![Rigole :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pas d’inquiétudes, la cosse négative de la batterie était débranchée pendant que je travaillais dessus.
La, c’était le tournevis pour ouvrir plus vite les vis de purge.
Mais oui, pas top de mettre ça sur la batterie
jpdubuc a écrit : ↑08 févr. 2024, 15:02
Tu as bien avancé.
Perso, j'évite de poser un tournevis sur la batterie.
Une remarque au sujet de tes clignotants déjà en place :
- Comme je les retire avant la calandre (pour débloquer les clips des extrémités), du coup j'ai pris l'habitude de les remettre après la calandre.
Ça ne pose pas de problème ici puisque la calandre est solidaire du pare-chocs sur la biturbo
Sinon, oui j’suis content ça avance bien
En fait, j ai finalement mis la connexion que j’avais en rab
Je l’avais laissé tremper dans de l’eau avec une petite dose d’ammoniac pour bien détartrer le tout. Ce matin, arrivé au garage, je l’ai mise pendant une bonne demi heure devant mon chauffage d’atelier, puis j’ai bien graissé. Je l’ai présenté une première fois, les joints de la transition sont venus avec lors du retrait. je les ai remis en place puis deuxième essai: “Clic”
Donc j’ai débranché les deux autres extrémités de la connexion d’origine, une bonne partie de plaisir d’ailleurs, vu l’accès. L’une des deux durites part en direction de la modine, sous le filtre à huile de boîte. J’ai utilise une technique vue sur le net, pour les collier de serrage, en utilisant une douille de 15 pour le tenir ouvert au max, le temps de rebrancher la durite.
Un bonheur, parce que pas simple de passer les mimines dans ce fourbi !!
Puis j’ai remonté tout ce que j’avais viré: boîte à air, tubulures de sural’, et remplissage du circuit de refroidissement.
Purge moteur coupé, j’ai commencé par fermer les deux dû phares, puis la pompe à eau, et enfin celle qui va au radiateur de chauffage.
J’ai re-rempli le bocal, puis fermé et démarre le moteur. Régime bloqué à ~1.500trs/min pendant 10minutes
Petite frayeur quand un couiCOUIcouiCOUIcoui a commencé à se faire entendre, j’ai l’un des deux ventilo qui était content de se rallumer
Pas de fuite apparente. Espérons que ça continue ainsi.
Dites-moi si je ne m’y suis pas pris dans le bon ordre pour la purge
J’ai testé le chauffage, tout fonctionne bien, hormis le moteur de la trappe de recyclage. J’attends un neuf.
Je m’occuperai de la Clim plus tard.
Le remontage se profile bien !