ne le font pas .
Ca laisse 20% de contestataire à traiter ...et leurs temps c'est de l'argent .
Il faut des arguments valables mais dans ton cas tu les as .
Le risque de mauvaise surprise au démontage était écarté et Vince pouvait faire reparer l'auto pour retrouver un véhicule en état .
La , il faut bien se renseigner pour savoir si cette safrane obtiendra son CT au prochain passage avec des réparation non effectuées sur les parties structurelles.
Quand on voit qu'il mettent aujourd’hui en contre visite les voitures qui ont leur renfort de pare choc tordu (la partie metal ou composite boulonné au longeron situé juste derrière le pare choc des modernes de 10/15 ans) .... alors pour une jupe enfoncée je vois pas comment ca pourra passer sans contre visite et réparation .
et dans ce cas la , dans 18 mois --> Ta safrane à la benne
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
peut être moins de 18 mois car a quelle date est le prochain CT?
sinon vince tu investi
https://www.leboncoin.fr/voitures/1999815142.htm
avec nego je pense que tu penx l'emporte a 1700/1800
sinon vince tu investi
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avec nego je pense que tu penx l'emporte a 1700/1800
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
lol
dites, ça vous arrive de lire ce qui est écrit ?
des ennuis autres qui font qu'il n'a pas envie de se prendre la tête et pas un rond disponible...
z'êtes légèrement lourd quand même !
dites, ça vous arrive de lire ce qui est écrit ?
des ennuis autres qui font qu'il n'a pas envie de se prendre la tête et pas un rond disponible...
z'êtes légèrement lourd quand même !
- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Merci TDD, y en a au moins un qui suit !
NOOB41 elle a pas l'air mal du tout ! Dommage pour la couleur, je déteste le gris clair
Mais l'idée est bonne....
Me parler de ce qui arrivera ou pas à la voiture dans 18 mois pour moi c'est de la science fiction, 18 mois c'est comme me parler du siècle prochain.
J'ai des problèmes beaucoup plus immédiats : je viens de récupérer une lettre recommandée ce soir, j'suis viré... mais je ne sais même pas pour quel motif (faute simple ou grave, donc indemnités de licenciement ou pas). Je suis donc bien content d'avoir encore ma voiture pour pouvoir me déplacer pour trouver un nouveau boulot. Ce qui se passera dans 18 mois honnêtement j'en ai rien à secouer, on avisera le moment venu !!!
Je ferai au mieux de mes intérêts à ce moment là, en fonction du contexte, comme toujours, comme tout le monde.
Bon restons en là svp, c'est déjà assez gonflant de me faire rentrer dedans et ruiner ma bagnole alors que j'ai rien demandé, perdre mon taf, alors si en plus sur le fofo, ou à priori je suis censé trouver un peu de réconfort, on m'allume la tronche, ça donne plutôt envie de se tirer une balle
Terminé avec l'accident. Maintenant la suite : réparation de la fuite de LDF, sonde lambda, fuite lave-glace, vidange moteur/boite... et remplacer la jante AVG qui fuit quand FKP passera par chez moi récupérer ses triangles. TDD n'oublie pas de lui filer la jante ! ;-)
Quand tout va mal, je préfère rire que pleurer !

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Me parler de ce qui arrivera ou pas à la voiture dans 18 mois pour moi c'est de la science fiction, 18 mois c'est comme me parler du siècle prochain.
J'ai des problèmes beaucoup plus immédiats : je viens de récupérer une lettre recommandée ce soir, j'suis viré... mais je ne sais même pas pour quel motif (faute simple ou grave, donc indemnités de licenciement ou pas). Je suis donc bien content d'avoir encore ma voiture pour pouvoir me déplacer pour trouver un nouveau boulot. Ce qui se passera dans 18 mois honnêtement j'en ai rien à secouer, on avisera le moment venu !!!

Bon restons en là svp, c'est déjà assez gonflant de me faire rentrer dedans et ruiner ma bagnole alors que j'ai rien demandé, perdre mon taf, alors si en plus sur le fofo, ou à priori je suis censé trouver un peu de réconfort, on m'allume la tronche, ça donne plutôt envie de se tirer une balle

Terminé avec l'accident. Maintenant la suite : réparation de la fuite de LDF, sonde lambda, fuite lave-glace, vidange moteur/boite... et remplacer la jante AVG qui fuit quand FKP passera par chez moi récupérer ses triangles. TDD n'oublie pas de lui filer la jante ! ;-)
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Ne le prends pas mal, on essaye de t'indiquer tous les chemins possibles de gars qui n'ont aucune idée de tes conditions de vie.
Même si on dit des bêtises, on communique et on essaye de partager des idées.
La pire des choses serait que tu fasses des monologues sans aucune réaction de notre part.
-----
Visiblement tu vis une période archi difficile (les mots étant toujours plus faibles que la réalité) : courage et concentration pour la suite de tes activités.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Oh mais je suis effectivement content et appréciatif du fait que les gens prennent la peine de passer du temps à me lire ici et passer du temps à taper un message pour me faire partager leurs expériences et informations, si si ! C'est effectivement le but et l'intérêt d'un forum !
La page est tournée, accident derrière moi. Ce qui est fait est fait, seul l'avenir compte car il n'y a que là-dessus qu'on peut encore éventuellement avoir une petite influence !
Licenciement idem, je ne vais pas pleurer, boulot de merde boite de merde, depuis 9 ans, de pire en pire chaque année, j'étais arrivé à saturation. Soit ils me viraient soit je cognais sur le chef et la RH en claquant la porte. Maintenant je vais pouvoir rebondir sur un taf plus intéressant, et en attendant, je vais pouvoir rester chez moi pour enfin avancer dans mes travaux à la maison. Encore les chiottes et salle de bain à faire, et sol dans la chambre. Plus d'un an que je dors dans le slon et me brosse les dents dans la cuisine, ça va un moment....
Ensuite démarrer la construction du garage/atelier de 60m2, objectif faire la dalle et fondation cette année.
J'ai vraiment ni le temps ni l'envie de ruminer sur le passé, seuls les projets à venir m'intéressent !

La page est tournée, accident derrière moi. Ce qui est fait est fait, seul l'avenir compte car il n'y a que là-dessus qu'on peut encore éventuellement avoir une petite influence !

Licenciement idem, je ne vais pas pleurer, boulot de merde boite de merde, depuis 9 ans, de pire en pire chaque année, j'étais arrivé à saturation. Soit ils me viraient soit je cognais sur le chef et la RH en claquant la porte. Maintenant je vais pouvoir rebondir sur un taf plus intéressant, et en attendant, je vais pouvoir rester chez moi pour enfin avancer dans mes travaux à la maison. Encore les chiottes et salle de bain à faire, et sol dans la chambre. Plus d'un an que je dors dans le slon et me brosse les dents dans la cuisine, ça va un moment....
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bon je viens de faire le plein du bocal de LDF.... mon bidon de LDF est vide ! Vite, faut que j'en recommande 2 ou 3 bidons pour tenir 2 ou 3 semaines le temps d'avoir un RDV au garage pour m'occuper de ça ! Ca urge on dirait ! 

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Dans l'ordre : courage, LDF, recherche de travail, RDV garage, ...
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
pas besoin de commander : tu vas chez leclerc au rayon auto.
pour la jante faut que tdd se depeche de passer courant juillet maximum
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Bah le LDF j'avais mis du ATE Typ 200 de compète quand j'avais refait intégralement les freins l'an dernier, à peine plus cher que l'ATE normal, mais bien meilleur point d'ébullition.
https://www.mecatechnic.com/en-GB/ate-t ... H27016.htm
Vu le poids de la Safrane, je veux mettre toutes les chances de mon côté le jour où y aura un gros freinage d'urgence à faire... ou une longue forte descente, pas envie de perdre les freins avant d'arriver en bas...
Pas trop envie de mettre du LDF "standard" / lambda et donc de perdre cet avantage. Autant mettre le même LDF pour être cohérent. De toute façon MecaTechnis le livre rapidos (et j'en profiterai pour leur prendre un tube de graisse ATE pour graisser le piston/alésage de l'étrier, pour le remplacement des joints)
https://www.mecatechnic.com/en-GB/ate-g ... V70500.htm
je l'aurai reçu avant que le bocal soit de nouveau vide.... dans le cas contraire oui évidemment, n'ayant pas le choix, dans l'urgence je mettrais le premier LDF DOT4 que je trouverai au magasin du coin, sans état d'âme !
https://www.mecatechnic.com/en-GB/ate-t ... H27016.htm
Vu le poids de la Safrane, je veux mettre toutes les chances de mon côté le jour où y aura un gros freinage d'urgence à faire... ou une longue forte descente, pas envie de perdre les freins avant d'arriver en bas...
Pas trop envie de mettre du LDF "standard" / lambda et donc de perdre cet avantage. Autant mettre le même LDF pour être cohérent. De toute façon MecaTechnis le livre rapidos (et j'en profiterai pour leur prendre un tube de graisse ATE pour graisser le piston/alésage de l'étrier, pour le remplacement des joints)
https://www.mecatechnic.com/en-GB/ate-g ... V70500.htm
je l'aurai reçu avant que le bocal soit de nouveau vide.... dans le cas contraire oui évidemment, n'ayant pas le choix, dans l'urgence je mettrais le premier LDF DOT4 que je trouverai au magasin du coin, sans état d'âme !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
ôtes moi un doute DOT3 ou 4?
jai regardé c bon
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
DOT 4 bien sûr ! 

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Dot 4 c'est suffisant. le reste c'est poudre de perlinpinpin. si tu chauffes tes freins au point de les perdre, d'une part tu as un souci, d'autre part si tu joues un peu avec la safrane tu verras que les freins seront absents avant que le liquide ne soit à ébullition (dot4). vu le peu de puissance moteur, aucun risque d'y arriver.
il est plus sur de bien choisir ses plaquettes et ses disques, plutot que d'investir dans un liquide qui n'ameliorera rien, hormis le protefeuille du vendeur. et crois moi que j'ai experimenté, quelques membres ici ont fait de l'huile lors de la descente du ventoux en mode speciale. les freins etaient bien chauds en bas, et meme cramés, mais le liquide ne posait pas de souci.
sur la safrane la trop petite taille des disques avant, le manque de ventilation et la petite surface de freinage, ont tot fait de bleuir les disques qui ne ralentissent plus rien.
et puis là ou tu habites, ca ne sont pas les descentes qui vont chauffer les freins
il est plus sur de bien choisir ses plaquettes et ses disques, plutot que d'investir dans un liquide qui n'ameliorera rien, hormis le protefeuille du vendeur. et crois moi que j'ai experimenté, quelques membres ici ont fait de l'huile lors de la descente du ventoux en mode speciale. les freins etaient bien chauds en bas, et meme cramés, mais le liquide ne posait pas de souci.
sur la safrane la trop petite taille des disques avant, le manque de ventilation et la petite surface de freinage, ont tot fait de bleuir les disques qui ne ralentissent plus rien.
et puis là ou tu habites, ca ne sont pas les descentes qui vont chauffer les freins

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Nosu sommes d'accord FKP !
En l’occurrence le Type 200 n'est pas de la poudre de perlinpinpin, c'est juste du DOT4 mais avec un point d’ébullition plus élevé pour à peine plus cher. Pourquoi s'en passer, ça va dans le bon sens...
Effectivement les disque SAV sont rikiki. Pour ça que j'ai tenté le coup avec des disques rainurés. Pas grosse perte de surface mais un peu de ventilation... toujours bon à prendre, et évite aux plaquettes de cirer. Encore une fois, c'est à peine plus cher alors pourquoi s'en passer. Plaquettes ai pris ATE comme les disques rainurées, en espérant que cette cohérence soit heureuse. Honnêtement au bout de 6 mois j'en suis content. Ca ne mord pas au début mais quand on insiste un peu, qu'on appuie, y a du répondant faut pas se plaindre.
Les descentes pas des masses par chez moi c'est sûr, mais j'ai tout de même le droit de sortir de chez moi pour aller ailleurs en France non ?
Pis j'ai aussi le droit de déménager, même si c'est pas prévu dans l'immédiat, je viens à peine de faire construire ce placard qui me sert de maison !
Avec des plaquettes tendres le freinage serait sans doute plus mordant, à basse vitesse du moins... ce que je recherche. Bouffer des plaquettes je m'en fiche, c'est pas cher et c'est rapide et facile à remplacer. Ca fait de la poussière mais je m'en fous aussi. Durée de vie limitée mais ça aussi je m'en fous vu que je roule très peu. Idem pour les pneus. A changer tous les 2 ans et je roule 10.000kms par an donc je peux me permettre des gommes tednres et pas chère qui accrochent bien, genre Toyo Proxes T1-S que j'avais sur feu me R21 TXi y a 15++ ans. Ca marchait du tonnerre...et à changer au bout de 10.000kms, mais pas cher donc pas grave.
Je cherche juste à améliorer les petites choses qui peuvent l'être à moindre frais c'est tout... le jour où je voudrais des vrais freins je monterai des jantes plus grandes pour caser des gros disques et étrier de la mort qui tuent... mais pas sûr que ça passe au CT et ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose... donc je préfère me contenter d'optimiser à moindre frais la Safrane en config d'origine, dirons-nous... pour aller au boulot et au super U ça me suffit... je suis un homme simple !

En l’occurrence le Type 200 n'est pas de la poudre de perlinpinpin, c'est juste du DOT4 mais avec un point d’ébullition plus élevé pour à peine plus cher. Pourquoi s'en passer, ça va dans le bon sens...

Effectivement les disque SAV sont rikiki. Pour ça que j'ai tenté le coup avec des disques rainurés. Pas grosse perte de surface mais un peu de ventilation... toujours bon à prendre, et évite aux plaquettes de cirer. Encore une fois, c'est à peine plus cher alors pourquoi s'en passer. Plaquettes ai pris ATE comme les disques rainurées, en espérant que cette cohérence soit heureuse. Honnêtement au bout de 6 mois j'en suis content. Ca ne mord pas au début mais quand on insiste un peu, qu'on appuie, y a du répondant faut pas se plaindre.
Les descentes pas des masses par chez moi c'est sûr, mais j'ai tout de même le droit de sortir de chez moi pour aller ailleurs en France non ?

Pis j'ai aussi le droit de déménager, même si c'est pas prévu dans l'immédiat, je viens à peine de faire construire ce placard qui me sert de maison !

Avec des plaquettes tendres le freinage serait sans doute plus mordant, à basse vitesse du moins... ce que je recherche. Bouffer des plaquettes je m'en fiche, c'est pas cher et c'est rapide et facile à remplacer. Ca fait de la poussière mais je m'en fous aussi. Durée de vie limitée mais ça aussi je m'en fous vu que je roule très peu. Idem pour les pneus. A changer tous les 2 ans et je roule 10.000kms par an donc je peux me permettre des gommes tednres et pas chère qui accrochent bien, genre Toyo Proxes T1-S que j'avais sur feu me R21 TXi y a 15++ ans. Ca marchait du tonnerre...et à changer au bout de 10.000kms, mais pas cher donc pas grave.
Je cherche juste à améliorer les petites choses qui peuvent l'être à moindre frais c'est tout... le jour où je voudrais des vrais freins je monterai des jantes plus grandes pour caser des gros disques et étrier de la mort qui tuent... mais pas sûr que ça passe au CT et ça fait beaucoup de frais pour pas grand chose... donc je préfère me contenter d'optimiser à moindre frais la Safrane en config d'origine, dirons-nous... pour aller au boulot et au super U ça me suffit... je suis un homme simple !

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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Vu que la proposition 3 est devenue réalité, et que les aléas de la vie vont potentiellement te donner un peu plus de temps dans les jours à venir, je serais toi, j'essayerais de prendre 30min pour passer à mon centre de CT et demander à passer sur le pont pour un examen de l'arrière de la voiture.
Si le gars te dit 'oulà, y a trop de déformations, ce sera contre-visite' vaut mieux que tu aie le plus de temps devant toi pour décider ce que tu feras alors de ta Safrane
Et si le gars te dit 't'auras 2 lignes en déformations mineures, mais pas de contre-visite, là au moins, tu serais serein sur l'avenir de ta Safrane !
Un longeron déformé n'est pas forcément contre-visite, donc le mieux pour te répondre, c'est le centre de CT!
Y a des centres qui facturent genre 30euros (comme une contre visite, tu payes 15min de leur temps), d'autres non
Si le gars te dit 'oulà, y a trop de déformations, ce sera contre-visite' vaut mieux que tu aie le plus de temps devant toi pour décider ce que tu feras alors de ta Safrane
Et si le gars te dit 't'auras 2 lignes en déformations mineures, mais pas de contre-visite, là au moins, tu serais serein sur l'avenir de ta Safrane !
Un longeron déformé n'est pas forcément contre-visite, donc le mieux pour te répondre, c'est le centre de CT!
Y a des centres qui facturent genre 30euros (comme une contre visite, tu payes 15min de leur temps), d'autres non
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Vince
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Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Appel à tous les parisien :
J'ai une super affaire sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2001941809.htm
Le gars ne veut pas l'expédier, à retirer sur place uniquement et paiment en liquide.
C'est à Versaile / ouest parisien, est-ce que quelqu'un pourrait passer cherche l'engin ces prochains jour, et le filer à FKP pour qu'il l'emmène (en même temps que la jante de TDD !
). Je paie l'essence bien sûr ! ... en même temps que les 90 Euros de l'appareil.. via Paypal ? Ou un chèque ? Comme vous voulez !
Merci d'avance !
J'ai une super affaire sur LBC :
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Le gars ne veut pas l'expédier, à retirer sur place uniquement et paiment en liquide.
C'est à Versaile / ouest parisien, est-ce que quelqu'un pourrait passer cherche l'engin ces prochains jour, et le filer à FKP pour qu'il l'emmène (en même temps que la jante de TDD !


Merci d'avance !

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