[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- GeneralChef
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui je peux faire comme ça. Je peux aussi ouvrir un litige comme sur une des photo c'est indiqué Safrane sur la boite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34815
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Le dessin sur la boîte correspond, mais pas le numéro de l'étiquette blanche. 

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 24236
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
A priori le vendeur est de bonne foi, ca ca sent l'erreur de remise en boite dans un magasin.
-
- INITIALE
- Messages : 6240
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
tiens, ça me fait penser que j'ai retrouvé dans mon bordel ce weekend une boite de portefiltre neuf pour safrane (la vrai du coup)
y'a même la doc de montage !
je vais faire un tuto avec, tiens, à la mode JP
y'a même la doc de montage !
je vais faire un tuto avec, tiens, à la mode JP

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34815
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- GeneralChef
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello
Des nouvelles de Mamie qui va bientôt passer les 115000. Elle tourne toujours aussi bien et boit toujours autant.
Lors du précédent CT il avait été noté que les freins AR étaient fin de vie.
Est-ce que c'est facile à remplacer soit même les disques et les plaquettes?
Des nouvelles de Mamie qui va bientôt passer les 115000. Elle tourne toujours aussi bien et boit toujours autant.
Lors du précédent CT il avait été noté que les freins AR étaient fin de vie.
Est-ce que c'est facile à remplacer soit même les disques et les plaquettes?
-
- INITIALE
- Messages : 6240
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Ce n'est pas particulièrement difficile mais tout dépend quand même du matériel à ta disposition et de ta dextérité ...
- Solfrane
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 10 févr. 2025, 22:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J ai fait mes disques et plaquettes arr sans soucis. Si t aq pas de repousse piston (mon cas) la pince à bec fin dans les 2 poinçons du piston, tu pousses en tournant. Ca fait le job ! Pour le rsste aucun outillage particulier n est nécessaire
Safrane Palme d'or:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34815
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
J'ai ce type d'outils "Repousse pistons" :
Il permet de pousser les pistons de l'avant.
Un piston avant est creux côté plaquette.
Et il permet de pousser l'arrière avec une rotation en même temps, car il faut visser ce type de piston pendant qu'on le recule.
Sur la face du piston, il y a deux trous prévus pour aider à le tourner.
Un piston arrière est creux à l'intérieur, car il contient tout le système de rattrape de jeu.
Et c'est lui que l'on doit réamorcer en reculant le piston.
Donc, oui on peut utiliser une pince à bout pointu (mes premières interventions).
Un "repousse pistons" évite le risque de dérapage et de blesser le soufflet.
-----
Attention au niveau dans le bocal, pour éviter de le faire déborder.
Quand tu as fini, il faut réamorcer le rattrapage de jeux.
Pour cela, il faut juste (moteur arrêté) relever le levier de frein à main environ 10 fois, jusqu'à sentir que la remontée est identique aux précédentes fois.
Ce réamorcage est similaire de principe avec des freins arrières à disques et à tambours.
Un piston avant est creux côté plaquette.
Et il permet de pousser l'arrière avec une rotation en même temps, car il faut visser ce type de piston pendant qu'on le recule.
Sur la face du piston, il y a deux trous prévus pour aider à le tourner.
Un piston arrière est creux à l'intérieur, car il contient tout le système de rattrape de jeu.
Et c'est lui que l'on doit réamorcer en reculant le piston.
Donc, oui on peut utiliser une pince à bout pointu (mes premières interventions).
Un "repousse pistons" évite le risque de dérapage et de blesser le soufflet.
-----
Attention au niveau dans le bocal, pour éviter de le faire déborder.
Quand tu as fini, il faut réamorcer le rattrapage de jeux.
Pour cela, il faut juste (moteur arrêté) relever le levier de frein à main environ 10 fois, jusqu'à sentir que la remontée est identique aux précédentes fois.
Ce réamorcage est similaire de principe avec des freins arrières à disques et à tambours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- Solfrane
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 10 févr. 2025, 22:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Oui oui la pince c est la solution faute d avoir l outil adapté.
L idéal reste le repousse piston, mais à mon niveau amateur, j investis pas dans tous les outils. Je ne xais de la méca que sur mes autos, c est un loisir. Cen est absolument pas mon métier donc je n amortis pas vraiment mes investissements étant donné que je .e dégage pas de revenus. J économise sur les factures de mécano par contre
L idéal reste le repousse piston, mais à mon niveau amateur, j investis pas dans tous les outils. Je ne xais de la méca que sur mes autos, c est un loisir. Cen est absolument pas mon métier donc je n amortis pas vraiment mes investissements étant donné que je .e dégage pas de revenus. J économise sur les factures de mécano par contre
Safrane Palme d'or:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34815
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Moi non plus je n'en fais pas par métier.
Mais, j'ai choisi de limiter les risques, la fatigue, et j'en ai plusieurs à entretenir.
Mais, j'ai choisi de limiter les risques, la fatigue, et j'en ai plusieurs à entretenir.

Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- GeneralChef
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Hello Tous.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir encore un peu, toujours un peu peur de toucher à la sécurité.
Je peux toujours acheter les disques et plaquettes et les faire monter par un garage.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir encore un peu, toujours un peu peur de toucher à la sécurité.
Je peux toujours acheter les disques et plaquettes et les faire monter par un garage.
- Solfrane
- RT
- Messages : 110
- Inscription : 10 févr. 2025, 22:36
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Vas au resto en amenant ton steak et vois si le cuistot veut bien le cuisiner....GeneralChef a écrit : ↑25 avr. 2025, 17:51Hello Tous.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir encore un peu, toujours un peu peur de toucher à la sécurité.
Je peux toujours acheter les disques et plaquettes et les faire monter par un garage.
Non non, ca ne se fait pas c est pas correct et je pense que ton mécano t enverra bouler.
Soit tu achetes donc tu poses au black ou toi meme, soit tu vas chez le mécano et il fournit et pose.
Safrane Palme d'or:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire...

- GeneralChef
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Solfrane a écrit : ↑25 avr. 2025, 18:11Vas au resto en amenant ton steak et vois si le cuistot veut bien le cuisiner....GeneralChef a écrit : ↑25 avr. 2025, 17:51Hello Tous.
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir encore un peu, toujours un peu peur de toucher à la sécurité.
Je peux toujours acheter les disques et plaquettes et les faire monter par un garage.
Non non, ca ne se fait pas c est pas correct et je pense que ton mécano t enverra bouler.
Soit tu achetes donc tu poses au black ou toi meme, soit tu vas chez le mécano et il fournit et pose.


C'est vrai MDR

- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 34815
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999
Ou tu as de bon rapport avec lui, et tu lui demande en précisant avant les marques.
Au cas où il serait réfractaire à certaines marques.
Au cas où il serait réfractaire à certaines marques.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC