Voilà maintenant 1 an et demi que j'ai ma safrane avec le fameux 2.4L Volvo à la sonorité très sympathique.
Acheté à 96 000km en août 2023 en remplacement d'une clio 2 1.4L 16v, c'était une 1ère main dont le proprio est décédé. J'ai pu confirmer le kilométrage via Histovec.
Elle a maintenant 129 000km, oui je roule beaucoup et c'est mieux quand c'est dans un confort tel que le propose la safrane.
J'ai déjà fait quelques bricoles dessus, j'ai fait une recharge de clim, mettre des bougies iridium + un régulateur de pression et changer la tête et le doigt d'allumeur pour rouler à l'éthanol sans tracas (le faisceau était en très bonne état pour le coup).
J'ai aussi changé l'année dernière la pompe et le poumon de régulateur de vitesse car il ne fonctionnait plus (acheter un d'occaz à quelqu'un qui avait des pièces). Cela a remarché 1 an jusqu'à fin décembre, rebelote il ne fonctionne plus. J'ai donc repris l'ancienne pompe + poumon pour regarder si il n'y avait pas des choses de casser pouvant être réparé. Bon je n'ai rien vu, aucune soudure défaite ou fil coupé dans la pompe et le poumon est bien étanche si je met mon doigt sur l'entré. Je vais essayer de faire des recherches sur le forum pour trouver une solution à ce problème qui semble récurrent et arriver toujours en hiver et de part température négative...
Sinon j'ai d'autres projets pour lui redonner une seconde jeunesse car la pauvre, l'ancien proprio avait frotter tous le côté droit, donc le but est de trouver les 2 portes de droites de la même couleur que la mienne et en bonne état, j'ai pas eu le temps de le faire car j'ai pas vraiment d'endroits pour stocker des portes chez moi (je suis en appartement sud région parisienne).
Il y a aussi un voyant airbag que j'ai du mal à solutionner, à la CLIP, cela me disait que le calculo était en défaut donc j'ai acheté un calculo d'occaz et cette fois je voyais un peu plus de chose :
- De 1 : résistance ligne pretensionneur passager (au visu il ne semble pas s'être déclenché donc je pense que c'est juste la connexion qui est fatigué et je mettrais du nettoyant contact pour voir)
- De 2 : Calculateur (et merde encore...) : "Temps uvertl du" (je comprends le 1er message) puis en cliquant sur la ligne la description me met : "Remplacer le Calculateur d'AirBag".... Bon du coup je sais pas trop si je me suis fait enflé par celui qui m'a vendu le calculo...
Et sinon dernier petit problème mais pas gênant pour le CT ou autre, quand j'éteins ma safrane (clé enlevé), puis la rallume elle a perdu la mémoire des km, conso, vitesse moyenne, etc sur le tdb, + les valeurs de consignes de la clim + je dois faire le code de la radio à chaque fois.
Bon voilà j'ai encore un peu de boulot sur celle là pour la rendre bien

Sinon en plus de celle là j'ai aussi une e30 325i de 1987 qui elle n'a plus de problème haha.
Et sinon niveau pro je suis ingénieur batterie chez Alpine F1 donc si il y en a qui veulent parler de F1, ou du pourquoi Renault arrête de faire ses moteurs, ce sera avec plaisirs.
Bonne journée.