Kilométrage = 220 300 km - le 15-07-2018
Prise des compressions des cylindres :
. . . Conditions de mesures :
. . . . . . En retirant les deux relais de couleur marron situés dans la petite boîte au bord gauche du bocal de liquide de frein.
. . . . . . En débranchant la prise d'arrivée sur la bobine.
. . . . . . Sans aucune bougie et avec 4 tours de moteur pour chaque mesure.
. . . Equipement de mesure :
. . . . . . Mytivac MV5532, déjà utilisé pour l'Opel Corsa.
. . . En partant de la distribution : coté droit du moteur :
. . . . . . 14,55
. . . . . . 14,70
. . . . . . 14,55
. . . . . . 13,95
. . . . . . 15,00
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Changement des 5 bougies (pas pratique le truc des paquets de 4, toujours 1 paquet qui reste ouvert, cela me fait penser aux années bissextiles : un paquet de 4 en plus, comme un jour de plus, tout les 4 séquences).
. . . Bosch N01 : FR7DC+ préreglées à 0,7 mm d'écartement.
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Sur la photo, la bougie la plus à droite est celle du cylindre le plus proche de la distribution, et est noire comparée au 4 autres totalement identiques.
. . . Ne pas tenir compte des traces d'huile "fraiche" sur celles à coté, cela est dû à une fausse manip lors de la seconde vidange.
CameraZOOM-20180715172510421_1.jpg
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Le niveau d'huile semble se stabiliser à mi hauteur.
. . . Ou un gentil lutin m'en remet chaque semaine !

. . . Les seuls indices sont que je ne dépasse plus la mi-hauteur de la jauge manuelle et que lors de la dernière vidange j'avais changé le joint de la sonde électrique de niveau (qui n'était pas conforme : suintement).
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Par contre la notion de ralenti sur 4 pattes reste bien présente.
. . . Nettoyage à venir : injecteurs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.