Bonjour moi c'est isawien45, 38 ans, marié, 2 enfants.
Je suis en pleine réflexion pour remplacer (ou pas) ma mégane 2 estate 1.6 16v ( extreme = entré de gamme)(138000km). J'ai changé récemment de façon d'aller travailler après quelque année en voiture + train + gyro, je suis passé en voiture + velo (le vélo est rangé dans le coffre et je termine mon trajet avec). Je suis passé de 2x13km à 2x50km par jour en voiture, et la je me suis rendu compte que le confort de la mégane étais un peu juste (surtout comparé au c5 aircross de ma femme)
Actuellement mes réflexion s’orienterait vers :
- une safrane 2.2dt ou 2.5 volvo ( même si mon frère fan de j8s me crie de regardé du coté du 2.1td)
- une vel satis en 2.0 dci ( une collègue m'a prêter la sienne avec le 3.5 v6 - un vrai régale en confort, mais, aille la conso, et le design -_-)
- une mégane 3 1.5 dci en estate
- une laguna 3 1.5 dci ou 2.0 dci
Oui que des renault. mon père a été mécano renault quasiment pendant toute sa carrière et mon frère est aussi mecano/carrosier chez renault ( "juste" 300km pour aller le voir)
Vu que ça serai pour un daily, bien sur il faut que ça reste fiable. Après j'ai un très bon garage a 1,2 km de la maison...
j'ai tester pas mal de véhicule et j'ai une vrai préférence pour les siège confortable, j'ai beaucoup de mal avec les sièges dur.
[isawien45] Recherche de mon futur daily confortable
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
isawien45
- Avez-vous fait votre présentation?
- Ma SAFRANE : Autre
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Re: [isawien45] Recherche de mon futur daily confortable
Quelques remarques au sujet des Safrane :
Les sièges en cuir sont moins confortables que les sièges velours.
La notion "ergomatic" devait être efficaces à l'origine, mais le soleil et la chaleur ont rendu cassant le coussins gonflables.
La Safrane souffre d'une pénurie de pièces qui se généralise.
De plus en plus pour les Phase-1 et aussi pour les Phase-2.
En Daily la 2,5L 20V BVA est le meilleur choix : entretien, ...
Il existe des portes vélos qui se fixent sur l'attelage, ce qui simplifie les aspects propretés et volume du coffre.
Les sièges en cuir sont moins confortables que les sièges velours.
La notion "ergomatic" devait être efficaces à l'origine, mais le soleil et la chaleur ont rendu cassant le coussins gonflables.
La Safrane souffre d'une pénurie de pièces qui se généralise.
De plus en plus pour les Phase-1 et aussi pour les Phase-2.
En Daily la 2,5L 20V BVA est le meilleur choix : entretien, ...
Il existe des portes vélos qui se fixent sur l'attelage, ce qui simplifie les aspects propretés et volume du coffre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
- jpdubuc
- Administrateur
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est désormais activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo (dépôts internes sur le forum) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Ton compte est désormais activé, tu peux poster tes questions et faire des recherches sur le forum.
-----
Tu peux regarder ce tuto photo (dépôts internes sur le forum) :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D
-
tdd
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Bonjour,
Une safrane, bien entretenue et remise à niveau, est fiable, pour les phases 2 2.5 par exemple.
Mais le souci est de trouver des pièces de qualité, de plus en plus difficilement, voir impossible pour certaines
Une safrane, bien entretenue et remise à niveau, est fiable, pour les phases 2 2.5 par exemple.
Mais le souci est de trouver des pièces de qualité, de plus en plus difficilement, voir impossible pour certaines
-
yannick david
- INITIALE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
bienvenue
si tu veux la tranquillité d'esprit,regarde plutot les Laguna 3
non pas que les safrane ne soient pas fiable,mais leurs age désormais avancé pose plusieurs problèmes
pénurie de certaines pièces
l'usure de certains élements de trains roulants qui peuvent poser problème en disponibilité et qualité(silent bloc triangles et coupelle d'amortisseurs)
et la corrosion qui fait son travail lentement mais surement
1.5 dCi ou 2.0 dCi,tu peux y aller,c'est du fiable et épprouvé
moins confortable qu'une safrane,mais ça reste trés correct
si tu veux la tranquillité d'esprit,regarde plutot les Laguna 3
non pas que les safrane ne soient pas fiable,mais leurs age désormais avancé pose plusieurs problèmes
pénurie de certaines pièces
l'usure de certains élements de trains roulants qui peuvent poser problème en disponibilité et qualité(silent bloc triangles et coupelle d'amortisseurs)
et la corrosion qui fait son travail lentement mais surement
1.5 dCi ou 2.0 dCi,tu peux y aller,c'est du fiable et épprouvé
moins confortable qu'une safrane,mais ça reste trés correct
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Dans ta liste des modernes, la megane 3 1.5dci est la plus faible. velsatis ou laguna 3 hum comment dire .....
la safrane 2.1 dt est solide. du moins le moteur. mais un embrayage à remplacer et ca risque d'etre un calvaire : pas de piece.
la 2.2 dt est bien mais couteuse en entretien. et il faut bien la suivre pour aller loin pour pas cher.
les 2.5 sont surcotées. et les pieces commencent à manquer.
la safrane 2.1 dt est solide. du moins le moteur. mais un embrayage à remplacer et ca risque d'etre un calvaire : pas de piece.
la 2.2 dt est bien mais couteuse en entretien. et il faut bien la suivre pour aller loin pour pas cher.
les 2.5 sont surcotées. et les pieces commencent à manquer.
-
isawien45
- Avez-vous fait votre présentation?
- Ma SAFRANE : Autre
À la vue de vos réponses, j'ai l'impression que j'arrive après la bataille ... Si j'avais voulu rouler en safrane tous les jours, c'était il y a 5 ou 10 ans .... Après j'ai toujours la possibilité de faire du télétravail, ou prendre la voiture de madame si vraiment il y'a besoin, ou a alors gardé la Mégane en secours.
Je ne sais pas si ça vous fera sourire mais voila ce que j'avais envoyé a mon frère :
"
En fait je sais ce que je veux, juste ça n'existe pas !
- Une safrane bleu ou une talisman bleu avec un hayon ( je sais ça n'existe pas)
- Avec le confort de la vel satis
- Le 2.0 dci 150/175 ou le 5cycindre 170cv volvo - enfin un moteur fiable qui ne ce traine pas
- peu kilométré ( ou proche de la mégane)
- la sécurité d'une laguna 3 ou d'une talisman
- Avec les coûts d'entretien de la mégane (faible)
- pour le prix de la mégane
"
ça fait bientôt 5 ans que j'ai le break, une envie de changement (ou peut être un début de crise de la quarantaine) sans perdre le côté pratique du chargement de mon vélo (ça me prend littéralement moins de 15s pour le rentré ou le sortir, sans rien qui dépasse ou qu’on pourrait me voler). C’est pour ça que j’avais commencé a regardé les berlines à hayon (ce qui n'est plus trop répandu) et la safrane depuis que je suis petit je l'ai toujours trouvé belle ( surtout en bleu ou en marron/doré). ça me rappelle aussi une personne que je côtoyais étant plus jeune, que j’appréciais et qui en avait une, et qui maintenant nous a quitté depuis plusieurs années..
Ce qui m’embête sur les voitures plus récentes c'est vraiment les sièges dur (et aussi qu’on trouve quasiment que des suv chez renault). je suis monté récemment dans un hyundai kona, j'ai eu l'impression d'être sur une planche de bois ....
Je ne sais pas si ça vous fera sourire mais voila ce que j'avais envoyé a mon frère :
"
En fait je sais ce que je veux, juste ça n'existe pas !
- Une safrane bleu ou une talisman bleu avec un hayon ( je sais ça n'existe pas)
- Avec le confort de la vel satis
- Le 2.0 dci 150/175 ou le 5cycindre 170cv volvo - enfin un moteur fiable qui ne ce traine pas
- peu kilométré ( ou proche de la mégane)
- la sécurité d'une laguna 3 ou d'une talisman
- Avec les coûts d'entretien de la mégane (faible)
- pour le prix de la mégane
"
ça fait bientôt 5 ans que j'ai le break, une envie de changement (ou peut être un début de crise de la quarantaine) sans perdre le côté pratique du chargement de mon vélo (ça me prend littéralement moins de 15s pour le rentré ou le sortir, sans rien qui dépasse ou qu’on pourrait me voler). C’est pour ça que j’avais commencé a regardé les berlines à hayon (ce qui n'est plus trop répandu) et la safrane depuis que je suis petit je l'ai toujours trouvé belle ( surtout en bleu ou en marron/doré). ça me rappelle aussi une personne que je côtoyais étant plus jeune, que j’appréciais et qui en avait une, et qui maintenant nous a quitté depuis plusieurs années..
Ce qui m’embête sur les voitures plus récentes c'est vraiment les sièges dur (et aussi qu’on trouve quasiment que des suv chez renault). je suis monté récemment dans un hyundai kona, j'ai eu l'impression d'être sur une planche de bois ....
- jpdubuc
- Administrateur
Tu as la Toyota Auris hybride en break.
Mon plus jeune fils en a une.
Et il a installé l'attache remorque pour y fixer un porte vélo.
Mon plus jeune fils en a une.
Et il a installé l'attache remorque pour y fixer un porte vélo.
Imp 3D
Imp 3D