[r5zoe] En recherche d'une Safrane
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Messages : 1
- Inscription : 05 août 2024, 18:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.0i RN
[r5zoe] En recherche d'une Safrane
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Zoé et je suis passionnée de voitures. Actuellement, je possède une Renault 5 que j'adore, mais je suis à la recherche d'une nouvelle aventure automobile. Mon objectif est de trouver une Renault Safrane Phase 1, un modèle qui me fascine par son style et ses performances.
Si vous avez des conseils, des bons plans ou même une Safrane Phase 1 à vendre, n'hésitez pas à me contacter. Je suis ouverte à toutes les suggestions et serais ravie d'échanger avec d'autres passionnés.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt sur le forum !
Zoé
Réponse 22:15:
Merci beaucoup pour vos réponses et vos messages de bienvenue ! Je suis ravie de voir une telle communauté active et passionnée ici. Je vais profiter de l'occasion pour répondre à vos questions et partager davantage ma passion pour la Renault Safrane, en espérant qu'elle puisse illustrer à quel point ce modèle compte pour moi.
Depuis mon enfance, j'ai toujours été entourée de Renault. Mon père possédait une Renault 5 GTL bleue, qui était notre voiture familiale. Je me souviens des longs trajets d'été vers la côte, le coffre chargé de valises et de jeux de plage. Cette voiture avait une place spéciale dans mon cœur, non seulement pour les souvenirs de vacances, mais aussi pour les moments passés avec mon père sous le capot, apprenant les bases de la mécanique. C’est grâce à ces moments que ma passion pour les voitures, et particulièrement pour les Renault, a commencé.
En ce qui concerne la Renault Safrane, c'est un modèle qui m'a toujours fascinée. La première fois que j'ai vu une Safrane, c'était chez un voisin qui en possédait une. J'étais adolescente et j'ai été impressionnée par l'élégance et le confort qu'elle dégageait. Cette voiture représentait pour moi une certaine idée du luxe et du raffinement à la française, loin des modèles plus classiques que j'avais pu voir jusque-là.
Pour répondre à ta question Plamedor, je suis plutôt intéressée par une version essence. J'ai toujours apprécié la souplesse et la réactivité des moteurs essence, et je trouve qu'ils offrent un plaisir de conduite incomparable, surtout sur des modèles plus anciens comme la Safrane. Mon budget est assez flexible, bien que je sois évidemment à la recherche du meilleur rapport qualité-prix possible. Je suis prête à investir pour une voiture en bon état, avec une préférence pour les modèles ayant été bien entretenus et, si possible, avec un historique complet.
Tu as raison de souligner que les Safrane ne sont pas particulièrement connues pour leurs performances. Toutefois, ce qui m'attire chez elles, c'est avant tout leur confort et leur fiabilité. Les moteurs, notamment les V6, offrent une conduite fluide et agréable, ce qui est parfait pour les longs trajets. Je me souviens encore des histoires que mon voisin racontait sur les voyages qu'il faisait avec sa Safrane, parlant toujours de son confort comme d'un atout majeur.
L'un des souvenirs marquants de mon enfance est une sortie en famille où nous avons eu l'occasion de tester la Safrane de notre voisin. Il nous avait emmenés faire un tour pour nous montrer à quel point cette voiture était confortable. Je me souviens de m'être assise à l'arrière, enveloppée dans les sièges moelleux, écoutant le bruit feutré du moteur. Ce moment a été déterminant dans ma fascination pour cette voiture. La Safrane offrait un sentiment de tranquillité et de sophistication que peu de voitures pouvaient égaler à l'époque.
Trouver une Safrane Phase 1 en bon état est un véritable défi, mais c'est une quête qui m'enthousiasme énormément. J'ai déjà commencé à consulter des annonces. Ce qui m'encourage, c'est de voir à quel point la communauté est prête à partager ses connaissances et ses expériences, ce qui rend la recherche d'autant plus enrichissante.
Je vais te préciser ma recherche :
Moteur Essence : Une préférence pour le moteur 2.0i ou le V6, connu pour sa robustesse et sa douceur de conduite.
État Général : Une voiture bien entretenue, avec un historique d'entretien complet. Je suis prête à faire des concessions sur le kilométrage si la voiture a été correctement maintenue.
Confort Intérieur : Sièges en bon état, climatisation fonctionnelle et, si possible, les options de l'époque comme le régulateur de vitesse.
Budget : Flexible
La Communauté des Passionnés
En conclusion, je tiens à renouveler mes remerciements pour votre accueil chaleureux. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre cette communauté et de partager avec vous ma passion pour les Renault, et plus particulièrement pour la Safrane. J'ai hâte de continuer à échanger avec vous, d'apprendre de vos expériences et, espérons-le, de trouver la Safrane de mes rêves.
Si vous avez des conseils supplémentaires ou si vous connaissez quelqu'un qui vend une Safrane Phase 1, n'hésitez pas à me contacter. Toute aide est la bienvenue !
Merci encore et à bientôt sur le forum !
Zoé
PS : Désolé pour la longueur du post
Je me présente, je m'appelle Zoé et je suis passionnée de voitures. Actuellement, je possède une Renault 5 que j'adore, mais je suis à la recherche d'une nouvelle aventure automobile. Mon objectif est de trouver une Renault Safrane Phase 1, un modèle qui me fascine par son style et ses performances.
Si vous avez des conseils, des bons plans ou même une Safrane Phase 1 à vendre, n'hésitez pas à me contacter. Je suis ouverte à toutes les suggestions et serais ravie d'échanger avec d'autres passionnés.
Merci d'avance pour votre aide et à bientôt sur le forum !
Zoé
Réponse 22:15:
Merci beaucoup pour vos réponses et vos messages de bienvenue ! Je suis ravie de voir une telle communauté active et passionnée ici. Je vais profiter de l'occasion pour répondre à vos questions et partager davantage ma passion pour la Renault Safrane, en espérant qu'elle puisse illustrer à quel point ce modèle compte pour moi.
Depuis mon enfance, j'ai toujours été entourée de Renault. Mon père possédait une Renault 5 GTL bleue, qui était notre voiture familiale. Je me souviens des longs trajets d'été vers la côte, le coffre chargé de valises et de jeux de plage. Cette voiture avait une place spéciale dans mon cœur, non seulement pour les souvenirs de vacances, mais aussi pour les moments passés avec mon père sous le capot, apprenant les bases de la mécanique. C’est grâce à ces moments que ma passion pour les voitures, et particulièrement pour les Renault, a commencé.
En ce qui concerne la Renault Safrane, c'est un modèle qui m'a toujours fascinée. La première fois que j'ai vu une Safrane, c'était chez un voisin qui en possédait une. J'étais adolescente et j'ai été impressionnée par l'élégance et le confort qu'elle dégageait. Cette voiture représentait pour moi une certaine idée du luxe et du raffinement à la française, loin des modèles plus classiques que j'avais pu voir jusque-là.
Pour répondre à ta question Plamedor, je suis plutôt intéressée par une version essence. J'ai toujours apprécié la souplesse et la réactivité des moteurs essence, et je trouve qu'ils offrent un plaisir de conduite incomparable, surtout sur des modèles plus anciens comme la Safrane. Mon budget est assez flexible, bien que je sois évidemment à la recherche du meilleur rapport qualité-prix possible. Je suis prête à investir pour une voiture en bon état, avec une préférence pour les modèles ayant été bien entretenus et, si possible, avec un historique complet.
Tu as raison de souligner que les Safrane ne sont pas particulièrement connues pour leurs performances. Toutefois, ce qui m'attire chez elles, c'est avant tout leur confort et leur fiabilité. Les moteurs, notamment les V6, offrent une conduite fluide et agréable, ce qui est parfait pour les longs trajets. Je me souviens encore des histoires que mon voisin racontait sur les voyages qu'il faisait avec sa Safrane, parlant toujours de son confort comme d'un atout majeur.
L'un des souvenirs marquants de mon enfance est une sortie en famille où nous avons eu l'occasion de tester la Safrane de notre voisin. Il nous avait emmenés faire un tour pour nous montrer à quel point cette voiture était confortable. Je me souviens de m'être assise à l'arrière, enveloppée dans les sièges moelleux, écoutant le bruit feutré du moteur. Ce moment a été déterminant dans ma fascination pour cette voiture. La Safrane offrait un sentiment de tranquillité et de sophistication que peu de voitures pouvaient égaler à l'époque.
Trouver une Safrane Phase 1 en bon état est un véritable défi, mais c'est une quête qui m'enthousiasme énormément. J'ai déjà commencé à consulter des annonces. Ce qui m'encourage, c'est de voir à quel point la communauté est prête à partager ses connaissances et ses expériences, ce qui rend la recherche d'autant plus enrichissante.
Je vais te préciser ma recherche :
Moteur Essence : Une préférence pour le moteur 2.0i ou le V6, connu pour sa robustesse et sa douceur de conduite.
État Général : Une voiture bien entretenue, avec un historique d'entretien complet. Je suis prête à faire des concessions sur le kilométrage si la voiture a été correctement maintenue.
Confort Intérieur : Sièges en bon état, climatisation fonctionnelle et, si possible, les options de l'époque comme le régulateur de vitesse.
Budget : Flexible
La Communauté des Passionnés
En conclusion, je tiens à renouveler mes remerciements pour votre accueil chaleureux. Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre cette communauté et de partager avec vous ma passion pour les Renault, et plus particulièrement pour la Safrane. J'ai hâte de continuer à échanger avec vous, d'apprendre de vos expériences et, espérons-le, de trouver la Safrane de mes rêves.
Si vous avez des conseils supplémentaires ou si vous connaissez quelqu'un qui vend une Safrane Phase 1, n'hésitez pas à me contacter. Toute aide est la bienvenue !
Merci encore et à bientôt sur le forum !
Zoé
PS : Désolé pour la longueur du post
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:53, modifié 3 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- dav5962
- Messages : 2696
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Bienvenue Zoé.
Bien lire les règles du forum sur ta présentation.
Bonne continuation sur notre support, après acceptation.
Bien lire les règles du forum sur ta présentation.
Bonne continuation sur notre support, après acceptation.
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
-
- Administrateur
- Messages : 3178
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Hello et bienvenue ici !!
Tu est au bon endroit pour trouver des conseils sur les Safrane.
C'est une bonne idée de vouloir acheter une phase 1, mais dis-nous en un peu plus, essence ou diesel, budget?
Concernant les Safrane, on les achète rarement pour leurs 'performances', qui étaient dans la bonne moyenne de l'époque, sans plus.
C'est l'agrément des moteurs, qui les distinguent surtout, et le confort général, toujours supérieur à la majorité des modernes.
Tu est au bon endroit pour trouver des conseils sur les Safrane.
C'est une bonne idée de vouloir acheter une phase 1, mais dis-nous en un peu plus, essence ou diesel, budget?
Concernant les Safrane, on les achète rarement pour leurs 'performances', qui étaient dans la bonne moyenne de l'époque, sans plus.
C'est l'agrément des moteurs, qui les distinguent surtout, et le confort général, toujours supérieur à la majorité des modernes.
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Mat-155
- RXE
- Messages : 229
- Inscription : 08 avr. 2021, 10:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
- Localisation : Gironde (33)
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Salut et bienvenue par ici !
Très bon choix la Safrane phase 1
Il n'y en a plus des masses en annonce mais en région Parisienne tu devrais pouvoir en trouver tout de même, reste à savoir quelle version tu convoites..?
D'un côté tu as le diesel, sobre mais mou, et de l'autre les essence, bien plus gloutons mais aussi plus désirables...!
N'hésites pas à créer un sujet pour ta recherche (et penses à passer par la case présentation/lecture de la charte du forum)
Très bon choix la Safrane phase 1
Il n'y en a plus des masses en annonce mais en région Parisienne tu devrais pouvoir en trouver tout de même, reste à savoir quelle version tu convoites..?
D'un côté tu as le diesel, sobre mais mou, et de l'autre les essence, bien plus gloutons mais aussi plus désirables...!
N'hésites pas à créer un sujet pour ta recherche (et penses à passer par la case présentation/lecture de la charte du forum)
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Safrane ph1 2,2Si RXE Vert Abysse (299.000Km)
Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
-
- INITIALE
- Messages : 4966
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
bienvenue
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Mise en conformité du titre.
-----
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous partager (quand tu auras trouvé) des informations telles-que photos, modifications, évolutions, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
-----
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
N'hésites pas à nous partager (quand tu auras trouvé) des informations telles-que photos, modifications, évolutions, ...
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33423
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Ces deux moteurs souffrent d'un manque de pièces qui va finir par être compliqué à gérer.
Par contre, ils sont hyper différents en terme de conduite et de consommation.
J'ai le 2L 8V boîte longue, et sur autoroute en montée, je suis beaucoup plus souvent sur la voie camion que sur la voie de gauche.
Dernière modification par jpdubuc le 07 août 2024, 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988►CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024►
-
- Administrateur
- Messages : 3178
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
jpdubuc a écrit : ↑07 août 2024, 17:39Ces deux moteurs souffrent d'un manque de pièces qui va finir par être compliqué à gérer.
Par contre, ils sont hyper différents en terme de conduite et de consommation.
J'ai le 2L 8V boîte longue, et sur autoroute en montée, je suis beaucoup plus souvent sur la voie camion que sur la voie de gauche.
Une 2.0i en boite standard, ça reste léger, à peine plus de 1300kg,
A défaut d'être un foudre de guerre et pour peu de repasser la 4ème sur les plus grosses rampes d'autoroute, y a pas de raison de ne pas pouvoir tenir le 130.
Il y a donc largement moyen de traverser la France à 130 en consommant moins qu'un 5008 moderne essence, et avec une autonomie supérieure à 800km.
Bon par contre, en phase 1, que ce soit le 2.0i, le 2,2si et le V6, tous souffrent d'un manque de pièces.
C'est le moment de stocker, les références de pompe à eau pour les 2.0i et 2,2si sont en train de se réduire drastiquement, elles ne doivent plus non plus être fabriquées, et les stocks semblent s'approcher très vite de zéro...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- dav5962
- Messages : 2696
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [r5zoe] En recherche d'une Safrane
Bienvenue parmi nous.