jpdubuc a écrit : ↑04 juil. 2024, 14:21
Commande de la clé de 76 mm 14 facettes pour être sûr de pouvoir démonter le filtre dans 1 an.
Et éviter d'avoir besoin d'un marteau et d'un tournevis pour le démonter.
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https://www.amazon.fr/dp/B07F1NTV47
J'espère que cet outil est compatible.
Kilométrage = 310 414 km - le 27-07-2025
Lien vers la précédente vidange : 298 260 km.
Delta kilométrage = 12 154 km (0x2000 + 0x0F7A).
- C'est bien plus que prévu, car mon temps est pris par la RXE.
Prochaine vidange : vers 318 606 km.
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Quatorzième vidange huile moteur.
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Je confirme que cet outil est parfait pour le modèle :
- Filtre à huile Purflux LS592A (14 facettes).
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Pas de trace d'huile sur le carter de protection moteur.

Pas de trace d'huile au niveau de la sonde de niveau d'huile.
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Changement de l'huile et du filtre à huile :
- Utilisation des rampes en plastique pour camping-car.
Un peu juste pour les 2 vis arrières du cache sous le moteur.
- Aspiration en cours de l'huile par la jauge.
Ceci évite un jet vers l'arrière à la vidange.
Donc, moins de risque de coulures au sol.
6272025163919.jpg
- Filtre à huile Purflux LS592A (forme standard).
- Joint bimatière. Bouchon aimanté, douille 1 pouce.
Serrage du bouchon de vidange : 4 daN.m.
- Dépose du cache au dessus du moteur, pour l'huile.
- 6L d'huile : ELF Évolution 700 ST 10W40.
Nouvelle version : essence / Diesel.
Le niveau était juste au dessus du min.
Depuis un moment, il y a un poussoir qui se faisait entendre de temps en temps.
Après la vidange, il a arrêté de se faire entendre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.