[Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :.

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 22766
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » 18 juil. 2022, 15:54

non le chiffre elevé en co (plus de 0,1 ou 0,2) indique un cata hs.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 27236
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 18 juil. 2022, 16:46

fkp 94 a écrit :
18 juil. 2022, 15:54
non le chiffre elevé en co (plus de 0,1 ou 0,2) indique un cata hs.
:snurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A CGC : 34 ans
TUTO
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale + Baccara : 5 ans

Palmedor
BACCARA
Messages : 2638
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 22 juil. 2022, 02:01

Je préfère monter du régulateur neuf bosch en 3,5 bars (j'en ai rentré 3/4 histoire d'être tranquille) que de la chinoiserie réglable dont la fiabilité sur le long terme est incertaine.

La prochaine étape sera de démonter et vérifier la pompe à essence de la RT, qui tourne nickel avec un complément de SP95.

Pour mon dernier trajet de 700Km A/R, j'avais pas le temps de m'occuper de ça, donc j'ai pris 2min pour remplacer le régul de palme numéro 4 par un 3,5 bars neuf, et je suis allé lui remplir dans les 70 litres d'éthanol, la veille de partir.

Les tests en conditions réelles, y a que ça de vrai :D

Résultat concluant pour l'instant: démarrage nickel, pas de perte de puissance, voire un poil mieux dans le haut du compte-tour.
Et j'ai roulé légal 130 sur le trajet, réserve allumée à 660km, 10,6l/100 de moyenne, c'est très raisonnable.

Il faudra que je la passe à la clip pour vérifier la correction et confirmer qu'elle ne tourne pas pauvre, je sortirais aussi une bougie pour être sûr.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 27236
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 22 juil. 2022, 08:03

Bonne nouvelle d'avoir un élément stable.

Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?

Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A CGC : 34 ans
TUTO
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale + Baccara : 5 ans

Palmedor
BACCARA
Messages : 2638
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 19 sept. 2022, 22:40

jpdubuc a écrit :
22 juil. 2022, 08:03
Bonne nouvelle d'avoir un élément stable.

Tu as la référence du régulateur de pression à 3,5 Bars ?

Et pour l'atténuateur d'impulsion, tu es resté avec celui à 3 Bars ?
Oui je suis resté avec l'atténuateur d'origine, je sais pas si il y a utilité à le remplacer?
Et la référence du régulateur bosch en 3,5 bars c'est : 0 280 160 562
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Palmedor
BACCARA
Messages : 2638
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 19 sept. 2022, 22:51

Quelques nouvelles de la petite RT:

Elle a eu droit à 4 pneus durant l'été, mais n'a pas roulé tant que ça, 200km max.

Ses pneus étaient des michelins encore bons visuellement, pas craquelés, et sur le mouillé ne glissaient pas, mais ils avaient 13ans à l'arrière et 11ans à l'avant...
J'avais récup de la 2,5dt 4 continental de moins de 4 ans et genre 10,000km, donc pour le prix de 4 montages/équilibrages, je suis reparti pour 5ans minimum!

Contrôle technique à faire avant le 22/10... Déjà 2 ans que je l'ai récupérée, facile de s'en souvenir, c'était le premier samedi du 2ème confinement.

A prévoir pour le CT:

- Vérifier la pression des pneus,
- Aspirer le coffre, parce que j'ai transporté du bordel
- Faire le tour des ampoules, ce serait con de prendre une contre-visite pour un éclairage de plaque.
- Remettre la plaque sous moteur, je l'avais pas remise parce qu'elle était pleine de crasse

Et puis ça ira bien ! Elle n'a que 30ans, c'est comme neuf à cet âge là :D
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 27236
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 20 sept. 2022, 01:04

C'est comme cela les RT, un peu d'entretien et elles roulent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A CGC : 34 ans
TUTO
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale + Baccara : 5 ans

Palmedor
BACCARA
Messages : 2638
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » 22 sept. 2022, 23:15

Parlant de rouler, elle va peut-être faire 700Km ce week-end !
J'avais déjà 2 palmes en repos temporaire, la 3ème va y aller aussi.

Dilemme, prendre la RT, ça veux dire faire un changement de voiture au bout de 25km, et son réservoir étant presque vide, faire le plein dans une station chère sans E85.
ou prendre la fidèle R19, dont il faut vider son coffre rempli de moults bordels... légère perte de confort en contrepartie de 30% de gain en carburant...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 27236
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » 23 sept. 2022, 00:46

Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A CGC : 34 ans
TUTO
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale + Baccara : 5 ans

Palmedor
BACCARA
Messages : 2638
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par Palmedor » Hier, 23:22

jpdubuc a écrit :
23 sept. 2022, 00:46
Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
690 km parcourus sans encombre à une moyenne de 6,9 litres !

Une palme en attente de distribution, l'autre en attente de sa crémaillère... Les 2 peuvent rouler mais je préfère éviter.
La 3ème commence à patiner de l'embrayage, donc je vais beaucoup moins la faire rouler en attente de son remplacement (ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol: )
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 27236
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par jpdubuc » Hier, 23:39

Pourquoi le prix au litre du SP95 de la RT est plus cher que le SP95 de la R19 ?

On est d'accord une Safrane consomme plus qu'une R19.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A CGC : 34 ans
TUTO
2L 8V RT ODB Clim • AM1993 02-12-92 • BVM longue • Gris 608 ► Baccara : 18 ans
2,5L 20V Business TOE • AM2000 15-09-99 • BVM • Gris 603 ► Mix Initiale + Baccara : 5 ans

tdd
INITIALE
Messages : 5222
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par tdd » Aujourd’hui, 08:59

Palmedor a écrit :
Hier, 23:22
ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol:
ben une palme d'or BVA, c'est encore plus rare que la classique !
je ne comprends pas que tu ne te focalise pas dessus :P

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 22766
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » il y a 24 minutes

Palmedor a écrit :
Hier, 23:22
jpdubuc a écrit :
23 sept. 2022, 00:46
Tout dépends du temps à consacrer à vider ta R19 face au surcoût avec ta RT ?

Il te manque une 4ième Palme d'Or !!!!

Pourquoi intervenir en même temps sur tes 3 Palme d'Or ?
L'argument temps/argent a été en faveur de la R19:
Moins de 10min pour vider son coffre et 37 litres de SP95 à 1,43euros pour compléter le réservoir.
La RT ça aurait été 10min pour faire un échange de Safrane et 65 itres de sp95 à 1,56euros.
690 km parcourus sans encombre à une moyenne de 6,9 litres !

Une palme en attente de distribution, l'autre en attente de sa crémaillère... Les 2 peuvent rouler mais je préfère éviter.
La 3ème commence à patiner de l'embrayage, donc je vais beaucoup moins la faire rouler en attente de son remplacement (ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol: )
c'est partiellement vrai : les boites auto patinent et il y a aussi des embrayages :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 22766
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par fkp 94 » il y a 24 minutes

tdd a écrit :
Aujourd’hui, 08:59
Palmedor a écrit :
Hier, 23:22
ça va plaire à Tdd qui dira que sur les boîtes auto au moins y a pas ce problème :lol:
ben une palme d'or BVA, c'est encore plus rare que la classique !
je ne comprends pas que tu ne te focalise pas dessus :P
pas sur que cela existe une palme d'or bva : renault a du avoir peur de tomber en panne lors du festival :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5222
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78580

Re: [Palmedor] Safrane 2,2si RT 1992

Message par tdd » il y a 3 minutes

ben dans la cité de la peur, c'est une bva :P


https://www.youtube.com/watch?v=ee6N-kPal7o

Répondre