[Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses . En effet , il n'y a qu'un seul connecteur ( une fiche assez compact ) si je puis dire qui relie la sirène de l'alarme .
Bonne journée à tous
Cordialement ,
Patrick
Merci pour vos réponses . En effet , il n'y a qu'un seul connecteur ( une fiche assez compact ) si je puis dire qui relie la sirène de l'alarme .
Bonne journée à tous
Cordialement ,
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
Merci pour vos réponses . En effet , je pense essayer de rebrancher la sirène et attendre si celle-ci dans la journée se déclenche . Je vous tiendrais au courant . En attendant , je vous souhaite à tous une bonne soirée .
Cordialement ,
Patrick
Merci pour vos réponses . En effet , je pense essayer de rebrancher la sirène et attendre si celle-ci dans la journée se déclenche . Je vous tiendrais au courant . En attendant , je vous souhaite à tous une bonne soirée .
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous ,
J'espère que vous allez bien et que tout se déroule comme vous le souhaitez . J'en appelle aujourd'hui une fois de plus à vos compétences et remarque qui me sont d'un précieux secours . J'ai eu l'occasion au milieux du mois de décembre 2024 d'être confronté à une "nouvelle originalité" . Le soir en voulant démarrer .... impossible ... et après de nombreux essais j'en ai conclu que la pompe à essence n’émet plus le petit son électrique dès qu'on tourne la clef . Après remorquage et vérification du garagiste , il y a un contacteur qui s'encrasse ou s'oxyde . Après nettoyage s'est reparti ....4 mois après même problème et re belote ...! Connaitriez vous ce problème déjà ? Et connaissez vous un "remède" définitif . En vous remerciant pour vos suggestions et compétences . Je vous souhaite à tous une excellente journée . Cordialement ,
Patrick
J'espère que vous allez bien et que tout se déroule comme vous le souhaitez . J'en appelle aujourd'hui une fois de plus à vos compétences et remarque qui me sont d'un précieux secours . J'ai eu l'occasion au milieux du mois de décembre 2024 d'être confronté à une "nouvelle originalité" . Le soir en voulant démarrer .... impossible ... et après de nombreux essais j'en ai conclu que la pompe à essence n’émet plus le petit son électrique dès qu'on tourne la clef . Après remorquage et vérification du garagiste , il y a un contacteur qui s'encrasse ou s'oxyde . Après nettoyage s'est reparti ....4 mois après même problème et re belote ...! Connaitriez vous ce problème déjà ? Et connaissez vous un "remède" définitif . En vous remerciant pour vos suggestions et compétences . Je vous souhaite à tous une excellente journée . Cordialement ,
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse . Alors oui en effet , le véhicule à plus de 200 000 km , 250 000 km pour être précis . J'ai quand même acheté une nouvelle pompe , mais le garagiste m'a dit que le problème ne vient pas de la pompe elle fonctionne très bien , mais plutôt de la "fiche/prise " électrique qui "s'oxyde". Avez vous déjà rencontré ce genre d'incident ? Je vous remercie par avance et souhaite à vous tous une excellente soirée .
Cordialement ,
Patrick
Merci pour votre réponse . Alors oui en effet , le véhicule à plus de 200 000 km , 250 000 km pour être précis . J'ai quand même acheté une nouvelle pompe , mais le garagiste m'a dit que le problème ne vient pas de la pompe elle fonctionne très bien , mais plutôt de la "fiche/prise " électrique qui "s'oxyde". Avez vous déjà rencontré ce genre d'incident ? Je vous remercie par avance et souhaite à vous tous une excellente soirée .
Cordialement ,
Patrick
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Il y a un connecteur sur la pompe avec une prise qui vient dessus, et parfois il s'oxyde.
Et sur certaines Phase-2 (et de souvenirs toutes les Phase-1), il y a une connexion intermédiaire, en proximité de la jauge de niveau.
Il existe de la graisse spéciale pour contact, qui est neutre électriquement, mais qui empêche l'humidité de prendre place. C'est peut-être une solution.
Et sur certaines Phase-2 (et de souvenirs toutes les Phase-1), il y a une connexion intermédiaire, en proximité de la jauge de niveau.
Il existe de la graisse spéciale pour contact, qui est neutre électriquement, mais qui empêche l'humidité de prendre place. C'est peut-être une solution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonsoir ,
Un grand merci pour votre aide . Je vais me procurer ce tube de graisse au plus vite . Merci à tous . Bonne soirée à tous .
Cordialement ,
Patrick
Un grand merci pour votre aide . Je vais me procurer ce tube de graisse au plus vite . Merci à tous . Bonne soirée à tous .
Cordialement ,
Patrick
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Le tube de graisse ne répare pas, mais évite l’accumulation d'humidité quand tout va bien.
À vérifier impérativement la présence du joint d'étanchéité, et l'absence de déchirure ou autre défaut.
Il existe une bombe contact, dont le produit pulvérisé dissous les saletés situées dans les contacts.
Il suffit de pulvériser, faire couler hors du connecteur les saletés, attendre le séchage, puis éventuellement mettre la graisse contact, et enfin reclipser le connecteur.
À vérifier impérativement la présence du joint d'étanchéité, et l'absence de déchirure ou autre défaut.
Il existe une bombe contact, dont le produit pulvérisé dissous les saletés situées dans les contacts.
Il suffit de pulvériser, faire couler hors du connecteur les saletés, attendre le séchage, puis éventuellement mettre la graisse contact, et enfin reclipser le connecteur.
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Si trop de mauvais contacts sur la prise, les pins femelles coté prise sont hs . Dans ce cas l'utilisation de bombe contact est inutile. Dans ce cas c'est à minima remplacement de la prise.
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés .
Nouveauté aujourd'hui : Le voyant batterie s'allume indiquant un problème de charge . J'en déduis qu'il s'agit de l'alternateur . Cependant , j'aimerai avoir votre avis , car lorsque je roule au bout d'un moment le voyant batterie s'éteint .
Est ce que la référence Valéo valeo a13vi17 est compatible pour ma voiture 2.5 phase 2 ? J'ai trouvé une annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2298175224
Merci pour vos avis . Avez vous également un garage sérieux qui pourrait effectuer ce genre de travail et autres qui connaisse bien le véhicule et dont le tarif ne serait pas exorbitant . Je suis situé dans le 94 .
Merci encore pour votre aide . Je vous souhaite à tous une excellente journée .
Patrick
Nouveauté aujourd'hui : Le voyant batterie s'allume indiquant un problème de charge . J'en déduis qu'il s'agit de l'alternateur . Cependant , j'aimerai avoir votre avis , car lorsque je roule au bout d'un moment le voyant batterie s'éteint .
Est ce que la référence Valéo valeo a13vi17 est compatible pour ma voiture 2.5 phase 2 ? J'ai trouvé une annonce sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2298175224
Merci pour vos avis . Avez vous également un garage sérieux qui pourrait effectuer ce genre de travail et autres qui connaisse bien le véhicule et dont le tarif ne serait pas exorbitant . Je suis situé dans le 94 .
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
J'ai eu un soucis de variation du voyant sur ma Phase-1.
Ayant des modules LED, les allumages et extinctions sont instantanés donc très réactifs.
Les charbons avaient usés les pistes au point de faire des sillons : alternateur de basse qualité.
Ta référence correspond par exemple à ma Phase-1 RXE 2,2L SI de 1993.
Normalement ta référence, source RTA, (essence) est : A13 VI 118
Prévois le changement de la courroie accessoires (alternateur), si elle est "ancienne".
Ayant des modules LED, les allumages et extinctions sont instantanés donc très réactifs.
Les charbons avaient usés les pistes au point de faire des sillons : alternateur de basse qualité.
Ta référence correspond par exemple à ma Phase-1 RXE 2,2L SI de 1993.
Normalement ta référence, source RTA, (essence) est : A13 VI 118
Prévois le changement de la courroie accessoires (alternateur), si elle est "ancienne".
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Re: [Patrick] Safrane 2.5L 20V de 1998
Merci beaucoup pour votre réponse . Je vais œuvrer en ce sens pour trouver la pièce et surtout un garage . Si vous connaissez un garage capable et sérieux n'hésitez pas à me communiquer ses coordonnées ( Paris et/ou Région Parisienne) .
Cordialement ,
Patrick
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Patrick