[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 16 janv. 2022, 10:48

c'est une batterie avec ou sans entretien? si entretien revoir le mélange acide

Avatar de l’utilisateur
fred9545
RXT
Messages : 491
Inscription : 20 juin 2010, 10:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : taverny 95150
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fred9545 » 16 janv. 2022, 11:16

jpdubuc a écrit :
16 janv. 2022, 00:41
La batterie s'est dégradée (décharge profonde).

jpdubuc a écrit :
09 nov. 2019, 20:46

Je viens de regarder :
. . . 2 démarrages + lumières du plafond et de portes toute l'après-midi pendant ma réparation dans le coffre.
. . . La résistance interne est parfaite : moins de 5 mOhms.


Elle a perdu 200 CCA.
c'est ta hankook ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 janv. 2022, 12:25

Oui, mais j'ai négligé son entretien. :fouet:

Par deux fois la Phase-1 est restée trop longtemps sans rouler, et la batterie s'est vidée.

Donc, au sens retour d'expérience : absolument non représentatif d'une utilisation normale.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fred9545
RXT
Messages : 491
Inscription : 20 juin 2010, 10:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : taverny 95150
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fred9545 » 16 janv. 2022, 13:33

j'ai eu que des emmerde avec cette batterie , au bout de 1 an elle a commencé a me faire des truc bizarre et au bout de 3 ans difficulter a demarrer donc remplacer par une varta et depuis plus de soucis

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 janv. 2022, 15:10

Ah ok, oups.

Une question, jusqu'à quelle dimension on peut aller au sens longueur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fred9545
RXT
Messages : 491
Inscription : 20 juin 2010, 10:26
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : taverny 95150
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fred9545 » 16 janv. 2022, 16:31

de memoire 20 milimetres de plus que la hankook , mais a verifier avant d'acheter

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par fkp 94 » 16 janv. 2022, 21:09

jpdubuc a écrit :
16 janv. 2022, 15:10
Ah ok, oups.

Une question, jusqu'à quelle dimension on peut aller au sens longueur !
dimension max = dimension du bac à batterie. ca donne une capa max de 95Ah
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 16 janv. 2022, 23:00

Merci, oui c'est ce que j'ai lu pour certaints moteurs diesel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane 2L RT 1992

Message par jpdubuc » 17 janv. 2022, 15:16

Kilométrage = 309 773 km - le 17-01-2022

-----

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----
jpdubuc a écrit :
16 août 2013, 01:36
Tutoriel :

Câblage des sièges électrique/mémorisé/chauffant/ergomatic/cuir conducteur et passager et du boîtier de mémorisation Phase-2 "77 00 845 080" dans une Safrane Phase-1 pré-câblée.

But : le moins de changement possible du câblage des sièges Phase-2 et de la Safrane Phase-1.

Toutes les fonctions des deux sièges Phase-2 sont opérationnelles !

...

F° ) Partie porte conducteur de la Safrane : :)

. . . Adaptations pour que le câblage de la jonction de la porte reste inchangé :
. . . . . . Le fil qui arrive en A2 du joystick "Masse permanente" est déplacé en A4 "Vide" : pas de broche A4 côté joystick de Phase-1.
. . . . . . Le fil qui arrive en B4 du joystick "Inhibition" est déplacé en A2 " Signal commun Commandes ‘D’ et ‘B’ ".
. . . . . . Du coup la possibilité de l'inhibition vient de disparaitre (voir plus loin car déplacée ailleurs).


F-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 : partie porte conducteur de la Safrane : :)

...

I° ) Partie sous le siège conducteur : :demon:

Cette partie des opérations est à faire : uniquement batterie non connectée!

. . . Au niveau du connecteur (repère R496) du siège conducteur :
. . . . . . Relier ensemble : A1, A4 et B9.
. . . . . . Déplacer le fil A1 (Moteur dossier) en A8 (vide).
. . . . . . Déplacer le fil A4 (Moteur rehausse) en A9 (vide).
. . . . . . Le fil B9 (Fusible F11 : Siège chauffant +12V APC) reste en place.
. . . . . . Ainsi, en cas de retour siège électrique/mémorisé Phase-2 vers électrique/mémorisé Phase-1 : la réadaptation reste faisable en sens inverse.
. . . . . . Et un branchement par erreur d'un vrai boîtier Phase-1 "77 00 811 191", sera sans conséquence.

. . . Au niveau du connecteur (repère R496) du siège conducteur :
. . . . . . Relier ensemble : C6 et B4.
. . . . . . Retirer et isoler correctement le fil C6 (curseur appui-tête).
. . . . . . Le fil B4 (témoin siège chauffant) reste en place.
. . . . . . Ainsi en cas de retour siège électrique/mémorisé Phase-2 vers électrique/mémorisé Phase-1 : la réadaptation reste faisable en sens inverse.
. . . . . . Et un branchement par erreur d'un vrai boîtier Phase-1, "77 00 811 191", sera sans conséquence.


I-retour° ) Retour du mode Phase-2 vers le mode Phase-1 : partie sous le siège conducteur : :)

...
F° ) Partie porte conducteur de la Safrane :
. . . Partie refaite à l'identique :
. . . . . . Le fil qui arrive en A2 du joystick "Masse permanente" est déplacé en A4 "Vide" : pas de broche A4 côté joystick de Phase-1.
. . . . . . Le fil qui arrive en B4 du joystick "Inhibition" est déplacé en A2 " Signal commun Commandes ‘D’ et ‘B’ ".
. . . . . . B4 devient "Vide".


I° ) Partie sous le siège conducteur :
. . . Partie refaite en faisant un bouchon avec un connecteur de siège conducteur Phase-1 :
. . . Ceci permet de ne rien modifier du câblage voiture.
. . . . . . Relier ensemble : A1, A4 et B9.
. . . . . . Relier ensemble : C6 et B4.

2022-01-17_16.45.06_copy_640x400.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 janv. 2022, 15:42

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Le boîtier de mémorisation du siège conducteur était (mode Phase-1) :
  • 09940039900
    H4 IND AK
    12V JAEGER
    MADE IN FRANCE
    77 00 811 191
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par noob41 » 17 janv. 2022, 16:19

:haaaaa: :o tu parle d'un chantier... :bravo: :ctop:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 janv. 2022, 16:31

Repose des verrouillages de capot et du câble.

-----
jpdubuc a écrit :
05 janv. 2022, 23:31
...

Et cerise sur le gâteau : la poignée de capot a cassé.
  • C'est de souvenir : la seconde fois.
  • Je vais essayer de la réparer.
...
Ou pas, car archi abîmée (visuel après dépose) :

2022-01-25_19.46.37_copy_300x300.jpg

-----

Nettoyage des deux crochets attaches de capot :
  • "Super Dégraissant Restom® SDT 4060"
  • "Dérouillant-Phosphatant Restom® PAC 2030"
  • Nettoyant pour insert.
2022-01-17_16.26.23_copy_1024x436.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 17 janv. 2022, 19:43

Kilométrage = 309 773 km - le 17-01-2022

-----

Opération ceintures de sécurité avant.

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

L'accoudoir central cuir Baccara (à réparer un jour) est remis en place :

-----

Mise en place du siège conducteur.

Il reste à reposer le bouton de chauffage et le bloc de mémorisation Phase-1 (ON/OFF pour la fonction MA).
Le bord porte boutons est celui en cuir Initiale reçu avec l'ensemble des sièges Initiale.
Les déplacements sont testés OK.
La mémorisation sera à finaliser et à tester : paire de fils pour le ON/OFF de la fonction MA.

CameraZOOM-20220117183551106_copy_768x1024.jpg

-----

Elle a démarré au quart de tour.
  • Les prétensionneurs sont restés très calmes : ouf. :sunn:
-----

Il manque pour rouler :
  • La batterie : recharges avec cycles de reconditionnement en cours.
  • Le câble de capot (j'en ai un en bon état).
  • Les deux verrouillages de capot.
-----

Donc c'est une 7 places :
  • Avec uniquement les deux sièges de l'avant utilisables (pour s'y assoir), fixés et réglables. :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 17 janv. 2022, 20:19, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 janv. 2022, 23:18

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Vue du dessous de la plaque en plastique, au bord de la moquette, sous le siège conducteur :
  • À gauche de la photo : l'avant de la Safrane.
  • En bas le connecteur blanc pour siège Phase-1 avec le bouchon et des colliers en plastique pour éviter une déconnexion.
CameraZOOM-20220117171838636_copy_600x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Palmedor » 18 janv. 2022, 23:47

jpdubuc a écrit :
16 janv. 2022, 23:00
Merci, oui c'est ce que j'ai lu pour certaints moteurs diesel.
J'ai déjà essayé une 850Ah, ça commençait à être très juste niveau dimensions.

Là j'y mets couramment des 720A/70AH ça passe large en dimensions... tu poses, tu visses!
Des récupérations de garage, c'est des EFB, renforcées pour le start&stop... Et qui n'ont souvent plus que 640 ou 600... Ce qui ne passe plus sur un diesel moderne, mais convient parfaitement à mes 2,2si..
Sachant que ça démarre en dépannage sans forcer avec des 440A/44A, les essence ont vraiment besoin de moins de puissance que les diesel :)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 19 janv. 2022, 00:21

De souvenir, à l'achat, il y a 17 ans, il y avait une 40 Ah.
Ce n'était pas suffisant pour un démarrage "normal" !

Avec de 70 Ah à 77 Ah, c'est bien plus franc.

-----

Batterie Hankook MF57412 (12V-74Ah-680CCA).

Suite de ce précédent post :
  • Recharge, après, 13/01/2022 : Santé 60%. 465CCA.
    Charger 98%. 13,08 Volts. 6,44 mΩ. Remplacer.
  • Recharge, après, 14/01/2022 : Santé 60%. 465CCA.
    Charger 98%. 12,72 Volts. 6,44 mΩ. Remplacer.
  • Recharge, après, 16/01/2022 : Santé 64%. 480CCA.
    Charger 98%. 12,96 Volts. 6,20 mΩ. Remplacer.
    (dernière photo)
Là, j'essaie des recharges avec reconditionnement :
  • 1ière : après, 16/01/2022 : Santé 64%. 480CCA.
    Charger 98%. 12,96 V. 6,20 mΩ. Remplacer.
  • Le matin 17/01/2022 : Santé 69%. 500CCA.
    Charger 98%. 12,81 V. 5,96 mΩ. Remplacer.
  • 2ième : après, 17/01/2022 : Santé 65%. 485CCA.
    Charger 98%. 13,08 V. 6,14 mΩ. Remplacer.
  • 3ième : après, 17/01/2022 : Pas de mesure.
  • Le matin 18/01/2022 : Santé 73%. 515CCA.
    Charger 98%. 12,90 V. 5,77 mΩ. Bonne batterie.
  • 4ième : après, 18/01/2022 : Santé 62%. 475CCA.
    Charger 98%. 13,40 V. 6,29 mΩ. Remplacer.
  • Je verrais si cela la réveille suffisamment.
-----

@Palmedor, si tu peux mettre la main sur une batterie, je suis intéressé ? ;)
En fait, roulant peu avec, cela m'embête de dépenser pour une batterie "mieux'.

----- EDIT : Ajout des séquences ultérieures :

Informations complémentaires de la suite.

-----

Recharges avec reconditionnement, série 1-10 :
  • Le matin 19/01/2022 : Santé 76%. 525CCA.
    Charger 98%. 12,93 V. 5,68 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 19/01/2022 : Santé 79%. 535CCA.
    Charger 98%. 12,90 V. 5,59 mΩ. Bonne batterie.
  • 5ième : après, 19/01/2022 : Santé 62%. 475CCA.
    Charger 98%. 13,32 V. 6,29 mΩ. Remplacer.
  • Le matin 20/01/2022 : Santé 78%. 530CCA.
    Charger 98%. 12,93 V. 5,64 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 20/01/2022 : Santé 78%. 530CCA.
    Charger 98%. 12,93 V. 5,61 mΩ. Bonne batterie.
  • 6ième : après, 20/01/2022 : Santé 69%. 500CCA.
    Charger 98%. 13,32 V. 5,96 mΩ. Remplacer.
  • Le matin 21/01/2022 : Santé 76%. 525CCA.
    Charger 98%. 12,93 V. 5,68 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 21/01/2022 : Santé 76%. 525CCA.
    Charger 98%. 12,93 V. 5,69 mΩ. Bonne batterie.
  • 7ième : après, 21/01/2022 : Santé 65%. 485CCA.
    Charger 98%. 13,40 V. 6,16 mΩ. Remplacer.
  • 8ième : après, 21/01/2022 : Santé 69%. 500CCA.
    Charger 98%. 13,40 V. 5,94 mΩ. Bonne batterie.
  • Le matin 22/01/2022 : Santé 78%. 530CCA.
    Charger 98%. 13,05 V. 5,62 mΩ. Bonne batterie.
  • 9ième : après, 22/01/2022 : Santé 73%. 515CCA.
    Charger 98%. 13,40 V. 5,77 mΩ. Bonne batterie.
  • Le matin 23/01/2022 : Santé 79%. 535CCA.
    Charger 98%. 13,05 V. 5,57 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 23/01/2022 : Santé 79%. 535CCA.
    Charger 98%. 13,02 V. 5,56 mΩ. Bonne batterie.
  • 10ième : après, 23/01/2022 : Santé 73%. 515CCA.
    Charger 98%. 13,52 V. 5,80 mΩ. Bonne batterie.
-----

Recharges avec reconditionnement, série 11-20 :
  • 11ième : après, 24/01/2022 : Santé 78%. 530CCA.
    Charger 98%. 13,37 V. 5,62 mΩ. Bonne batterie.
  • 12ième : après, 24/01/2022 : Pas de mesure.
  • 13ième : après, 25/01/2022 : Santé 75%. 520CCA.
    Charget 98%. 13,64 V. 5,73 mΩ. Bonne batterie.
  • 14ième : après, 25/01/2022 : Santé 73%. 515CCA.
    Charger 98%. 13,67 V. 5,79 mΩ. Bonne batterie.
  • 15ième : après, 26/01/2022 : Santé 79%. 535CCA.
    Charger 98%. 13,58 V. 5,57 mΩ. Bonne batterie.
  • 16ième : après, 27/01/2022 : Santé 79%. 535CCA.
    Charger 98%. 13,55 V. 5,56 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 27/01/2022 : Santé 84%. 550CCA.
    Charger 98%. 13,17 V. 5,44 mΩ. Bonne batterie.
  • 17ième : après, 28/01/2022 : Santé 82%. 545CCA.
    Charger 98%. 13,55 V. 5,49 mΩ. Bonne batterie.
  • 18ième : après, 28/01/2022 : Pas de mesure.
  • 19ième : après, 28/01/2022 : Pas de mesure.
  • 20ième : après, 29/01/2022 : Santé 88%. 565CCA.
    Charger 98%. 13,49 V. 5,30 mΩ. Bonne batterie.
  • L'après-midi 31/01/2022 : Santé 93%. 580CCA.
    Charger 98%. 13,08 V. 5,16 mΩ. Bonne batterie.
-----

Recharges avec reconditionnement, série 21-28 :
  • 21ième : après, 01/02/2022 : Santé 87%. 560CCA.
    Charger 98%. 13,52 V. 5,33 mΩ. Bonne batterie.
  • 22ième : après, 02/02/2022 : Santé 95%. 585CCA.
    Charger 98%. 13,52 V. 5,10 mΩ. Bonne batterie.
  • 23ième : après, 02/02/2022 : Pas de mesure.
  • 24ième : après, 03/02/2022 : Santé 95%. 585CCA.
    Charger 98%. 13,55 V. 5,09 mΩ. Bonne batterie.
  • 25ième : après, 04/02/2022 : Santé 98%. 595CCA.
    Charger 98%. 13,64 V. 5,03 mΩ. Bonne batterie.
  • 26ième : après, 05/02/2022 : Santé 85%. 555CCA.
    Charger 98%. 13,46 V. 5,39 mΩ. Bonne batterie.
  • 27ième : après, 05/02/2022 : Pas de mesure.
  • 28ième : après, 05/02/2022 : Santé 81%. 540CCA.
    Charger 98%. 13,40 V. 5,59 mΩ. Bonne batterie.
  • Le matin 06/02/2022 : Santé 91%. 575CCA.
    Charger 98%. 13,02 V. 5,19 mΩ. Bonne batterie.
Recharges avec reconditionnement en cours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 20 janv. 2022, 14:27

Vues de la notion de troisième ceinture "ventrale" (exemple ma Phase-1) :
  • Sortie enrouleur ceinture arrière siège gauche.
    Le plateau ARG est plat.
    Donc, il n'y a pas de 3ième ceinture à enrouleur à l'arrière.
2022-01-20_14.15.38_copy_800x341.jpg

La photo des attaches basses sera rajoutée, quand la Safrane sera revenue en mode 5 sièges.


-----

Lien vers la banquette arrière à déplacement électrique, actuellement dans ma Phase-1, lors de sa réparation et de son graissage :
-----

Lien vers un exemple en mode 3 ceintures à enrouleur (en place sur ma Phase-2) :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 janv. 2022, 00:26

Repose des verrouillages de capot et du câble.

-----
jpdubuc a écrit :
17 janv. 2022, 16:31
Nettoyage des deux crochets attaches de capot :
  • "Super Dégraissant Restom® SDT 4060"
  • "Dérouillant-Phosphatant Restom® PAC 2030"
  • Nettoyant pour insert.
2022-01-17_16.26.23_copy_1024x436.jpg
Deux passages de "Zinc en spray" "CD ZH" (marque Codex) sur toutes les parties extérieures.
Les éléments en mouvement ont reçu un voile de graisse au lithium.
Les 2 fois 2 vis Torx T30 sont changées.
La tige métallique, qui passe au dessus des radiateurs, a eu de la graisse au lithium à ces trois zones de glissement.

Position verrouillé pour éviter de bloquer le capot.
Ceci permet une vérification du centrage du verrouillage vis-à-vis de l’attache fixe sous le capot.
En l'absence du câble : verrouiller ainsi.

2022-01-21_23.40.56_copy_800x534.jpg

Le bloc plastique d'une poignée de secours était un peu abimé.
Pose de bi-composant cuivre dans les deux zones pour les renforcer.
Mise en place de ce nouvel ensemble réparé.

2022-01-21_23.45.22_copy_600x800.jpg

Le réglage obtenu est :
  • A environ 1/4 de basculement, ouverture du verrou de gauche.
  • Puis 1 mm après : celui de droite.
-----

En comparaison avec le verrouillage neuf, les manipulations des verrouillages nettoyés (hors pose) sont très proches en terme d'efforts nécessaires pour ouvrir les loquets.

Pour info :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 23 janv. 2022, 18:04

Kilométrage = 309 773 km - le 23-01-2022

-----

Repose des verrouillages de capot et du câble.

-----
jpdubuc a écrit :
22 janv. 2022, 00:26
Repose des verrouillages de capot et du câble.

...

Le réglage obtenu est :
  • A environ 1/4 de basculement, ouverture du verrou de gauche.
  • Puis 1 mm après : celui de droite.
...
Finalisation de la pose du câble :
  • Dépose du TDB : pour guider le caoutchouc du passage de cloison.
-----

Mise en place de deux bouts de gaine thermo-rétractable sur la protection de la gaine du câble :
  • Attention à ne pas trop chauffer.
2022-01-23_18.23.29_copy_320x136.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 24 janv. 2022, 19:05

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Ouverture d'un bloc de commande de quatre déplacements du siège conducteur modèle Phase-1 :

2022-01-24_19.03.32_copy_800x340.jpg

-----

Ouverture d'un bloc de commande de trois déplacements du siège conducteur modèle Phase-2 :
  • A1 & A2 : Assise avant vers le haut (B1).
    Assise avant vers le bas (B6).
  • A3 & B3 : Assise vers l'avant (B1).
    Assise vers l'arrière (B6).
  • A4 & B4 : Assise arrière vers le haut (B1).
    Assise arrière vers le bas (B6).
  • A5 & A6 : Dossier vers l'avant (B1).
    Dossier vers l'arrière (B6).
  • B1 : commun des vers l'avant et vers le haut.
  • B5 & B6 : commun des vers l'arrière et vers le bas.
2022-01-24_13.23.50_copy_800x800.jpg

2022-01-24_13.25.50_copy_800x480.jpg

2022-01-24_13.27.58_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 24 janv. 2022, 23:00

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Je viens de fusionner la commande de déplacements côté conducteur sur mon secours Phase-1 avec mon secours Phase-2.
Le but est de placer un bord cuir Baccara dans ma Phase-1, et ainsi avoir ce siège entier en cuir Baccara.

Et un bloc de fait :
  • Les interrupteurs et le connecteur sont Phase-2.
    Modifier le circuit Phase-1 est trop complexe.
  • Les boutons de commandes sont Phase-2.
    Les boutons sont incompatibles entre phases.
  • La plaque du bloc porte boutons est Phase-1.
    Seule cette plaque est compatible cuir Baccara.
    L'arrière a été vidé pour y glisser les éléments.
    3 vis servent de pions de limites de basculement.
  • L'assemblage est réalisé avec du bi-composant noir.
2022-01-24_22.36.50_copy_800x340.jpg

2022-01-24_22.38.33_copy_800x500.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 janv. 2022, 18:11

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Réalisation du câble pour le bouton fonction MA :

CameraZOOM-20220126235320298_copy_800x600.jpg

-----

Mise en place du bouton et du bord cuir Baccara : fait.

Le siège conducteur est quasi terminé.

Tests des déplacements : OK.
Tests de la mémorisation : OK.
Tests de la fonction MA : OK.

EDIT : Tests des voyants (y compris TDB chauffage) : OK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 28 janv. 2022, 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations : EDIT ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 janv. 2022, 23:20

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Une remarque :
J'ai été obligé de limer au moins 1 mm sur les deux grands côtés et celui de devant du bloc mémorisation en plastique noir, pour éviter que les boutons soient coincés.
Le bloc est trop large par rapport au cuir Baccara.

Je l'ai déjà fait sur une autre.

----- EDIT :

Sur ma Phase-2 en mode Initiale :
Dernière modification par jpdubuc le 29 janv. 2022, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'informations : EDIT ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 28 janv. 2022, 20:49

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Je viens de fusionner la commande de déplacements côté passager sur mon secours Phase-1 avec mon secours Phase-2.

2022-01-28_20.44.16_copy_800x800.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Message par jpdubuc » 28 janv. 2022, 22:51

Opération modification des sièges cuir Baccara.

-----

Connexions des trois déplacements du siège passager modèle Phase-2 :
  • B6 : Assise avant vers le haut (A3).
  • A6 : Assise avant vers le bas (A3).
  • B1 : Assise vers l'avant (A3).
  • A4 : Assise vers l'arrière (A3).
  • A1 : Dossier vers l'avant (A3).
  • A2 : Dossier vers l'arrière (A3).
  • A3 : commun des commandes actives.
  • A5 : commun des commandes au repos : en contact.
  • B2, B3, B4 et B5 : non utilisées.
-----

Vues de la partie circuit imprimé de la commande de déplacements du siège passager Phase-2 :

2022-01-28_16.09.57_copy_800x534.jpg

2022-01-28_16.08.36_copy_800x534.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre