je vous presente enfin la safrane que je suis allé récupérer dimanche dernier chez mon copaingggggg Marco le pizzaiioollloooo.
Il s'agit d'une V6 Baccara de mars 1995 totalisant 165 000 km .
elle possède encore ses suspils fonctionnelles sauf l'arrière droit , conséquence malheureuse d'une rencontre evidement fortuite entre la roue arrière et vilaine bordure eprise de libertée
Cette safrane parisienne au départ possède vraisemblablement un passé ministériel ou véhicule officiel pour délégation étrangère .
On ne sait pas trop , mais certain détails qui ont laissés des traces plus ou moins irréversibles , ne trompent pas .
On sait qu'une importante concession parisienne, " Renault République " dans le 11 emme en a eté l'unique proprietaire de 1995 à 2009 l'année ou Marco l'a rachetée à un garage intermédiaire .
d'ou ces déductions sur le passé de l'auto en rapport avec les détails visibles ci dessous .
Pour le reste , la voiture est particulièrement saine sur le plan mecanique puisque scrupuleusement entretenu par Renault depuiis le debut puis ensuite par Marco depuis qu'il la possede .
Les frais recent:
2 triangles + para + 2 pneu neuf.
les pneus arr sont neuf eux aussi mais l'un n'a pas digeré le bisoux avec la bordure .
Allumage et bougies neuve ou moins d'un an .
Tout fonctionne sur cette safrane ormis l'ergo du siege conducteur et la fermeture centralisé coté conducteur .
Mon stock de piece palliera à ce problème .
L'etat du cuir est bon à part le siege conducteur bien usé à l'endroit habituel mais pas d'usure en profondeur , juste la couleur .
La technique à tony devrait faire des merveille pour lui redonner une jeunesse .
un problème de taille subsiste : des acoup assez violent avec allumage du voyant d'injection au TDB.On dirait que l'injection se coupe par moment .
Je vais bien sur vérifier les masses , les connections et peut etre faire un netoyage du boitier papillon au netoyant contact .
Je ne pense pas que ce soit grand chose mais ca rend la voiture chiante à conduire .Selon Marco , par temps de pluie , ca le fait beaucoup p)lus souvent que part temps sec donc un truc liée à l’humidité.
ce que je peux dire de cette safrane , c'est qu'elle marche comme un avion .
de toutes celle que j'ai possède ou conduite , elle est vraiment au dessus je trouve , et pourtant mon ex Baccara etait pas mal non plus .....mais avait tout de meme 150 000 de plus au compteur et ca doit forcement jouer . Ou alors c'est un effet placebo du à ma conduite quotidienne de ma 106 1,0L
Le dernier CT etait quasi vierge (janvier 2012)
Niveau carrosserie , une calandre et un bequet à remplacer , les pieces sont trouvée et seront posées dans quelques semaines .
Place aux photos de l'auto dans son jus et pas du tout préparée :
roue de secours qui remplace la jante baccara car pneu avec hernie donc pas pris le risque de faire 120 km comme ca.
que ca fait rougne une safrane avec suspils à plat!!!

Le bequet bien malade qui sera bien sur remplacé par un tout beau .

Notez le cache porte drapeau aussi présent coté droit et la calandre HS qui sera remplacée .
Merci à ma couille gauche pour la fourniture de la calandre et ma couille droite pour la mise en peinture

seul poc , pres du feu .pour le reste , tout nikel .

Place à l'interieur ....sous cet angle , pas mal

la on y voit plus clair ....

Plus de doute possible , il va faloir agir ....mais rien de mechant non plus .

Rien à dire pour l'arrière .A noter que pour une safrane de mars 95 elle possède encore la banquette electrique et qu'un seul airbag alors qu'elle a deja l'antidemarage de merde des Ph 1 d'apres fevrier 95.un mix sur les chaines donc .Je trouverai la date de fabrication precise sur un faisceau .

Premier detail :une poche réalisée en cuir baccara cousue sur le sous bassement droit .

Meme chose coté gauche (un peu decousu mais rien de mechant ).

des poches assez bien réalisée sur les panneaux de porte:
gauche

droit

Les stigmate du passé de l'auto moins sympa sur les custodes arr... G et D

et montant de pied millieux:

J'ai les custodes en stock en etat nikel donc pas de soucis .
chaine hifi presente et fonctionelle

et toute la doc safrane dans sa pochette .

Sinon , comme j'ai une suspils à remplacer , hier soir par hasard je tombe sur une annonce coincoin pour une suspils quasi NEUVE à 50 km de chez moi et pour un prix defiant toute concurence .
contact et RDV pris , à 12h la suspil était dans le coffre ....de la CX

Je vais me faire tailler des calles pour regler les hauteur avec la XR 25 et ce sera tout bon .
a suivre donc :
changement suspil arr droit et passage à la XR25 pour reglage des hauteurs.
gfros netoyage lustrage intrrieur et exterieur .
recherche de panne pour les accoups (boitier papilon??)
Edit