[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
MS5
Ingénieur volant en E85
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.

Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997

Message par MS5 » 27 sept. 2015, 15:08

Fisi, je vends ma maison!

Elle remplit parfaitement ton cahier des charges:
- Un double garage, dans lequel tient à l'aise deux Safranes et une moto 750. Le garage est souterrain, sous la piscine, et relié par un sas vers la maison, et l'arrivée du sas donne sur un autre garage. (Une voiture).

Au-dessus de ce second garage, une maison qui devrait t'offrir la possibilité de te loger, toi, ta chérie et vos nombreux futurs enfants.

Une affaire rare.

Pour le prix de 357 Saf RXT, elle est à toi. On peut aussi payer en euros. :mrgreen:

fisichampion
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Message par fisichampion » 30 sept. 2015, 19:33

Mémère revient de la vidange, elle ronronne ! Un gros matou ce 2,5 :D

Par contre, un truc me chagrine. En partant, j'ai pas trop fais attention mais en arrivant et me garant, j'entends un bruit de fond "acouphène" de ventilette. Je me dis, je vais mettre sur off la clim auto. ça persiste :smurf: Dès que je tourne le neiman (mise sous tension du tableau de bord) ça recommence. Impossible de m'en débarasser.

C'est vexant lorsqu'on sors du garage. Je précise que j'ai pas le temps d'y retourner cette semaine et que ce week-end je fais 1200 kms avec. Si vous avez un début d'idée...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)

FAFAN 21
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.1dT RT

Message par FAFAN 21 » 30 sept. 2015, 19:36

Y'a pas de la merde dans le micro moteur du panneau de climatisation ?
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit
Safrane 2.1 dt rt sauce baccara

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 30 sept. 2015, 19:40

Fanfan, merci de ta réactivité.

Peut-être. Comment le savoir ?

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 30 sept. 2015, 21:01

Je suis retourné dans la voiture.

J'ai fait un diagnostic de la climatisation : manip - stop - puis faire défiler avec les + Tout est b donc bon.

J'ai bien localisé le bruit. ça provient de derrière l'écran d'affichage de la climatisation/chauffage côté droit.

J'ai remis le contact, climatisation sur STOP. Au début peu de bruit. J'ai mis la clim sur AUTO position 22°c / 22°c. Le bruit est présent quand on s'approche mais largement couvert par le fonctionnement de la climatisation / chauffage. Lorsque je remets sur STOP le bruit est plus présent qu'au début.

Question bête mais ils ont remis à jour l'ODB pour me dire que la révision se fera dans 15000kms. Est-ce qu'ils ont pu foutre le merdier la dedans ?

FAFAN 21
BITURBO

Message par FAFAN 21 » 30 sept. 2015, 21:09

Je pense pas qu'il y ait de lien avec le fait qu'il on fait la raz :lol:
Seul moyen de savoir si il y a de la merde dedans c'est de le démonter ,le nettoyer et regarder qu'il tourne bien librement
Les gens qui rêvent le jour auront toujours quelque chose de plus que ceux qui rêvent la nuit

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 30 sept. 2015, 21:29

Ok. Si j'ai le temps de faire ça demain soir, c'est le top. Sinon... j'espère que le bruit ne va pas être trop difficile à supporter pendant les 1200kms :llooll:

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 21:34

fisichampion a écrit :Ok. Si j'ai le temps de faire ça demain soir, c'est le top. Sinon... j'espère que le bruit ne va pas être trop difficile à supporter pendant les 1200kms :llooll:

Voui, je te confirme, ça vient de là.... Je l'avais démonté, et d'ailleurs, j'en profite pour te signaler que les vis qui manque sur la tableau de clim, ce n'est pas moi qui les ai perdu! Bref, quand j'ai eu mes soucis de chauffage, qui ont été résolu avec une vidange et nettoyage du circuit d'eau, j'ai bien été voir la micro turbine, sur les conseils de Yoyo, je crois...

Et j'y ai mis une gougoutte d'huile... Visiblement, trop petite la gougoutte... En tout cas, la manip te prendra dix minutes, et elle est encore accélérée du fait des vis manquantes...

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 21:37

Allez allez, on s'y met...
Mais j'avais bien dépoussiéré la micro turbine, par contre....
S'il y a du foin dedans, c'est parce que je ne sais pas ce que tu as fait dans cette voiture, moi...

Et je ne veux pas le savoir... :lol:

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 30 sept. 2015, 21:39

Dans ma présentation, tu as vu l'équipement navigation? La tienne a été comme cela aussi. Sauf le lecteur MP3, puisqu'à l'époque, je n'avais pas encore la casette convertisseur.

FAFAN 21
BITURBO

Message par FAFAN 21 » 30 sept. 2015, 21:39

On sait tous que le foin il vient de la foufoune :llooll: :llooll: :ptdr: :ptdr:

OK je :tumevoipu:

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 30 sept. 2015, 21:43

Aeroscuba mon sauveur !

Merci !!!!!!!!!!!!! :gaulois:

Je m'en occupe demain alors !

En tout cas, la vidange est faite.

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 01 oct. 2015, 21:00

Réparée :ctop: :sunn:

Demain 550 bornes !

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 03 oct. 2015, 13:35

Et donc, visiblement, à chaque vidange, penser à mettre une gougoutte d'huile (pas la même!) dans la micro-turbine...

550 KM... Tu vas à Buloland? :P

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 05 oct. 2015, 09:59

Même pas Buloland ! Pourtant, j'adore les fruits de mer !

Finalement, j'ai un peu surestimé les kilomètres. A/R la Safrane a quand même roulé 950 bornes dans le week-end !

Je t'ai écouté Aeroscuba, j'ai acheté une K7 avec jack... j'étais déjà pas très satisfait des deux premières que j'avais eu sur mon ex 205 GLD (fallait couvrir le moteur en même temps !) mais là, je suis tombé sur une mauvaise série. Elle s'éjecte sans arrêt. ça m'apprendra à suivre tes conseils... :llooll: :ptdr:

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 06 oct. 2015, 19:30

Moi aussi, je me suis éjecté, c'est vrai...
Une épaule, un bras, une jambe... Tout ça cassé, tout du même coté, et tout en même temps...

C'est grâce à ça que j'ai eu 19/20 à l'oral du bac, en anglais... Parce que j'étais quand même un peu amoché... La veille, un pote anglais m'avais appris comment raconter l'accident de parachutisme, avec plein de détails.
J'ai tout déballé à l'examinatrice, quand elle m'a demandé ce qu'il m'était arrivé, (tout le coté droit dans le plâtre), avec plein d'explications techniques, des expressions, bref, la totale! Et un petit air triste, quelques rictus de douleurs, pouvez me faire confiance...

"Mais vous parlez couramment! Non, pas besoin de regarder les textes de votre programme, je connais votre niveau après votre récit... Bon courage pour votre convalescence! Et encore bravo pour l'anglais! " :lol:

Mon prof d'anglais a été scandalisé, mon niveau réel était en fait à peine au-dessus de la moyenne!
Vive le parachutisme! :ange:

Pour ta K7, tu as essayé d'inverser le sens de déroulement, en pressant le bouton de droite, juste à coté de la dite casette?...

Put.. Si ça marche, il va me déclarer sa flamme... Coming out en direct sur le forum...On n'est pas dans la mouise, moi, je vous dis...

tisanma
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Message par tisanma » 06 oct. 2015, 21:14

aeroscuba a écrit :Vive le parachutisme! :ange:
Par Saint Michel, c'est bien vrai :ctop:
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 10 oct. 2015, 18:20

Tu nous a pas dit, pour ta K7 MP3.. Tu as essayé d'inverser le sens de défilement?

M'en voudrait de t'avoir fait acheter une connerie...

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 10 oct. 2015, 18:32

Milles excuses Aeroscuba de ne pas t'avoir répondu !

J'ai tenté d'inverser le sens comme tu m'as dit en cliquant sur le bouton de l'autoradio juste à côte de la fente pour insérer la K7 à droite. ça n'a rien changé. Je pense plutôt à un souci sur cet K7. Je vais la ramener mais ça m'a vacciné...

Tout ça pour dire qu'il faut que je m'occupe de la parti audio et carrosserie sérieusement maintenant.

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 10 oct. 2015, 21:40

Alors, en ce qui concerne la partie audio, j'avais commencé à bien regarder, tu penses. Parce que le chargeur de CD, et puis la partie radio, ça date un peu....

Et puis en fait, avant d'acheter mon initiale, j'étais sur une autre, sauf que là, je suis tombé sur un cas.... On va dire intéressant!

Bref, la tuture n'avait plus d'autoradio, et comme je l'avais quasiment achetée avant finalement de jeter l'éponge, j'avais bien prospecté.

Et voici le résultat de mes recherches de l'époque:

http://www.feuvert.fr/autoradio/sony-au ... 61461.html

Alors bien sûr, la totale, dont le mains libres, mais ce qu'il a d'intéressant, c'est qu'à priori, il est compatible avec les commandes au volant, moyennant un kit de raccord de disponible. Ils ne sont pas très nombreux comme cela. Pour le mains-libres, micro déporté, ce qui est bien, particulièrement avec la tienne qui est assez bruyante à haute vitesse.

Bref, à contrôler. Je le laissais le monter, non pas que ça me pose un problème, mais comme mon Feu vert m'avait assuré que le zinzin était compatible avec les commandes au volant, si ça ne marchait pas, ils me le reprenaient direct! Et le coût du montage était vraiment faible.
En tout cas, tiens-moi au courant de tes choix et galères éventuelles, car ça pourrait m'intéresser. A priori, j'équiperai titine en janvier. Faut juste que je trouve quelques jours. Toujours le même problème....

Bien sûr, si je faisais le changement en premier, alors j'aurais un chargeur de CD disponible, et en parfait état. Mais là, ça te coûterait cher. Encore que, contre une ou deux bonnes bouteilles... Rouge. Région de Saint Estèphe ou de Crozes Hermitage... Ou les deux. Par exemple... :mrgreen:

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 12 oct. 2015, 18:24

La Safrane dans son élément : autobahn

Image

Image

Image

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 12 oct. 2015, 22:35

Vous aurez tout noté la plaque en département de Buloland... La vraie Bretagne.

fisichampion
BITURBO

Message par fisichampion » 13 oct. 2015, 09:37

Je laisse comme ça car j'adore la Bretagne. Même si je connais pas le Finistère. J'ai plutôt été dans le Morbihan et les Côte d'Armor. Je ne parle pas de Nantes et de Rennes, sinon je vais me faire taper...

MS5
Ingénieur volant en E85

Message par MS5 » 13 oct. 2015, 18:07

OK, j'ai finalement fait changer l'auto radio de titine aujourd'hui..

Je vais te dire, c'est le jour et la nuit. Tu gardes les commandes au volant, aussi. Alors ne cherche pas autre chose, c'est ça qu'il te faut.

Le truc, c'est de le faire monter chez Feu Vert, qui peuvent avoir le kit de raccord qui va bien. Il y a un souci technique lors du montage, mais ils ont contacté un service technique qui leur a donné la manip à faire pour que les commandes au volant fonctionnent...

Egalement, très délicat de faire rentrer le merdier de fils à l'arrière de l'auto-radio sans que rien ne se débranche. Et comme à mon avis, il y a un risque de casser un raccord, il faut surtout leur laisser faire!

L'auto-radio, avec lecteur de CD et CDR-W MP3, et bien sûr prise auxiliaire et prise USB, c'est le Sony N5100 BT. Prix: 124,90€
Ensuite, les deux raccords nécdessaires sont de marque SOFARE, références FAISC C/VOL 125500 et FAISC C/VOL 122380 Prix: 7,99€ et 59,99€
Il y a aussi un adaptateur antenne à rajouter, à 6,99€

Le prix du montage de l'auto radio, micro déporté compris pour le blue toth du GSM, c'est 19,90€ et la pose de l'interface pour les commandes au volant, c'est 15€. Surtout, ne cherche pas à économiser 35€.... Et pourtant, je t'"assure que ça, en tant qu'ancien DJ qui fabriquait lui même ses HP et ses amplis, j'ai pas peur de ce genre de truc. Mais là, ça te permet de bénéficier de la garantie que ça va marcher. Surtout qu'au départ, effectivement, ça merdoie avec le raccord!

Ils se sont emmerdés pendant 3h00 avec le bazar... Il faut vraiment les laisser faire. Et SURTOUT, bien contrôler que tout fonctionne avant de repartir, en particulier le micro du téléphone, qui a tendance à se barrer quand ils remettent (ou qu'ils essaient) tous les câbles derrière...

greg74940
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Message par greg74940 » 13 oct. 2015, 18:38

Pourtant il y a de la place sur safrane, dessous le poste, derrière aussi c'est pas riquiqui
J'ai réussi à mettre proprement le parrot, il y a un boîtier + une rallonge de faisceau + pas mal dautre fils pour l'usb, l'écran et sans me faire chier.

Répondre