Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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jpdubuc
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par jpdubuc » 10 nov. 2025, 16:52
Suivi des opérations en cours.
-----
Vérification des fuites du bloc vannes :
- 3 des 6 raccords de tubes d'air fuient.
Contrôle des fuites avec le même produit GEB.
- Nettoyage des raccordements laiton (alcool à 90°).
Découpes de 5 mm de chaque tube.
- Contrôle gonflage : 4,0 Bars.
Au bout de 5 min. : toujours 4 Bars.
- Le raccordement "Vert" me fait des soucis.
- Lecture de valeurs avec la XR25 (détails).
#05 : 43
#06 : 43
#07 : 90
#08 : 219
#09 : 219
#10 : 266
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par jpdubuc » 10 nov. 2025, 23:45
jpdubuc a écrit : ↑13 janv. 2025, 00:06
Commande de 2 crépines :
...
Suivi des commandes en cours.
-----
J'avais commandé ces lots :
- Mais, car il y a un mais : jamais reçus.

Du coup, j'ai trouvé ces crépines :
Lots reçus dans des sachets sellés :
- Nus sans joints.
- Mon petit doigt me dit : impression 3D TPU.
Quelqu'un a une idée de la température max dans l'AD8 ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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tdd
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par tdd » 11 nov. 2025, 09:15
en fonctionnement, tu es sensé être dans les 75-80°.
Un peu plus en cas de chauffe (embouteillage, etc), mais cela ne va pas dépasser les 100°.
si c'est en TPU, cela fait déjà trop de base, non ?
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par jpdubuc » 11 nov. 2025, 13:00
J'ai vu un TPU annoncé à 140℃.
Mais à mon avis trop dur.
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par jpdubuc » 12 nov. 2025, 17:56
jpdubuc a écrit : ↑10 nov. 2025, 16:52
...
Vérification des fuites du bloc vannes :
- Contrôle gonflage : 4,0 Bars.
Au bout de 5 min. : toujours 4 Bars.
- Le raccordement "Vert" me fait des soucis.
...
Suivi des opérations en cours.
-----
Le raccordement "Vert" a une mini fuite :
- J'ai tenté plusieurs solutions.
- J'ai fini par poser du bi-composant dessus : OK.
Forme conique, ATMOS gris spécial métal.
Uniquement sur le dessus, donc que l'extérieur.
10122025182722.jpg
- En cas de problème, je mettrais 1h à le retirer.
Mais raz le bol, il faut que ça avance.
- Auto-gonflage, arrêt automatique à 4,2 Bars.
Juste pour informations :
- Le corps en plastique de l'origine est cassé.
Il est fendu au niveau du gros raccord arrière N°25.
Il y a 2 fissures de 5 mm de hauteur.
- Par contre, je ne sais pas s'il y a fuite(s).
- La valve raccord est déposée pour analyse.
1012202517568.jpg
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par jpdubuc » 12 nov. 2025, 18:16
jpdubuc a écrit : ↑11 janv. 2025, 18:07
...
Il me reste un soucis depuis la réparation du faisceau toit / hayon.
Le caoutchouc de la traversé toit / hayon se déclipse à chaque ouverture :
- C'est pénible, mais pas bloquant.
- J'ai déjà eu ce problème sur ma Phase-2 : résolu avec un peu de pâte bi-composant.
Suivi des opérations en cours.
-----
J'ai ajouté une butée avec du bi-composant à droite du caoutchouc :
- Cela pousse le caoutchouc vers la gauche.
- J'avais fait un peu pareil sur ma Phase-2.
- Question esthétique : zone invisible hayon fermé.
1012202522178.jpg
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par jpdubuc » Hier, 22:22
jpdubuc a écrit : ↑12 nov. 2025, 17:56
...
- Auto-gonflage, arrêt automatique à 4,2 Bars.
...
jpdubuc a écrit : ↑04 nov. 2025, 16:47
...
Il faut mettre du papier (genre Sopalin) dans le bras du hayon, pour éviter que les écrous se promènent vers l'avant.
- 2 écrous inox Nylstop sont partis à gauche.

...
Suivi des opérations en cours.
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Contrôle de la pression : 4,1 Bars :
- J'ai plusieurs fois fait le contrôle.
Ce qui crée un légère baisse de pression.
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Je viens de récupérer ce qui était parti à gauche.
- En fait 3 rondelles inox.
- Opérations longues et fastidieuses.
Caméra endoscopique LIDL (brin rigide).
Fil de fer.
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par jpdubuc » Hier, 22:31
Vendredi 07 nov. 2025 :
- Passage à Étréchy pour dépôt des 3 poignées réparées pour @Palmedor.