Salut a tous!
Bon je viens aux nouvelles depuis tout ce temps.
Et dieu qu'il y a des nouvelles a raconter (certaines toutes fraîches), en premier, grande info, ma saf et dorénavant COMPLÈTE en terme de carrosserie

, en effet, elle a récupéré deux optiques xenon tout beau tout propre d'une donneuse (malheureusement prime a la casse) et deux beau clignotants en état excellent sur cette même donneuse!
J'ai aussi remis la main sur les deux caches lavés phare et deux lave phare complets en rab idem pour les catadioptres d'anti brouillard avant ayant maintenant non pas une mais deux paire d'avance (avec leurs anti brouillard bien sûr !)
Et clou du spectacle, j'ai trouvé un becquet

, becquet qui du coup a été repeint par mon carrossier et installé au millimètre près ce qui complète enfin cette auto pour mon plus grand bonheur
Idem le montage du carminat qui a été peaufiné et un projet d'ajout de module esp32 sur l'am du poste alpine (en ayant un HS en rab pour expérimenter)
Sinon en terme de déboire notre vieille dame m'a donné un peu de fil a retordre tout de même il faut le souligner, le plus récent étant le radiateur d'eau qui s'est fendu sur la voie rapide, donc allumage du voyant (sans surchauffe heureusement) dame qui jacte patatitata dépanneuse on connaît la chanson
Mais elle n'est pas morte pour autant, j'ai fait le radiateur aujourd'hui avec 200km d'essais (ça m'a manqué de la rouler j'avoue) et.... Bah elle a jamais tourné aussi lisse en terme de chauffe c'est impeccable, après bien sûr rinçage circuit, purge dans les règles de l'art etc...
J'ai aussi sinon bon... Usure les biellette de direction a prévoir, avec du coup un para
Puis après quelques pannes électrique
Du type les pâtes d'alimentation du dégivrage arrière qui on sauté (si quelqu'un a une idée de comment les remettre en place je suis preneur), et la centralisation sur le coffre qui refuse de marcher malgré que le moteur soit bon et le faisceau ok sur la jonction (je suis preneur aussi, et.. est-ce que le verrou coffre est alimenté sur la même ligne que le verrou de trappe a essence ?)
Et aussi a côté les rétroviseurs a mémoire.... Qui mémorises pas (plutôt réglage mémorisé figé, indexation sur marche arrière ok et tout, par contre impossible de changer la position mémorisé sur les rétro, et rétro seulement le siège est ok)
Après du coup... Qu'est-ce qu'il reste à faire concrètement...
Bah le plus gros, le plus lourd et le plus chiant;
Dans l'année ou début d'année prochaine je tombe notre chère et tendre pk1 qui va se refaire une beauté, vidange complète, étanchéité patatipatata, pour refaire en même temps l'ensemble volant moteur/embrayage, avec émetteur récepteur contacteur MA et étanchéité de vilebrequin (tant qu'à faire), et puis... Carrosserie !
(Et l'ergomatic des sièges avant a revoir j'allais oublier)
Sinon j'en appelle aussi a vos conseils; je songe honnêtement a remettre la plaque sous moteur, le refroidissement complet a été revu, maintenant elle (est sensé) marche bien dans les règles de l'art, sachant que ma donneuse l'a est qu'elle est impeccable, selon est-ce que ça vaut le coup?
Bref!
Merci de m'avoir lu ^^
Et je vous lirez (ou répondrai à vos questions) avec grande joie!