Mini Tuto disques arrières : dans les grandes lignes.
Pour répondre à :
@Doumé5275
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Principe similaire Phase-1 et Phase-2.
Retirer du liquide de frein s'il est au dessus du min.
Pour éviter le débordement lors du recul des pistons.
Déposer les clavette et tige de maintient des plaquettes.
Déposer les 2 plaquettes et ressorts (si présent).
Déposer la vis du bas de cadre porte plaquettes.
Il me semble que la vis de haut reste en place.
Si rouillé : on remplace ces 2 vis et les caoutchoucs.
Il existe une graisse adaptée : système de freinage.
Contrôler l'état du flexible.
Déposer les 2 vis de "maintient" du disque.
Elles seront à remplacer si HS.
Le serrage contact à la repose sera suffisant.
Vérifier l'absence de fuite / déchirure au joint.
Rotation du cadre vers le haut pour libérer le disque.
Attention au flexible.
Sortir le disque.
Rotation du piston pour le faire reculer.
Le sens de rotation du gauche est en inverse du droit.
Peut-être à gauche (souvenirs) : sens vissage.
Si le piston est bloqué : prévoir le remplacement de l' étrier.
Je n'ai remplacé que les 2 AR de la RXE pour passer le CT.
Tout le reste devra être fait prochainement.
Tout nettoyer, y compris les zones d'appui des plaquettes.
Il faut que les plaquettes se déplacent sans point dur.
Vérifier le pare chaleur.
Dégraisser le disque.
Placer le nouveau disque et ses 2 vis.
Remettre en place le cadre.
Serrer au couple la vis du bas du cadre.
Placer les plaquettes.
Les remplacer, sauf si hyper neuves.
Obligatoirement : G et D ensembles si neuves.
Purger le liquide de frein, au moins le volume du piston.
Attention au niveau dans le bocal de frein.
Toujours au dessus du mini.
Rappel : changement du liquide tous les 4 ans.
Quand les 2 côtés arrières sont finis :
- Lever la poignée du frein à main au moins 10 fois.
Ou plus : jusqu'à sentir le blocage habituel du levier.
Pour réamorcer les rattrapages de jeux automatiques.
Pendant 50 km environ : attention au freinage.