jpdubuc a écrit : ↑20 mars 2025, 11:47
jpdubuc a écrit : ↑04 mars 2025, 19:05
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Une fois la PDB déposée :
- J'ai viré le faux relais noir qui gère le +12V Permanent.
- La batterie est rebranchée.
Et ainsi : il ne reste que la centralisation.
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Juste une information, les contacts d'ouverture de porte (typique Phase-1) sont inactifs en l'absence du "faux relais noir".
Et depuis (le 04 mar. 2025) que ce "faux relais noir", je n'ai pas eu d'opération portes ouvertes !
- C'est peut-être une piste pour ce problème.
Suivi des opérations en cours.
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Test rapide : emplacement du faux relais noir vide :
- La RXE démarre, mais sans les affichages ODB.
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Changement du moteur condamnation AVG :
- Rappel effet : portes ouvertes aléatoires.
- C'est un neuf, modèle 5 broches.
- Spécial début Phase-1.
Il permet la commande de la centralisation depuis le début de l'action avec la clé mécanique sur le canon des 2 portes de l'avant.
Référence 7701.204.119
2 broches pour commander le moteur.
3 broches contacts : sens ouverture / fermeture.
- Et bien sûr des surprises.
J'avais zappé que les broches étaient oxydées.
Si l'eau de pluie arrive là, c'est peut-être responsable de l'effet portes ouvertes aléatoires.
613202517316.jpg
Le connecteur 2 broches (état porte fermée ou pas).
6132025173054.jpg
Et bien-sûr l'une s'est cassée en 2 rapidement (était peut-être déjà cassée, voir la 1ère photo).
Là, le fil a été coupé au raz de la broche HS.
6132025173041.jpg
- Réparation avec la même broche et fil en stock.
Sertissage double broches + thermorétractable étanche.
- Nettoyage, graissage contact y compris le 2 broches.
Rappel, ils sont connectés vers le haut.
Et surtout ils sont protégés par un caoutchouc.
- Pose de 2 thermorétractables (pour protéger un peu plus).
6132025162213.jpg
- Tests avec le faux relais, remontage, re-tests.
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C'est le genre d'opération top pour le moral :
- Visuellement le après = le avant !

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Donc à l'AVG, le moteur a été changé par principe.
Avec le caoutchouc neuf qui l'accompagne.
Il est fort probable qu'ils n'étaient pas en cause.
Vu le temps passé et l'utilité de ce côté, autant sécuriser.
Visuellement ces 2 éléments qui étaient là étaient corrects.
Analyse à faire, pour une possible réutilisation à l'AVD.
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Le côté AVD sera à analyser/remplacer prochainement :
- Rappel : là, le caoutchouc n'est plus présent.
C'est un thermorétractable qui le remplace.
- Et les 2 connecteurs seront à analyser.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.