En cherchant un truc (Volvo 850) sur Leboncoin, j'ai observé un injecteur, et une idée m'a traversée l'esprit (ouille), mais cela me taraude depuis mon idée de passer au E85.
-----
Rappel de nos injecteurs Bosch :
Rappel de la platine qui est vissée derrière la rampe pour maintenir les injecteurs en place lorsque l'on retire la rampe (ou la repose).
- Accrochage/maintien sur le premier "sillon" côté entrée de carburant.
Le second qui est visible (injecteur à gauche sur la photo) n'est pas utile en Safrane.
( Il existe des copies d'injecteurs sans ce second "sillon"
).

-----
J'ai trouvé (sur Leboncoin) cette référence d'injecteur Bosch utilisé sur le Volvo 850. Puis trouvé ce tableau pour faire des comparaisons :
Certains site
exemple indique "237".
C'est (j'ai vérifié par calculs) la différence entre cc et cl (et g).
Extrait issu du WEB :
- À 15°C, elle est en moyenne de 830 kg/m³ (830 kg pour 1 m³) pour le gazole et 745 kg/m³ pour les essences.
Pour rappel et comparaison, l'eau a une masse volumique de 1 000 kg/m³.
Le notre sur ce même tableau :
Donc, l'écart serait trop fort pour passer en E85 sur nos 2,5L 20V :
- 200 -->> 315 : delta +57,5%
-----
À mon avis (mode "au pif"), il faudrait un chiffre aux alentour de 20% de plus, pour avoir un point de régulation plus haut.
- Sans monter à 30%, car l'augmentation de débit doit augmenter la diffusion de l'essence et donc une meilleure répartition de celle-ci.
-----
Extrait "forme similaire", à confirmer :
- 0280155724 229 16.0
Des photos montrent : 4 trous.
Ce qui ferait : delta de +14,5% :
- Possiblement suffisant pour avoir un calculateur travaillant dans une zone accessible, sans être en zone "pauvre".
Je parle de ceux qui sont sans boîtier ou sans régulateur de pression réglée plus haute.