[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
C'est ce que j'appellais : "mode refuge".
Pas pour rouler longtemps, juste pour éliminer un doute.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je répète , avant tout, demontage de la tete d'allumeur pour voir sa tronche...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Alors, j'ai mis 36L d'e85 et sur le trajet ensuite un bonheur !!! Beaucoup moins emmerdé, c'était pas 100% normal mais en tout cas largement conduisible comparé au SP95
Par contre, poissard... 36° dans les bouchons, clim en route, mon ventilo faisait du bruit depuis quelques jours, et la je vois de la fumée sortir par l'aérateur central ! Je coupe la ventil illico...
Je l'ai demonté la, un morceau de "plastique" blindé de colle degueue sur une face, environ 8x4 cm, etait coincé dedans. Grrrr
Bon, prise niquelle, ouf. Je l'ai fais tourner sans la palle, bha il vibre comme pas possible. Merde.
Heureusement TDD m'en avait passé un pour me permettre de refaire le mien en attendant...
Par contre, colère... Renault je comprends pas, Megane, conception 95, modèles avec Clim ont un filtre habitacle. Bha putain 2000 merde je n'ai effectivement pas de filtre habitacle, le radiateur que l'on voit par le trou du GMV est blindé de merde et a moitié obstrué !!!! J'me disais bien que même ventilation a fond je sentais pas vraiment l'air comme je l'attendais...
Alors je sais pas comment je vais nettoyer ça mais ca va être galère.
Je peux pas poster de photos je suis de mon téléphone et pas accès a internet la où je suis...
Par contre, poissard... 36° dans les bouchons, clim en route, mon ventilo faisait du bruit depuis quelques jours, et la je vois de la fumée sortir par l'aérateur central ! Je coupe la ventil illico...
Je l'ai demonté la, un morceau de "plastique" blindé de colle degueue sur une face, environ 8x4 cm, etait coincé dedans. Grrrr
Bon, prise niquelle, ouf. Je l'ai fais tourner sans la palle, bha il vibre comme pas possible. Merde.
Heureusement TDD m'en avait passé un pour me permettre de refaire le mien en attendant...
Par contre, colère... Renault je comprends pas, Megane, conception 95, modèles avec Clim ont un filtre habitacle. Bha putain 2000 merde je n'ai effectivement pas de filtre habitacle, le radiateur que l'on voit par le trou du GMV est blindé de merde et a moitié obstrué !!!! J'me disais bien que même ventilation a fond je sentais pas vraiment l'air comme je l'attendais...
Alors je sais pas comment je vais nettoyer ça mais ca va être galère.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Sur ma Phase-1, j'avais fait le gros nettoyage :
Jusque là :
La plaque plastique "degueue" : idem en bas de l'évaporateur.
Sur ma Phase-2, j'ai fait beaucoup plus simple : Info de démontage du bloc ventilateur : Nettoyage du moteur du ventilateur :
- C'est une pièce Renault : j'ai expliqué d'où elle provient (filtre ou pas : aucune différence sur ce point.
Sur ma Phase-2, j'ai fait beaucoup plus simple : Info de démontage du bloc ventilateur : Nettoyage du moteur du ventilateur :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Regarde si c'est juste le bloc pales qui est déséquilibré, donc s'il est le seul à changer ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
bonsoir
tu mets ton ventilateur a tourner sans la turbine sa vibre c'est normal car..... si tu regarde la turbine il y a des plot d’équilibrage dessus...
par contre si il a fumé... heu sa c'est pas bon.
pour le filtre habitacle le première safrane l'avait en option ou sur commande les ph2.1 idem les ph2.2 plus du tout.
si tu regarde le modèle et les année en remontant le temps tu verras que au fur a mesure les option disparaisse comme la qualité des matériaux
tu mets ton ventilateur a tourner sans la turbine sa vibre c'est normal car..... si tu regarde la turbine il y a des plot d’équilibrage dessus...

par contre si il a fumé... heu sa c'est pas bon.
pour le filtre habitacle le première safrane l'avait en option ou sur commande les ph2.1 idem les ph2.2 plus du tout.
si tu regarde le modèle et les année en remontant le temps tu verras que au fur a mesure les option disparaisse comme la qualité des matériaux
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
puisque tu le sait pas et que personne l'a dit
ne jamais pousser a pleine puissance les pulseur de ventilation sur la safrane/laguna 1/espace 3 avec clim auto
le pulseur tire trop de jus comparé a ce que peux passer le faisceau
ça chauffe ça chauffe ça chauffe et un beau jour ça fume....
soit la prise crame soit le pulseur rend l'ame
en stabilisé 3 barettes max
pour désembuer tu peux pousser un peu mais pas longtemps
tu suit cette consigne tu sera jamais emmerdé
ne jamais pousser a pleine puissance les pulseur de ventilation sur la safrane/laguna 1/espace 3 avec clim auto
le pulseur tire trop de jus comparé a ce que peux passer le faisceau
ça chauffe ça chauffe ça chauffe et un beau jour ça fume....
soit la prise crame soit le pulseur rend l'ame
en stabilisé 3 barettes max
pour désembuer tu peux pousser un peu mais pas longtemps
tu suit cette consigne tu sera jamais emmerdé
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Vui, j'ai bien vu les plots.noob41 a écrit : ↑20 juin 2021, 19:39bonsoir
tu mets ton ventilateur a tourner sans la turbine sa vibre c'est normal car..... si tu regarde la turbine il y a des plot d’équilibrage dessus...![]()
par contre si il a fumé... heu sa c'est pas bon.
pour le filtre habitacle le première safrane l'avait en option ou sur commande les ph2.1 idem les ph2.2 plus du tout.
si tu regarde le modèle et les année en remontant le temps tu verras que au fur a mesure les option disparaisse comme la qualité des matériaux
Mais, du coup j'suis un peu emmerdé ... Une des 4 vis de la palle est tombée dans le moteur



Merci Yannickyannick david a écrit : ↑20 juin 2021, 22:07puisque tu le sait pas et que personne l'a dit
ne jamais pousser a pleine puissance les pulseur de ventilation sur la safrane/laguna 1/espace 3 avec clim auto
le pulseur tire trop de jus comparé a ce que peux passer le faisceau
ça chauffe ça chauffe ça chauffe et un beau jour ça fume....
soit la prise crame soit le pulseur rend l'ame
en stabilisé 3 barettes max
pour désembuer tu peux pousser un peu mais pas longtemps
tu suit cette consigne tu sera jamais emmerdé
Mais je confirme que la j'étais en vitesse 3 voire 4, sans plus.
C'est juste que y'avait un truc bloqué dedans, ça faisait plusieurs jours qu'il vrombissait ...
Car, à défaut, ma prise est totalement niquelle rien n'a chauffé de ce côté la !

Je sais pas d'où sort ce truc mais bon ...
Par contre, voilà ce que c'est sans filtre habitacle et qui me fou les boules :


Je sais pas comment je vais faire pour nettoyer cette partie ... J'vais voir à démonter le bloc autour mais à mon avis je vais en chier... PFFFFFFF

Autrement, j'ai mis le nez un peu sous le capot ... Il était temps me direz vous


J'ai donc un peu regardé toute la tubulure d'admission... Le reniflard d'huile n'a pas l'air "obstrué" mais il a quand même eu un bain au nettoyant frein ...

Le papillon un peu gras noir quand même, surtout côté moteur... Nettoyé vite fait au nettoyant frein + chiffon ...


Le débitmètre, sauf erreur de ma part, est parfaitement niquel :

Et j'ai remarqué en démontant totalement le boitier de filtre à air, le carter sous moteur a l'air cassé, mais c'est "net" ... Ils sont tous comme ça ??? :

Et petit clin d'oeil à @TDD ...






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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
salut bon je pense que tu as récupéré ta vis de pulseur, l'avantage c'est que maintenant il sera propre.......... sans araignée a ce niveau?
l'évaporateur fait la gueule,, sa me parait énorme pour une voiture qui a seulement 44Mkm mais peut être un effet des tunnel parisien et autre trajet ds la capitale. JP te donnera la marche a suivre si tu veut le nettoyé mais la tu va plus que te faire chier et je pense qu'il y a plus simple que de démonté le bloc chauffage JP doit avoir la solution
le carter moteur oui ils sont tous comme sa aucune inquiétude
le filtre a air
il était temps c'est un élément crucial


l'évaporateur fait la gueule,, sa me parait énorme pour une voiture qui a seulement 44Mkm mais peut être un effet des tunnel parisien et autre trajet ds la capitale. JP te donnera la marche a suivre si tu veut le nettoyé mais la tu va plus que te faire chier et je pense qu'il y a plus simple que de démonté le bloc chauffage JP doit avoir la solution
le carter moteur oui ils sont tous comme sa aucune inquiétude
le filtre a air


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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Non non la vis est dans le moteur du pulseur... Je sais pas comment je vais faire pour la récupérer...noob41 a écrit : ↑21 juin 2021, 11:46salut bon je pense que tu as récupéré ta vis de pulseur, l'avantage c'est que maintenant il sera propre.......... sans araignée a ce niveau?![]()
![]()
l'évaporateur fait la gueule,, sa me parait énorme pour une voiture qui a seulement 44Mkm mais peut être un effet des tunnel parisien et autre trajet ds la capitale. JP te donnera la marche a suivre si tu veut le nettoyé mais la tu va plus que te faire chier et je pense qu'il y a plus simple que de démonté le bloc chauffage JP doit avoir la solution
le carter moteur oui ils sont tous comme sa aucune inquiétude
le filtre a air![]()
il était temps c'est un élément crucial
Aucune araignée dans le système de ventilation ! Et croyez moi, j'ai flippé à mort de me dire que j'allais potentiellement tomber sur un lieu d'habitation passé ou présent d'araignées



j'espère aussi pouvoir nettoyer le radia sans tout déposer, mais ça semble compliqué...
Je ne sais pas si peut etre en passant par l'autre côté, avec la souflette, pousser la merde pour la décoller et aspirer ensuite ce qui tombe ... mais j'ai peur que l'aspirateur soit pas assez puissant pour décoller tout ça........

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Du coup en cherchant je suis tombé sur ce site :
https://renault-club.by/safrane/filtr_salona.php
Ils parlent d'une référence MANN CU2531KIT qui contiendrait le support Safrane avec le filtre ... Quelqu'un à des tuyaux la dessus ????
Ou bien sinon faut en faire un soit même ... Trouvez des plaques de plastique d'1 ou 2 mm d'épaisseur, les découper aux dimensions comme celui d'origine et les fixer ensemble avec de l'araldite ou thermocoller, et se fabriquer ça proprement. Mais ça me fait chier de me dire que je vais dépenser 200 balles dans un pulseur neuf pour que toute la merde s'y re accumule à nouveau .....
https://renault-club.by/safrane/filtr_salona.php
Ils parlent d'une référence MANN CU2531KIT qui contiendrait le support Safrane avec le filtre ... Quelqu'un à des tuyaux la dessus ????
Ou bien sinon faut en faire un soit même ... Trouvez des plaques de plastique d'1 ou 2 mm d'épaisseur, les découper aux dimensions comme celui d'origine et les fixer ensemble avec de l'araldite ou thermocoller, et se fabriquer ça proprement. Mais ça me fait chier de me dire que je vais dépenser 200 balles dans un pulseur neuf pour que toute la merde s'y re accumule à nouveau .....

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
pourquoi veut tu acheter un pulseur neuf ?????
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Même question...
Il y a des pulseur d occase
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'en vois effectivement plein sur ebay, dans les 80€ ... mais bon, j'sais pas j'ai du mal ...
Dieu sait que je roule pas sur l'or, mais j'en ai surtout ma claque d'être toujours le nez dans mes bagnoles ... Alors pour la tranquilité de pas avoir à y revenir, je préfère parfois prendre le neuf et ne plus être em*erdé ...
A voir ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Mes pulseur ne lâche plus depuis que j applique la règle du jamais à fond, même en desembuage.
J en avais récupéré qq une au cas où mais non cette précaution semble suffisante.
J en avais récupéré qq une au cas où mais non cette précaution semble suffisante.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
DanyChoc a écrit : ↑21 juin 2021, 12:03Moi quand je vois cela , j'ai de serieux doute quand au KM réel de cette auto.
44000 km et toute cette merde accumulée , c'est impossible.
Ma 2.2 Si sans filtre elle aussi n'avait que 42 000 km à l'achat .
a part quelques bouts de feuille , qui ne bouchaient rien du tout , il était nickel.
On dirait un evapo d'une bagnole qui a 150 000 au moins.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le carter sous moteur : c'est comme cela pour le 2,5L 20V.
-----
La plaque (photos de ma Phase-1) :
Vient de là :
Sur le volet, j'avais posé un collant pour boucher le passage d'eau.
Regardes les liens plus haut, tu as toutes les explications.
Tu dois pouvoir nettoyer en passant la main par le bloc ventilateur !
-----
La plaque (photos de ma Phase-1) :
Vient de là :
Sur le volet, j'avais posé un collant pour boucher le passage d'eau.
- Ce n'est pas primordial.
Regardes les liens plus haut, tu as toutes les explications.
Tu dois pouvoir nettoyer en passant la main par le bloc ventilateur !
- J'ai fait ainsi pour ma Phase-2.
NE PAS tordre les lamelles ! - Passe du RTU : nettoyant pour évaporateur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le filtre, et virer la crasse en photo entre le bloc moteur et le circuit imprimé : perso 0 soucis à toutes les vitesses.
Il faut aussi une cage d'écureuil propre.
J'ai eu aussi une vis qui était rentrée dans le bloc moteur : il faut essayer de la sortir avec un petit aimant.
il était juste dessous la zone bombée de couleur "dorée" !
Il faut aussi une cage d'écureuil propre.
J'ai eu aussi une vis qui était rentrée dans le bloc moteur : il faut essayer de la sortir avec un petit aimant.
il était juste dessous la zone bombée de couleur "dorée" !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je n'ai personnellement aucun doute sur le kilométrage de cette auto ... Première main, le papi l'a achetée neuve.Yoyo30 a écrit : ↑21 juin 2021, 14:00Moi quand je vois cela , j'ai de serieux doute quand au KM réel de cette auto.
44000 km et toute cette merde accumulée , c'est impossible.
Ma 2.2 Si sans filtre elle aussi n'avait que 42 000 km à l'achat .
a part quelques bouts de feuille , qui ne bouchaient rien du tout , il était nickel.
On dirait un evapo d'une bagnole qui a 150 000 au moins.
Je conviens que vu la tronche du bordel ça fasse se poser des questions, mais la réponse est claire : elle n'a pas été trafiquée.
Par contre il roulait sans doute TOUT Le temps avec la ventilation ... je ne connais pas quels trajets il faisait lorsqu'il s'en servait, mais en région parisienne, la pollution ambiante n'aide pas à garder ces éléments propres...
Par dessus ça, suffit qu'une saloperie de bestiole ai élu domicile pour que du pelage merdique s'entrepose et soit aspiré à la mise sous contact... Car j'ai plein de crottes de souris de partout , sur la batterie, sur les 2 têtes d'amortisseurs...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le collecteur d'admission de ton moteur fait "neuf".
Une fois j'ai fait un audit dans une société située juste à 50 m du périph sud ouest.

Une fois j'ai fait un audit dans une société située juste à 50 m du périph sud ouest.
- Les PC tournaient depuis un an.
- Les filtres étaient noirs, gluants et cela commençait même à amorcer des coulures !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
sauf que quand tu vois le reste de la bagnole en vrai, il n'y a aucun doute sur ses 42000km ^^Yoyo30 a écrit : ↑21 juin 2021, 14:00Moi quand je vois cela , j'ai de serieux doute quand au KM réel de cette auto.
44000 km et toute cette merde accumulée , c'est impossible.
Ma 2.2 Si sans filtre elle aussi n'avait que 42 000 km à l'achat .
a part quelques bouts de feuille , qui ne bouchaient rien du tout , il était nickel.
On dirait un evapo d'une bagnole qui a 150 000 au moins.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
On est d'accord , sur toutes les autres photos , il n'y a aucun doute.
Mais quand je vois cela , ça me le met le doute

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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'ai corrigé les photos de mon précédent post. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
en tout cas va falloir que je me penche là-dessus pour les miennes...
je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être aussi
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