[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 févr. 2025, 11:45

Suivi des opérations en cours.

-----

Mini TUTO : mesure du courant en mode veille.

-----

Mode veille :
  • Mode tous feux éteints, pas de radio, pas de lumière interne, portes et hayon fermés.
  • Juste le capot ouvert : pour faire les mesures.
  • Avec les contacts de capot appuyés : pour simuler comme si le capot était fermé.
  • Centralisation portes verrouillées.
-----

Je regarde le schéma électrique RTA Phase-1.

-----

En direct sur le +12V Batterie, il y a :
  • La sortie alternateur (donc 0 consommation).
    Panne possible : le régulateur interne.
    Mais cela se verrait probablement en roulant : absence de charge correcte.
    • Donc observable facilement.
  • L'entrée du démarreur (donc 0 consommation).
    • Panne vécue par un voisin de retour de réparation d'un garage proche.
      Il était actif / collé = la voiture a brûlé entièrement à l'arrivée.
    Sans oublié le bruit d'un démarreur actif.
    • Donc observable facilement.
  • Fusible F52 (compartiment moteur).
    Entrée puissance (par relais) pour l'ABS.
    Possiblement un voyant défaut au TDB à la mise du contact avant de rouler.
  • Fusible F53 (compartiment moteur).
    Le circuit anti-percolation (relais).
    Si actif, il y a les ventilateurs qui tournent.
    Si le moteur est froid et que les ventilateurs tournent : panne.
    • Donc observable facilement.
-----

À travers le bloc noir situé dans la boîte à fusibles / relais compartiment moteur :
  • Éclairages : F4, F7, F25, F26, F27, F28 (situés dans l'habitacle).
    • Donc observable facilement.
  • F29 : fond du TDB et de la console de clim.
    • Donc observable facilement.
  • F30 : éclairage interne des boutons.
    • Donc observable facilement.
  • Fusible F1 (situé dans l'habitacle).
    Il est le "permanent" habitacle.
    viewtopic.php?f=8&t=25922&p=427319&hili ... F1#p427319
  • Fusible F2 (situé dans l'habitacle).
    Klaxon.
  • Fusible F3 (situé dans l'habitacle).
    Lumières de l'habitacle.
  • Fusible F17 (situé dans l'habitacle).
    viewtopic.php?f=8&t=25922&p=427319&hili ... 17#p427319
-----

Pour informations (permanent) :
  • Autoradio d'origine RXE : 2 DIN.
    Autoradio en veille.
  • Siège conducteur mémorisé.
  • Alarme désactivée depuis l'intérieur (verrou sur OFF).
  • Les 2 contacts de capot sont libres.
    Appuis sans différence de courant.
  • La sirène autonome est absente.
  • Centralisation (plip Phase-1 IR) position verrouillée.
  • Aucune lumière allumée.
  • Lumière de capot retirée (présente sur certaines Phase-1).
Le bloc noir (faux relais) :
  • Vue de la liaison du bloc noir (en dessous) :
    172025134726.jpg
Attendre que le courant se stabilise :
  • Environ 2 minutes 30.
Calibre de mesure : 10A :
  • Ceci permet des mesures sans risque pour le fusible interne du multimètre.
Mesures du courant en mode veille :
  • À travers le bloc noir retiré :
    Attention : NE PAS FORCER, pour éviter de déformer les 2 contacts.
    172025134715.jpg

    Mesure du courant stabilisé : 13 mA.
    172025135332.jpg
  • En déconnectant la cosse "-" ("moins") :
    Avec le bloc noir remis à sa place.
    L’ampèremètre est entre la borne "-" de la batterie, et la cosse de la tresse de Masse.

    Image

    J'ai utilisé des fils avec pinces pour avoir un câblage de tests stable (sans avoir à tenir avec les mains).

    Courant total en mode veille : 18 mA :

    Le signe est sans utilité.
    J'ai branché l'ampèremètre (numérique) à l'envers, ce qui ne change absolument rien à la mesure : on oublie le signe de la mesure, car sans objet ici.
    Seule la valeur "absolue" est utile.

    Si la mesure est faite avec un ampèremètre à aiguille : le brancher dans le bon sens pour que l'aiguille dévie dans le seul sens mécanique autorisé.
    172025135313.jpg
  • Idem, mais en retirant le bloc noir : 3 mA.
    17202513545.jpg

    Testé dans cette configuration :
    • La centralisation par le plip reste commandable.
Les écarts entre "18 mA" et "13 mA + 3 mA" sont sûrement liés aux tolérances des mesures et à la précision de l'appareil.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 févr. 2025, 15:43

Suivi des commandes en cours.

-----

Bonne nouvelle pour le traitement CGC :
  • Réception du jour : attestation FFVE : OK. :D :vuimiam: :sunn:
    512px-Logo-FFVE.png
La demande remonte au 23 janv. 2025.
  • Traitement du dossier : un peu plus de 2 semaines.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 févr. 2025, 17:25

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 07 févr. 2025, 18:56

Suivi des commandes en cours.

-----

Constitution du dossier auprès de l'ANTS pour la demande de CGC.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 08 févr. 2025, 07:59

Suivi des opérations en cours.

-----

Infos écrou prisonnier 7701037169 face avant :

Les 2 sont HS :
  • Je verrais si je peux faire quelque chose en imp 3D.

Photos issues du WEB : Il s'agit de la pièce N°4 :
  • 00009881.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 09 févr. 2025, 10:41

jpdubuc a écrit :
06 févr. 2025, 16:33
...

Pour les 2 durites qui arrivent sur le couvre culasse :
  • Commande pour les diamètres 20 et 22 (à confirmer).
    Je trouve que l'auto serrage est un peu libre.
  • Demason 100 PCS Clip à Ressort pour Tuyau, Serre-joints à Tuyaux Colliers de Clip à Ressort Durite Essence Tuyau Serrage (6mm 8mm 10mm 12mm 14mm 15mm 16mm 18mm 20mm 22mm)
...
Suivi des commandes et opérations en cours.

-----

Réception ce jour de la boîte des clips à ressort.

-----

Déclipsage du boîtier clé de la sirène.
  • La sirène est absence, donc ce boîtier est inutile.
  • La clé de la voiture / Neiman correspond à cette serrure.
  • Rappel : la serrure côté conducteur n'était pas avec la même empreinte, j'avais résolu cela suite à l'achat.
-----

Je vais faire un cache en 3D pour boucher le trou.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 févr. 2025, 11:46

jpdubuc a écrit :
06 févr. 2025, 16:33
...

Pour les 2 durites qui arrivent sur le couvre culasse :
  • Commande pour les diamètres 20 et 22 (à confirmer).
    Je trouve que l'auto serrage est un peu libre.
  • Demason 100 PCS Clip à Ressort pour Tuyau, Serre-joints à Tuyaux Colliers de Clip à Ressort Durite Essence Tuyau Serrage (6mm 8mm 10mm 12mm 14mm 15mm 16mm 18mm 20mm 22mm)
Suivi des opérations en cours.

-----

Pour rendre étanche le recyclage d'huile :
  • Pose de 3 colliers 22 mm et de 2 colliers 20 mm :
    Nettoyages des durites et du réducteur.

    Montage des 5 : serrage léger.
    photo_2025-02-10_11-38-12.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 févr. 2025, 14:42

Suivi des opérations en cours.

-----

Avancement du porte filtre habitacle "V7" "Proto-2" :

Prévision impression 14h32 : Au bout de 14h30 et nettoyage 2h : Mise en place filtre, joint et analyses : Installation du porte filtre et analyse :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 10 févr. 2025, 14:54

Suivi des opérations en cours.

-----

Et un nouveau truc vu aujourd'hui.

Le bloc clignotant AVG est malade :
  • Il manque la fixation avant en bas :
    Peut-être de l'impression 3D ?
    1102025145352.jpg
  • Et celle du haut est fendue :
    Prévision : pâte bi-composant.
    110202514541.jpg
Il y avait un truc genre silicone / Sicaflex sur les 3 fixations.

Je m'oriente vers une réparation du bloc.

-----

Ampoule feu de croisement gauche HS :
  • À contrôler.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 févr. 2025, 15:20

jpdubuc a écrit :
06 févr. 2025, 16:33
...

Gonflage pneu : delta 6 jours :
  • ARG : 0,9 Bars -->> 2,3 Bars.
...
Gonflage pneu : delta 7 jours :
  • ARG : 0,7 Bars -->> 2,3 Bars.
  • Cela fait une perte de presque : 0,25 Bars/jour.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 360
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Final » 13 févr. 2025, 16:03

Un clou dans le pneus ? essaye de le mettre dans un bac avec de l'eau pour voir
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 févr. 2025, 16:34

jpdubuc a écrit :
16 janv. 2025, 09:01
...

Lavage des 4 roues :
  • ARG, après l'essuyage : les bulles sont les fuites :

    Image
...
T-inquiètes, c'est le bord jante / pneu qui fuit. ;)
Les pneus sont archi vieux.

Je donne l'info pour @Palmedor, cela confirme que les 3 autres vont bien et que celui là est OK si on le gonfle chaque semaine.
Normalement il me rachète les 4 jantes, donc je l'informe à chaque fois et fait une moyenne à chaque regonflage.
Ces pneus sont utilisables pour déplacer une voiture en courte distance, voir pour stocker une voiture dans un box.
Mais non recommandés sur route travail ou vacances.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 13 févr. 2025, 19:32

jpdubuc a écrit :
10 févr. 2025, 14:54
...
Le bloc clignotant AVG est malade :
  • Et celle du haut est fendue :
    Prévision : pâte bi-composant.

    110202514541.jpg
...
Suivi des opérations en cours.

-----

Le haut est réparé/rempli avec du bi-composant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 14 févr. 2025, 18:23

jpdubuc a écrit :
09 févr. 2025, 10:41
...

Déclipsage du boîtier clé de la sirène.
  • La sirène est absence, donc ce boîtier est inutile.
  • La clé de la voiture / Neiman correspond à cette serrure.
  • Rappel : la serrure côté conducteur n'était pas avec la même empreinte, j'avais résolu cela suite à l'achat.
-----

Je vais faire un cache en 3D pour boucher le trou.
Suivi des opérations en cours.

-----

La version "V1" (10 fév. 2025) avait le même soucis d'épaisseur de cloison que le support de filtre habitacle.
Même PETG CF (Carbone), buse 0,6 mm.

Puis, j'ai réparé la tête et affiné les réglages d'épaisseur :
  • Modèles "V2" et "V3" qui se clipsent aussi, pour être similaire au boîtier d'origine.
    Mais les petits clipsages en PETG sont fragiles.
  • Et amélioré les "fils d'ange".
    Il en reste, mais ce n'est plus un passage d'escadron.
Finalement, j'ai fait d'après ma première idée :
  • 2 plaques en mode vissées en sandwich.
    Cache_cle_sirene_V4.jpg
  • Version "V4", remplissage à 50% : 1h 11min.
Montage des 2 plaques en mode vissage :
  • Le dessous de l'externe avec 2 écrous scellés à chaud :
    1142025182019.jpg
  • La plaque du dessous en place :
    Pose de frein filet normal.
    Vis inox et rondelles en plastique.
    Face lisse imprimée en contact avec le plateau.
    1142025182031.jpg
  • Vue du dessus de la plaque externe :
    Face quasi lisse imprimée en contact avec le plateau.
    J'ai reproduit les zones du canon (léger creux). ;)
    1142025182127.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 16 févr. 2025, 16:52

Suivi des opérations en cours.

-----

Référence du radiateur actuel de LDR :
  • Valeo - Sigle Renault
    910242TF
    RADIATOR REFRIGERACION
    834675B0
    MADE IN SPAIN
    1162025173949.jpg
Vue du côté gauche (entrée et sortie) :
  • 116202517409.jpg
Vue du côté droit (pas de connexion) :
  • 1162025174029.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 16 févr. 2025, 17:34

Suivi des opérations en cours.

-----

En prévision prochainement : impression 3D d'un bouchon pour le condenseur, car il était livré sans.

Si je veux l'installer, il faut qu'il ne se salisse pas, car ce sera dans un premier temps : sans les tubes et sans la cartouche.

Vue du raccord avec les tuyaux actuellement en place :

116202519733.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 16 févr. 2025, 18:23

@fkp 94, si tu as un faisceau de porte AVG que tu poubellises, je serais preneur pour la prise qui va vers le boîtier LVE impulsion et le bouton associé. ;) :D

À priori, je devrais passer quand @nico33210 vient te voir, pour lui remettre le carton de Docs de @tdd.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 17 févr. 2025, 01:03

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24150
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par fkp 94 » 17 févr. 2025, 19:41

jpdubuc a écrit :
16 févr. 2025, 18:23
@fkp 94, si tu as un faisceau de porte AVG que tu poubellises, je serais preneur pour la prise qui va vers le boîtier LVE impulsion et le bouton associé. ;) :D

À priori, je devrais passer quand @nico33210 vient te voir, pour lui remettre le carton de Docs de @tdd.
j'ai forcement ca en stock sur une de mes voitures. par contre ph 1 ou 2 ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 17 févr. 2025, 21:56

C'est pour un boîtier Phase-2, mais peut-être pour faire du mixage Phase-1 / Phase-2.

Donc plutôt Phase-1 pour un connecteur complet.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 févr. 2025, 19:04

Suivi des opérations en cours.

-----
jpdubuc a écrit :
13 févr. 2025, 15:20
...

Gonflage pneu : delta 7 jours :
  • ARG : 0,7 Bars -->> 2,3 Bars.
  • Cela fait une perte de presque : 0,25 Bars/jour.
Gonflage pneu : delta 6 jours :
  • ARG : 0,7 Bars -->> 2,3 Bars.
-----

Dépose du PC et de la face avant.

Dépose du phare gauche :
  • Le bout du tuyau du lave-phare est HS.
  • La fixation du relais sera à réparer.
    119202519041.jpg
Dépose du phare droit :
  • Le système laves-phare était déjà bouchonné.
    Obligatoire pour éviter que le bocal se vide.
    119202519054.jpg
Vue de la gauche sans la bloc butée :
  • Vue de la fixation de la poutre à gauche.
    Je pense que la poutre n'est pas centrée.
    119202519116.jpg
Vue de la droite sans la bloc butée :
  • Vue de la fixation de la poutre à droite.
    Je pense que la poutre n'est pas centrée.
    11920251916.jpg
Vue du centre de la poutre :
  • L'étiquette sur la poutre : "Pièce de rechange".
    Ceci prouve son remplacement.
  • On aperçoit l'écrou qui était serti dans le masque.
    119202519132.jpg
Vue de la droite sans le masque :
  • Le système laves-phare était déjà rebouchonné.
    Remis rapidement pour limiter la perte de liquide.
    119202519153.jpg
Vue de face de la RXE :
  • Même ainsi, elle peut encore démarrer.
  • Pratique pour activer la montée des SUSPIL.
  • Une sangle tient le cadre ventilation en place.
    11920251926.jpg
-----

Le PC AV est bien mal en point :
  • Le renfort en fibre est déchiré à droite.
  • Il manque des pattes de maintien.
  • Les guides de maintien de l'AB AVD sont malades.
    1192025192036.jpg
-----

Bonne nouvelle : les fixations des 2 AB sont en état.
Mais, l'AB AVD est opaque à l'intérieur. :snurf:
L'AB AVG est gras à l'intérieur. :shock:

Peut-être qu'ils passeront en jaune :
  • Opérations simples, car j'ai déjà la paire.
-----

Je pense que la poutre est un peu basse.
Et du coup, ceci expliquerait pourquoi les verrouillages sont "trop bas" pour le capot.

-----

Il y a une bestiole morte dans le phare AVD : :roll:
  • L'aspirateur sera de la partie.
Je vous passe les nids d'araignées un peu partout.

-----

À surveiller :
  • Le ventilateur de droite touche son emplacement. :?:
-----

Les 2 écrous sertis sur le cadre ventilation sont retirés :
  • Et les 2 écrous sont dévissés et réutilisables.
  • Les plastiques sont libres pour prendre les dimensions.
-----

Juste pour info : avant de ma Phase-2 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3713
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par Alejandro » 19 févr. 2025, 20:23

Mouarf idem ma face avant est également démontée pr le futur radia que j'espère recevoir ! Ya moins de noix et saletés dans la mienne xD.

C'est du boulot d archéologue la 🤣
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 19 févr. 2025, 21:41

Logique pour la tienne aussi. ;)

Je vais tenter de n'ouvrir le circuit LDR que lorsque je changerais le radiateur de l'avant.
Dans le but d'éviter que des portions internes sèchent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 févr. 2025, 10:56

On a un mirador pour paparazzis qui s'installe à proximité :
  • Notre beau village ! :snurf:
  • Ils vont prendre plein de photos de ma RXE. :cartonr:
    photo_2025-02-20_09-11-47.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34379
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"

Message par jpdubuc » 20 févr. 2025, 11:27

jpdubuc a écrit :
16 févr. 2025, 17:34
...

En prévision prochainement : impression 3D d'un bouchon pour le condenseur, car il était livré sans.

Si je veux l'installer, il faut qu'il ne se salisse pas, car ce sera dans un premier temps : sans les tubes et sans la cartouche.

Vue du raccord avec les tuyaux actuellement en place :


116202519733.jpg
Suivi des opérations en cours.

-----

Impression en cours :

Cache condenseur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004 ► Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017 ► Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE 640 AM1994 2024FFVE

Répondre