[Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
ont n'ouvre jamais un circuit de refroidissement chaud,jamais
en gros,moteur chaud il faut attendre minimum 1 heures
le circuit est préssurisé a 1.2B,le liquide est a 90°
tu dépréssurise le circuit,forcément le liquide se dilate et ça remonte pleine bille et ça arrive que ça dégueule si le moteur est chaud bouillant patate
en gros,moteur chaud il faut attendre minimum 1 heures
le circuit est préssurisé a 1.2B,le liquide est a 90°
tu dépréssurise le circuit,forcément le liquide se dilate et ça remonte pleine bille et ça arrive que ça dégueule si le moteur est chaud bouillant patate
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Bonjour fkp
Tu parles de 4 purgeurs mais je n'en ai vu que 3 : les 2 placés sur les durites haute et basse du radiateur et aussi celle sur le retour du radiateur d'habitacle... Ou se trouve la 4eme ?
Cela pourrais venir du bouchon aussi ?
Tu parles de 4 purgeurs mais je n'en ai vu que 3 : les 2 placés sur les durites haute et basse du radiateur et aussi celle sur le retour du radiateur d'habitacle... Ou se trouve la 4eme ?
Cela pourrais venir du bouchon aussi ?
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
donc ton moteur est mal purgé. tres mal meme. tu as une purge sur le dessus du moteur sur la gauche, sous la plaque noire en metal. accessible apres depose du tuyau qui va au filtre à air avec une clé de 10.
je t'encourage vivement de t'equiper du mr 302 ou equivalent et de lire cette bible avant intervention. ca t'evitera des mesaventures.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
D'accord je vais regarder ça demain si la pluie s'arrête...
Merci pour toutes ces informations je vous tiens accoutrant de la suite des événements...
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Rebonjour les amis,
Bon alors j'ai refait ma purge mais mes durites (Au niveau de radiateur) deviennent dure quand la température monte, du coup je pense raisonnablement que l'ai des compression passe dans le LDR... Le véhicule est resté arrêté pendant 5/6 années et le joint de culasse qui est en CARTON a a mon avis rendu l'âme. Je suis vraiment déçu parce que la ça dépasse mes maigres compétences mécaniques et surement aussi mon budget de restauration !!! Le rêve d'enfant commence sérieusement a se transformer en cauchemar...
Bon alors j'ai refait ma purge mais mes durites (Au niveau de radiateur) deviennent dure quand la température monte, du coup je pense raisonnablement que l'ai des compression passe dans le LDR... Le véhicule est resté arrêté pendant 5/6 années et le joint de culasse qui est en CARTON a a mon avis rendu l'âme. Je suis vraiment déçu parce que la ça dépasse mes maigres compétences mécaniques et surement aussi mon budget de restauration !!! Le rêve d'enfant commence sérieusement a se transformer en cauchemar...
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
As-tu le niveau dans le vase d'expansion ?
As-tu fait les purges d'air ?
As-tu des bulles qui remontent dans le vase d'expansion ?
Voiture garée et sans le bouchon sur le vase.
As-tu fait les purges d'air ?
As-tu des bulles qui remontent dans le vase d'expansion ?
Voiture garée et sans le bouchon sur le vase.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
que les durites deviennent dur,c'est normal,c'est conçut ainsi
je l'ai déja expliqué dans ta présentation en plus me semble....
moteur chaud,le ciruit est préssurisé a 1.2b et c'est NORMAL
tant que circuit préssurisé donc chaud le vase dégueule pas il n'y a aucun problème
et je répète sait ont jamais:ont n'ouvre jamais un circuit de refroidissement chaud
c'est dangereux autant pour toi que le moteur
le niveau est stable et l'aiguille de température monte pas a pic?
roule tout va trés bien

je l'ai déja expliqué dans ta présentation en plus me semble....
moteur chaud,le ciruit est préssurisé a 1.2b et c'est NORMAL
tant que circuit préssurisé donc chaud le vase dégueule pas il n'y a aucun problème
et je répète sait ont jamais:ont n'ouvre jamais un circuit de refroidissement chaud
c'est dangereux autant pour toi que le moteur
le niveau est stable et l'aiguille de température monte pas a pic?
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Quand je dis "Voiture garée et sans le bouchon sur le vase." : c'est avec un départ à froid, donc sans risque de brûlure, et sans rouler, donc sans risque de débordement si tout va bien.
Juste pour voir en 1 minute de ralenti : l'information de présence ou pas de bulles arrivant dans le vase.
Je n'ai pas été clair, pour décrire mon idée de manip "simple".
On est bien d'accord, que c'est sans aucun risque, en se limitant à cela et à cette durée.
Il me semble que : quand il y a fuite de compression vers le circuit LDR, il y a des traces de calamine qui flottent sur le LDR dans vase d'expansion.
-----
Oui : NE JAMAIS ouvrir un circuit chaud.
Juste pour voir en 1 minute de ralenti : l'information de présence ou pas de bulles arrivant dans le vase.
Je n'ai pas été clair, pour décrire mon idée de manip "simple".

On est bien d'accord, que c'est sans aucun risque, en se limitant à cela et à cette durée.
Il me semble que : quand il y a fuite de compression vers le circuit LDR, il y a des traces de calamine qui flottent sur le LDR dans vase d'expansion.
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Oui : NE JAMAIS ouvrir un circuit chaud.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
oui...que dit l'aiguille de chauffe?
base toi la dessus .
Si les durit sont hyper dure et que ca monte en temperature la y a soucis.
base toi la dessus .
Si les durit sont hyper dure et que ca monte en temperature la y a soucis.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Les durites sont dures et l’aiguille dépasse le milieu
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Tu as bien mis du LDR jaune type D ?
Le bouchon du vase d'expansion est récent ?
Tu peux faire une photo ?
Le LDR n'est pas à raz bord du vase d'expansion ?
Mi hauteur est préférable, sans dépasser le MAX.
Le bouchon du vase d'expansion est récent ?
Tu peux faire une photo ?
Le LDR n'est pas à raz bord du vase d'expansion ?
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Pour l’instant je ne roule pas avec la voiture j’ai simplement mis de l’eau le temps de solutionner le problème
Une fois réparée je mettrais ce qu’il faut comme type de LRD
Une fois réparée je mettrais ce qu’il faut comme type de LRD
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Mauvaise idée l'eau : depuis le 20 mars = 10ième jour. 
A réserver au rinçage et vraiment pas longtemps, mais surtout sans chauffer.
Ma Phase-1 avait eu de l'eau avant l'achat, et j'ai galérer pour rattraper les choses.
Il y avait une sonde de température dont le laiton avait été entièrement grignoté : la CTN était en contact avec l'eau rouillée.

A réserver au rinçage et vraiment pas longtemps, mais surtout sans chauffer.
Ma Phase-1 avait eu de l'eau avant l'achat, et j'ai galérer pour rattraper les choses.
Il y avait une sonde de température dont le laiton avait été entièrement grignoté : la CTN était en contact avec l'eau rouillée.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Je suis sur montpellier et la nuit il fait au pire 6/7 degrés donc pas de risque de gel…
L’eau était pour rincer tout le circuit qui était rempli de boue… Maintenant tant que ce souci de chauffe n’est pas résolu il n’y a aucun intérêt à mettre du LDR pour le jeter à chaque essais ou tentative de purge
L’eau était pour rincer tout le circuit qui était rempli de boue… Maintenant tant que ce souci de chauffe n’est pas résolu il n’y a aucun intérêt à mettre du LDR pour le jeter à chaque essais ou tentative de purge
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Je ne parle pas de gel mais de rouille, ton moteur est tapissé de rouille : par expérience = pas bon.
On arrive à trouver du LDR à pas cher chez Carter Cash (si j'ai bien compris).
Rien ne t'oblige à ne pas le filtrer et à ne pas le réutiliser.
J'aurais fait un coup de Bardahl, un rinçage avec aspiration (soufflage aussi) du LDR y compris du circuit chauffage (pour TOUT vider), un remplissage avec un LDR jaune type D "abordable", et des contrôles après (dans une situation au mieux de la théorie).
On arrive à trouver du LDR à pas cher chez Carter Cash (si j'ai bien compris).
Rien ne t'oblige à ne pas le filtrer et à ne pas le réutiliser.
J'aurais fait un coup de Bardahl, un rinçage avec aspiration (soufflage aussi) du LDR y compris du circuit chauffage (pour TOUT vider), un remplissage avec un LDR jaune type D "abordable", et des contrôles après (dans une situation au mieux de la théorie).
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
D’accord je vais suivre vos conseils alors je reviens vers vous pour savoir si ça change quelque chose
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Pour quelques euros, tu auras une situation plus proche de la normale, et donc un comportement avec des comparaisons possibles.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
elle dépasse de beaucoup?
si c'est juste un petit trait , c'est good.
si elle passe sur le gros trait superieur alors la y a soucis .
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
L'eau n'est pas que mauvaise car elle créé de la boue etc mais aussi qu'elle bout a plus basse temperature que le ldr : ca genere des bulles dans le circuit. et le moteur chauffe.
on ne met pas d'eau un point c'est tout.
ensuite depasser la moitié d'une part ca ne signifie rien, la moitié c'est combien en degrés ? la mienne est tout le temps à la moitié en fonctionnement normal et monte à 3/4 l'ete dans les bouchons . et c'est un fonctionnement tout à fait normal.
le joint de culasse en carton
on ne met pas d'eau un point c'est tout.
ensuite depasser la moitié d'une part ca ne signifie rien, la moitié c'est combien en degrés ? la mienne est tout le temps à la moitié en fonctionnement normal et monte à 3/4 l'ete dans les bouchons . et c'est un fonctionnement tout à fait normal.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Essaie de faire 50 50 avec du ldr et de l'eau, maintenant si ton circuit est bien cracra tu peux te permettre de passer quelques litres d'eau pour le rincer.
Tes 2 grosses durites qui vont au radiateurs sont chaudes toutes les 2 quand la température est à moitié ?
Essaie de bien purger ton circuit avec les 4 purges et fais une 5 10 aine de km pour voir comment se comporte l'aiguille de température.
Pour information, tout les prv que j'ai eu étaient 1 voir 2 trait en dessous de la moitié en fonctionnement.
A l'arrêt elles chauffait jusqu'à la moitié pile poil et déclenchement ventilo a la moitié ou un petit trait en plus.
Au delà c'est pas un fonctionnement normal.
De 80 a 400 mkm le fonctionnement a toujours été comme cela sur les miennes.
Les durited doivent durcir un peu mais pas être dures au point de ne pas pouvoir les pincer un peu par exemple.
Tes 2 grosses durites qui vont au radiateurs sont chaudes toutes les 2 quand la température est à moitié ?
Essaie de bien purger ton circuit avec les 4 purges et fais une 5 10 aine de km pour voir comment se comporte l'aiguille de température.
Pour information, tout les prv que j'ai eu étaient 1 voir 2 trait en dessous de la moitié en fonctionnement.
A l'arrêt elles chauffait jusqu'à la moitié pile poil et déclenchement ventilo a la moitié ou un petit trait en plus.
Au delà c'est pas un fonctionnement normal.
De 80 a 400 mkm le fonctionnement a toujours été comme cela sur les miennes.
Les durited doivent durcir un peu mais pas être dures au point de ne pas pouvoir les pincer un peu par exemple.
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
L'eau, uniquement pour le rinçage.
Sinon, en dépannage quand tu n'as que ça, tu mets de l'eau... ça te permet de rentrer chez toi.
Mais à remplacer dès que possible, vraiment.. dans les 24/48h quoi.
Sinon pour faire des tests à pas cher: de l'eau deminéralisée (pas cher le bidon de 5 l) ou du LDR universel type leclerc pas cher.
Sachant que pour les surchauffes, l'eau ne permet pas de tester, vu qu'elle a un point d'ébullition trop bas, du ldr universel à pas cher ferait bien mieux l'affaire.
Et le type D tout beau tout neuf, quand tu est sûr de ton circuit
Sinon, en dépannage quand tu n'as que ça, tu mets de l'eau... ça te permet de rentrer chez toi.
Mais à remplacer dès que possible, vraiment.. dans les 24/48h quoi.
Sinon pour faire des tests à pas cher: de l'eau deminéralisée (pas cher le bidon de 5 l) ou du LDR universel type leclerc pas cher.
Sachant que pour les surchauffes, l'eau ne permet pas de tester, vu qu'elle a un point d'ébullition trop bas, du ldr universel à pas cher ferait bien mieux l'affaire.
Et le type D tout beau tout neuf, quand tu est sûr de ton circuit
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
@Alejandro utilise le LDR de chez Carter-Cash (quasi moitié prix du Lescot) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... sh#p459992
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2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
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- VIcente34
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Alors comme il fallait s'y attendre j'ai bien un joint de culasse, les gaz d'échappement remonte dans le LDR... J'ai fait le test du ballon d'anniversaire sur le vase d'expansion et il se gonfle seul... En plus du constat des durites du radiateur dures... C'est pour cela qu'elle monte vite en température même avec le calostat démonté et avec un LDR tout neuf... Y aurait il au tuto assez explicite pour pouvoir envisager de se lancer dans cette opération ? Surtout au niveau de la dépose et repose de la chaine et calage des deux arbres a cames ? Merci pour vos information...
- Yoyo30
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Le faire moteur en place , oublie.
Il faut sortir le moteur et travailler à l'aise blaise.
si tu as la place de stocker au sec la voiture et de pouvoir t'etaler un peu , si tu n'es pas néophyte en mécanique , et correctement outillé , ca peut le faire (bon nombre d'entres nous on commencé comme ca
.
Le faire faire par un pro= oublie -->trop cher , ca coutera le prix de la voiture ...ou alors tu es blindé , l'argent n'est pas un soucis et ta safrane est etat concours...bref....
le MR pour réaliser l’opération est dispo à peu prés partout.
Pas infaisable mais il faut etre sur d'arriver au bout.
Il faut sortir le moteur et travailler à l'aise blaise.
si tu as la place de stocker au sec la voiture et de pouvoir t'etaler un peu , si tu n'es pas néophyte en mécanique , et correctement outillé , ca peut le faire (bon nombre d'entres nous on commencé comme ca


Le faire faire par un pro= oublie -->trop cher , ca coutera le prix de la voiture ...ou alors tu es blindé , l'argent n'est pas un soucis et ta safrane est etat concours...bref....
le MR pour réaliser l’opération est dispo à peu prés partout.
Pas infaisable mais il faut etre sur d'arriver au bout.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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- VIcente34
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Re: [Vicente34] Nouvelle Baccara sortie de son sommeil...
Malheureusement j'habite sur Montpellier et de la place je n'en ai pas, juste un emplacement de parking collectif dédié à la Safrane à l'abri sous sa bâche...