[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 04 mai 2024, 00:19

jpdubuc a écrit :
03 mai 2024, 23:59
jpdubuc a écrit :
30 sept. 2023, 09:34
Palmedor a écrit :
30 sept. 2023, 03:08
Tuto pour un remplacement (presque facile) d'un réservoir de lave-glace:Au sujet du réservoir.

...
Lien vers la version à deux bacs pour ceux qui ont des laves-phare (xénon) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451184&hil ... es#p451184
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451211&hil ... es#p451211
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451213&hil ... es#p451213
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451214&hil ... es#p451214
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451215&hil ... es#p451215
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=451217&hil ... es#p451217
Vu la photo du deuxième lien, j'avais dû tout découper pour sortir l'ensemble.
Je sais que j'avais remplacé le tube qui était en place, car d'une part il était partiellement bouché et d'autre part il gonflait à la monté en pression ce qui faisait perdre de l'efficacité aux jets.

Comme discuté, on voit sur la droite de l'avant dernier lien l'embout en haut à l'arrière du second bocal (en partant de l'avant) : qui rentre dans cet oblong en métal.
Mais je n'avais plus en tête cette pièce métallique.
Ah oui c'est vrai c'est avec cette photo que j'ai vu l'existence de l'embout derrière.
Ok donc le mieux serait de remplacer la durite complètement (il était fissuré à certains endroits mais pas suffisamment pour une fuite). Tu l'as remplacé par quel type de durite du coup ?
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 04 mai 2024, 01:13

L'ensemble des liens (démontage, nettoyage, remontage et modifications) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5903
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par tdd » 04 mai 2024, 14:59

sur le rendu 3D, y'a quelque chose qui va pas à l'avant je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 04 mai 2024, 16:29

tdd a écrit :
04 mai 2024, 14:59
sur le rendu 3D, y'a quelque chose qui va pas à l'avant je trouve...
C'est l'angle du PC qui a été mal modélisé, il est trop carré, d'ou cette impression qu'il y a un truc qui va pas. Perso j'ai jeté l'éponge, les blueprints des différentes vues ne concordent pas ce qui fait que la modélisation fidèle à 100% à la réalité devient impossible à produire. (je rappelle que ce modèle 3d n'est pas le miens, j'ai juste modélisé les jantes + le becquet, le miens est ici : viewtopic.php?f=12&t=27792&start=50#p495686 )

Image
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 06 mai 2024, 11:34

Il faisait beau ce Dimanche, me suis repenché sur cette durite qui ne sortait pas du coude.

Au final c'est le coude qu'est sorti du tube en plastique se situant dans l'orifice qu'est à droite sous le phare

Image

J'ai pu ensuite extraire les deux bocaux de lave glace et sortir la pompe de lave phare

Image

Toute neuve :llooll: Elle devait probablement être là de puis la sortie d'usine, je pensait rattraper le truc en la nettoyant mais la c'est mort, même la coque autour a craqué. Va falloir que j'en trouve un neuf si toujours dispo.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 06 mai 2024, 13:35

Le moteur de la pompe est bien malade ! :vomito:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 06 mai 2024, 14:38

Bon sinon petite trouvaille : une application permettant de créer un modèle 3d à partir de photos/video !

j'ai fait un test assez baclé avec la pompe de lave phare pour vous montrer un exemple

Image
Image
Image

L'application c'est Polycam, gratuite.

ça pourrait nous être grandement utile pour le support de filtre habitacle
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 06 mai 2024, 19:42

Je le note, merci pour l'info.
Je pense m'en occuper très prochainement, ayant compris des bricoles sur Blender.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 11 mai 2024, 14:35

Des idées pour nettoyer le bocal de liquide de lave glace ?

J'ai un dépot de crasse (similaire à celle dans la pompe voir ci dessous) un peu en dessous du niveau de l'accordéon et sur toute la longueur du deuxième bocal (là ou le niveau de liquide devait être) et l'accessibilité est... compliquée.

Image

Après essai au lavage haut pression j'ai pu en enlever un peu mais il en reste encore, ce serait dommage que ça rebloque & détruise la nouvelle pompe (bon certes au bout de quelques années :llooll: )
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 11 mai 2024, 15:08

Avec du petit gravier (avec des angles, pas les ronds) et en le secouant avec du CIF ou un truc du genre (trous bouchés bien-sûr) ?
Ou avec des écrous taille M6 (exemple).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 17 mai 2024, 22:18

Suite de l'intervention

J'ai reçu ma pompe de lave glace commandée sur lbc issue d'un espace 4, même référence + forme mais pas même emplacement de prise (ne pose pas de soucis)
Comparatif des pompes :

Image

Image


j'ai pu remonter le deuxième bocal correctement en l'insérant dans l'encoche qui se trouve en haut de l'aile, il suffisait de pousser le bocal par son point le plus bas vers le haut d'une main (sous la pompe lave glace) et de tirer l'avant (là ou se fixe l'accordéon) vers le bas et l'avant de la voiture, de ce fait j'ai pu le remonter comme il était à l'origine.

Nettoyage des 2 amortisseurs avant + ferose.

Image

Viens l'essai de la pompe lave projecteur : la pompe fonctionne on entends bien son bruit plus grave en + de celui de la pompe lave glace, il dure pas plus de 2 secondes néanmoins et pas de mouvement au niveau des lave phare :?:

Petit truc que j'ai remarqué aussi au niveau du PC avant :

Image

Il manque pas deux clips/vis ici ?
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 18 mai 2024, 01:42

Bravo.

Il manque le soufflet plastique de protection autour de la tige de l'amortisseur.

Oui il manque les 2 vis M? à tête douille de 10 (et possiblement les écrous derrière).

On les vois ici (idem droit et gauche du PC avant) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 18 mai 2024, 18:21

Ah bah le soufflet plastique il doit avoir 30 ans :llooll: fin ce qu'il en restait donc normal qu'il ne soit plus là

Petit essai aujourd'hui j'ai shunté le lave phare pour qu'il fonctionne en continu car en actionnant le comodo y'avait pas de mouvement : le lave phare fonctionne bien côté droit mais côté conducteur le débit est plus faible, après usage j'ai remarqué des traces du lave glace qui était assez sale sur le capot. J'imagine que c'est les résidus de crasse qui sont restés dans le circuit.

Je ferais un autre essai un peu plus long pour que ça purge encore les résidus restants.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 18 mai 2024, 19:48

La buse du vérin peut être déposé, puis remise.
Attention, lors de la déconnexion :
Le jet est puissant car c'est sous pression en permanence (sauf si fuite).

Il y a ce post et les deux suivants :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 18 mai 2024, 19:52

Une vidéo exemple de jets de laves-phare :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 20 mai 2024, 14:00

jpdubuc a écrit :
18 mai 2024, 19:48
La buse du vérin peut être déposé, puis remise.
Attention, lors de la déconnexion :
Le jet est puissant car c'est sous pression en permanence (sauf si fuite).

Il y a ce post et les deux suivants :
Un nettoyage est possible ?
le côté conducteur a l'air bien bouché
video : https://streamable.com/bhdm9d
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23782
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 20 mai 2024, 14:49

jpdubuc a écrit :
18 mai 2024, 01:42
Bravo.

Il manque le soufflet plastique de protection autour de la tige de l'amortisseur.

Oui il manque les 2 vis M? à tête douille de 10 (et possiblement les écrous derrière).

On les vois ici (idem droit et gauche du PC avant) :
Il ne manque qu'une vis sur son pare choc. 2 vis sur ph1, 1 vis sur ph2.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 20 mai 2024, 15:36

Donc j'ai dû rajouter la deuxième vis sur ma Phase-2 (de chaque côté forcément).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23782
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 22 mai 2024, 14:13

jpdubuc a écrit :
20 mai 2024, 15:36
Donc j'ai dû rajouter la deuxième vis sur ma Phase-2 (de chaque côté forcément).
Oui. Encore une économie des phases 2. Mais c'est pratique : après un choc dans lequel la patte de fixation casse, il suffit de fixer le pare choc avec l'autre patte. Et hop.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 22 mai 2024, 14:17

fkp 94 a écrit :
22 mai 2024, 14:13
jpdubuc a écrit :
20 mai 2024, 15:36
Donc j'ai dû rajouter la deuxième vis sur ma Phase-2 (de chaque côté forcément).
Oui. Encore une économie des phases 2. Mais c'est pratique : après un choc dans lequel la patte de fixation casse, il suffit de fixer le pare choc avec l'autre patte. Et hop.
Si la patte en plastique est fragilisée, aller en Casse et hop (pièces identiques Phase-1 et 2). ;)

À l'arrière aussi, ils ont économisé une paire d'écrou/vis par côté. Idem au niveau de la plaque capot sous le moteur :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 32172
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 23 mai 2024, 11:46

Final a écrit :
20 mai 2024, 14:00
jpdubuc a écrit :
18 mai 2024, 19:48
La buse du vérin peut être déposé, puis remise.
Attention, lors de la déconnexion :
Le jet est puissant car c'est sous pression en permanence (sauf si fuite).

Il y a ce post et les deux suivants :
Un nettoyage est possible ?
le côté conducteur a l'air bien bouché
video : https://streamable.com/bhdm9d
Tu as les infos dans les posts indiqués.
Attention, retirer une buse, c'est vider le réservoir de laves-phare et se prendre une giclée car sous pression (un chiffon autour de la buse et un bac sous la voiture).

-----

La repose demande à réenclencher la buse.
À mon avis, le plus simple est de retirer ensemble : le cache et sa fixation sur la buse.
Laisser comme sur cette photo :
Image
Ne pas chercher à les séparer, car les deux lignes de plastique qui servent de butée sont hyper fragiles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 19 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV6037 ans Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 24 mai 2024, 18:29

Après vérif c'était juste un soucis de quantité de lave glace, j'avais mis 5L lors du premier test. J'ai rajouté 5L aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre les deux buses sortent bien et y'a un bon débit de LG qui est projeté sur les phares :ctop:

J'ai encore pas mal de bricoles à prévoir : le support GMP (actuel : Procodis) j'arrive à bouger le bloc vers l'arrière en poussant à la main, à remplacer

Les deux roulements qui sont sous la coupelle inférieure avant, ça grince parfois quand je tourne le volant à l'arrêt (sachant que ce sont des amortisseurs de phase 1 donc ils doivent être bien rentabilisé les roulements)

La distri approche les 100k, ça a été fait à 72k km d'après l'écriture sur le cache distri, le moteur est actuellement dans les 166k aucune idée de l'année de la distri cela dit

J'ai un bruit qui vient de la distri aussi (voir vidéo : https://streamable.com/xttacg prise le 23 novembre 2023) un garagiste m'a dit que ça poserait pas de soucis mais bon c'est quand même un point critique donc je préfère demander
Le premier bruit continu vient de la pompe de DA, le deuxième bruit (lorsque je place la camera près de la jante) viendrais du tender

Vérification de l'état de la courroie hier moteur à l'arrêt : pas de craquelure ni de dégradation visible. Vérification moteur en marche au cas ou y'a des morceaux manquants (c'est pas top mais c'est mieux que rien) : RAS également

Je pense faire un kit distri complet bientôt mais aucune idée du kit distri à prendre, premièrement concernant la marque et puis ensuite par rapport à l'année du moteur (vu qu'il n'est pas le même par rapport à la voiture qui elle est de 2000 mais le moteur de mémoire il est de 1997)
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

yannick david
INITIALE
Messages : 4895
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par yannick david » 24 mai 2024, 21:39

distribution,tous les G8T ont le meme kit si j'ai bonne mémoire

marques? gates,dayco,contitech

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 288
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 25 mai 2024, 11:29

J'avais lu le sujet sur les 2.2dt mais je savais pas trop quoi prendre au vu des retours assez mitigés finalement (par rapport aux fuites liés aux pompes à eau)
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

yannick david
INITIALE
Messages : 4895
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par yannick david » 25 mai 2024, 21:36

que tu prenne un kit ou un autre de toute manière....

tu peux trés bien retrouver la meme pompe fabriqué par le meme équipementier sur un kit dayco ou SKF par exemple

renault souvent,c'est du pierburg

Répondre