https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2205202163.htmPolo21 a écrit : ↑15 août 2022, 12:49Ok, merci à tous ! C’est plus clair dans ma tête
Sinon, l’ami qui s’occupe de ma chaîne hi-fi toute belle m’a envoyé des News !
Quasi tout est mort dessus:
- carte lecteur cd hs
- lecteur K7 hs
- Carte inférieure hs
- carte supérieur partiellement hs
En gros, seul le panneau de contrôle fonctionne, une fois sur une autre chaîne hi-fi.
Il pense à un alternateur défaillant sur la voiture donneuse, voire à une inversion de polarité.
Il a réussi à me la réparer en remplaçant des éléments, en mixant ma chaîne avec d’autres, mais le lecteur cd reste définitivement mort. Il a tenté d’installer des lecteurs provenant de radio Blaupunkt, mais même s’ils sont semblables avec celui de la Chaîne Philips, ils ne fonctionnent pas dessus.
Donc me voilà à la recherche d’un lecteur cd voire d’une chaîne avec lecteur cd fonctionnel pour réparer la mienne.
[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il y en a une sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2205202163.htm
On a fait un post en même temps, pour la même chaine.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2205202163.htm
On a fait un post en même temps, pour la même chaine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'ai une question sur ce poste, c'est une prise jack qui se situe en haut à droite ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
oui, y'avait une version sans CD mais avec prise jack
ainsi qu'une version 80W (au lieu de 40)
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Du coup la touche dénommé "CD" sert pour l'entrée "CD IN".
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'ai une 80w dans une des mes Safrane, ça sort effectivement un peu mieux ! Gain appréciable, même si pas indispensable
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Avec un kit sofare.. c'est un bijou !!
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Magnifique je te suis sur insta !
Ah ta région quelle est belle mais ta safrane aussi !
Bravo pour ta motivation et ta passion !
L'un ne va pas sans l'autre !
Je cherche aussi une belle auto v6 ou pas !
Au plaisir d'échanger...
Richard
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Dernière modification par jpdubuc le 18 août 2022, 23:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression doublon.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci c’est gentil !
Avec un peu de patience, tu trouveras sans doute une belle v6.
Et si t’en trouves une à remettre sur pied, ce sera d’autant plus drôle
Google ne me parle que de connectique, ou quelques vieux posts de forums qui parle de HP Sofare.
C’était monté d’origine ou en accessoire ?
Le niveau (~communément appelé « volume) peut être augmenté sans que cela sature ?
Plus de nuances (basses, médium, aigus) à niveau équivalent ?
J’ai une ribambelle d’haut-parleurs d’origine, mais aussi le kit Philips vendu en accessoire chez Renault boutique.
Annoncé pour 2x 60w, ce devrait être mieux que d’origine en 6 voire 20w.
Mais de toutes façons, je pense utiliser un kit parrot pour pouvoir avoir le Bluetooth, de manière quasi invisible. Le problème, c’est que c’est l’ampli du kit qui amplifie les Hp, et non l’Ampli de l’autoradio. En bref, le son est franchement degueu.
J’en avais mis un dans ma Megane RS (me rappelle plus si elle avait le Cabasse ) et je n’en garde pas un super souvenir.
Donc pour avoir quelquechose de propre, j’installerai peut être un petit ampli « suffisant », branché sur les entrées haut niveau. Ça devrait rattraper la médiocre amplification du parrot.
Je viens de recevoir un caisson plat Focal, pour la twingo de madame. Si je suis enchanté, et si le rendu sur la safrane ne le suffit pas, j’en mettrais peut être un dans la Safrane, bien que le placement dans le coffre ne soit pas des plus indiqués pour ce genre de caisson
Avec un peu de patience, tu trouveras sans doute une belle v6.
Et si t’en trouves une à remettre sur pied, ce sera d’autant plus drôle
Kezako ?
Google ne me parle que de connectique, ou quelques vieux posts de forums qui parle de HP Sofare.
C’était monté d’origine ou en accessoire ?
Et la différence s’entend sur quel critère ?
Le niveau (~communément appelé « volume) peut être augmenté sans que cela sature ?
Plus de nuances (basses, médium, aigus) à niveau équivalent ?
J’ai une ribambelle d’haut-parleurs d’origine, mais aussi le kit Philips vendu en accessoire chez Renault boutique.
Annoncé pour 2x 60w, ce devrait être mieux que d’origine en 6 voire 20w.
Mais de toutes façons, je pense utiliser un kit parrot pour pouvoir avoir le Bluetooth, de manière quasi invisible. Le problème, c’est que c’est l’ampli du kit qui amplifie les Hp, et non l’Ampli de l’autoradio. En bref, le son est franchement degueu.
J’en avais mis un dans ma Megane RS (me rappelle plus si elle avait le Cabasse ) et je n’en garde pas un super souvenir.
Donc pour avoir quelquechose de propre, j’installerai peut être un petit ampli « suffisant », branché sur les entrées haut niveau. Ça devrait rattraper la médiocre amplification du parrot.
Je viens de recevoir un caisson plat Focal, pour la twingo de madame. Si je suis enchanté, et si le rendu sur la safrane ne le suffit pas, j’en mettrais peut être un dans la Safrane, bien que le placement dans le coffre ne soit pas des plus indiqués pour ce genre de caisson
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
alors, le passage à la twingo, elle râle toujours ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le seul kit hp qui é"tait interessant mais rarissime c'est le kit cabassetronic dispo en accessoiries pour une somme astronomique. les belle safrane etaient equipées de kit sofare au lieu des philips d'origine. on remplacait du premier prix par du bas de gamme. la dessus Renault n'a pas visé haut de gamme, on trouvait bien mieux comme sono voiture à l'epoque. le remplacement est actuellement indispensable pour avoir une qualité qui va avec la voiture.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oh nan du tout, elle est même plutôt contente
C’est plutôt moi qui râle quand je me rends compte qu’elle se gare contre le trottoir, jantes et pneus droits peuvent témoigner
Elle pensait être ENFIN tranquille de ce côté-là !
Pas de bol
Mais contents d’avoir vendu le QashQai aussi rapidement.
Pas de nego, une seule personne qui est venu le voir, et est reparti avec !
C’est plutôt moi qui râle quand je me rends compte qu’elle se gare contre le trottoir, jantes et pneus droits peuvent témoigner
Elle pensait être ENFIN tranquille de ce côté-là !
Pas de bol
Mais contents d’avoir vendu le QashQai aussi rapidement.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
pour une vente aussi rapide.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Tu sais si c’est apparu au catalogue accessoire à l’époque des phase 1 ou 2 ?fkp 94 a écrit : ↑19 août 2022, 18:26Le seul kit hp qui é"tait interessant mais rarissime c'est le kit cabassetronic dispo en accessoiries pour une somme astronomique. les belle safrane etaient equipées de kit sofare au lieu des philips d'origine. on remplacait du premier prix par du bas de gamme. la dessus Renault n'a pas visé haut de gamme, on trouvait bien mieux comme sono voiture à l'epoque. le remplacement est actuellement indispensable pour avoir une qualité qui va avec la voiture.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci
On avait mis le max de chances de notre côté: révision Nissan + parebrise et freins neufs. Un petit passage en carrosserie pour les pare-chocs Av/Arr suite à accrochages et un detailing derrière: il paraissait comme neuf !
J’avais juste eu un casseur de prix au téléphone, hormis l’acheteur
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Indépendamment du prix, c'est mieux qu'elle est une autre vie !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
sur ph1 le cabasse tronic. je n'en ai vu qu'un en 25 ans, ca coutait extremement cher et quasi personne n'en a achetéPolo21 a écrit : ↑19 août 2022, 18:55Tu sais si c’est apparu au catalogue accessoire à l’époque des phase 1 ou 2 ?fkp 94 a écrit : ↑19 août 2022, 18:26Le seul kit hp qui é"tait interessant mais rarissime c'est le kit cabassetronic dispo en accessoiries pour une somme astronomique. les belle safrane etaient equipées de kit sofare au lieu des philips d'origine. on remplacait du premier prix par du bas de gamme. la dessus Renault n'a pas visé haut de gamme, on trouvait bien mieux comme sono voiture à l'epoque. le remplacement est actuellement indispensable pour avoir une qualité qui va avec la voiture.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les membranes des HP philips d'origine, sont dans une sorte de 'carton'.
Si il n'y a pas eu d'humidité, pas de démontage hasardeux par un précédent proprio, en vrai elles sont à peine usées.
C'était des HP moyens à l'époque, ils le sont toujours!
Pour écouter la radio avec la chaîne 4x20w, ça fait le job.
Evidemment, ça manque d'aigus, de mediums, de basse, mais ça ne grésille pas. Tu as un son, on va dire correct pour rester poli, et qui reste largement audible à 130
J'ai aussi eu des HP philips avec membranes percées/abimées, là c'est la cata... tu change très vite.
Donc concernant le kit cabasse vendu par Renault, si jamais tu arrivais à en trouver un bien conservé, oui il sera toujours valable.
Vu la rareté, n'importe quelle paire d'HP de bonne qualité neuf, fera aussi bien, voire mieux que le cabasse.
Et je dirais même que pas besoin de taper dans le très haut de gamme, le facteur limitant restera tous les cas la chaîne hi-fi, surtout les versions 4x20w
J'avais vu un post il y a fort longtemps, où un gars avait ouvert sa chaîne pour remplacer tous les condensateurs par des modèles de meilleure qualité, à priori il avait eu une nette amélioration de la qualité.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah et pour la différence entre le 4x20w et le 80w, le son est un plus 'rond' je dirais, un peu mieux en tout, c'est notable sur les basses.
Et c'est sur du HP philips d'origine, j'imagine qu'avec une paire de bons HP, le gain serait meilleur.
Aucun problème de saturation quand on augmente le son en tout cas, on atteint la limite du HP avant.
Et c'est sur du HP philips d'origine, j'imagine qu'avec une paire de bons HP, le gain serait meilleur.
Aucun problème de saturation quand on augmente le son en tout cas, on atteint la limite du HP avant.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
les membranes papier oui. les membranes synthetiques non, apres 20 ans c'est encore neuf.
tu as une possibilité de faire une entorse : monter un kit focal pour renault . ca n'est pas du focal moderne mais c'est nettement mieux que les kits de l'epoque.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les HP avant ont tendance à être dans une ambiance plutôt humide (vécus).
J'ai déjà vu en Casse, deux paires à membrane papier, qui étaient aussi solides et troués qu'un mélange de dentelle et de toile d'araignée.
J'ai déjà vu en Casse, deux paires à membrane papier, qui étaient aussi solides et troués qu'un mélange de dentelle et de toile d'araignée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Alors je me suis trompé, ou plutôt je ne connais pas le nom.
Je voulais parler du boudin caoutchouc: l’amortisseur ?
J’ai une petite dizaine d’enceintes d’origine, certaines avec ce boudin déchiqueté
Mais deux kits Renault boutique en carton, neufs. On verra si le temps leur aura quand même fait du mal, bien qu’en carton.
Pour le 80w, Ruski a du faire le nécessaire
Je voulais parler du boudin caoutchouc: l’amortisseur ?
J’ai une petite dizaine d’enceintes d’origine, certaines avec ce boudin déchiqueté
Mais deux kits Renault boutique en carton, neufs. On verra si le temps leur aura quand même fait du mal, bien qu’en carton.
Pour le 80w, Ruski a du faire le nécessaire
Focal, d’expérience, ça donne un son assez clair, voire même aigu, non ?
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je n'ai pas aimé les Focal qui étaient sur ma Phase-2.
Le son était rop métallique.
J'ai une préférence pour JBL en 2 voies.
Le son était rop métallique.
J'ai une préférence pour JBL en 2 voies.
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