Bonjour
Keryan bientôt 30 ans ! Nouveau sur le forum , je viens d’ajouter à ma petite collection une safrane 2,1dt finition de « base » qui a appartenu à mon grand père, cette safrane n’a que 169000km et j’ai beaucoup de souvenirs dedans ! Mon but est de la préserver un maximum, ces derniers temps elle a très peu roulé donc grosse révision à prévoir ! J’ai aussi l’embrayage qui commence a fatigué … bref ce véhicule va servir pour aller au boulot exclusivement ! Effectivement c’est celle qui consomme le moins de ma collection ! En effet entre un gmc sierra de 1991, une Volvo 244 de 1982 en cours de restauration, une Volvo 740 turbo de 1987 (prépa drift) une Mazda mx5 (première voiture qui m’appartient depuis 2012) est aussi un magnifique land Rover série 3 de 1972 qui a appartenu aussi à mon grand père cela commence à faire beaucoup mais quand on aime malheureusement faut de la place ! Si besoin je peux aussi aider avec mon expérience professionnelle étant mécanicien de métier !
[Keryan] Safrane 2,1dt
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Keryan] Safrane 2,1dt
Dernière modification par jpdubuc le 22 mars 2025, 07:48, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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- jpdubuc
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
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Dernière modification par jpdubuc le 22 mars 2025, 07:59, modifié 2 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
Ah tu as suivi ma recommandation sur facebook de venir ici. Bienvenue. Coté mécano ca en fera un de plus, il y en a quelques uns ici. La ou tu vas apprendre, c'est à gerer le manque de piece.
tu dis que ton embrayage est fatigué ? Commence à en chercher un, ca peut prendre quelques mois avant de trouver.
tu dis que ton embrayage est fatigué ? Commence à en chercher un, ca peut prendre quelques mois avant de trouver.
- jpdubuc
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
Il faut être sûr de la version de la boîte pour prendre l'embrayage prévu pour.
Il y a une étiquette sur la BVM (de vague souvenir : devant la boîte).
Il y a une étiquette sur la BVM (de vague souvenir : devant la boîte).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
bienvenue
un J8S a peine rodée que t'a
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
Bonjour
Oui pour l’embrayage je commence chercher ! Pour le moment je préserve un maximum avant d’être totalement en rade ! Oui j’ai suivi tes recommandations
je le fais souvent j’ai eu pas mal de voiture assez peu vendu (beaucoup de japonaise) et les forum sont des vrais pépites 
Oui pour l’embrayage je commence chercher ! Pour le moment je préserve un maximum avant d’être totalement en rade ! Oui j’ai suivi tes recommandations


- fkp 94
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Re: [Keryan] Safrane 2,1dt
Les japonaises un peu anciennes pour les pieces, c'est la galere. La j'ai une civic 3 avec le 1.5 et un souci de carbu, idealement il faudrait le reconditionner ou le remplacer bahKeryan a écrit : ↑24 mars 2025, 11:10Bonjour
Oui pour l’embrayage je commence chercher ! Pour le moment je préserve un maximum avant d’être totalement en rade ! Oui j’ai suivi tes recommandationsje le fais souvent j’ai eu pas mal de voiture assez peu vendu (beaucoup de japonaise) et les forum sont des vrais pépites
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