[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Merci a toi aussi pour ta confiance
ce fut un grand plaisir de te dépanner
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello un peu de nouvelle, aujourd'hui j'ai déposé les réservoir de lave glace car le voyant reste allumé.jpdubuc a écrit : ↑09 juin 2022, 23:36Le voyant airbag est peut-être lié à un connecteur débranché sous le devant d'un siège.
Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.
L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.
La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
j'ai testé la pompe de lave phare en la branchant à la batterie et elle tourne bien, par contre si je la branche à son connecteur, que je mets les phares et actionne la commande de lave glace, elle ne tourne qu'une seconde puis plus rien. J'ai essayé réservoir vide.
Est-ce que c'est normal?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
une seconde c'est peu.....
elle est censée toruner 5 seconde puis s'arreter.
rempli le bocal et refait eu essai
elle est censée toruner 5 seconde puis s'arreter.
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Il y un bloc relais temporisateur de couleur verte, dans la grosse boîte à fusible située à coté de la batterie.
C'est lui qui gère le fait que les feux doivent être allumés pour autoriser une temporisation assez courte (je ne sais pas le chiffre) (genre moins d'une poignée de secondes).
Si les tuyaux sont en état et ne gonflent pas avec la pression, les deux pistons laves phare ont juste le temps de faire un jet.
Il est possible d'appuyer sur la commande plusieurs fois (2 ou 3, par exemple), pour allonger ce temps.
C'est une astuce pour compenser des tuyaux trop souples.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... re#p407309
C'est lui qui gère le fait que les feux doivent être allumés pour autoriser une temporisation assez courte (je ne sais pas le chiffre) (genre moins d'une poignée de secondes).
Si les tuyaux sont en état et ne gonflent pas avec la pression, les deux pistons laves phare ont juste le temps de faire un jet.
Il est possible d'appuyer sur la commande plusieurs fois (2 ou 3, par exemple), pour allonger ce temps.
C'est une astuce pour compenser des tuyaux trop souples.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
environ 1s c'est normal . pour les premieres fois il faudra amorcer le circuit en actionnant plusieurs fois la commande de lave phare.GeneralChef a écrit : ↑30 juin 2022, 22:39Hello un peu de nouvelle, aujourd'hui j'ai déposé les réservoir de lave glace car le voyant reste allumé.jpdubuc a écrit : ↑09 juin 2022, 23:36Le voyant airbag est peut-être lié à un connecteur débranché sous le devant d'un siège.
Ton soucis de niveau de lave phare est peut-être lié au capteur à l'arrière du double bocal.
L'absence de jet est peut-être lié à des tuyaux qui gonflent.
La condamnation : tu as quelles tensions sur chaque pile ?
j'ai testé la pompe de lave phare en la branchant à la batterie et elle tourne bien, par contre si je la branche à son connecteur, que je mets les phares et actionne la commande de lave glace, elle ne tourne qu'une seconde puis plus rien. J'ai essayé réservoir vide.
Est-ce que c'est normal?
si ton circuit est etanche (rare), une impulsion suffira à faire sortir et mouiller tes phares. ce qui est inutile face à des moustiques inscrustés .
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
J'ai fini de reprendre le circuit de lave glace, j'ai remis des colliers et mis en eau, le voyant est maintenant éteint
J'ai remplacé le temporisateur vert par celui de la safrane du père (il y a vu que du feu) ben elle tourne toujours une seconde la pompe même pas puis plus rien, comme dit FKP ça doit être normal.
J'ai fini de reprendre le circuit de lave glace, j'ai remis des colliers et mis en eau, le voyant est maintenant éteint
J'ai remplacé le temporisateur vert par celui de la safrane du père (il y a vu que du feu) ben elle tourne toujours une seconde la pompe même pas puis plus rien, comme dit FKP ça doit être normal.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Si tu fais des appuis répétés chaque 1/2 secondes, tu dois pouvoir allonger d'autant, ce temps d'aspersion.
De souvenir.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello j'ai fini avec le lave phare mais comme la pompe ne tourne pas assez longtemps, rien de sort.
J'ai essayé de brancher la pompe de lave phare en direct sur la batterie et ça marche très bien, j'ai même eu droit à une douche gratuite
J'ai voulu enlever la baie de pare brise pour nettoyer mais impossible d'enlever le bras d'essuie glace passager, j'ai eu tirer, secouer, rien à faire.
J'ai essayé de brancher la pompe de lave phare en direct sur la batterie et ça marche très bien, j'ai même eu droit à une douche gratuite
J'ai voulu enlever la baie de pare brise pour nettoyer mais impossible d'enlever le bras d'essuie glace passager, j'ai eu tirer, secouer, rien à faire.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
WD40, puis petites oscillations rapides de tirer/pousser dans les 4 angles : 0°, 90°, 180° et 270°sans forcer comme une brute.
A un moment cela se dégage.
Bien tenir le bras pour éviter un choc du bras ou du balai sur le pare-brise.
Puis bien brosser le cône et le trou du bras : brosse métallique fine.
Poser sur le cône : un très très fin voile de graisse avant le remontage.
A un moment cela se dégage.
Bien tenir le bras pour éviter un choc du bras ou du balai sur le pare-brise.
Puis bien brosser le cône et le trou du bras : brosse métallique fine.
Poser sur le cône : un très très fin voile de graisse avant le remontage.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
les lave phares sortent 1 secondes,pulvérisent et rerentrent aussi sec sur la mienne donc ce que tu décrit parait normal
si les lave phares sortent pas malgrès que la pompe envoie,soit la pompe ne fait plus assez de pression,ou fuite ou lave phares grippé
faut insiter 2/3 fois des fois le temps que le circuit se réamorce
si les lave phares sortent pas malgrès que la pompe envoie,soit la pompe ne fait plus assez de pression,ou fuite ou lave phares grippé
faut insiter 2/3 fois des fois le temps que le circuit se réamorce
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Il y a aussi une possibilité de frottements au niveau du PC (vécu et résolu).
Et cela peut faire une casse du cache.
Et tubes qui gonflent (déjà dit : vécu et résolu).
Raccords abîmés (vécu et résolu).
Et cela peut faire une casse du cache.
Et tubes qui gonflent (déjà dit : vécu et résolu).
Raccords abîmés (vécu et résolu).
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Les laves phares fonctionnement maintenant.
J'ai un faux contact au commodo pour les antibrouillard AR.
Je n'ai toujours pas réussis a enveler le bras d'essuie glaces passagers. WD40, huile etc... c'est bloqué.
Les laves phares fonctionnement maintenant.
J'ai un faux contact au commodo pour les antibrouillard AR.
Je n'ai toujours pas réussis a enveler le bras d'essuie glaces passagers. WD40, huile etc... c'est bloqué.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Un extracteur de bras d essui glace à norauto ou carter cash peut grandement aider ça vaut moins de 10 balles et sera probablement utilisé plusieurs fois dans une vie.
Ça ressemble à un mini arrache rotule, c'est une sorte de fourchette qui prend le bras et avec un boulon on vient visser sur l'axe du bras pour qu'il se libére par la force exercée. Jp photo stp .
Ça ressemble à un mini arrache rotule, c'est une sorte de fourchette qui prend le bras et avec un boulon on vient visser sur l'axe du bras pour qu'il se libére par la force exercée. Jp photo stp .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Genre :
Notre vécu :
- Sur une Safrane : c'est passé impeccable sur un bras qui était bloqué.
- Sur la Corsa C : impossible sur le bras arrière, malgré plusieurs essais.
Les efforts étaient trop important, pour risquer de casser la vitre.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Moi la molette en plastique c'était pétée de l'arrache bras là en lien. Dans le coup j'ai mis un bon boulard à la place et avec une clé en serrant il est venu.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
mouais
j'ai acheté, en me faisant la même réflexion (ça sert souvent)
moralité : merdique, le bout de la partie que l'on visse, qui est plus ou moins rond, ripe fréquemment.
bref, j'en suis revenu à la méthode manuelle, qui consiste à le bouger dans tous les sens, avec si besoin du wd40.
j'ai acheté, en me faisant la même réflexion (ça sert souvent)
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'ai bien dit : "Sur une Safrane" : donc une seule utilisation OK.
Depuis : 0 réussite, molette comme @Alejandro, etc, etc.
Malgré 3 tentatives limitées sur la Corsa C.
La molette : un classique sur ce genre d'outil "léger".
Est plus efficace en décoration, qu'en opération.
Depuis : 0 réussite, molette comme @Alejandro, etc, etc.
Malgré 3 tentatives limitées sur la Corsa C.
La molette : un classique sur ce genre d'outil "léger".
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le facom que j'ai va nickel !
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
La pince etau egalement .
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
bonjour j'ai regardé ce post avec attention...et: tu parlais d'alarmes je ne vois pas les connecteur de l'alarmes en question.qui devrait etre brancé au verlog
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
L'alarme a été completement demontée
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Pour information au sujet de la temporisation lave phare :
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Je viens de voir cette annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2179784120.htm
est-ce que c'est un support de filtre d'habitacle?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"