[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Thufir » 04 nov. 2011, 19:32

Super tout ça ;)

Dis voir Lionel, pas trop de dégâts avec la pluie de ces derniers jours vers chez toi ?
J'ai entendu à la radio que du coté d'Anduze il y a eu pas mal de dégats :(
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 04 nov. 2011, 19:37

Salut Daniel

nous ca va mais à Anduze en effet y a eu de sacré dégât puisqu'il y a eu une mini tornade qui a dévasté tout un quartier .
D'ailleurs vu la crue du Gardon je n'ose imaginer dans quel etat est le camping ou nous avons fait le dernier meeting .... :( :(

très honnêtement , les pluies diluviennes , dans le sud , on a l'habitude mais couplée à des rafales de vent dépassant les 110 km/h ca j'avais jamais vu.
Hier sur montpellier, à 16h le préfet à donné l'ordre d’évacuer toutes les bâtiments public donc il a fallu rentrer à la maison et pour cela éviter les bouchon monstres (tout le monde en meme temps dans les rues ca fout la pagaille).
Aujourd’hui , c'est bien simple , je suis resté à la maison car l’Hérault est resté en alerte rouge jusqu’à midi .

J'ai donc pu ainsi finir la safrane d'alex . ;)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Breizhan » 04 nov. 2011, 19:44

Un sacré chantier qui se termine. Bravo à tous ceux qui ont participé à remettre cette Saf' sur route. :ctop:
MEETING BRETAGNE 2011:
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Thufir » 04 nov. 2011, 19:59

Yoyo30 a écrit :très honnêtement , les pluies diluviennes , dans le sud , on a l'habitude
Ah ! ... tu reconnais donc que dans le sud c'est pas toujours le beau temps :roll: :gni: :gni:

En tous cas, j'espère que ça va pas recommencer, l'alerte orange est toujours en place

Yoyo30 a écrit :J'ai donc pu ainsi finir la safrane d'alex . ;)
faut voir le bon coté des choses ;)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 04 nov. 2011, 20:09

Un grand bravo à Lionel surtout...
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 14 nov. 2011, 12:53

Je viens vous donner quelques nouvelles de la Safrane que j'ai récupéré samedi 5, elle marche super bien! Lionel à fait un travail formidable, et c'est vraiment un plaisir de la retrouver après tout ce temps...

Le parrallélisme à été fait le jour ou j'ai été la chercher, ainsi elle est maintenant d'une précision chirurgicale ;)

Demain elle va chez Renault pour la vidange de la nouvelle BVA avec changement de la crépine, puis re-passage à la valise suite a une prise d'eau du boitier de raccordement dans le passage de roue arrière gauche, ce qui fait que j'ai de nouveau le voyant suspil et service allumé.....!! :twisted: :twisted: :twisted: Ou alors cela vient de la hauteur de caisse a faire (c'est ce que m'a dit FKP), on verra s'il se rallume de nouveau...

Et un petit problème de chauffe aussi qui va être bientôt résolu je l'espère.. ;) Avant de casser la BVA, l'aiguille de température était toujours au 2ème grand trait quel que soit la température extérieure. Température parfaite donc, avec déclenchement de la grande vitesse en été lorsqu'il faisait très très chaud. Maintenant l'aiguille est toujours au 3ème grand trait. Selon FKP ça vient de la clim qui n'est pas rechargée, et qui empêche les ventilos de déclencher. Je vais donc faire demain une recharge de la clim en même temps que la vidange de la BVA. J'espère que mon problème sera résolu..

Sinon, elle marche vraiment super, une extrême douceur, c'est un vrai régal... Une Baccara quoi ;)

La liste de pièces qui ont été changées, et des opérations qui ont été réalisées par Lionel:

- Les deux supports moteurs inférieur (la voiture donnait de méchants a-coups..) (neuf)
-Les deux soufflets de direction (neuf)
-Les deux biellettes de direction avec leurs rotules (neuf)
-Le bras de suspension avant gauche
-Les deux courroies d'accessoires (neuf)
-La pompe à eau
-Le calorstat (neuf)

J'espère ne pas en oublier...

Et puis la liste des pièces qui ont été changées depuis que la voiture est dans la famille...

-Serrure du coffre (neuf)
-Maitre cylindre de frein (neuf)
-Disques et plaquettes avant (neuf)
-Bougies (neuf)
-Capteur de température du rétroviseur (neuf)
-Suspils arrières
-Les 4 pneus
-Les ceintures
-L'ajout du filtre d'habitacle et de son support (neufs tout les deux)

Je dois en oublier...
Voilà, voilà... et puis elle va passer au carrossier, je mettrais des photos ;)
Je voudrais remercier encore une fois Lionel qui le mérite vraiment... Et Eric pour la valise, et François pour tout ses conseils ;)
Alex
Dernière modification par alex48 le 14 nov. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 14 nov. 2011, 18:55

Salut Alex

J'ai retrouvé ton calorstat .

en regardant dessus , il semblerait que celui ci s'ouvrait à 84 °contre 86 pour celui acheté pourtant chez Renault .

Je peux te le renvoyer(avec la courroie) pour essai en remplacement du neuf . ;)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par hce77 » 14 nov. 2011, 18:57

slt alex
ouaaaaa que de réparation elle est neuve maintenant. quand je lisais ta liste jme suis dit ,heureusement qu'il n'a pas mit les tarifs sinon ouallalal mal au porte monnaie :gni: :gni: :gni: :gni:
on attends les photos
a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 14 nov. 2011, 19:41

Yoyo30 a écrit :Salut Alex

J'ai retrouvé ton calorstat .

en regardant dessus , il semblerait que celui ci s'ouvrait à 84 °contre 86 pour celui acheté pourtant chez Renault .

Je peux te le renvoyer(avec la courroie) pour essai en remplacement du neuf . ;)


Salut Lionel, tu crois que deux degrés font la différence? J'ai eu François au tel, il m'a dit que selon lui ça vient de la cilm qui n'est pas rechargé et qui empêche les ventilons de déclencher... remarque ça coûte rien que tu me le renvoies avec la courroie, si jamais ça chauffe score j'essaierai avec l'ancien calorstat...
Tout va bien sinon, bien rentré de Paris?
Alex
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 14 nov. 2011, 19:44

hce77 a écrit :slt alex
ouaaaaa que de réparation elle est neuve maintenant. quand je lisais ta liste jme suis dit ,heureusement qu'il n'a pas mit les tarifs sinon ouallalal mal au porte monnaie :gni: :gni: :gni: :gni:
on attends les photos
a+
hce77 :bye: :bye: :bye:

Oh tu sais neuve..... Un jour peut-être dans 10 ans après une restauration complète.. Et un passage en BV manu, qui sait... ;) ;)
Oui le porte monnaie en à pris un coup, mais elle le vaut bien cette safrane! :)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par hce77 » 14 nov. 2011, 20:42

c clair
comme on dit "quand on aimes ,on ne compte pas" :gni: :gni: :gni:
et en plus du moin c'est mon avis, cela n'engage que moi , elles nous le rendent tellement bien
que cela en vaut le peine
a+ et bon courage
hce77 :bye: :bye: :bye:

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Message par alex48 » 17 nov. 2011, 20:38

j'ai récupéré la Safrane au garage cet après midi, la vidange de la boite (et crépine) et le rechargement de la clim à été fait. Coté boite tout est ok, elle est d'une extrême douceur, vraiment rien à dire.

Subsistent cependant deux problèmes:

La voiture chauffe toujours, je m'explique: Elle est toujours entre le 2ème et le 3ème grand trait, le rejoignant même par moment ce qui m'oblige à monter dans les tours pour faire redescendre la température sur le 2ème trait. 30 sec à 5000 tours suffisent pour faire redescendre la température. À l'arrêt les ventilos déclenchent de temps en temps à petite vitesse, ce qui ne fait pas descendre du tout la température. Clim allumée c'est exactement la même chose avec les ventilos qui tournent en permanence... (petite vitesse bien sûr). Selon Lionel que j'ai eu au téléphone ça viens sûrement de mon nouveau calorstat qui ne s'ouvre pas assez (86°C), il va me renvoyer l'ancien.

2ème problème (moins grave celui là, mais chiant tout de même...) La clim: Quand je suis parti du garage elle marchait impeccablement, puis je m'arrête une heure environ, je repars et la impossible de la remettre en route. Service allumé sur la console de clim avec "A.C" qui clignote. Dès que je rappris sur le bouton A.C, pour éteindre la clim, service s'éteint. j'ai essayé 10 fois de débrancher-rebrancher les connexions derrière le panneau de clim, rien n'y fait. Je vais donc repasser chez Renault demain matin!

Enfin voilà.... bilan encore 300 euros dépensés aujourd'hui... Mais elle le vaut bien ;) (enfin j'espère...)
Je me languis de régler définitivement ce problème de refroidissement, ça me pèse vraiment dans la tête....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par CIBERICK-95 » 17 nov. 2011, 20:44

Pour ta clim, ca ressemble a un manque de gaz, vous aviez bien remis tous les joints correctement?

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Message par alex48 » 17 nov. 2011, 21:05

CIBERICK-95 a écrit :Pour ta clim, ca ressemble a un manque de gaz, vous aviez bien remis tous les joints correctement?


Ben je pense, on a changé le joints par des neufs, et le détendeur à été changé aussi... à noter que ma Safrane est au nouveau gaz... Enfin tout est possible...
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Message par CIBERICK-95 » 17 nov. 2011, 21:42

par curiosité, ouvre une valve et regarde si du gaz sort

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 17 nov. 2011, 21:47

merdum pour la clim ..... :(

la aussi ca marchait avant ...y a pas de raison.
probablement un joint mal monté.....on a fait attention mais ça m'est déjà arrivé sur ma bleue... :oops: :oops:

ils devraient voir sans soucis car la fuite est grosse pour vider le circuit aussi vite .

pôur la chauffe , comme dit au tel , je t’envoie l'ancien calorstat pour essai. .
de grandes chances que ca vienne de la .
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Message par alex48 » 17 nov. 2011, 21:59

Pour la clim, je vous dirais ça demain. Je penche aussi pour la fuite, je vois pas d'où ça pourrait venir à part ça..
Pour le reste j'attends le calorstat, et je roule en faisant attention...
J'ai regardé sur la RTA, le V6 est le seul a avoir un calorstat d'ouverture de 84°C, les autres ouvrent tous à environ 75°C. Il n'est pas possible de mettre sur le V6 un calorstat qui ouvre plus tôt encore, genre 80 °C? Je dis ça, mais avant je n'avais vraiment aucun problème de ce côté la, donc il ne devrait pas en avoir besoin normalement... Enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi Renault m'a vendu un calorstat qui ouvre à 86°C....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par CIBERICK-95 » 17 nov. 2011, 22:03

le calorstat est peut etre commun a une autre voiture, et ils ont peut etre uniformisé.

[MODE IGNORANT ON]
Sinon pour la température, 2 degré c'est vraiment si important?
[MODE IGNORANT OFF]

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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 17 nov. 2011, 22:11

je ne sais pas si ca fait une grosse diference ...

je pense pas que ca soit calibré au degré de poil de c..l pres donc ca peut en fait varier d'un peu plus .

ca me rappelle que Mathieu en me vendant la safrane m'avait fillé un calorstat neuf dans l'emballage renault .

le genre de truc que tu montes des que tu as 5 min....
c'etait le jour du "plan gitan" avec lolosaf à montelimar .
arrivé chez Lolosaf la voiture chauffait comme celle d'alex à 3 barres .
J'ai viré le calorsat pour remettre l'ancien et depuis tout baigne .
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 17 nov. 2011, 22:16

etonnant por ton souci de chauffe surtout si ca le faisais pas avant

vous etes sur de la purge ?
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Yoyo30 » 18 nov. 2011, 09:14

oui la purge a eté faite au moins 10 fois ....donc de ce coté la no soucis .

on a changé la pompe à eau par une d'occase et le calorstat par un neuf .

donc si en remetant l'ancien calorstat ca régle pas le soucisz , ca voudra dire que ca vient de la pompe à eau .

Maintenant une pompe a eau qui empéche l'eau de circuler à part un desertissage je vois pas ....et elle etait nikele cette pompe à eau .
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 18 nov. 2011, 19:35

Bonne nouvelle, la voiture ne chauffe plus!!!

Quelques trous dans le calorstat et hop.. ;) Par-contre qu'est-ce que je me suis fait chier pour arriver à dévisser les deux vis de 11 qui tiennent le raccord sur la pompe à eau..... Enfin..
Maintenant l'aiguille va de légèrement en dessous du premier trait sur autoroute à légèrement en dessous du 2 ème trait lors des embouteillages à Marseille... Plus rien à voir avec avant ou elle montait jusqu'au 3ème trait sans raison... Et le radiateur est bien chaud en bas. Enfin ça venait bien de ce fichu calorstat... Dès que je reçois l'ancien que Lionel va m'envoyer demain, je le remet, et on en parle plus!

Une photo de hier soir en rentrant, on voit l'aiguille entre le 2ème et le 3ème trait, sachant qu'elle est monté jusqu'à 1 trait au dessus du 3ème..
Image


Sinon pour la clim, c'est assez bizarre.. Je m'explique: Ce matin en partant (-4 °C), pas de clim, exactement comme hier soir, marqué service avec "A.C" qui clignote. Dans la matinée j'ai travaillé pour démonter-remonter le calorstat, puis je suis parti à Marseille vers 14h. Miracle la clim s'est mise à marcher impeccablement! Et ce soir en rentrant, vers 17-18 h de nouveau comme ce matin, impossible de la faire marcher...

J'ai fait le test de la clim, et deux erreurs: 2D gauche (sans importance), et 6C droit: "défaut sur la ligne commande enrayage compresseur" (cours circuit).
J'ai du mal à comprendre pourquoi la clim ne marchait pas ce matin, puis marchait dans l'après-midi, et ne remarche plus de nouveau ce soir....
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par tony49 » 18 nov. 2011, 19:57

Salut, pour la clim vérifie que le fil qui va au compresseur soit bien mis et qu'il n'est pas abimé.
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par Bebel » 18 nov. 2011, 20:15

alex48 a écrit :Bonne nouvelle, la voiture ne chauffe plus!!!

Quelques trous dans le calorstat et hop.. ;) Par-contre qu'est-ce que je me suis fait chier pour arriver à dévisser les deux vis de 11 qui tiennent le raccord sur la pompe à eau..... Enfin..
Maintenant l'aiguille va de légèrement en dessous du premier trait sur autoroute à légèrement en dessous du 2 ème trait lors des embouteillages à Marseille... Plus rien à voir avec avant ou elle montait jusqu'au 3ème trait sans raison... Et le radiateur est bien chaud en bas. Enfin ça venait bien de ce fichu calorstat... Dès que je reçois l'ancien que Lionel va m'envoyer demain, je le remet, et on en parle plus!

Une photo de hier soir en rentrant, on voit l'aiguille entre le 2ème et le 3ème trait, sachant qu'elle est monté jusqu'à 1 trait au dessus du 3ème..
Image


Sinon pour la clim, c'est assez bizarre.. Je m'explique: Ce matin en partant (-4 °C), pas de clim, exactement comme hier soir, marqué service avec "A.C" qui clignote. Dans la matinée j'ai travaillé pour démonter-remonter le calorstat, puis je suis parti à Marseille vers 14h. Miracle la clim s'est mise à marcher impeccablement! Et ce soir en rentrant, vers 17-18 h de nouveau comme ce matin, impossible de la faire marcher...

J'ai fait le test de la clim, et deux erreurs: 2D gauche (sans importance), et 6C droit: "défaut sur la ligne commande enrayage compresseur" (cours circuit).
J'ai du mal à comprendre pourquoi la clim ne marchait pas ce matin, puis marchait dans l'après-midi, et ne remarche plus de nouveau ce soir....
meme la tu es trop haut

je roulais comme ca avec mon moulin rincé avant de le changer

sur mon prv neuf je suis entre 1 et 2 , et des fois un peu au dessus (dans les bouchons ou autres)
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Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par pierrot80400 » 18 nov. 2011, 20:22

pareil avec ma bva clim dechargé entre 1 et 2 puis dans les bouchon a peine au dessus de 2
Image
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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