[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
quadra68
BACCARA
Messages : 2976
Inscription : 26 févr. 2012, 11:55
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i QUADRA

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par quadra68 » 30 juin 2022, 18:27

Merci a toi aussi pour ta confiance :ctop:

ce fut un grand plaisir de te dépanner ;)

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 30 juin 2022, 22:39

jpdubuc a écrit :
09 juin 2022, 23:36
Le voyant airbag est peut-être lié à un connecteur débranché sous le devant d'un siège.

Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.

L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.

La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
Hello un peu de nouvelle, aujourd'hui j'ai déposé les réservoir de lave glace car le voyant reste allumé.

j'ai testé la pompe de lave phare en la branchant à la batterie et elle tourne bien, par contre si je la branche à son connecteur, que je mets les phares et actionne la commande de lave glace, elle ne tourne qu'une seconde puis plus rien. J'ai essayé réservoir vide.

Est-ce que c'est normal?

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Yoyo30 » 30 juin 2022, 22:41

une seconde c'est peu.....

elle est censée toruner 5 seconde puis s'arreter.

rempli le bocal et refait eu essai ;)
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 01 juil. 2022, 00:28

Il y un bloc relais temporisateur de couleur verte, dans la grosse boîte à fusible située à coté de la batterie.

C'est lui qui gère le fait que les feux doivent être allumés pour autoriser une temporisation assez courte (je ne sais pas le chiffre) (genre moins d'une poignée de secondes).
Si les tuyaux sont en état et ne gonflent pas avec la pression, les deux pistons laves phare ont juste le temps de faire un jet.

Il est possible d'appuyer sur la commande plusieurs fois (2 ou 3, par exemple), pour allonger ce temps.
C'est une astuce pour compenser des tuyaux trop souples.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p407309
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23699
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 01 juil. 2022, 09:40

GeneralChef a écrit :
30 juin 2022, 22:39
jpdubuc a écrit :
09 juin 2022, 23:36
Le voyant airbag est peut-être lié à un connecteur débranché sous le devant d'un siège.

Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.

L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.

La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
Hello un peu de nouvelle, aujourd'hui j'ai déposé les réservoir de lave glace car le voyant reste allumé.

j'ai testé la pompe de lave phare en la branchant à la batterie et elle tourne bien, par contre si je la branche à son connecteur, que je mets les phares et actionne la commande de lave glace, elle ne tourne qu'une seconde puis plus rien. J'ai essayé réservoir vide.

Est-ce que c'est normal?
environ 1s c'est normal . pour les premieres fois il faudra amorcer le circuit en actionnant plusieurs fois la commande de lave phare.

si ton circuit est etanche (rare), une impulsion suffira à faire sortir et mouiller tes phares. ce qui est inutile face à des moustiques inscrustés .
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 01 juil. 2022, 22:38

Hello

J'ai fini de reprendre le circuit de lave glace, j'ai remis des colliers et mis en eau, le voyant est maintenant éteint

J'ai remplacé le temporisateur vert par celui de la safrane du père (il y a vu que du feu) ben elle tourne toujours une seconde la pompe même pas puis plus rien, comme dit FKP ça doit être normal.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 01 juil. 2022, 23:26

Si tu fais des appuis répétés chaque 1/2 secondes, tu dois pouvoir allonger d'autant, ce temps d'aspersion. ;)
De souvenir.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 02 juil. 2022, 17:23

Hello j'ai fini avec le lave phare mais comme la pompe ne tourne pas assez longtemps, rien de sort.

J'ai essayé de brancher la pompe de lave phare en direct sur la batterie et ça marche très bien, j'ai même eu droit à une douche gratuite :lol:

J'ai voulu enlever la baie de pare brise pour nettoyer mais impossible d'enlever le bras d'essuie glace passager, j'ai eu tirer, secouer, rien à faire.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 02 juil. 2022, 18:26

WD40, puis petites oscillations rapides de tirer/pousser dans les 4 angles : 0°, 90°, 180° et 270°sans forcer comme une brute.
A un moment cela se dégage.
Bien tenir le bras pour éviter un choc du bras ou du balai sur le pare-brise.

Puis bien brosser le cône et le trou du bras : brosse métallique fine.
Poser sur le cône : un très très fin voile de graisse avant le remontage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par yannick david » 02 juil. 2022, 21:12

les lave phares sortent 1 secondes,pulvérisent et rerentrent aussi sec sur la mienne donc ce que tu décrit parait normal

si les lave phares sortent pas malgrès que la pompe envoie,soit la pompe ne fait plus assez de pression,ou fuite ou lave phares grippé

faut insiter 2/3 fois des fois le temps que le circuit se réamorce

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 02 juil. 2022, 21:45

Il y a aussi une possibilité de frottements au niveau du PC (vécu et résolu).
Et cela peut faire une casse du cache.

Et tubes qui gonflent (déjà dit : vécu et résolu).
Raccords abîmés (vécu et résolu).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 07 juil. 2022, 14:45

Hello

Les laves phares fonctionnement maintenant.

J'ai un faux contact au commodo pour les antibrouillard AR.

Je n'ai toujours pas réussis a enveler le bras d'essuie glaces passagers. WD40, huile etc... c'est bloqué.

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Alejandro » 07 juil. 2022, 15:17

Un extracteur de bras d essui glace à norauto ou carter cash peut grandement aider ça vaut moins de 10 balles et sera probablement utilisé plusieurs fois dans une vie.

Ça ressemble à un mini arrache rotule, c'est une sorte de fourchette qui prend le bras et avec un boulon on vient visser sur l'axe du bras pour qu'il se libére par la force exercée. Jp photo stp :foule:.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 07 juil. 2022, 15:23

Genre : Notre vécu :
  • Sur une Safrane : c'est passé impeccable sur un bras qui était bloqué.
  • Sur la Corsa C : impossible sur le bras arrière, malgré plusieurs essais.
    Les efforts étaient trop important, pour risquer de casser la vitre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Alejandro » 07 juil. 2022, 16:23

Moi la molette en plastique c'était pétée de l'arrache bras là en lien. Dans le coup j'ai mis un bon boulard à la place et avec une clé en serrant il est venu.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

tdd
INITIALE
Messages : 5838
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par tdd » 07 juil. 2022, 16:32

mouais
j'ai acheté, en me faisant la même réflexion (ça sert souvent)

moralité : merdique, le bout de la partie que l'on visse, qui est plus ou moins rond, ripe fréquemment.

bref, j'en suis revenu à la méthode manuelle, qui consiste à le bouger dans tous les sens, avec si besoin du wd40.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 07 juil. 2022, 16:45

J'ai bien dit : "Sur une Safrane" : donc une seule utilisation OK.

Depuis : 0 réussite, molette comme @Alejandro, etc, etc.
Malgré 3 tentatives limitées sur la Corsa C.

La molette : un classique sur ce genre d'outil "léger".

Est plus efficace en décoration, qu'en opération. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par FANFAN 21 » 08 juil. 2022, 00:24

Le facom que j'ai va nickel !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Avatar de l’utilisateur
Yoyo30
Safranomaniac!
Messages : 14326
Inscription : 09 août 2008, 00:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Yoyo30 » 08 juil. 2022, 08:21

La pince etau egalement .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par noob41 » 08 juil. 2022, 12:26

bonjour j'ai regardé ce post avec attention...et: tu parlais d'alarmes je ne vois pas les connecteur de l'alarmes en question.qui devrait etre brancé au verlog

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 08 juil. 2022, 16:25

L'alarme a été completement demontée

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 12 juil. 2022, 15:51

Pour information au sujet de la temporisation lave phare :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31813
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 16 juil. 2022, 11:18

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 27 juil. 2022, 22:33

Je viens de voir cette annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2179784120.htm
est-ce que c'est un support de filtre d'habitacle?
fbe0e4703832343d367aec53832c518d160110b6.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
FANFAN 21
INITIALE
Messages : 5162
Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
Localisation : Alsace

Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par FANFAN 21 » 27 juil. 2022, 22:48

Oui
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"

Répondre