jpdubuc a écrit : ↑29 mai 2025, 19:26
Tube de remplissage du liquide de lave-glaces et lave-phares :
- Dépose pour l'installation des tuyaux de clim.
- BEURK, ...

4292025192331.jpg
...
Suivi des opérations en cours.
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Comme la roue est absente, que l'accès est possible, et vue la photo ci-dessus, j'en profite pour corriger cette partie.
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Dépose du pare-boue arrière de la roue AVD :
- Il est en bon état.
- 2 noyaux de cerise et diverses saletés.
Dépose des 2 bacs :
- À gauche : bac lave-phares.
Pas de remarque.
- À droite : bac lave-glaces.
L'adaptateur trop plein est abîmé : j'ai un secours.
1132025163529.jpg
Un truc étonnant pour le bac lave-glaces :
- Il y a la fiche pour le capteur de niveau.
Les 2 contacts sont très oxydés.
- Mais il n'y a pas le capteur sur ce bac.
- Gravures :
- "7.700.811.406 AVEC DETEC NIV. H"
- "7.700.811.407 SANS DETEC NIV. H"
- Datation : mois n°7 de 1992.
Bac lave-phares :
- 77 00 811 022 indice H (gravures de 90 à 94)
- Datation : mois n°9 de 1992.
Je pense que le bac lave-glaces a eu été changé :
- Il n'a pas le collier sur le caoutchouc de son côté.
J'ai en secours (ouf) :
- Le bac, datation : mois 01 de 2000.
Ainsi je n'ai pas à percer le démonté.
Et avec le joint caoutchouc déjà présent.
- Un capteur de niveau : testé OK.
Référence : 7700812408 indice E.
- Et une fiche adaptée.

Tout est nettoyé :
- C'était assez propre dedans.
Peut-être du fait du produit dedans.
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Lien vers la même opération sur ma Phase-2 :
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Il reste ( sauf oubli(s) ) :
- Tester les 2 pompes.
- Changer les 2 tubes.
- Réparer et tester la fiche (TDB).
- Installer un collier, pour éviter les fuites.
- Filtrer le produit récupéré.
J'avais prévu de le faire juste après la distribution : pour profiter de l'accès complet :
- Ce sera pendant !
- Et de toutes façons obligatoire pour remettre le phare et le raccordement des lave-phares.
Qui eux ne seront reposables qu'après les courroies accessoires.
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Cache du bas derrière la courroie de distribution :
- Les 2 joints caoutchouc ne sont pas top.
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Dépose du répétiteur droit :
- Autant profiter de l'accès par l'arrière.
Prévision du passage en mode LED.
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Les plaquettes de frein AVD n'ont pas de fil indicateur d'usure :
- Le câblage Phase-1 est prévu pour.
À tester pour l'indicateur au TDB.
- Maintenant ce point est indiqué dans le CT.
- De toutes façons j'ai prévu de les changer.
Tout, absolument tout est à vérifier, corriger.
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yannick david a écrit : ↑15 janv. 2021, 21:45
jpdubuc a écrit : ↑15 janv. 2021, 21:31
Oui, mais maintenant il n'y a plus de tuyau d'arrosage.
Je dormirai mieux !
Par contre, il s'est passé un truc :
- Le réservoir s'est vidé après le déconnexion.
Environ 1,5 L, dont 1 L de récupéré.
je dit ça je suis pas sur,mais le bout de tuyau d'arrosage,j'ai exactement la meme chose sur la mienne
toute la face avant a été refaite avant que je l'achète(because bim le muret

)mais je pense que ce bout de tuyau d'arrosage c'est de série
moi aussi a m'avait un peu choqué de trouver ça,mais….avec Renault plus rien ne m'ettone
alors pareil pour les autres ou c'est bel et bien une bidouille ce bout de tuyau d'arrosage?
Sur celle-ci, c'est aussi ce tuyau d'arrosage tressé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.