[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
On sait c'est quoi comme véhicule qui a tapé et à quelle vitesse ?
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
-
- PALME D'OR
- Messages : 6935
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
je ne pense pas que ce soit une voiture ou un camion mais un poteau
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24238
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
oui on sait. si xxl souhaite donner des details il le fera. l'essentiel etant que personne n'a été blessé.
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Une réponse plus sèche la prochaine fois stp
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai ton fichier depuis le 05 janvier, mais avec le sujet de vente de @JR0186 et des trucs perso, je n'ai pas eu le temps de regarder même 1 seconde.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pas de soucis, chaque chose en son temps

Sinon j'ai trouvé la source de mon bruit à l'arrière, après avoir tout contrôlé (hayon, joint, aération) la seule chose que je n'avais pas vérifié (car pas de soucis apparent) c'était le feu arrière sur le châssis.
Je le démonte en pensant que ça peut venir du joint entre le châssis et le feu. À ma grande surprise, rien à signaler à ce niveau là mais une petite anomalie au niveau extérieur sur le bas du feu.
La coque et le verre n'était plus collé, allez savoir pourquoi la coque s'est déformée vers le bas, laissant un tout petit espace pour que l'air entre et fasse écho dans le coffre malgré les tapisseries.
Edit: Finalement ce n'était pas ça la source du bruit

Dernière modification par Final le 03 mai 2024, 23:38, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
La chaleur de cet été, peut-être, ou l'âge ou les efforts du collage d'origine ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je mise plus sur l'âge, ça me paraît bizarre, je pense pas que ça arrive à tout le monde
Sinon elle va sur ses 150 000 (je parle du moteur

Va falloir que je surveille la poulie d'arbre à cames aussi à la prochaine distri

Au fait pour le modèle 3D je n'avais pas fait la coupure en deux du support
Ça reste rapide à faire, je pense faire des fixations par vis et puis une fois monté, sceller la séparation des deux pièces par du silicone
Dernière modification par Final le 18 févr. 2023, 20:24, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Jolie
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bonne après midi à tous j'espère que vous allez bien
Le moteur a atteint 150 000 aujourd'hui
Par contre le siege lui il tourne pas aussi rond, en effet hier j'ai voulu régler mon siège
J'ai donc joué sur l'inclinaison de l'assise et la hauteur et une fois arrivé au dossier celui ci a bougé quelque fois avant de rester bloqué
Le moteur tourne mais le bruit du moteur largement plus fort qu'avant (bon ceci est lié au fait que la gaine protectrice n'est plus en place donc le câble se balade et ça change le bruit)
J'ai réhaussé le siège et j'ai constaté que la gaine protectrice du câble sortant par le moteur était endommagé.
Celui tourne bien lorsque j'actionne le bouton de réglage du dossier mais rien ne se passe au niveau du dossier
Petite vidéo pour expliquer
https://streamable.com/9xi6ro
Donc le moteur a l'air ok (est il tout de même HS ?),
le câble (malgré le fait qu'il bouge pas mal) tourne bien
Mais alors ce mouvement mécanique ne serait donc pas transmit au mécanisme du dossier ?
Petit détail, quand je veux avancer et bouger le dossier en même temps aucun des deux ne bouge (si je commence par l'avancer et ensuite basculer le dossier l'avance de l'assise s'arrête)
Le moteur a atteint 150 000 aujourd'hui

Par contre le siege lui il tourne pas aussi rond, en effet hier j'ai voulu régler mon siège
J'ai donc joué sur l'inclinaison de l'assise et la hauteur et une fois arrivé au dossier celui ci a bougé quelque fois avant de rester bloqué
Le moteur tourne mais le bruit du moteur largement plus fort qu'avant (bon ceci est lié au fait que la gaine protectrice n'est plus en place donc le câble se balade et ça change le bruit)
J'ai réhaussé le siège et j'ai constaté que la gaine protectrice du câble sortant par le moteur était endommagé.
Celui tourne bien lorsque j'actionne le bouton de réglage du dossier mais rien ne se passe au niveau du dossier
Petite vidéo pour expliquer
https://streamable.com/9xi6ro
Donc le moteur a l'air ok (est il tout de même HS ?),
le câble (malgré le fait qu'il bouge pas mal) tourne bien
Mais alors ce mouvement mécanique ne serait donc pas transmit au mécanisme du dossier ?
Petit détail, quand je veux avancer et bouger le dossier en même temps aucun des deux ne bouge (si je commence par l'avancer et ensuite basculer le dossier l'avance de l'assise s'arrête)
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24238
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Normal, c'est une commande à la fois.
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
D'accord mais le côté droit lui fonctionne avec 2 mouvement simultané pourtant
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le droit passager n'a pas d'électronique de commande.
Donc les mouvements sont en simultané si les doigts le demande. La limite est le fusible.
Le gauche conducteur est traité à travers le boîtier mémorisation.
Il autorise un déplacement unique, avec un ordre de priorité.
Cela est visible quand on rappelle une mémorisation de positions, les 4 moteurs et les deux rétroviseurs sont traités séquentiellement.
Ce choix doit être d'une part pour éviter des courants trop forts sur les pistes de la carte électronique et aussi pour que le conducteur ne soit pas malmené dans toutes les directions en même temps.
En Phase-1, il y a aussi la position de la colonne de direction.
Donc les mouvements sont en simultané si les doigts le demande. La limite est le fusible.
Le gauche conducteur est traité à travers le boîtier mémorisation.
Il autorise un déplacement unique, avec un ordre de priorité.
Cela est visible quand on rappelle une mémorisation de positions, les 4 moteurs et les deux rétroviseurs sont traités séquentiellement.
Ce choix doit être d'une part pour éviter des courants trop forts sur les pistes de la carte électronique et aussi pour que le conducteur ne soit pas malmené dans toutes les directions en même temps.
En Phase-1, il y a aussi la position de la colonne de direction.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Y'a beaucoup de choses en phase 1 qui sont retirés des phases 2 malheureusement je trouve
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
-
- INITIALE
- Messages : 6249
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Oui, enfin bon, l'assistance à tout crin n'est pas forcément une finalité en soi.
Dans le cas de la colonne, perso, je préfère de loin le réglage manuel, c'est hyper lent en comparaison la version électrique.
On peut d'ailleurs faire la même réflexion sur le réglage électrique des sièges...
En réalité, le seul et unique intérêt est la mémorisation dans le cas de conducteurs multiples, qui permet de retrouver sa position.
Au-delà de cela...
Malheureusement, c'est l'évolution actuelle, avec toujours plus de complexité, toujours plus de mécanismes susceptibles de tomber en panne, plus de poids, etc
Dans le cas de la colonne, perso, je préfère de loin le réglage manuel, c'est hyper lent en comparaison la version électrique.
On peut d'ailleurs faire la même réflexion sur le réglage électrique des sièges...
En réalité, le seul et unique intérêt est la mémorisation dans le cas de conducteurs multiples, qui permet de retrouver sa position.
Au-delà de cela...
Malheureusement, c'est l'évolution actuelle, avec toujours plus de complexité, toujours plus de mécanismes susceptibles de tomber en panne, plus de poids, etc
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour quelqu'un qui a une mobilité réduite, c'est un réel confort d'avoir deux positions mémorisées : entrée/sortie et conduite.tdd a écrit : ↑13 mars 2023, 13:16Oui, enfin bon, l'assistance à tout crin n'est pas forcément une finalité en soi.
Dans le cas de la colonne, perso, je préfère de loin le réglage manuel, c'est hyper lent en comparaison la version électrique.
On peut d'ailleurs faire la même réflexion sur le réglage électrique des sièges...
En réalité, le seul et unique intérêt est la mémorisation dans le cas de conducteurs multiples, qui permet de retrouver sa position.
Au-delà de cela...
Malheureusement, c'est l'évolution actuelle, avec toujours plus de complexité, toujours plus de mécanismes susceptibles de tomber en panne, plus de poids, etc
La mémorisation Phase-2 me parait infiniment plus fiable que celle de Phase-1.

Il y a un soucis pour le siège passager : l'arrière de l'assise est plus basse et donc mieux en réglage manuel qu'en mode réglage électrique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- INITIALE
- Messages : 6249
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
jp, un cas spécifique bien particulier (et vrai je te l'accorde) ne justifie pas l'utilité de la chose pour la majorité des autres utilisateurs 

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quand tu vois le temps que l'on passe à réparer nos sièges de Safrane : branchements électriques à l'arrache ou complet, siège à bascule, cuir, velours, produits, ...
C'est quand même un sport assez partagé ( toi aussi : Badiane, Initiale, siège à bascule

Certain(s)


L'indexation de la MA est quand même bien pratique.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En somme les joies d'avoir un véhicule optionné, avec les pièges de rechange en moinsjpdubuc a écrit : ↑13 mars 2023, 15:30Quand tu vois le temps que l'on passe à réparer nos sièges de Safrane : branchements électriques à l'arrache ou complet, siège à bascule, cuir, velours, produits, ...
C'est quand même un sport assez partagé ( toi aussi : Badiane, Initiale, siège à bascule).
Certain(s), y a (ont) passé presque des nuits blanches à s'arracher les cheveux (parmi le peu qu'il en restait) !
L'indexation de la MA est quand même bien pratique.

Toujours pas de changement au niveau de mon siège ceci dit ça a toujours l'air de tourner dans le vide
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
La gaine doit être bien clipsée des deux côtés : moteur et système rotatif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
- Administrateur
- Messages : 3228
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Reflexion quelque peut ironique, de la part de quelqu'un qui préfère se faire assister les changements de rapportstdd a écrit : ↑13 mars 2023, 13:16Oui, enfin bon, l'assistance à tout crin n'est pas forcément une finalité en soi.
Dans le cas de la colonne, perso, je préfère de loin le réglage manuel, c'est hyper lent en comparaison la version électrique.
On peut d'ailleurs faire la même réflexion sur le réglage électrique des sièges...
En réalité, le seul et unique intérêt est la mémorisation dans le cas de conducteurs multiples, qui permet de retrouver sa position.
Au-delà de cela...
Malheureusement, c'est l'évolution actuelle, avec toujours plus de complexité, toujours plus de mécanismes susceptibles de tomber en panne, plus de poids, etc

Mais c'est vrai que la BVA de la 2.5i est l'exception, meilleure fiabilité, meilleur agrément
Et je confirme que les sièges manuels, c'est vraiment pratique sur Safrane, tu peux aller d'avant en arrière en quelques secondes.
Quand je repasse sur celle en version électrique, si je veux mettre le siège complètement en arrière ou en avant, j'ai toujours l'impression d'y passer une plombe..
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bah, moi j'aime bien les options comme ça c'est sympa
Trop en avoir après ça devient vite casse tête
Par exemple mon soucis avec le dossier j'ai toujours pas trouvé
J'ai vérifié que le câble était bien inséré (et même poussé un peu avec une pince multiprise vers le boitier) mais ça ne se clipse pas, je peux le ressortir facilement (est ce normal ?)
Trop en avoir après ça devient vite casse tête
Par exemple mon soucis avec le dossier j'ai toujours pas trouvé

J'ai vérifié que le câble était bien inséré (et même poussé un peu avec une pince multiprise vers le boitier) mais ça ne se clipse pas, je peux le ressortir facilement (est ce normal ?)
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Si la bague plastique ne ce clipse pas, c'est sûrement que l'âme centrale qui est de forme carré n'est pas alignée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Final
- RXE
- Messages : 360
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bonsoir tout le monde !
Concernant le soucis de siège électrique j'ai pu le résoudre
J'ai trouvé une gaine qui correspond intérieurement au diamètre le câble sortant du moteur de réglage du dossier et coupé la gaine à la même longueur que l'ancienne gaine.
J'ai remis au bout la bague blanche, graissé la gaine et reclipsé ça dans le dossier.
Et ça refonctionne.
En fait la gaine empêche le câble de sortir du moteur ou du dossier, car avec le friction générée lors des mouvement avant arrière du dossier le câble se balade (il est pas vraiment fixé dans le moteur)
Venons en au point embêtant mais concernant le fameux bruit à l'arrière droit, j'ai fais maintes posts à propos de ce soucis. Après avoir contrôlé le joint du hayon, le hayon, le feux arrière, refait l'aération pour que les câbles ne soulèvent plus le clapet de l'aération j'ai enfin trouvé d'ou ça venait et c'est un peu par hasard.
J'ai démonté les tapisseries à gauche du coffre et commencé à coller de l'insonorisation sur le passage de roue. C'est l'endroit le plus proche de l'amortisseur et donc de la source de vibrations & bruit générés par la roue.
Le côté gauche étant terminé j'attaque le côté droit et je vois une petite traces brune descendre du haut du passage de roue, je suis la trace jusqu'à l'aile et trouve finalement LA raison de ce bruit.

Bon, là je vous avoue que c'est trop, j'ai mis énormément de frais dedans et je n'ai plus envie de continuer. Surtout que j'ai une nouvelle arrivante (V6 24S) je préfère investir dans la V6.
J'aimerais là vendre complète mais aucune idée de si ça peut intéresser quelqu'un
Concernant le soucis de siège électrique j'ai pu le résoudre
J'ai trouvé une gaine qui correspond intérieurement au diamètre le câble sortant du moteur de réglage du dossier et coupé la gaine à la même longueur que l'ancienne gaine.
J'ai remis au bout la bague blanche, graissé la gaine et reclipsé ça dans le dossier.
Et ça refonctionne.
En fait la gaine empêche le câble de sortir du moteur ou du dossier, car avec le friction générée lors des mouvement avant arrière du dossier le câble se balade (il est pas vraiment fixé dans le moteur)
Venons en au point embêtant mais concernant le fameux bruit à l'arrière droit, j'ai fais maintes posts à propos de ce soucis. Après avoir contrôlé le joint du hayon, le hayon, le feux arrière, refait l'aération pour que les câbles ne soulèvent plus le clapet de l'aération j'ai enfin trouvé d'ou ça venait et c'est un peu par hasard.
J'ai démonté les tapisseries à gauche du coffre et commencé à coller de l'insonorisation sur le passage de roue. C'est l'endroit le plus proche de l'amortisseur et donc de la source de vibrations & bruit générés par la roue.
Le côté gauche étant terminé j'attaque le côté droit et je vois une petite traces brune descendre du haut du passage de roue, je suis la trace jusqu'à l'aile et trouve finalement LA raison de ce bruit.

Bon, là je vous avoue que c'est trop, j'ai mis énormément de frais dedans et je n'ai plus envie de continuer. Surtout que j'ai une nouvelle arrivante (V6 24S) je préfère investir dans la V6.
J'aimerais là vendre complète mais aucune idée de si ça peut intéresser quelqu'un
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34841
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Cela me fait penser à mes réparations des chapelles :
Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470396
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470401
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470409
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470511
Etc.
-----
Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Chapel ... 00#p471824
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Chapel ... 25#p471866
Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470396
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470401
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470409
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=470396&hil ... le#p470511
Etc.
-----
Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Chapel ... 00#p471824
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Chapel ... 25#p471866
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC