Je suis désolé je suis en congés depuis 2 semaines et je me connectes essentiellement quand je suis au travail, désolé pour mon absence du coup !
J'ai eu le plaisir de rencontrer JPP lors d'une cession démontage d'Initiale avec TDD, très content d'avoir pu venir prêter main forte, en espérant avoir aidé + que ralenti lol
Comme plusieurs personnes m'en avaient fait part, mais ayant la tête dure et souvent besoin de m'en rendre compte par moi même, j'ai sans doute trouvé la panne de ma Fidji... ! J'ai eu beau avoir changé la rampe d'injection par une de la casse (dans les 200 000kms mais injecteurs propres), la panne s'est mise à être de plus en plus fréquente et dès le démarrage...
J'ai déposé la pompe, et...
Forcément, le pré filtre étant complètement bouché, et merdique de par sa conception comparé à l'origine car n'a rien en son sein pour le maintenir "ecarté", l'entrée de la pompe était obstruée et l'essence n'arrivait forcément par à la bonne quantité jusqu'au moteur... Je suis donc sans aucun doute persuadé que mon problème de défaut moteur "sonde lambda" vient du fait que forcément la combustion étant à chier comparé à ce que le calculateur souhaite injecter et ce qui l'est réellement, les valeurs de la lambda sont dans les choux et le défaut survient aléatoirement quand le débit d'essence n'est pas au RDV...
Voici ce que j'ai retiré avec une poire avant de nettoyer le filtre de la pompe et de remonter le tout :

Et ce n'est rien en comparaison à tout ce qu'il reste dans le reservoir.
Nous avons tenté avec JPP et TDD de déposer le reservoir de la fameuse donneuse citée plus haut, mais en vain, c'est vraiment une calamité à sortir dû au train arrière complexe de la Safrane... J'espérais changer mon reservoir par un "sain", mais je vais devoir me contenter de le nettoyer au mieux sans dépose... Ca va être galère, mais je n'ai effectivement plus le choix...
En tout cas d'avoir nettoyé le pré filtre, j'ai pu jouir d'une auto fonctionnelle et taper le rupteur sans aucun problème jusqu'à ce que ça redéconne légèrement...
Entre temps, mémère a dépassé les 50 000kms ... Et, je suis tombé sur une très belle occasion en casse que je n'ai su laisser passer ... J'en ai donc monté une partie pour le moment, je vous laisse deviner :
Et ...
...
...
...
TADAAAAAAAAAAM :
Il faut que je m'occupe de nettoyer les sièges avant et de les nourrir avant de les monter, mais ils sont en superbe état malgré leurs 200 000kms passés. Ils sont electriques et ergomatiques
Alors ça me choque un peu, car l'intérieur cendre d'origine me plaisait vraiment bien, le coloris intérieur était agréable... Mais effectivement pour moi une Safrane, de par sa préstance, nécessite un cuir... Et je suis habitué au cuir dans mes Mégane alors ça me manquait...
Et pour finir, car une bonne nouvelle n'arrive jamais sans une mauvaise ...
En rentrant du dépouillement de la Initiale avec JPP et TDD, j'arrive au péage de Mantes, je rétrogrades, et ... oh oh ... Problème... La pédale d'embrayage ne remonte pas ...

Mais elle n'est pas non plus restée coincée au plancher, elle est remontée quand même de 2/3cm, juste ce qu'il faut pour que je débraye sans faire craquer la BV...
Alors je ne sais pas dire si c'est juste désamorcé, ou si c'est l'émetteur qui est HS ou le récepteur...
Et, honnêtement, si c'est le récepteur, je vais m'arracher les cheveux... J'ai vraiment pas du tout la foi pour déposer la BV...