Modérateur : Équipe Modérateurs
État de la batterie Hankook : matin du 28/02/2022 :
En fait cela ne m'a pas plu, car pas stable.
Photo promise des ceintures de l'arrière :jpdubuc a écrit : ↑20 janv. 2022, 14:27Vues de la notion de troisième ceinture "ventrale" (exemple ma Phase-1) :
- Sortie enrouleur ceinture arrière siège gauche.
Le plateau ARG est plat.
Donc, il n'y a pas de 3ième ceinture à enrouleur à l'arrière.
2022-01-20_14.15.38_copy_800x341.jpg
La photo des attaches basses sera rajoutée, quand la Safrane sera revenue en mode 5 sièges.
-----
Lien vers la banquette arrière à déplacement électrique, actuellement dans ma Phase-1, lors de sa réparation et de son graissage :
-----
Lien vers un exemple en mode 3 ceintures à enrouleur (en place sur ma Phase-2) :
En fait, je préfère :
Matignon de safrane en 5x108
J'ai toujours trouvé la forme originale, un peu datée et pièges à saletés.
jpdubuc a écrit : ↑09 sept. 2013, 23:50Kilométrage = environ 240 000 km - le 09-09-2013
Un petit plus : affichage de la tension de la batterie.
L'affichage de la tension de la batterie est autorisé automatiquement dès l'ouverture de la boîte à gants supérieure.![]()
Deux avantages :
. . Moteur arrêté, il est possible de contrôler la tension de la batterie.![]()
. . Boîte à gants fermée : aucune consommation.![]()
...
Deux fils :
. . Le fil noir sur le "Moins" de l'alimentation / mesure : Masse : relié à l'interrupteur côté fil orange = côté ampoule de la boîte à gants.![]()
. . Le fil rouge sur le "Plus" de l'alimentation / mesure : +12V : relié au A1 du connecteur 9 points du boîtier de verrouillage de porte situé sous la boîte à gants haute.![]()
Lorsque la boîte à gants est ouverte, la "Masse" est présente sur le fil orange, à travers l'interrupteur en position contact = allumage de l'afficheur et de l'ampoule.![]()
Ayant eu des soucis d'alternateur, je souhaitais pouvoir avoir une information rapide et l'état général : sans pour autant modifier la planche de bord de la Safrane.![]()
Après le réglage de la détection, j'ai été voir le boîtier lié à l'ouverture des portes.
Je viens de comprendre pourquoi il y a un problème (et je ne vais pas passer une nuit blanche).jpdubuc a écrit : ↑04 mars 2022, 18:45...jpdubuc a écrit : ↑09 sept. 2013, 23:50...
Deux fils :
. . Le fil noir sur le "Moins" de l'alimentation / mesure : Masse : relié à l'interrupteur côté fil orange = côté ampoule de la boîte à gants.![]()
. . Le fil rouge sur le "Plus" de l'alimentation / mesure : +12V : relié au A1 du connecteur 9 points du boîtier de verrouillage de porte situé sous la boîte à gants haute.![]()
...
Contrôle du module afficheur de tension.
Il reste allumé en mode BAG fermée (pas bien) et mesure une tension qui fluctue entre 6 et 8 Volts.
Cette variation est liée au nombre de segments allumés suite à une mesure.
Du coup la mesure suivante est différente, donc l'affichage est différent, donc le nombre de segments allumés est différent, etc, ...
Ainsi, je viens de trouver une source de consommation qui doit être liée à ce module LED "plus efficace" mis en place en 2021 :Même si ce module LED est éteint, car la tension à ces bornes est trop faible, le circuit électronique interne laisse passer ce courant.
- Environ : 7 mA.
Je vais revoir impérativement ce montage effectué en 2013 !
Mise en place d'une diode 1N4007.