[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 12:58

Suivi des commandes en cours.

-----
jpdubuc a écrit :
23 oct. 2024, 11:48
...

Éléments repérés archi mineurs :
  • Changer les deux cordons du grand plateau arrière.
...
J'ai une paire de cordons type Phase-2 en secours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 27 oct. 2024, 14:32

Suivi des commandes en cours.

-----

J'ai ce cache droit Phase-2 (en réserve) :
  • Protection de l'entourage de la serrure.
    Les deux côtés sont installés aussi sur la Phase-1.
    photo_2024-10-27_14-30-29.jpg
Un jour, il faut que je trouve le gauche.
Ce qui est dommage, c'est que le gauche masque l'étiquette des pressions de gonflage des pneus.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 28 oct. 2024, 13:47

Suivi des commandes en cours.

-----

Clips de bord avant de porte arrière :
  • Si j'ai bien vu, il en manque 2 (porte gauche de souvenirs).
  • Et je les ai déjà en secours.
    9282024134657.jpg
-----

Il en manquait 1 sur ma Phase-2 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 29 oct. 2024, 09:09

Suivi des commandes en cours.

-----

Je viens de regarder le document PR-1250 :
  • Référence d'une vis de jante Élysée : 7700733791
  • Filetage : M12 x 1,50
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 29 oct. 2024, 15:29

Suivi des commandes en cours.

-----
jpdubuc a écrit :
25 oct. 2024, 00:44
Commande effectuée de la batterie (- 30%) :
  • Batterie Varta Silver Dynamic E44 12v 77ah 780A 577 400 078 L3D
    https://www.power-manutention.fr/batter ... a-376.html
  • Capacité de Batterie : 77 Ah
  • Puissance au démarrage : 780 A
  • Tension : 12 V
  • Disposition des pôles : + à droite
  • Type de borne : 1
  • Longueur : 278 mm
  • Largeur : 175 mm
  • Hauteur : 190 mm
  • Rebord de Fixation : B13
La batterie est arrivée (GLS en relais colis).

9292024152946.jpg

-----

La batterie qui est en place actuellement et donc temporairement est celle de secours de @bugsbuggy.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 29 oct. 2024, 17:43

Suivi des commandes en cours.

-----
jpdubuc a écrit :
19 sept. 2023, 17:34
...
jpdubuc a écrit :
27 août 2023, 19:40
...
...

Changement effectué.
Le volume du nouveau passe très bien.

En plus, il y a l'anneau pour l'accrocher à la trappe carburant pendant le remplissage.
Amazon a hyper augmenté le prix. :cartonr:

Et hop, commande chez Oscaro : -----

Vu le prix du carburant, il est hors de question de ne pas sécuriser cet aspect.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 30 oct. 2024, 00:52

Suivi des commandes en cours.

-----

À prévoir : vis de purge LDR en laiton (sans le joint) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 30 oct. 2024, 20:04

Suivi des commandes en cours.

-----

News du jour de @bugsbuggy.
  • L'étrier ARG chauffe.
  • Le droit chauffe aussi, mais moins.
  • Tous les éclairages externes fonctionnent.
  • Les 4 HP sont HS.
-----

Si j'ai bien compris : en 2013 / 2015 :
  • Les disques avaient été remplacés par des occasions peu kilométrés.
  • Les plaquettes avaient été changées par des neuves.
  • Les étriers sont indiqués avoir été changés (par de l'occasion à pas cher) : à confirmer, sinon ils sont sûrement d'origine.
Un truc que j'avais repéré lors du nettoyage :
  • Le levier de frein à main était dur dès le premier mm de levage.
  • Je trouve que cela n'est pas bon signe.
-----

Je vais pas me prendre la tête longtemps.

Étrier ARG :
  • A.B.S. Étrier de frein compatibilité avec RENAULT 623971
    Référence Renault : 77 01 203 724
    Identiques toutes Phase-1 (hormis 4x4).
    82,52€ + 5,90€
    https://www.ebay.fr/itm/185860305245
Étrier ARD :
  • A.B.S. 623972 Étrier de frein pour RENAULT SAFRANE
    Référence Renault : 77 01 203 725
    Identiques toutes Phase-1 (hormis 4x4).
    75,43 € - 0,30€
    https://www.auto-doc.fr/abs/7715949
-----

Les 4 HP sont HS :
  • J'avais repéré cela derrière les grilles lors du nettoyage.
  • Ce sont très probablement des origines.
Je vais sûrement mettre des JBL.

-----

Rappel de mes 2 Safrane :
jpdubuc a écrit :
13 mai 2021, 19:40
Phase-1 : AV : JBL GT5-652 16,5 cm Haut-parleur coaxial, grille métal.
Phase-1 : AR : idem visuel des portes.

Phase-2 : AV : JBL GX602, mais en découpant les plastiques des caches avec grille métal.
Phase-2 : AR : JBL Stage 602E.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 00:12

Suivi des commandes en cours.

-----

La RXE avait une sirène autonome :
  • @bugsbuggy l'a transférée dans la BiTurbo.
Du coup, je pense que le boîtier N°3 ferait un bon remplaçant du boîtier en place dans la RXE.
  • viewtopic.php?p=504502#p505626
  • Ce qui ajouterai la fonction klaxon.
    Comme je l'ai déjà fait dans ma RT.

    Référence : 77 00 842 970
    Datation : 2/03/95
    931202401814.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 18:28

Suivi des commandes en cours.

-----

J'ai trouvé (Leboncoin) un filtre à air PURFLUX A503.

L'avantage sera de remplacer celui en place, histoire de vérifier, s'il y a des habitants.
Je n'ai pas vu de trace de changement dans les derniers : 80 000 km et 22 ans.
Mais comme ce type de filtre est archi facile à remplacer, il peut y avoir eu des changements non répertoriés.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 19:05

Suivi des commandes en cours.

-----

Condenseur, climatisation 568 x 438 x 16 mm, avec déshydrateur
NISSENS 94247


Je viens d'aller le chercher en Relais Colis.

Il vient d'Espagne : Ce condenseur est neuf :
  • Mais : oups : il n'y a pas de bouchons, donc la cartouche déshydratante est obligatoirement HS. :boulet:
    photo_2024-10-31_19-27-16.jpg
Sur le NET, on trouve deux formes pour les fixations du bas !

Cela va être la surprise à la dépose. :(
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Palmedor
Administrateur
Messages : 3177
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par Palmedor » 31 oct. 2024, 23:14

L'avantage quand c'est neuf, c'est que ce sera facile de séparer la bouteille déshydratante, le défaut, c'est est-ce qu'on arrive encore à en trouver en neuf?
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 31 oct. 2024, 23:35

Palmedor a écrit :
31 oct. 2024, 23:14
L'avantage quand c'est neuf, c'est que ce sera facile de séparer la bouteille déshydratante, le défaut, c'est est-ce qu'on arrive encore à en trouver en neuf?
La bouteille déshydratante en neuf : oui.

Le condenseur en neuf : cela devient super super rare.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 00:27

Palmedor a écrit :
31 oct. 2024, 23:14
L'avantage quand c'est neuf, c'est que ce sera facile de séparer la bouteille déshydratante, le défaut, c'est est-ce qu'on arrive encore à en trouver en neuf?
Tu m'avais passé un condenseur et sa cartouche, le tout probablement d'origine.
Ils avaient pris l'air, et depuis cela a sûrement bien continué.
Je ne suis pas sûr d'avoir bouché, car de toutes façons cela aurait été trop tard donc inutile.

Il faut que j'aille comparer les dimensions et la forme.

-----

Un truc "marrant", des casseurs sur eBay vendent cher de vieilles cartouches et forcément en mode ouvert. :boulet:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 00:30

A priori, j'aurais trouvé le Graal absolu :
  • Le compresseur pour R134A en neuf.
    Avec les vérifications du fabricant.
À suivre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 13:40

jpdubuc a écrit :
01 nov. 2024, 00:27
Palmedor a écrit :
31 oct. 2024, 23:14
L'avantage quand c'est neuf, c'est que ce sera facile de séparer la bouteille déshydratante, le défaut, c'est est-ce qu'on arrive encore à en trouver en neuf?
Tu m'avais passé un condenseur et sa cartouche, le tout probablement d'origine.
Ils avaient pris l'air, et depuis cela a sûrement bien continué.
Je ne suis pas sûr d'avoir bouché, car de toutes façons cela aurait été trop tard donc inutile.

Il faut que j'aille comparer les dimensions et la forme.

...
Si on regarde la forme, il y a deux différences.
  • La cartouche n'est pas à la même distance du condenseur.
  • Les fixations en bas sont différentes.
    Sur celui de @Palmedor : fixation à l'extérieur.
    Sur celui que j'ai reçu : fixation comme le haut.
101202413052.jpg

Les dimensions sont comparables.
Les 2 fixations du haut sont similaires.
Le raccordement des durites est similaire.
L'emplacement du pressostat est similaire.

C'est aussi ça l'avantage de garder un truc qui ne sera plus jamais utilisé :
  • On peut comparer l'aspect visuel.
-----

La séparation condenseur / cartouche s'est très bien passée :
  • Dommage, il n'ont pas mis de "bouchons" dans les deux raccords. :(
-----

J'ai déduit que la cartouche s'est déplacée lors des transports.
  • Problème résolu en faisant doucement.
    Opération facilitée par la dépose de la cartouche.
-----

Les fixations du bas : à voir en réel !
  • Quitte à faire du 3D.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 13:56

J'ai trouvé cette photo du "masque avant".

On peut apercevoir les deux trous en bas pour la fixation des vis :
  • Donc à priori compatible du condenseur que j'ai reçu.
Piece-Armature-avant-Masque-avant--ce012c627afb2472b514eefc612dca51819ac5a7b4be2125a5f9ffa7e9f1b6ba.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 14:56

jpdubuc a écrit :
29 oct. 2024, 09:09
Je viens de regarder le document PR-1250 :
  • Référence d'une vis de jante Élysée : 7700733791
  • Filetage : M12 x 1,50
2 choses déjà prévues :
  1. Changement des jantes.
    J'ai toujours trouvé que ces jantes ont un dessin compliqué.
    Et surtout, je ne me vois pas les brosser, nettoyer et repeindre.

    J'ai opté pour une autre forme.
    J'attends la finalisation de la transaction avec le vendeur.
  2. Du coup, je les ferais équiper de pneus neufs.
    Ceux en place sur la RXE seront probablement refusés au CT.
-----

Et hors de question de changer les 4 jantes juste pour passer le CT :
  • Ce sera une Contre Visite sans stress.
    Les 4 roues de ma RT, sont incompatibles : ce sont des pneus en 175 de large.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 15:17

Suivi des commandes en cours.

-----
jpdubuc a écrit :
29 oct. 2024, 09:09
Je viens de regarder le document PR-1250 :
  • Référence d'une vis de jante Élysée : 7700733791
  • Filetage : M12 x 1,50
Un lot de vis antivol est en commande (Leboncoin) :
  • Rare : avec la bague qui tourne, pour être compatible avec la théorie pour les jantes Alu.
-----

Vu le prix des jantes et pneus, il est hors de question de ne pas sécuriser cet aspect.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 01 nov. 2024, 17:48

Suivi des commandes en cours.

-----

Maintenant j'ai un truc drôle :
  • Le condenseur est avec 2 écrous en femelle.
  • La cartouche avec 2 pas de vis en mâle.
    Diamètres : 5/8" 15,875 mm
-----

En standard, c'est plutôt un en mâle et un en femelle :
  • Ce qui évite une erreur de sens.
-----

J'ai trouvé une référence "compatible" en forme et raccordements : Juste pour info : la confirmation par le dessin :
Alors là, c'est comment choisir un truc absolument pas référencé dans les docs Renault !
  • Surprise surprise, à la réception.
La cartouche reçue est tenue par une bride de fixation :
  • Qui devrait être compatible avec celle-ci.
-----

Détendeur en neuf :
  • Autant sécuriser l'opération complète.
    Cette référence est pour toutes les Phase-1.
  • Détendeur, climatisation
    VEMO - V99-77-0001
  • Référence Renault : 7701039601 (R134A)
    (7701033537 : R12)
    (7701038558 : ?)

    https://www.oscaro.com/detendeur-climat ... 327-183-p#
    v99-77-0001_22_maj15022023.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 16:54

Ce post est la liste des éléments en cours de recherche :
  • Il sera mis à jour au fil de l'eau.
  • Le tout complété des opérations importantes.
-----

Création :
  • Le 02/11/2024
Mise à jour : ( ??? )
  • Le 01/12/2024
-----

Achat de la RXE : -----

CT (Contrôle Technique) : -----

CG : 1/2 tarif 11 CV :
  • Constatation : 17 oct. 2024
  • Paiement avec ANTS acheteur : 22 nov. 2024
  • Confirmation dossier : 25 nov. 2024
  • Réception de la CG : 28 nov. 2024
-----

Demande CGC (6 a 8 semaines) : Réalisation des plaques : -----

AAA°) (n°001) : Nettoyage de l'intérieur : AAB°) : Batterie : AAC°) : Berceau arrière : AAD°) : Second plip à trouver et à synchroniser : AAE°) : Empreinte à faire pour la seconde clé : AAF°) : Support filtre habitacle : AAG°) : Filtre habitacle :
  • Constatation : 22 oct. 2024
  • Analyse : 26 oct. 2024
  • Préparation : 26 oct. 2024
    Source : stock secours.
  • Réception : 26 oct. 2024
  • Commande : 29 oct. 2024
    Source : ECOCLIM.
  • Installation : ???
AAH°) : Liseuse à l'arrière : ARG : AAI°) : Liseuse à l'arrière : ARD : AAJ°) : Bord droit du levier de vitesse : AAK°) : "Creux" de la console centrale : AAL°) : 2 cordons du grand plateau arrière : AAM°) : Accoudoir porte ARG : AAN°) : Accoudoir porte ARD : AAO°) : Toron de transition toit -> hayon : AAP°) : Garniture insonorisante sous le capot : AAQ°) : 2 clips de bord avant de porte ARG : AAR°) : Vis de purge LDR en laiton AAS°) : Câble en spirale lumière de capot : AAT°) : 2 HP AV à changer : AAU°) : 2 HP AR à changer : AAV°) : Bouchon à clé du réservoir : -----

AAW°) : 4 jantes à changer :
  • Constatation : 22 oct. 2024
  • Réservation : 28 oct. 2024
    Source : Leboncoin.
  • Information : 04 nov. 2024
  • Annulation : 07 nov. 2024
    -----
  • Réservation et prise de RDV : 08 nov. 2024
    Source : Leboncoin.
  • Achat et récupération : 09 nov. 2024
  • Préparation : ???
AAX°) : 4 pneus à changer : -----

AAY°) : Filtre à air : AAZ°) : Protection Phase-2 serrure droite :
  • Préparation : 27 oct. 2024
    Source : stock secours.
  • Mise en place reportée : 11 nov. 2024
    Absence des 3 vis spécifiques.
  • Installation : ???
ABA°) (n°027) : 3 vis du cache serrure AVD : ABB°) : Protection Phase-2 serrure gauche :
  • Recherche : ???
  • Installation : ???
ABC°) : 3 vis du cache serrure AVG : -----

ABD°) : Antivol de volant :
  • Commande : 28 oct. 2024
    Source : Amazon.
  • Réception et test : 28 oct. 2024
  • Information : 04 nov. 2024
  • Installation : ???
ABE°) : Vis antivol de jantes : ABF°) : Boîtier alarme (absence de la sirène) : -----

ABG°) : Étrier ARG : ABH°) : Étrier ARD : ABI°) : Liquide de frein : changement étriers ARG et ARD :
  • Connaissance : 30 oct. 2024
    J'ai en DOT 4 (et DOT 5.1).
    À prévoir : prendre le purgeur.
    Source : en stock.
  • Utilisation du purgeur : 11 nov. 2024
  • Inutile pour le changement des étriers : 11 nov. 2024
ABJ°) : Flexible de frein ARG : ABK°) : Flexible de frein ARD : -----

ABL°) : Flexible de frein AVG : ABM°) : Flexible de frein AVD : -----

ABN°) : Condenseur neuf R123A : ABO°) : Pressostat neuf R134A : ABP°) : Cartouche déshydratante neuve : ABQ°) : Compresseur neuf R134A : ABR°) : Détendeur neuf R134A : ABS°) : Courroie distribution : ABT°) : Courroie accessoires alternateur / clim : ABU°) : Courroie accessoires PAE / DA : -----

ABV°) : Amortisseur SUSPIL ARD (prévisionnel) : ABW°) : Amortisseur SUSPIL ARG (prévisionnel) : -----

ABX°) : Câble ARG de frein à main (prévisionnel) : ABY°) : Câble ARD de frein à main (prévisionnel) : ABZ°) : Collier pour câble ARG de frein à main :
  • Disponible (neuf) : 06 nov. 2024
    Source : stock secours.
  • Préparation (diamètre) : ???
    -----
  • Confirmation état correct : 11 nov. 2024
  • Contrôle / remplacement : ???
ACA°) (n°053) : Collier pour câble ARD de frein à main :
  • Disponible (neuf) : 06 nov. 2024
    Source : stock secours.
  • Préparation (diamètre) : ???
    -----
  • Confirmation état correct : 11 nov. 2024
  • Contrôle / remplacement : ???
ACB°) : Câble avant de frein à main (prévisionnel) :
  • Disponible (occasion HS) : 06 nov. 2024
    Source : stock secours.
    -----
  • Confirmation avant (central) état inconnu : 11 nov. 2024
    -----
  • Disponible (neuf) : 11 nov. 2024
    Source : stock secours.
  • Contrôle / remplacement : ???
    -----
  • Commande pour stock : 06 nov. 2024
    Source : Oscaro.
  • Réception : 15 nov. 2024
-----

ACC°) : 4 vis neuves pour le berceau arrière : -----

ACD°) : Taraud M12 x 150 : -----

ACE°) : Becquet de la même couleur : -----

ACF°) : Centralisation porte AVD en panne : -----

ACG°) : Schémas électriques NT 8055 AM 1994 : -----

ACH°) : Support droit du moteur (côté distribution) : ACI°) : Cache au dessus de support droit du moteur : -----

ACJ°) : 13 ronces de noyer Baccara :
  • Commande et paiment : 14 nov. 2024
    Source : Leboncoin : @Nico33210.
  • Récupération en direct : 29 nov. 2024
  • Installation porte ARG : ???
  • Installation porte AVG (2 pièces) : ???
  • Installation panneau G (2 pièces) : ???
  • Installation BAG du bas : ???
  • Installation porte AVD (2 pièces) : ???
  • Installation porte ARD : ???
  • Installation au dessus autoradio : 30 nov. 2024
  • Installation trappe autoradio : ???
  • Installation trappe cendrier : ???
  • Installation D levier de vitesses : 30 nov. 2024
ACK°) : Ronces de noyer gauche levier vitesses BVA : -----

ACL°) : Kit joints climatisation : ACM°) : Étiquette retrofit R134A : -----

ACN°) : Habillage cuir Bacarra AVG : ACO°) : Habillage cuir Bacarra AVD : ACP°) : Habillage cuir Bacarra ARG : ACQ°) : Habillage cuir Bacarra ARD : -----

ACR°) : Poignée porte AVG en cuir : ACS°) : Poignée porte AVD en cuir : -----

ACT°) : Clips de bas de caisse : -----

ACU°) : Habillage "fond non cuir" ARG : ACV°) : Habillage "fond non cuir" ARD : -----

ACW°) : Centralisation porte AVG en panne : -----

ACX°) : Mastic noir habillage :
  • Suppression gris AVG et AVD : 25 nov. 2024
  • Achat (2 rouleaux) : 28 nov. 2024
    Source : concession Renault Maurepas.
  • Achat (2 rouleaux) : ???
  • Installation AVG : ???
  • Installation AVD : ???
  • Installation ARG : ???
  • Installation ARD : ???
-----

ACY°) : Cache sous le moteur : -----

ACZ°) : Radiateur LDR : -----

ADA°) (n°079) : Tweeter AVG et AVD : -----

ADB°) : Révision verrouillage du capot :
  • Constat : dur : 25 nov. 2024
  • Remise en état AVG : ???
  • Remise en état AVD : ???
  • Graissage câble : ???
-----

ADC°) : Croisement structures sièges AVG : ADD°) : Croisement structures sièges AVD : -----

ADE°) : Centralisation porte ARG en panne : -----

ADF°) (n°084) : Couvercle boîte fusible :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

tdd
INITIALE
Messages : 6054
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par tdd » 02 nov. 2024, 17:09

je crois que jp tente un nouveau record.

Il a déjà sans contestation possible celui du plus gros sujet dans présentation.
Mais là, il tente celui du plus long sans encore avoir la voiture.

Page 3 actuellement.

Jusqu'où ira-t'il ?

Les paris sont ouverts...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 02 nov. 2024, 20:14

tdd a écrit :
02 nov. 2024, 17:09
je crois que jp tente un nouveau record.

Il a déjà sans contestation possible celui du plus gros sujet dans présentation.
Mais là, il tente celui du plus long sans encore avoir la voiture.

Page 3 actuellement.

Jusqu'où ira-t'il ?

Les paris sont ouverts...
En fait, je fais comme pour l'AVEO.
  • Il y avait une longue liste de trucs à faire.
-----

Et là, il y a plusieurs intervenants du Forum (chacun pour des raisons différentes et parfois à répétition) :
  • @bugsbuggy
  • Un ami de @bugsbuggy
  • @Palmedor
  • @tdd
Des membres qui suivent les discussions ( ;) ):
  • @fkp 94
  • @nico33210
  • @Polo21
Et je ne parle pas, du nombre de vendeurs avec qui je suis en contact.

-----

Et aussi : ma balade à la Casse d'Athis-Mons.
  • J'ai trouvé un rétroviseur électrochrome (coque noire de chez PSA).
-----

Je partage mes déboires pour trouver : des toutes dernières pièces en neuf.
  • Et surtout partager les références trouvées.
Avec des trucs à faire impérativement avant le CT.

Et des trucs après l'achat : comme d'habitude.
Mais si j'attends, je risque de me retrouver avec des éléments manquants.

Plus je m'y prends tôt, plus j'ai de chances de voir passer un truc nécessaire.

Le truc "amusant" aussi, c'est que je me suis débarrassé de pièces liées à ce couple moteur/boîte avant d'avoir ne serait-ce qu'une pensée pour cette RXE.

-----

Mon "oui" initial à 99% (coup de cœur à ce moment là) était en prévision d'un voyage en famille avec cette RXE.

Mais comme le temps passe et que la météo refroidit, les opérations que je juge importantes seront pour plus tard.
Et si on bouge, la RXE ne sera pas du voyage : manque de temps pour confirmer son état.

-----

Suivi des commandes en cours.

-----

Le gag du jour :
  • Je reçois le lot de vis antivol de roue.
  • Une vis était abimée : la clé ne s'y plaçait pas.
    Et hop : passage à la mini perceuse pour limer les défauts.
1 fois sur 2, il y a un truc à réparer. :(

-----

Et je rappelle deux choses :
  • Ma conversion R12 vers R134A n'est pas tracée sur le Forum : probablement faite en 2004.
    Soit presque 9 ans avant mon inscription.
    Donc, la notion de simple recopie des infos n'est pas à l'ordre du jour.
    Sans oublier que les pièces sont pour certaines : différentes.
  • Je souhaite mettre en vente ma Phase-1, pour ne pas avoir de problème de voisinage avec mes 3 Safrane.

    Du coup, il me faut envisager les opérations qui concernent la RT et la RXE, pour limiter la présence forcée des 3.
-----

J'avoue que penser la laisser partir me fait bizarre :
  • Entre :
    • J'ai fait le max possible dessus.
  • Et :
    • Cela fait 20 ans de complicité et de sécurité.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 03 nov. 2024, 18:14

Un exemple de dépose du berceau arrière.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 33395
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Analyse en cours pour la 2,2L 12V SI de @bugsbuggy

Message par jpdubuc » 03 nov. 2024, 23:58

Pour @tdd : message n°75. ;)

-----

Pour info : références des amortisseurs avec SUSPIL :
  • AVG : 7700411887
  • AVD : 7700411888
  • ARG : 7700411889
  • ARD : 7700411890
-----

J'ai un doute sur les références des 4 vis du berceau arrière.

Est-ce que les 4 sont identiques (version non 4x4) ?
  • Doc PR-1250 : 77 03 620 001
    À confirmer : M12X175, longueur ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024

Répondre