[Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [Vince] Safrane 2,5 20V RXE AM2000 Blanche
La NFP n'est plus fabriquée et c'est définitif.
On arrive à en trouver auprès de particuliers sur Leboncoin.
Un bidon ouvert doit être utilisé dans l'année.
Cette huile capte l'humidité.
Donc 3 bidons de 1L est mieux que 1 de 5L, donc c'est suivant le prix et les disponibilités.
Il y a une date sur le bidon, il est "recommandé" de l'utiliser dans les 5 ans (ou 3, j'ai un doute). À chacun de le choisir suivant ce qu'il a en stock.
Et SURTOUT : le bidon doit être bien remué avant utilisation pour mélanger les additifs internes.
ELF a remplacé la NFP par la NFX.
On arrive à en trouver auprès de particuliers sur Leboncoin.
Un bidon ouvert doit être utilisé dans l'année.
Cette huile capte l'humidité.
Donc 3 bidons de 1L est mieux que 1 de 5L, donc c'est suivant le prix et les disponibilités.
Il y a une date sur le bidon, il est "recommandé" de l'utiliser dans les 5 ans (ou 3, j'ai un doute). À chacun de le choisir suivant ce qu'il a en stock.
Et SURTOUT : le bidon doit être bien remué avant utilisation pour mélanger les additifs internes.
ELF a remplacé la NFP par la NFX.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Ah OK, bon ben y a pas de problème alors, on met de la NFX pis c'est tout...
Problème suivant.
Problème suivant.
______
Safrane RXE 2,5 20V AM2000 Blanche, 335.000kms et presque toutes ses dents
viewtopic.php?f=12&t=27441
- jpdubuc
- Administrateur
De la même manière qu'il y en a certains qui préfèrent les nixies, ils y en a qui préfèrent la NFP !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
Tout à fait, je peux comprendre...
Mais dans mon cas l'huile n'a pas de charme particulier. C'est juste un produit purement technique. Un liquide visqueux qui a un travail à faire, un cahier des charges à respecter.
Seules ses caractéristiques techniques comptent. Si la NFX offre les mêmes caractéristiques, voire sans doute même un peu mieux que la NFP progrès oblige, et y a pas trop de raison d'en douter je pense, alors ça me va très bien !
Par contre tu me parles du problème de la NFP qui ne résiste pas au stockage car elle prend l'humidité, ça me semble embêtant pour une huile de boite, vu que les boites ont un reniflard qui par définition les connecte en permanence à l'air ambiant....
Ou alors peut-être que le fait de rouler tous les jours avec la voiture, et donc de la faire chauffer régulièrement, empêche l'humidité de s'incruster dans l'huile et de la dégrader. Elle est évaporée au fur et à mesure. J'sais pas.
Bon faut que je répare mon ordi pour récupérer mes photos, faut que je me motive...

Mais dans mon cas l'huile n'a pas de charme particulier. C'est juste un produit purement technique. Un liquide visqueux qui a un travail à faire, un cahier des charges à respecter.
Seules ses caractéristiques techniques comptent. Si la NFX offre les mêmes caractéristiques, voire sans doute même un peu mieux que la NFP progrès oblige, et y a pas trop de raison d'en douter je pense, alors ça me va très bien !

Par contre tu me parles du problème de la NFP qui ne résiste pas au stockage car elle prend l'humidité, ça me semble embêtant pour une huile de boite, vu que les boites ont un reniflard qui par définition les connecte en permanence à l'air ambiant....
Ou alors peut-être que le fait de rouler tous les jours avec la voiture, et donc de la faire chauffer régulièrement, empêche l'humidité de s'incruster dans l'huile et de la dégrader. Elle est évaporée au fur et à mesure. J'sais pas.
Bon faut que je répare mon ordi pour récupérer mes photos, faut que je me motive...
______
- jpdubuc
- Administrateur
Faire une vidange tous les 60 000 km, fait une vidange environ chaque 3 à 5 ans en moyenne.
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
OK j'ai bossé un peu sur l'ordi. Pas trouvé pourquoi il refuse de "monter" automatiquement les périph de stockage USB automatiquement, mais j'ai réussi à le monter manuellement. C'est la merde mais en attendant de diagnostiquer le problème et le résoudre pour de bon.... au moins ça m'aura permis de récupérer mes photos.
Voilà donc la rouille du BDC ARD.
Ca fait impressionnant car ce sont des gros plans, mais en vrai c'est pas la fin du monde d'un point de vue carrossier... mais faut s'en occuper.
Donc la tôle interne n'est pas touchée, c'est juste la partie basse de la tôle externe / quart de cercle qui est perforée en 3 endroits : extrémité AR, milieu/pied de cric, et extrémité AV / pied milieu, juste avant d'arriver dans la zone du BDC AV.
Hypothèse : c'est la seule partie des BDC de la voiture qui est malade.. comme par hasard c'est aussi le seul endroit où il manquait tous les clips plastiques en partie basse de la jupe... la merde et la flotte ont donc pu rentrer, la terre s'accumuler (j'en avais retiré 2 kilos quand j'avais eu la voiture sur le pont pour la première fois y a 3 ans...
Donc ça me rassure : c'est pas un cancer généralisé qui condamne la voiture, mais juste un accident à causedu BDC qui baillait.
Maintenant que j'ai viré les kilos de merde qui stagnaient à l'intérieur de la jupe, et que je m'occupe de gratter et stabiliser la rouille, y a pas raison que la voiture parte en miette..... un incident isolé.. identifié... et pris en charge à temps. Enfin en tout cas c'est mon analyse de la situation !
Voili voilou... bon maintenant je vous laisse, je vais essayer de gratter tout ça au mieux et de Féroser le merdier.
Voilà donc la rouille du BDC ARD.
Ca fait impressionnant car ce sont des gros plans, mais en vrai c'est pas la fin du monde d'un point de vue carrossier... mais faut s'en occuper.
Donc la tôle interne n'est pas touchée, c'est juste la partie basse de la tôle externe / quart de cercle qui est perforée en 3 endroits : extrémité AR, milieu/pied de cric, et extrémité AV / pied milieu, juste avant d'arriver dans la zone du BDC AV.
Hypothèse : c'est la seule partie des BDC de la voiture qui est malade.. comme par hasard c'est aussi le seul endroit où il manquait tous les clips plastiques en partie basse de la jupe... la merde et la flotte ont donc pu rentrer, la terre s'accumuler (j'en avais retiré 2 kilos quand j'avais eu la voiture sur le pont pour la première fois y a 3 ans...
Donc ça me rassure : c'est pas un cancer généralisé qui condamne la voiture, mais juste un accident à causedu BDC qui baillait.
Maintenant que j'ai viré les kilos de merde qui stagnaient à l'intérieur de la jupe, et que je m'occupe de gratter et stabiliser la rouille, y a pas raison que la voiture parte en miette..... un incident isolé.. identifié... et pris en charge à temps. Enfin en tout cas c'est mon analyse de la situation !

Voili voilou... bon maintenant je vous laisse, je vais essayer de gratter tout ça au mieux et de Féroser le merdier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
______
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
l'huile conseillée par renault c'est anciennement de la nfp.
en realité la boite peut etre remplie avec de la total à 12€ les 2 litres, la nfx n'est pas un must sur les boites non renault.
le kit embrayage a doublé de prix en 2 ans, c'est impressionnant. mais en prenant son temps, ca doit se trouver à moins cher.
en realité la boite peut etre remplie avec de la total à 12€ les 2 litres, la nfx n'est pas un must sur les boites non renault.
le kit embrayage a doublé de prix en 2 ans, c'est impressionnant. mais en prenant son temps, ca doit se trouver à moins cher.
- jpdubuc
- Administrateur
Le côté intérieur de la tôle ne doit pas être à son mieux. 
Souvenirs, souvenirs (et posts suivants de la même page) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p410897

Souvenirs, souvenirs (et posts suivants de la même page) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p410897
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
FKP, bah j'vais pas pleurer pour le prix des pièces... si le kit Valéo n'est pas trop merdique, la voiture et moi seront mort bien avant qu'il ne commence à donner des signes de faiblesses (j'ai le donc pour faire durer les embrayages apparemment, malgré mes parcours uniquement urbains), donc ça fait pas cher ramené à l'année d'embrayage. Le gros de la dépense c'est le prix d voyage et la main d'oeuvre, et ça c'est incompressible !
Idem pour l'huile, 45 Euros le bidon de 5L pour 50.000kms / 5 ans de roulage, ça ne vaut pas le coup de faire des économies de bouts de chandelles.
Oui JP je ne sais pas à quoi ça ressemble derrière... mais toute cette rouille était déjà là quand j'ai acheté la voiture y a 5 ans et pas d'évolution notable depuis. Ici y a du vent, ça ventile bien donc je suppose que ça aide à éviter la progression de la rouille. Une fois stabilisé, ce sera suffisamment sain, pour suffisamment longtemps, pour passer le CT sans problème je pense, le temps que j'ai le garage et le matos pour découper le BDC et le remplacer pour résoudre le problème correctement...
Bon, je viens de finir de gratter la rouille, avec une brosse métallique circulaire (en forme de disque, plat, pas en forme de "pinceau") montée sur la perceuse. Je pensais avoir d'avantage de tailles et formes de brosses mais non. Bon ça l'a fait quand même, ça gratte bien... mais c'est la galère d'essayer de bosser avec des outils, sous le BDC à ras du sol.. c'est la merde. Faudrait monter la voiture sur un pont pour être à l'aise, voir ce qu'on, fait, et avoir la place à manoeuvrer les outils...
Ensuite dépoussiérage et nettoyage de la crasse. Le BDC est maintenant plus propre que le reste de la carrosserie, c'est étrange...
En nettoyant tout ça, j'ai remarqué qu'il y avait un numéro à 6 chiffres estampillé sur la partie basse/invisible du BDC. J'avais entendu dire que les constructeurs de voiture gravait un deuxième numéro de série du véhicule, dans un endroit planqué, car en général les voleurs meulent le numéro de série sur la chape d'amortisseur car c'est le plus facile d'accès, celui que les flics et CT vérifient toujours, mais le le deuxième numéro qui est planqué, personne ne s'emmerde à chercher où il est. Donc j'imagine que c'est le numéro de série de titine.
Le mode d'emploi du Férisol dit 2 heures avant la deuxième couche... encore un heure et c'est bon.

Oui JP je ne sais pas à quoi ça ressemble derrière... mais toute cette rouille était déjà là quand j'ai acheté la voiture y a 5 ans et pas d'évolution notable depuis. Ici y a du vent, ça ventile bien donc je suppose que ça aide à éviter la progression de la rouille. Une fois stabilisé, ce sera suffisamment sain, pour suffisamment longtemps, pour passer le CT sans problème je pense, le temps que j'ai le garage et le matos pour découper le BDC et le remplacer pour résoudre le problème correctement...
Bon, je viens de finir de gratter la rouille, avec une brosse métallique circulaire (en forme de disque, plat, pas en forme de "pinceau") montée sur la perceuse. Je pensais avoir d'avantage de tailles et formes de brosses mais non. Bon ça l'a fait quand même, ça gratte bien... mais c'est la galère d'essayer de bosser avec des outils, sous le BDC à ras du sol.. c'est la merde. Faudrait monter la voiture sur un pont pour être à l'aise, voir ce qu'on, fait, et avoir la place à manoeuvrer les outils...
Ensuite dépoussiérage et nettoyage de la crasse. Le BDC est maintenant plus propre que le reste de la carrosserie, c'est étrange...
En nettoyant tout ça, j'ai remarqué qu'il y avait un numéro à 6 chiffres estampillé sur la partie basse/invisible du BDC. J'avais entendu dire que les constructeurs de voiture gravait un deuxième numéro de série du véhicule, dans un endroit planqué, car en général les voleurs meulent le numéro de série sur la chape d'amortisseur car c'est le plus facile d'accès, celui que les flics et CT vérifient toujours, mais le le deuxième numéro qui est planqué, personne ne s'emmerde à chercher où il est. Donc j'imagine que c'est le numéro de série de titine.
Le mode d'emploi du Férisol dit 2 heures avant la deuxième couche... encore un heure et c'est bon.
______
- jpdubuc
- Administrateur
Respectes les temps entre couches, cela évite de décoller la première en passant la deuxième.
Pour infos au sujet de Ferose :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p516259
Pour infos au sujet de Ferose :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p516259
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
OK OK.... moi pas être sûr d'un truc après avoir lu tes vieux tutos... tu mets de la peinture anti-rouille sur le Férose ? Je croyais que le Férose faisait le travail niveau anti-rouille, et qu'ensuite on pouvait mettre de la peinture "normale"... j'ai 2 vieilles bombes de noir "barbecue" / haut température (qui peut le plus peut le moins), je pensais mettre ça...
Si faut vraiment de le peinture anti-rouille je passerai en prendre chez Leroy-Merlin lundi soir en sortant du boulot.
Je mettrai bien de la transparente comme t'avais mis, ça évite de cacher la misère et permettrait de détecter plus rapidement / facilement un éventuel nouveau départ de rouille.... nan ?
J'sais po.
Bon en tout cas la deuxième couche de Férose est passée. Ensuite comme j'étais chaud, j'ai ressorti ma vieille valise/it de produit Autoglym qu'on pote m'avait offerte y a 20 ans.... dedans il me restait un fond de produit pour rénover les plastiques /caoutchoucs noirs extérieurs... bien agité... putain ça marche encore. J4ai mouillé la chemise mais j'ai fait toute la voiture.. les BDC et PC AV/Ar qui étaient très décolorés. Les baguettes de portes, poignées de portes, montants noirs des encadrements de vitres au niveau du pied milieu, rétros.... eux vieillissent beaucoup mieux bizarrement. Ca ne doit pas être le même matériaux que les PC et BDC. J'ai quand même mis un coup dessus bien sûr, ça fait un peu de bien tout de même. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la moustache du PC AV car le noir est comme neuf, aucune décoloration. Sans doute parce qu'elle est, dirait-on en caoutchouc ?!
Mémère a bien meilleure allure maintenant. Pour être bien faudrait tout de même un produit qui teinte un peu en noir en plus de raviver, car sur les PC le plastique a certaines "tâche", des petites zones ici ou là qui sont légèrement plus décolorées que le reste, et ça se voit un peut, c'est pas parfait.
Après pour finir, j'ai fait un essai de polish vite fait sur le dessus du hayon. Juste pour me faire plaisir. Il aura fallut 3 passages mais on voit clairement que la peinture peut revenir, y a de l'espoir.
24 ans et jamais entretenue, la pauvre peinture est dans un état second. C'est ma 3ème vieille Renault en blanc "glacier" / direct, Une 21 GTX 5P et une 21 TXi 4P. J'ai polishé les deux à la main.
J'en ai retiré 2 enseignements :
- Même au bout de 20 ans, même si la peinture gratte comme du papier de verre grain 80 et est couleur jaune pisse.... elle peut revenir à la vie, un vrai miracle
- Le résultat en vaut la chandelle.
- C'est.... un travail d'esclave, de galérien.
Conclusion :
1) Je sais que cette Safrane peut retrouver de l'éclat et que ça vaut le coup de le faire.
2) Je sais aussi que vu la taille de la voiture, il est HORS DE QUESTION de le faire à la main ! Cette fois j'investirai dans une machine à polisher et les consommables qui vont avec.
Par contre la peinture est tellement contaminée qu'on dirait une photo de la voie lactée en vidéo inverse.... avant de la polisher y a du gros boulot en perspective pour la décontaminer à l'argile, et là malheureusement c'est à la main uniquement, pfff...
Question : des AB jaunes pour Safrane ça existe ? Sur mes 21 je mettais toujours des AB jaunes, j'aime bien le contraste avec le blanc et noir de la voiture.
Je me dit peut-être que oui, car les AB de la Safrane Ph2 ont le même genre de forme que sur feu ma R19 Phase 2, sont-ce les mêmes avec un peu de chance ??
A investiguer... faut que je regarde dans Dialogys.
Bon sur ce, me faut une bonne douche....
Si faut vraiment de le peinture anti-rouille je passerai en prendre chez Leroy-Merlin lundi soir en sortant du boulot.
Je mettrai bien de la transparente comme t'avais mis, ça évite de cacher la misère et permettrait de détecter plus rapidement / facilement un éventuel nouveau départ de rouille.... nan ?
J'sais po.
Bon en tout cas la deuxième couche de Férose est passée. Ensuite comme j'étais chaud, j'ai ressorti ma vieille valise/it de produit Autoglym qu'on pote m'avait offerte y a 20 ans.... dedans il me restait un fond de produit pour rénover les plastiques /caoutchoucs noirs extérieurs... bien agité... putain ça marche encore. J4ai mouillé la chemise mais j'ai fait toute la voiture.. les BDC et PC AV/Ar qui étaient très décolorés. Les baguettes de portes, poignées de portes, montants noirs des encadrements de vitres au niveau du pied milieu, rétros.... eux vieillissent beaucoup mieux bizarrement. Ca ne doit pas être le même matériaux que les PC et BDC. J'ai quand même mis un coup dessus bien sûr, ça fait un peu de bien tout de même. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est la moustache du PC AV car le noir est comme neuf, aucune décoloration. Sans doute parce qu'elle est, dirait-on en caoutchouc ?!
Mémère a bien meilleure allure maintenant. Pour être bien faudrait tout de même un produit qui teinte un peu en noir en plus de raviver, car sur les PC le plastique a certaines "tâche", des petites zones ici ou là qui sont légèrement plus décolorées que le reste, et ça se voit un peut, c'est pas parfait.
Après pour finir, j'ai fait un essai de polish vite fait sur le dessus du hayon. Juste pour me faire plaisir. Il aura fallut 3 passages mais on voit clairement que la peinture peut revenir, y a de l'espoir.
24 ans et jamais entretenue, la pauvre peinture est dans un état second. C'est ma 3ème vieille Renault en blanc "glacier" / direct, Une 21 GTX 5P et une 21 TXi 4P. J'ai polishé les deux à la main.
J'en ai retiré 2 enseignements :
- Même au bout de 20 ans, même si la peinture gratte comme du papier de verre grain 80 et est couleur jaune pisse.... elle peut revenir à la vie, un vrai miracle
- Le résultat en vaut la chandelle.
- C'est.... un travail d'esclave, de galérien.
Conclusion :
1) Je sais que cette Safrane peut retrouver de l'éclat et que ça vaut le coup de le faire.
2) Je sais aussi que vu la taille de la voiture, il est HORS DE QUESTION de le faire à la main ! Cette fois j'investirai dans une machine à polisher et les consommables qui vont avec.
Par contre la peinture est tellement contaminée qu'on dirait une photo de la voie lactée en vidéo inverse.... avant de la polisher y a du gros boulot en perspective pour la décontaminer à l'argile, et là malheureusement c'est à la main uniquement, pfff...
Question : des AB jaunes pour Safrane ça existe ? Sur mes 21 je mettais toujours des AB jaunes, j'aime bien le contraste avec le blanc et noir de la voiture.
Je me dit peut-être que oui, car les AB de la Safrane Ph2 ont le même genre de forme que sur feu ma R19 Phase 2, sont-ce les mêmes avec un peu de chance ??
A investiguer... faut que je regarde dans Dialogys.
Bon sur ce, me faut une bonne douche....
______
- Vince
- BITURBO
Bon je viens de trouver sur Amazon le jeu de pinces que JP avait trouvé à Norauto à l'époque, mais qu'ils n'ont plus :
https://www.amazon.fr/JEU-PINCES-POUR-C ... B07NRFW814
Environ 17 euros livraison comprise direct depuis le vendeur "OC-PRO".
Si je prends la même chose mais via Amazon Prime pour avoir la livraison gratuite... c'est plus 17 Euros aussi !
Autrement dit la livraison "gratos" Amazon Prime c'est de l'arnaque, ils incluent simplement la livraison en augmentant le prix de l'article d'autant !
Du coup les 7 Euros par mois pour l'abonnement Prime il sert à quoi ?
J'ai quand même acheté via Prime (j"ai 30 jours d'essai Gratuit... ensuite je résilie), car le délai de livraison est beaucoup plus rapide et j'aurai donc les machins largement à temps pour changer mon filtre à essence le week-end prochain. Si je suis vraiment motivé je le changerai peut-être le soir aprsè le boulot courant de semaine. Oui JP je le découperai pour te faire une photo !
Amazon = on prend les gens pour des cons !
https://www.amazon.fr/JEU-PINCES-POUR-C ... B07NRFW814
Environ 17 euros livraison comprise direct depuis le vendeur "OC-PRO".
Si je prends la même chose mais via Amazon Prime pour avoir la livraison gratuite... c'est plus 17 Euros aussi !

Autrement dit la livraison "gratos" Amazon Prime c'est de l'arnaque, ils incluent simplement la livraison en augmentant le prix de l'article d'autant !
Du coup les 7 Euros par mois pour l'abonnement Prime il sert à quoi ?
J'ai quand même acheté via Prime (j"ai 30 jours d'essai Gratuit... ensuite je résilie), car le délai de livraison est beaucoup plus rapide et j'aurai donc les machins largement à temps pour changer mon filtre à essence le week-end prochain. Si je suis vraiment motivé je le changerai peut-être le soir aprsè le boulot courant de semaine. Oui JP je le découperai pour te faire une photo !

Amazon = on prend les gens pour des cons !

______
- jpdubuc
- Administrateur
Il est peut-être possible de mettre des ampoules H1 jaune pour les AB AV ?
Imp 3D
Imp 3D
- jpdubuc
- Administrateur
Amazon est une société qui fait du bénéfice.
Donc pour vendre certains produits à pas cher (pas tous), il faut bien qu'ils trouvent des solutions.
Au client d'accepter ou d'acheter ailleurs.
On a le choix.
Donc pour vendre certains produits à pas cher (pas tous), il faut bien qu'ils trouvent des solutions.
Au client d'accepter ou d'acheter ailleurs.
On a le choix.
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
La vie ça craint un max : il est 23H30, je viens de faire chauffer du lait, je verse le sachet de purée Vico dedans.... pendant que ça prend, je fait chauffer la poêle, une noisette de beurre... je casse quelques oeufs dedans... 3 secondes plus tard, plus de gaz dans la bouteille, adieu mes oeufs sur le plat ! Du coup obligé de manger ma purée.. nature.
C'est nul.
Donc demain direction le distributeur automatique de bouteilles de gaz... merci mon dieu pour cette invention.
Si j'étais moins con j'achèterai une deuxième bouteille de gaz pour toujours en avoir une pleine quand le première se vide. Mais voilà, je suis con (et radin aussi, et j'essaie aussi de ne pas rajouter du merdier dans une baraque déjà pleine de merdier).
Sur ce, je vais manger ma purée nature pour le coup, et je vous souhaite une bonne nuit.
C'est nul.
Donc demain direction le distributeur automatique de bouteilles de gaz... merci mon dieu pour cette invention.
Si j'étais moins con j'achèterai une deuxième bouteille de gaz pour toujours en avoir une pleine quand le première se vide. Mais voilà, je suis con (et radin aussi, et j'essaie aussi de ne pas rajouter du merdier dans une baraque déjà pleine de merdier).
Sur ce, je vais manger ma purée nature pour le coup, et je vous souhaite une bonne nuit.
______
- Vince
- BITURBO
Ben le verre lui il sera pas jaune pour autant !

J'ai essayé de le colorier avec mes crayons de couleur mais ça tient pas bien sur le verre et ça ne rend pas bien, c'est moche.

______
- Vince
- BITURBO
Non, pas d'accord.... quand Amazon fait la pub de son service "Prime", il disent "livraison gratuite et rapide" pour 7 Euros par mois.
C'est une description malhonnête et trompeuse, le client ne peut donc pas faire un choix avisé.
La description devrait être :
" La livraison n'est pas gratuite du tout, on l'a simplement rajoutée dans le prix sans vous le dire en espérant que vous ne vous en rendiez pas compte, et on vous facture aussi 7 Euros par mois pour.... ben pour rien, pour qu'on se fasse du beurre ! ".
Ils peuvent même facturer 100 balles par mois je m'en fiche, du moment qu'ils soient honnête sur ce qu'on a en retour exactement, ensuite à chacun de juger s'il estime en avoir pour son argent ou pas.
Bon j'ai fini ma purée nature. finalement sans oeufs c'est pas si mauvias que ça, j'ai survécu. Moins de cholestérol aussi du coup

Bon je vais au dodo.
______
- jpdubuc
- Administrateur
Reconnais que tu lis le prix avant d'acheter, frais de port compris, et tu peux toujours comparer avec d'autres enseignes et aller voir ailleurs.
Ton choix a été dicté par la rapidité de livraison, et tout cela sans avoir à faire 100 bornes pour aller dans un magasin et y apprendre que 5 minutes avant toi le dernier lot a été vendu.
Ton choix a été dicté par la rapidité de livraison, et tout cela sans avoir à faire 100 bornes pour aller dans un magasin et y apprendre que 5 minutes avant toi le dernier lot a été vendu.
Imp 3D
Imp 3D
- jpdubuc
- Administrateur
Ferose converti mais ne fait pas une barrière.
Un exemple : ton pinceau avec du Ferose sec et figé dessus : tu le laisses dans un bol d'eau : miracle tu peux le nettoyer.
-----
Pour la peinture antirouille, c'est sécuriser le travail effectué.
Et cela traite aussi les zones où le Ferose n'a pas accroché car c'est du métal à nu.
Hammerite est top pour cela : c'est peut-être long à sécher, mais hyper stable après.
Un exemple : ton pinceau avec du Ferose sec et figé dessus : tu le laisses dans un bol d'eau : miracle tu peux le nettoyer.
-----
Et cela traite aussi les zones où le Ferose n'a pas accroché car c'est du métal à nu.
Hammerite est top pour cela : c'est peut-être long à sécher, mais hyper stable après.
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
Ca ne change rien à la malhonnêteté intellectuelle de la façon dont il te vendent le truc.
C'est le principe du : "on essaie de manipuler le client pour lui faire prendre des vessies pour des lanternes, et s'il ne dit rien qu'il ne s'en rend pas compte, super on a gagné ! ".
C'est comme les prix pendant les périodes de promo/soldes : " -70% sur ce supppperbe téléviseur. Il était à 2000 Euros et maintenant à 600 Euros seulement ! "'.
Alors que le reste de l'année, hors promo, il était à 580 Euros...
Même la loi interdit ce foutage de gueule, mais les contrôles et sanctions sont insuffisants.
Yes, et uniquement ça. Maintenant que j'ai vu qu'on se fout de la gueule du client, je vais résilier cet abonnement immédiatement, sans aucun regret.
Non. Si j'avais acheté direct chez le marchand ("OC-PRO"), je n'aurais pas eu à conduire jusqu'à chez lui, il me l'aurait envoyé tout comme va le faire Amazon, et le stock est visible donc pas de souci.
Si le stock est à zéro alors la commande ne pourra pas se faire de toute façon, tout comme Amazon, c'est pareil.
A vrai dire si on chipote les centimes, ça aurait été même un poil moins cher de commander direct chez le OC-PRO plutôt qu'Amazon, mais Amzon livrant plus vite, j'ai choisi cette option.. pour la première et dernière fois.
______
- jpdubuc
- Administrateur
Je n'avais pas fait attention, mais il s'agit d'un vendeur externe aux entrepôts Amazon, donc hors du circuit de livraison interne et spécifique de Amazon.
Pourquoi vendrait il à perte en payant eux-mêmes le transport ?
Cela ferait un lot de 3 pinces à 6,68 € !!!
C'est le client qui choisit, tu as payé en connaissance de cause.
Critiquer sur un surcout après paiement OK, mais pour des frais de port indiqués avant paiement d'une société externe : non.
C'est le client qui choisit, tu as payé en connaissance de cause.
Critiquer sur un surcout après paiement OK, mais pour des frais de port indiqués avant paiement d'une société externe : non.
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
OK, va pour la Hammerrite. C'est con... j'ai souvenir en avoir acheté un petit pot (ça coûte une fortune) de noir, y a 10/15 ans pour faire je sais plus quoi.jpdubuc a écrit : ↑08 oct. 2023, 00:26Ferose converti mais ne fait pas une barrière.
-----
J'ai juste souvenir que je ne l'avais ouvert au final.... mais je viens de fouiller partout et impossible de le retrouver, crotte....

Bon j'irai en acheter un pot de 0,25L demain soir. Hmm...ça coûte un fortune mais je pense plutôt prendre un "gros" pot de 0,75L plutôt que le mini pot de 0,25L
Ca coûte ainsi bien moins cher au litre, et ça se conserve bien je suppose, et ça pourra toujours servir pour le reste des bas de caisse en préventif, ou ailleurs sous la voiture (j'ai tout le cul de la voiture / train roulant AR à brosser et féroser).
Dernière modification par Vince le 08 oct. 2023, 09:49, modifié 1 fois.
______
- jpdubuc
- Administrateur
Et il existe le blanc, en noir martelé, en noir, ...Vince a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:27OK, va pour la Hammerrite. C'est con... j'ai souvenir en avoir acheté un petit pot (ça coûte une fortune) de noir, y a 10/15 ans pour faire je sais plus quoi.jpdubuc a écrit : ↑08 oct. 2023, 00:26Ferose converti mais ne fait pas une barrière.
-----
J'ai juste souvenir que je ne l'avais ouvert au final.... mais je viens de fouiller partout et impossible de le retrouver, crotte....![]()
Bon j'irai en acheter un pot de 0,25L demain soir. Ca coute un fortune mais je pense prendre un "gros" pot de 0,75L plutôt que le mi-ni pot de 0,25L
Ca coûte ainsi bien moins cher au litre, et ça se conserve bien je suppose, et ça pourra toujours servir pour le reste des bas de caisse en préventif, ou ailleurs sous la voiture (j'ai tout le cul de la voiture / train roulant AR à brosser et féroser).
Fais deux couches avec le temps d'attente prévu entre les deux.
Elle prends du temps pour durcir à cœur.
Imp 3D
Imp 3D
- Vince
- BITURBO
Je ne comprends pas ce que tu dis, mais je pense que tu as mal compris quelque chose ?!jpdubuc a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:27Je n'avais pas fait attention, mais il s'agit d'un vendeur externe aux entrepôts Amazon, donc hors du circuit de livraison interne et spécifique de Amazon.
PErsonne ne vend à perte.
OC-PRO vend ça 12 balles + 5 euros de FDP, grosso merdo.
Amazon vend à 17 Euros "livraison gratuite".
Personne ne vend les pinces à 6.68 Euros...
?! Je n'ai jamais critiqué les FDP du vendeur externe / OC-PRO, ni critiqué le vendeur en quoi que ce soit d'ailleurs. Donc moi pas comprendre ta remarque
Bon c'est pas grave on va pas passer le dimanche là-dessus.
J'ai bien compris que tu trouvais les pratiques d'Amazon normales et honnêtes intellectuellement, ce qui n'est pas du tout mon cas.
On a le droit de ne pas être d'accord c'est pas grave.... le principal est que je reçoive mes pinces pour pouvoir changer mon filtre à essence

Dernière modification par Vince le 08 oct. 2023, 10:04, modifié 1 fois.
______
- jpdubuc
- Administrateur
Découvrir un stocke à 0, c'est quasiment 1 achat sur 2 en externe Amazon.Vince a écrit : ↑08 oct. 2023, 09:02...
Non. Si j'avais acheté direct chez le marchand ("OC-PRO"), je n'aurais pas eu à conduire jusqu'à chez lui, il me l'aurait envoyé tout comme va le faire Amazon, et le stock est visible donc pas de souci.
Si le stock est à zéro alors la commande ne pourra pas se faire de toute façon, tout comme Amazon, c'est pareil.
A vrai dire si on chipote les centimes, ça aurait été même un poil moins cher de commander direct chez le OC-PRO plutôt qu'Amazon, mais Amzon livrant plus vite, j'ai choisi cette option.. pour la première et dernière fois.
Rien de grave, car on est remboursé, sauf que cela prend du temps, l'argent est sorti et prend du temps à revenir, et c'est reparti pour une recherche qui peut finir pareil (vécus).
Imp 3D
Imp 3D