[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Je crée ce sujet, pour y déplacer les échanges liés à la 2,2L 12V SI RXE, du 07 juillet 1993 (AM1994), de @bugsbuggy.
-----
Titre original : 17 oct. 2024 :
[jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
-----
Changement du titre : 20 nov. 2024 :
[jpdubuc] Achat en cours de la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
-----
Changement du titre : 23 nov. 2024 :
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
-----
Titre original : 17 oct. 2024 :
[jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
-----
Changement du titre : 20 nov. 2024 :
[jpdubuc] Achat en cours de la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
-----
Changement du titre : 23 nov. 2024 :
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Dernière modification par jpdubuc le 23 nov. 2024, 16:08, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacement de mon texte issu de :
-----
Ce serait en remplacement de ma très chère RT.
Une analyse plus sérieuse ou avec une totale inconscience : cela devrait faire pencher la balance.
État actuel de la balance :
Ce serait en remplacement de ma très chère RT.



- Je ne peux garder 3 Safrane : aspect évident sur tous les plans.
Une analyse plus sérieuse ou avec une totale inconscience : cela devrait faire pencher la balance.
- Et surtout il faut une visite de la belle au jardin dormant.
État actuel de la balance :
- Faire des longs trajets avec ma Phase-1 : confort mais manque de puissance.
- Faire des longs trajets avec ma Phase-2 : puissance, mais manque de confort.
Du coup la 2,2L 12V BVA : serait à mi-chemin, avec le plus des SUSPIL.
- Ma Phase-1 est entièrement à jour : radiateur de chauffage y compris.
- Même prénom de son ancienne propriétaire et de Madame
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacement de mon texte issu de :
-----
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
À faire plus ou moins dans cet ordre :
Mais en pratique du temps, voir beaucoup de temps à y consacrer, sans brûler les étapes.
Et je l’espère : la joie de rouler dans un véhicule confortable.
Le cuir c'est bien, mais tout le monde n'en est pas fan.
-----
Une remarque aussi : les boutons de l'Ergomatic sont vraiment mal placés sur les sièges Safrane de l'avant : appui sur le bord de la jambe.
Là, il n'y en a pas = un confort de plus.
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
À faire plus ou moins dans cet ordre :
- étape obligatoire : CG 1/2 tarif 11 CV.
Le numéro d'immatriculation est déjà ANTS.
- étape : nettoyage s s s s s s s ...
Dedans et dehors et dedans et dehors, ou le contraire.
Normal, elle était sous bâche de protection.
- étape : copie d'une seconde clé et procédure de synchronisation.
- étape : filtres suivant l'état et par étapes.
Air, habitacle, essence, huile.
- étape : fluides par étapes.
Moteur, BVA, différentiel (il me semble), LDR, DA, frein.
Certains fluides seront peut-être fait après les étapes suivantes.
- étape : Ferose et Hammerite.
Y compris les tôles verticales au dessus des roues à l'arrière.
Comme déjà fait sur ma RT.
- étape : clim en R12 sans gaz : donc passage à prévoir en R134A.
Comme déjà fait sur ma RT suite à l'achat.
Il faut que je vérifie, je pense avoir les flexibles, le pressostat, le détendeur et les joints verts.
À prévoir : compresseur, condenseur et huile / cartouche.
- étape : changement du berceau arrière.
Ce sera une première, le berceau est déjà réservé à @bugsbuggy.
C'est les raccords frein qui m'angoissent.
Vécu catastrophique à l'AVG de ma RT. Le garagiste de M.... avait serré le flexible de basse qualité (son choix) comme une brute au niveau de l'écrou du tube rigide !
J'avais refait le tube entier.
- étape : passage en CGC.
La Corsa A et ma RT sont déjà CGC.
Possiblement changer les plaques (pas obligatoire).
Mais en pratique du temps, voir beaucoup de temps à y consacrer, sans brûler les étapes.
Et je l’espère : la joie de rouler dans un véhicule confortable.
Le cuir c'est bien, mais tout le monde n'en est pas fan.

-----
Une remarque aussi : les boutons de l'Ergomatic sont vraiment mal placés sur les sièges Safrane de l'avant : appui sur le bord de la jambe.
Là, il n'y en a pas = un confort de plus.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacements des post, avec maintien de l'ordre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacements des post, avec maintien de l'ordre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6178
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
ou comment se trouver de nouvelles occupations 

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacements des post, avec maintien de l'ordre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacements des post, avec maintien de l'ordre.jpdubuc a écrit : ↑16 oct. 2024, 01:20J'ai repéré ce compresseur de clim (rare en disponible en neuf) :
- https://www.ebay.fr/itm/284272761264
7700871663
RENAULT SAFRANE I (B54_) 2.2 (B543) 2165 06/1993>07/1996 137 101 J7T760, J7T761
-----
Suivi des commandes en cours.
-----
CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT :
- Référence SB.230S
- Montage d'origine SANDEN BEHR
- ID du compresseur 7H15
- Voltage [V] 12
- ID-culasse (compresseur) QV
- Nombre de nervures 4
- Poulie pour courroies - Ø [mm] 148
- Version ADATTABILE
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Déplacements des posts, avec maintien de l'ordre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
En fait, j'ai pensé que "polluer" le sujet de @bugsbuggy de mes recherches n'était pas entièrement correct pour l'ensemble de ses voitures.
Autant avoir un sujet à part !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6178
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Ce n'était pas du sujet dont je parlais mais d'acquérir la voiture et de ce que cela signifie 
A savoir toute une liste de tâches à faire pour toi, homme désœuvré s'il en est !
et effectivement un post de quelques centaines de pages d'ici pas longtemps

A savoir toute une liste de tâches à faire pour toi, homme désœuvré s'il en est !
et effectivement un post de quelques centaines de pages d'ici pas longtemps

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Et oui, du coup, je m'occupe des petits trucs en retard sur ma RT modifiée Baccara en parallèle, aussi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes en cours.
-----
Suite de ma recherche de compresseur de climatisation.
Rappel, j'ai vérifié les correspondances dans la doc PR-1250.
La page de la RXE : "62.252.0" donne les mêmes références que la page de ma RT : "62.251.0"
J'ai eu fait moi-même la conversion R12 vers R134A sur ma RT.
-----
Je viens de trouver un exemple d'équivalence de référence en prévision de la conversion R12 vers R134A :
N° Article
Le site que j'ai indiqué ci-dessus, refuse ma commande car la référence n'est pas identique à l'origine.
Forcément l'origine est en R12.
Ils sont psychorigides de refuser si la référence n'est pas EXACTE.
Et pourtant j'indique ne pas faire de retour, ils ont peur quand même.
Rappel le R12 est interdit dans la CE. La recharge est interdite. Les stations de recharge ont le R134A, mais n'ont absolument pas le droit de recharger en R12.
Le R12 est officiellement répertorié comme dangereux pour la couche d'ozone. Le R134A est moins pire mais pas neutre quand même.
Les molécules R134A sont plus petites que celles du R12. Donc elles doivent facilement traverser les joints d'un compresseur prévu pour le R12.
Avec leur logique, j'achète un compresseur en R12, je fais faire une recharge de R134A à chaque fois que je prends la voiture !
-----
Suite de ma recherche de compresseur de climatisation.
Rappel, j'ai vérifié les correspondances dans la doc PR-1250.
La page de la RXE : "62.252.0" donne les mêmes références que la page de ma RT : "62.251.0"
J'ai eu fait moi-même la conversion R12 vers R134A sur ma RT.
-----
Je viens de trouver un exemple d'équivalence de référence en prévision de la conversion R12 vers R134A :
N° Article
- 21-67857
- Sanden . . . SD7H15-QV-7857
- 12V / P4 / 158 mm
- RENAULT . . . 77 00 871 663
- RENAULT . . . 77 00 852 705
- RENAULT . . . SAFRANE . . . 2.2 SI RT/RXE . . . 6/93>9/96 . . . ( Engine J7T )
- RENAULT . . . SAFRANE I . . . 2.0 . . . 92-93 . . . ( Engine J7R )
- RENAULT . . . SAFRANE I . . . 2.0 . . . 93-96 . . . ( Engine J7R )
- RENAULT . . . SAFRANE I . . . 2.2 . . . 92-93 . . . ( Engine J7T )
- RENAULT . . . SAFRANE I . . . 2.2 . . . 93-96 . . . ( Engine J7T )
Le site que j'ai indiqué ci-dessus, refuse ma commande car la référence n'est pas identique à l'origine.
Forcément l'origine est en R12.
Ils sont psychorigides de refuser si la référence n'est pas EXACTE.
Et pourtant j'indique ne pas faire de retour, ils ont peur quand même.

Rappel le R12 est interdit dans la CE. La recharge est interdite. Les stations de recharge ont le R134A, mais n'ont absolument pas le droit de recharger en R12.
Le R12 est officiellement répertorié comme dangereux pour la couche d'ozone. Le R134A est moins pire mais pas neutre quand même.
Les molécules R134A sont plus petites que celles du R12. Donc elles doivent facilement traverser les joints d'un compresseur prévu pour le R12.
Avec leur logique, j'achète un compresseur en R12, je fais faire une recharge de R134A à chaque fois que je prends la voiture !

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24198
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
En meme temps tu n'as pas besoin de changer le compresseur. il suffit de bien le nettoyer et lui mettre de l'huile pour r134a
les tuyaux c'est pour que ca soit plus facile à remplir via raccords standard r134a, sinon ils vont bien. En fait tout le circuit une fois nettoyé est compatible sauf .... le détendeur qui meme si ca ira avec du 134, il vaut mieux le remplacer.
les tuyaux c'est pour que ca soit plus facile à remplir via raccords standard r134a, sinon ils vont bien. En fait tout le circuit une fois nettoyé est compatible sauf .... le détendeur qui meme si ca ira avec du 134, il vaut mieux le remplacer.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes et analyses en cours.
-----
J'ai "normalement" les durites, le détendeur et le pressostat.
Le compresseur, je préfère passer en neuf R134A (mais à un prix abordable), pour la notion de joints internes.
On parle quand même d'un compresseur en place depuis 31 ans, qui n'a plus de gaz depuis un bon moment.
Il semble que la recharge date de 2003.
Reste le condenseur et la cartouche déshydratante, j'attends une réponse de l'étranger.
Éventuellement j'ai, à confirmer, un lot mais qui prend l'air depuis bien longtemps (donc cartouche HS).
J'ai une pompe à vide pour nettoyer le circuit, après l'installation : utile aussi pour vérifier l'absence de fuite.
Disons que sortir le bloc complet radiateur, je préfère sécuriser la manip en le faisant une seule fois.
-----
J'ai aussi la solution de piquer ces pièces sur ma Phase-1, mais je m'interdis de la dépouiller.
-----
J'ai "normalement" les durites, le détendeur et le pressostat.
Le compresseur, je préfère passer en neuf R134A (mais à un prix abordable), pour la notion de joints internes.
On parle quand même d'un compresseur en place depuis 31 ans, qui n'a plus de gaz depuis un bon moment.
Il semble que la recharge date de 2003.
Reste le condenseur et la cartouche déshydratante, j'attends une réponse de l'étranger.
Éventuellement j'ai, à confirmer, un lot mais qui prend l'air depuis bien longtemps (donc cartouche HS).
J'ai une pompe à vide pour nettoyer le circuit, après l'installation : utile aussi pour vérifier l'absence de fuite.
Disons que sortir le bloc complet radiateur, je préfère sécuriser la manip en le faisant une seule fois.
-----
J'ai aussi la solution de piquer ces pièces sur ma Phase-1, mais je m'interdis de la dépouiller.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6178
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
quand tu feras, fait moi signe, cela m'intéresse (à faire sur ma bacc aussi...)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Pour la pompe à vide, pas de soucis je te le dirais.
C'est deux modules : une pompe et un caisson type cocotte-minute dans laquelle je peux y déposer un élément à traiter.
Possiblement un objet genre la cartouche déshydratante.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes en cours.jpdubuc a écrit : ↑17 oct. 2024, 18:23Suite de ma recherche de compresseur de climatisation.
...
Le site que j'ai indiqué ci-dessus, refuse ma commande car la référence n'est pas identique à l'origine.
Forcément l'origine est en R12.
Ils sont psychorigides de refuser si la référence n'est pas EXACTE.
Et pourtant j'indique ne pas faire de retour, ils ont peur quand même.![]()
...
-----
Ils m'ont remboursé (c'est déjà ça).

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Une question adresse à l'étranger (puis Safranissimo ou transporteur) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Grosse journée chez @bugsbuggy, dont 7 heures de nettoyage de l'intérieur de cette RXE dormante belle RXE avec un intérieur comme neuf.
Elle donne bien plus envie de s'y asseoir.
4 outils principaux :
-----
Grosse journée chez @bugsbuggy, dont 7 heures de nettoyage de l'intérieur de cette RXE dormante belle RXE avec un intérieur comme neuf.

Elle donne bien plus envie de s'y asseoir.

4 outils principaux :
- Bass Motor Nettoyant Sièges Textile et Alcantara pour Sièges et Tapis de Voiture Tachés | Nettoyant Mousse avec Brosse pour Intérieur d’Auto | Utilisation Facile – BassMotor Ultimate Interior 500ml
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08TPBNNBZ
J'avais prévu 2 lots :
Je pense avoir utilisé entre 1 + 1/4 et 1 + 1/2.
Avec la brosse fournie, c'est redoutable.
Moquette, plastique, peinture (emplacement roue de secours), vitre et siège en velours.
Le parfum du produit est bien présent et je trouve agréable (au bout de 7 heures : tout devient agréable).
- Aspirateur modèle Karcher eau et poussières.
Mon compagnon de tous les trucs étranges.
Là en mode poussières : top pour aspirer le nettoyant.
- Pinceau manche plastique rond genre diamètre 20 mm.
Top pour tout déloger et ne rien rayer sur les surfaces dures.
- 3 chiffons microfibres, pour retirer le produit restant suite au passage du pinceau ou de l'aspirateur.
Ce sont les 3 utilisés hier pour ma Phase-1, que j'avais ressuscités hier soir (lavage à la main bien-sûr).
On va dire : que maintenant, ils méritent le repos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes en cours.jpdubuc a écrit : ↑18 oct. 2024, 10:36Ils m'ont remboursé (c'est déjà ça).jpdubuc a écrit : ↑17 oct. 2024, 18:23Suite de ma recherche de compresseur de climatisation.
...
Le site que j'ai indiqué ci-dessus, refuse ma commande car la référence n'est pas identique à l'origine.
Forcément l'origine est en R12.
Ils sont psychorigides de refuser si la référence n'est pas EXACTE.
Et pourtant j'indique ne pas faire de retour, ils ont peur quand même.![]()
...![]()
-----
Même avec le VIN d'une Safrane avec le même moteur de 1995 : refusé aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24198
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Du coup elle est achetée cette 2.2 Si ?
-
- INITIALE
- Messages : 6178
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
pas encore, faut qu'elle passe le CT
d'où le nettoyage ^^
d'où le nettoyage ^^
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
C'est sûr à 99,99%.
- Vu l'investissement temps déjà passé !
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Éléments repérés archi mineurs :
- Les deux liseuses à l'arrière (à changer ou à recoller).
- Le bord droit du levier de vitesse (archi archi moins que mineur).
- Changer les 2 accoudoirs portes AR.
Ou mettre de la mousse sous les actuels.
Ils ont été retirés lors du nettoyage. - Possiblement réparer le "creux" de la console centrale (genre avec du simili cuir) : TRÈS grand classique en Phase-1.
- Changer les deux cordons du grand plateau arrière.
Les 4 tapis ont été nettoyés et sont très présentables :
- Un doute esthétique de moins.
Et surtout réparer la zone du caoutchouc de la transition toit vers hayon (un grand classique) et ce sera à traiter en premier :
- Il est déchiré et fait une entrée d'eau qui coule jusque sous le compresseur de SUSPIL.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34523
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy
Suivi des commandes en cours.
-----
Pour informations, éléments déjà connus du précédent CT :
Ma tendre et douce est hyper contente de cette éventualité.
-----
Jantes alu :
-----
Pour informations, éléments déjà connus du précédent CT :
- Berceau arrière : son remplaçant est déjà réservé.
- 4 pneus.
- Batterie.
Ma tendre et douce est hyper contente de cette éventualité.

-----
Jantes alu :
- Élysée 4 trous : 7700804686
- Taille : 6J 15"
- Espace vis : 4 x 100
- Trou central : 60,1
- ET : 50
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC