[jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - ("Business") & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 févr. 2022, 16:59

TO-DO-LIST - point H_B°) Changement module LED boutons chauffage.

-----

Opération de changement des modules LED des boutons de chauffage des deux sièges avants.

Lien vers ma Phase-1 : même opération de changement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 07 févr. 2022, 20:09

2022-02-07_11.21.06_copy_1280x960.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 07 févr. 2022, 20:38

Ce sont des soudures faites en mode manuel et elles sont très correctes.
C'est la photo qui fait croire, mais tout va bien.
Ce sont les fils de cuivre émaillé (protégé) du bloc transformateur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par noob41 » 10 févr. 2022, 08:59

ok j'aurai du garder celui hs pour démontage et voir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 févr. 2022, 09:06

noob41 a écrit :
10 févr. 2022, 08:59
ok j'aurai du garder celui hs pour démontage et voir pourquoi...
A ouvrir, cela va assez vite (pour ce modèle équipé de connecteurs).
Je verrai pour le refermer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Willie
RT
Messages : 110
Inscription : 03 déc. 2020, 21:04
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par Willie » 11 févr. 2022, 11:38

en tout cas c'est rassurant de lire Japan sur le petit cache en plastique noir, China c'est de la merde en général.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 févr. 2022, 13:50

Willie a écrit :
11 févr. 2022, 11:38
en tout cas c'est rassurant de lire Japan sur le petit cache en plastique noir, China c'est de la merde en général.
Les composants électroniques de ces années là sont souvent : "Japan", "Taiwan".

Attention la chine fait du bien et de la merde (ils font quasi tout), c'est une question de coût accepté par le client !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 févr. 2022, 13:51

Rappel : première immatriculation le 15/09/1999

-----

Lien vers la dernière vidange huile moteur : 10ième.

-----

Lien vers le précédent mémo TO-DO-LIST : terminé.

Solutionnés d'avant (solution) :
- - - - - - - - - - - - - - -


Apparus et reste à faire ultérieurement :

  • H_C°) Référence du catalyseur en place.
    ________________
    . . . . . Référence : E0645.
    ________________



  • H_F°) Mesures consommation en veille.
    ________________
    . . . . . MAJ : mode veille.
    ________________








  • H_N°) Boîtier synthèse de paroles Phase-2.
    ________________
    . . . . . Références.
    ________________

  • H_O°) Boîtier DAV Phase-2.
    ________________
    . . . . . Références.
    ________________


  • H_Q°) Boîtier électronique interface GPS.
    ________________
    . . . . . Référence.
    ________________

  • H_R°) Boîtier VERLOG.
    ________________
    . . . . . Référence.
    ________________

  • H_S°) Calculateur Air Bag.
    ________________
    . . . . . Référence.
    ________________


  • H_U°) Rappel modules LED et boîtier DEFIL.
    ________________
    . . . . . Informations.
    ________________



  • H_X°) Ajout montre à aiguilles.
    ________________
    . . . . . Mise en place.
    ________________

  • H_Y°) TUTO : regroupement réservoirs laves glace et laves-phare.
    ________________
    . . . . . Regroupement des liens.
    ________________







  • I_F°) Histovec.
    ________________
    . . . . . Récapitulatif.
    ________________



  • I_I°) Liste opérations chauffage d'une maison.
    ________________
    . . . . . Liste des opérations.
    ________________

  • I_J°) Fixations du train arrière.
    ________________
    . . . . . Références.
    ________________

  • I_K°) Installation phares au xénon.
    ________________
    . . . . . Liste des éléments.
    ________________

  • I_L°) Mesures résistances chauffage siège.
    ________________
    . . . . . Mesures.
    ________________




  • I_P°) Douilles et embouts pour vidanges.
    ________________
    . . . . . Référence.
    ________________



  • I_S°) Aérateur central de la PDB.
    ________________
    . . . . . Nettoyage.
    ________________

  • I_T°) Test écran GPS.
    ________________
    . . . . . Photos du test.
    ________________




  • I_X°) Retirer les déflecteurs.
    ________________
    . . . . . Suppression.
    ________________


  • I_Z°) Nettoyer les ceintures de sécurité.
    ________________
    . . . . . MAJ : nettoyages.
    ________________

- - - - - - - - - - - - - - -

  • Cette liste est terminée (ultérieurement), et une nouvelle liste commence (ultérieurement).
    ________________
    . . . . . SUITE : dans ce post.
    ________________
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 16 févr. 2022, 11:26

jpdubuc a écrit :
15 mars 2014, 23:24
...

Tuto des installations des boitiers de commande Phase-2 à impulsion sur une Phase-1.

Normalement, cela doit être transposable sur une Phase-2, pour y installer un boitier à impulsion pour la vitre passager, voire même pour les vitres électrique de l'arrière. Mais ceci n'a pas été testé.

Référence des deux boîtiers Phase-2 : 77 00 411 324 : boîtier Lève Vitre Electrique à impulsion.

...

. . . . . . Ces boitiers ont une sécurité "anti-pincement", du coup le montage a un sens précis.
. . . . . . Il faut pour cela essayer le bouton.
. . . . . . Au début, il faut positionner la vitre conducteur à mi hauteur.
. . . . . . Appuyer un coup rapide pour faire monter la vitre, et juste après son début de montée appuyer un coup rapide dans l'autre sens pour stopper la montée.
. . . . . . Si la vitre repart en sens inverse jusqu'en bas : OK le branchement est dans le bon sens. Ainsi, si une main (ou autre) est restée bloquée, la vitre redescend pour la dégager complétement.
. . . . . . Par contre, si la vitre ne fait que l'action de s'arrèter, KO : le branchement n'est pas dans le sens de la sécurité anti-pincement, car la main (ou autre) reste bloquée avec tous les risques possibles.


...

B) Côté passager :
. . . Retirer le panneau bas de porte passager.
. . . . . . Attention aux fils du haut-parleur et aux fils de la lampe bas de porte.

. . . Couper la patte plastique du bas du "nouveau" boîtier Phase-2.
. . . Coller à la colle néoprène ce boîtier dans l'emplacement disponible.
. . . Viser avec une vis la fixation le haut directement dans le panneau (exemple une vis Phase-2).
. . . Poser le connecteur Phase-2 récupéré avec ce "nouveau" boîtier Phase-2 : longueur des fils environ 20 cm.
. . . Passer les 6 fils, par le passe fils utilisé pour les fils de la lampe du bas de porte passager.

...

. . . Recâbler les fils du bouton de la porte passager :

. . . . . . Couper le fil qui part de A1 du bouton .
. . . . . . Relier la broche A1 du bouton à la Kathode (Cathode dans la langue de Molière) d'une 1ière diode (exemple 1N5817 Schottky 1A).
. . . . . . Relier l'Anode de cette 1ière diode à la broche A4 du boîtier (fonction déplacement dans un sens).
. . . . . . . . . Isoler correctement cet ensemble.

. . . . . . A2 du bouton : laisser le relié au +12V éclairage de nuit du tableau de bord.

. . . . . . Le fil qui arrive en A3 du bouton est à relier en plus aux deux Anodes d'une 2ième diode de puissance (exemple MBR1545CT double diode Schottky 15A (2x7,5A / 45V)).
. . . . . . Le fil qui arrive en B1 du bouton est à relier en plus aux deux Anodes d'une 3ième diode de puissance (exemple MBR1545CT double diode Schottky 15A (2x7,5A / 45V)).
. . . . . . . . . Relier la Kathode de ces deux diodes ensembles et relier ce point à la broche A2 du boîtier (fonction = +12V APC).
. . . . . . . . . Isoler correctement cet ensemble.

. . . . . . Relier le fil en B2 du bouton vers la broche B1 du boîtier (fonction = 0V Masse).

. . . . . . Couper le fil qui part de B3 du bouton .
. . . . . . Relier la broche B3 du bouton à la Kathode d'une 4ième diode (exemple 1N5817 Schottky 1A).
. . . . . . Relier l'Anode de cette 4ième diode à la broche B4 du boîtier (fonction déplacement dans l'autre sens).
. . . . . . . . . Isoler correctement cet ensemble.

. . . Mettre le contact, et vérifier les déplacements :
. . . . . . Si l'ordre ne convient pas : inverser les fils présents sur les broches A1 et B3 du bouton.

. . . . . . Même remarque que ci-dessus pour la porte conducteur, vis-à-vis de la sécurité anti-pincement.

. . . Reposer le panneau bas de porte conducteur.
. . . . . . Attention aux fils du haut-parleur et aux fils de la lampe bas de porte.

C'est OK, sauf un effet inverse de l'autre porte (observé W.E. dernier) :

. . . Conducteur : Un appui bref pour lancer la vitre vers le bas. Un appui bref dans l'autre sens : la vitre s'arrête .
. . . Conducteur : Un appui bref pour lancer la vitre vers le haut. Un appui bref dans l'autre sens : la vitre repart vers le bas.
. . . Passager : Un appui bref pour lancer la vitre vers le bas. Un appui bref dans l'autre sens : la vitre s'arrête.
. . . Passager : Un appui bref pour lancer la vitre vers le haut. Un appui bref dans l'autre sens : la vitre repart vers le bas.

. . . Les autres actions sont identiques.

...

Remarque, mon montage ne nécessite pas de fils supplémentaire "+12V APC" câblé dans le raccordement de porte : voir viewtopic.php?f=12&t=331&start=125#p198698 :
. . . J'ai moins de fonctions mais cela me suffit : ;)
. . . . . . Pas de commutateur général.
. . . . . . Seules mes portes avant sont motorisées : modèle RT.

Autres informations : http://www.forum-clio.com/index.php?topic=22351.0
Je recopie ici ce post en éventuelle possibilité d'évolution.
Il faut que je fasse un schéma pour rendre compréhensible cette modification.

Ce schéma sera à republier après réalisation, pour être sûr des sens de déplacements : ma Phase-1 a eu plusieurs phases de tests.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 17 févr. 2022, 19:40

Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel : -----

61ième plein complet : 15/02/2022 : + 54,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 3 775,30 L.
  • Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 68 %.
  • Compteur = 270 820 km.
  • Delta parcouru = 429 km.
  • Consommation compteur ODB = 9,7 L/100km.
  • Carburant consommé ODB = 41,5 L.
  • Vitesse moyenne ODB = 38,8 km/h.
  • Kilométrage restant ODB = 300 km.
  • Réel = 12,58 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = 30 %.
  • Prix = 0,769 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 67 %.
    • E85 hiver.
  • Kilométrage restant ODB recalculé (avant RAZ) = 817 km.
  • Température de la sonde après remplissage = 65°C.
  • Température carburant après remplissage = 12°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 25 févr. 2022, 15:53

Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel : -----

62ième plein complet : 25/02/2022 : + 65,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 3 829,30 L.
  • Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 67 %.
  • Compteur = 271 333 km.
  • Delta parcouru = 513 km.
  • Consommation compteur ODB = 10,0 L/100km.
  • Carburant consommé ODB = 51,3 L.
  • Vitesse moyenne ODB = 35,1 km/h.
  • Kilométrage restant ODB = 172 km.
  • Réel = 12,67 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = 27 %.
  • Prix = 0,809 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 67 %.
    • E85 hiver.
  • Kilométrage restant ODB recalculé (avant RAZ) = 788 km.
  • Température de la sonde après remplissage = 72°C.
  • Température carburant après remplissage = 15°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 mars 2022, 16:10

TO-DO-LIST - point H_C°) Référence du catalyseur en place.

-----

Le prédécesseur semble avoir mis, en octobre 2015 (179 000 km), le catalyseur le moins cher du marché : E0645 :

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=405217&hil ... 45#p405217

E0645 :

https://www.meca-express.fr/catalyseurs ... 65691.html

A 115€, j'ai un doute sur sa qualité (à suivre) !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 01 mars 2022, 19:06

Quand je parlais de qualité, ce n'est pas au sens durée (il a plus de 92 000 km), mais au sens du volume sonore et de l'efficacité vis-à-vis du volume de platine pour ce prix !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 mars 2022, 17:52

TO-DO-LIST - point H_D°) Référence des supports filtre à air.

-----

Lien rappel vers les deux supports du filtre à air (discussion avec @tdd) :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ir#p459137

Référence Renault : 77 05 099 058 (7705099058).

-----

Je ne me rappelle plus si Renault ou Oscaro, cela doit remonter au début de ma Phase-2.

Exemple parmi plusieurs chez Oscaro : STC - T400153

Butée élastique, filtre à air (silentbloc du boîtier du filtre à air)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 02 mars 2022, 19:12

jpdubuc a écrit :
02 mars 2022, 17:52
Lien rappel vers les deux supports du filtre à air (discussion avec @tdd) :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ir#p459137

Référence Renault : 77 05 099 058 (7705099058).

-----

Je ne me rappelle plus si Renault ou Oscaro, cela doit remonter au début de ma Phase-2.

Exemple parmi plusieurs chez Oscaro : STC - T400153

Butée élastique, filtre à air (silentbloc du boîtier du filtre à air)
Je confirme après vérification : les deux neuves montées en 2019 sont des STC T400153 de chez Oscaro.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 04 mars 2022, 08:48

Suite à une discussion avec @tdd : infos sur un régulateur de pression ajustable.

Visuel du régulateur de pression d'origine pour nos moteurs Volvo 2,5L 20V (et je pense aussi pour 2L 16V) :

https://forum.renault-safrane.com/forum ... on#p489951

-----

Il y a plus d'un an, j'avais vu (mais pas gardé le lien) un régulateur assez proche de celui monté sur nos rampes d'essence.

En voici des exemples (pour la forme générale) :
ATTENTION : je ne sais pas du tout si ceux là seraient compatibles.

De plus le réglage pourrait ne pas être hyper accessible ?

-----

Réglable de Pression de Carburant Régulateur FPR pour BMW, VW G60, Volvo dans rail VLRPF201

https://a.aliexpress.com/_vFXdIj

Screenshot 2022-03-04 02.png

-----

Nismo Régulateur de Pression de Carburant Réglable Type-A SR20/RB25/RB26

https://www.elegantdriftshop.com/fr/ali ... -rb26.html

Screenshot 2022-03-04 01.png

-----

Régulateur de pression d’essence réglable NISMO

https://stuffcc.fr/2017/03/29/s13-sr20d ... embrayage/

1_16-03-2017-40.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5 20V quasi Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 06 mars 2022, 19:48

TO-DO-LIST - point H_E°) Référence des injecteurs.

-----
jpdubuc a écrit :
04 janv. 2018, 01:13
... les 5 injecteurs ...

. . . . . . Références gravées sur l'injecteur : BOSCH : 0280155746 / 94 54 555
. . . . . . Débit statique pour 3 bar, unité n-heptane (g/min.) : 150.
. . . . . . Résistance : 15,95 Ohms.
. . . . . . Source de l'information : voir ici.

...
J'ai trouvé une autre information sur le NET :
  • 208 cc sous 3 bars.
b0280155746.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23703
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par fkp 94 » 07 mars 2022, 10:29

sur le tableau bosch que j'ai :

0280155746 200 16.0

200cm3 à 3 bars et 16 ohms
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mars 2022, 14:46

Suivi du précédent plein en E85, boîtier eFlexFuel : -----

63ième plein complet : 09/03/2022 : + 52,00 L :
  • Nombre de litres précédents : 3 894,30 L.
  • Arrêt du remplissage au premier déclenchement.
  • Rappel : pourcentage éthanol = 67 %.
  • Compteur = 271 763 km.
  • Delta parcouru = 430 km.
  • Consommation compteur ODB = 9,3 L/100km.
  • Carburant consommé ODB = 39,8 L.
  • Vitesse moyenne ODB = 42,3 km/h.
  • Kilométrage restant ODB = 337 km.
  • Réel = 12,09 L/100km.
  • Écart de la surconsommation = 30 %.
  • Prix = 0,859 €/L (E85 Total (Guyancourt)).
  • Pourcentage éthanol mesuré = 67 %.
    • E85 hiver.
  • Kilométrage restant ODB recalculé (avant RAZ) = 853 km.
  • Température de la sonde après remplissage = 70°C.
  • Température carburant après remplissage = 15°C.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 09 mars 2022, 17:55

TO-DO-LIST - point H_F°) Mesures consommation en veille.

-----
jpdubuc a écrit :
09 mars 2022, 10:58
Mesures des courants, portes fermées en mode veille.

Phase-1 : début (veille sans alarme) : 26,25 mA.

Phase-1 : sans le module feux de jour : 8,35 mA.
  • Donc environ 17 mA pour ce module !
  • Il a une fonction maintien feux de jour, 20 secondes après la coupure du contact. :o
Phase-1 : avec le boîtier mémorisation siège conducteur : 8,35 mA.
  • Au bout d'un moment : 8,10 mA.
Phase-1 : sans le boîtier : (très proche) : 8,10 mA.

Phase-1 : sans le boîtier alarme : (proche) : 7,70 mA.

-----

Je referais tout le calcul panneau solaire (ci-dessus).
Mesures des courants, portes fermées en mode veille.

Avec les éléments suivants (sauf oubli) :
  • Le calculateur injection Phase-2 et la surveillance ouverture des portes liaison radio.
  • Safrane fin Phase-2 : sans boîtier alarme.
  • Le GPS, donc sans horloge.
  • Le siège conducteur mémorisé Phase-2.
  • La mémorisation de l'autoradio JVC (ceci dépend du poste).
  • Le module feux de jour (pour information : car montage non Renault).
Fermeture des portes avec le plip (après la phase fermeture) : 1,250 A.
40 secondes après : 105 mA.
2 minutes 20 secondes (environ) : variations entre 11 mA et 15 mA.

Avec le module feux de jour (non Renault) : variations entre 18 mA et 23 mA.
  • Donc environ 7 mA pour ce module ! :o
  • Il a une fonction maintien feux de jour, 20 secondes après la coupure du contact.
    Cette fonction est utile pour avoir du temps dans un parking sombre.
-----

Mesure en veille (pas d'alarme) : entre 11 mA et 15 mA
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 10 mars 2022, 08:16

TO-DO-LIST - point H_G°) Diminution consommation en veille.

-----

Vue pour garder une trace de la boîte à fusible.

On peut voir :
  • Le boîtier feux de jour (ajout).
  • Le fusible orange de "5" A pour ce boîtier et l'éclairage de capot (ajout).
Le relais violet (en haut à gauche de la photo) est un relais de "secours" non connecté.

Le bloc noir proche du vert est une connexion en direct (choix Renault).
  • Il simule un relais toujours commuté.
Le bloc vert est le temporisateur pour les jets de lavage des feux de croisement au xénon.


Il y a un premier emplacement libre pour un support relais à droite de la photo.
Il y a un second emplacement libre pour un support relais à gauche de la photo (au dessus du clips jaune).

2022-03-10_07.57.16_copy_853x1024.jpg

Lien vers ma Phase-1.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 11 mars 2022, 15:18

TO-DO-LIST - point H_G°) Diminution consommation en veille.

-----
jpdubuc a écrit :
09 mars 2022, 17:55
... variations entre 11 mA et 15 mA.

Avec le module feux de jour (non Renault) : variations entre 18 mA et 23 mA.
  • Donc environ 7 mA pour ce module ! :o
  • Il a une fonction maintien feux de jour, 20 secondes après la coupure du contact.
    Cette fonction est utile pour avoir du temps dans un parking sombre.
-----

Mesure en veille (pas d'alarme) : entre 11 mA et 15 mA
Si possible : trouver une solution pour éviter ces 7 (8) mA consommés par le boîtier feux de jour, quand il est en mode veille.
  • Soit avec un relais "simple", soit avec un relais temporisé (retard à l'arrêt de 1 minute).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2022, 10:30

Kilométrage = 271 862 km - le 13-03-2022

-----

Lien vers la dernière vidange :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 62#p498062

-----

Complément d'huile moteur ELF Évolution 700 ST 10W40 :
  • 0,25 L en 6 775 km. :oué:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

gregoneogeo
Messages : 2331
Inscription : 12 janv. 2011, 12:58
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : Montauban

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par gregoneogeo » 13 mars 2022, 18:50

jpdubuc a écrit :
19 juin 2019, 09:39
DAV

Petite / grosse voix Renault :
. . . "Un fonctionnement anormal est détecté"
. . . "Consultez un représentant Renault"


2019-06-19_09.46.20-1280x462.jpg

-----

Si c'est comme ma Phase-1, c'est les roulements du moteur pas-à-pas !

-----

Est ce que pendant une semaine, je pourrais ne pas avoir une panne ! :urg:

Et c'est arrivé ce matin, pile au moment où j'ai appuyé sur le bouton de coupure de HP arrières pour faire un test. :smurf:
JP, j’en profite que tu as le même message vocal que moi pour te demander si, quand il n’est pas accompagné de l’allumage d’un voyant au tdb, d’une, est-ce que c’est normal et de deux, si oui, as-tu connaissance de l’erreur que ça puisse représenter?

Je précise que j’ai remplacé les voyants il y a moins d’un an, aucun n’était grillé et à l’allumage, il me semble que j’ai tous les voyants allumés.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31821
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-2 - 2.5L 20V - (Business) & Pack Cuir & Baccara & Initiale - AM2000

Message par jpdubuc » 13 mars 2022, 19:58

Pour ce cas là "DAV", il me semble que le problème était un des deux roulements du moteur pas-à-pas (je crois).

Photos du TDB à la mise du contact :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 64#p471464
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre