[ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...

Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
alex48
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [ alex48 ] Safrane 3.0 V6i Baccara

Message par alex48 » 18 nov. 2011, 20:45

Oui, bien trop chaud sur la photo, mais c'était hier soir avant que je ne fasse des trous sur le calorstat ce matin. Depuis je suis aux alentours du premier trait ;)
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 18 nov. 2011, 20:55

tony49 a écrit :Salut, pour la clim vérifie que le fil qui va au compresseur soit bien mis et qu'il n'est pas abimé.
J'ai pas fait attention quand Lionel à tout remonté, il est où ce fil, on y accède comment? Par dessous la voiture?
Dernière modification par alex48 le 18 nov. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Yoyo30
Safranomaniac!
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT

Message par Yoyo30 » 18 nov. 2011, 20:57

ben voila donc le meme truc que moi avec le calorstat que Mathieu m'avait filé avec la voiture .

Renault t'a donc filé un calorstat foireux ou pas adapté à ce moteur .

il me semble qu'il y a déjà eu des cas similaires.

en tous cas content que ce soit en partie resolu.

tout rentrera dans l'ordre avec l'ancien que je te renvoi demain .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

tony49
Ma SAFRANE : Autre

Message par tony49 » 19 nov. 2011, 07:57

Pour le fil de commande de l'embrayage du compresseur, il passe au dessus du compresseur, normalement en passant par le dessous de la voiture tu y as accès. Vérifies également l'état de la tresse de masse moteur même si je suppose que Lionel l'a bien nettoyé avant de la remonter.
ImageImageImageImage

Yoyo30
Safranomaniac!

Message par Yoyo30 » 19 nov. 2011, 08:56

en effet , tresse de masse controllée et netoyée..

Pour le fil du compresseur , on a rien touché lors de la dépose moteur puisque le compresseur est resté sur le bloc .
Mais ca peut etre une piste en effet .

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 20 nov. 2011, 20:16

Encore quelques centaines de km sur autoroute aujourd'hui avec la miss, je confirme que Lionel à vraiment fait un travail fabuleux... Une petite pointe à 220 (compteur bien sûr), le prv n'a pas perdu sa forme... :D ;) Bien évidemment elle ne chauffe plus, ça soulage ma conscience ;)

Alors pour la clim... Je vais regarder le fil du compresseur demain, puis je vais la porter chez renault pour faire vérifier qu'il y a bien du gaz, mais je pense que ça ne vient pas de là... Je m'explique... Quand la clim marche, je suis donc en position "A.C" (pas sur auto) je bouge la température (pour passer de 17 à 20 par exemple), et ça se met dessuite en service... Puis après impossible de la remettre en marche, même en débranchant la console de clim. Je penche plutôt que ça vient de ma console de clim qui doit déconner. Je vais voir demain avec Renault, et s'ils ne trouvent rien, je pense que Lionel doit bien avoir ça en stock... :D

Voilà voilà, sinon c'est vraiment un régal...

Ue photo de l'aiguille de température sur autoroute avec le calorstat percé:
Image

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

coyote13
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.5 dT RN

Message par coyote13 » 20 nov. 2011, 20:20

pour avoir vu la saf sous la pluie lors d'un safranisimo sur salon de provence elle est magnifique :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... [URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]ImageImageImage[/url]

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 20 nov. 2011, 20:27

coyote13 a écrit :pour avoir vu la saf sous la pluie lors d'un safranisimo sur salon de provence elle est magnifique :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci.... :) Tu vas bien? Alors ce Pajero? Tout neuf?
Alex

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 04 déc. 2011, 20:46

Alors je viens vous donner quelques nouvelles de la miss, qui va sur ces 200 000 maintenant. 199 900 exactement ce soir. 2500 km ont été fait depuis que j'ai récupérer la voiture.

Il reste néanmoins encore quelques problèmes.

-Le voyant suspil qui s'est rallumé avec service.
-La clim qui déconne toujours
-Le voyant BVA qui s'est allumé deux fois.

Je commence dans l'ordre

Quand j'ai fais vidanger la BVA, j'ai fait passer la voiture à la XR25, pour faire supprimer l'erreur de la suspil, et le voyant est revenu... Pourtant elle marche normalement, sauf parfois quand je roule elle se dégonfle de l'arrière, je le sens dessuite, elle devient très dure. mais c'est bizarre, elle ne se dégonfle que de l'arrière. Le fait de couper le moteur et de redémarrer, tout rentre dans l'ordre. Jusqu'à que ça le refasse... parfois ça ne le fait pas du tout, parfois ça le fait 2-3 fois dans la journée.. à l'arrêt aussi parfois elle s'affaisse de l'arrière, lorsque je me gare, je sors (moteur éteint éteint bien entendu) et au bout de 2-3 minutes j'entends "pschhhit" et l'arrière est par terre. Je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, peut-être une hauteur de caisse à faire, pourtant lors des deux passages à la valise ce ne sont que des anciennes erreurs qui ont été relevées...

Pour la clim, toujours pareil, j'attends que Lionel m'envoie une autre console. Je suspecte de plus le volet de recyclage de l'air de rester coincé parfois, je vais regarder ça en changeant mon filtre d'habitacle.

Pour la BVA. Alors elle marchait vraiment parfaitement quand je l'ai récupéré, sur conseil de Lionel j'ai fait faire une Vidange plus changement de la crépine, mais voila. Au premier abord je n'ai pas noté de changement de fonctionnement, elle marchait aussi bien. Jusqu'à que je monte dans les alpes, et dans un col la boite s'est mise à ne pas passer correctement le second rapport. j'entend par la que lorsque j'arrive dans uen courbe, je suis à 60-70 km/h, elle est dont en 3 ème, je freine pour passer le virage aux alentours de 40km/h, elle doit donc rétrograder automatiquement en 2nd, mais lorsque je réaccélère en sortie de virage, elle est dans le vide, comme au point mort, et le rapport ne passe que lorsque je réaccélère au bout de 1-2 sec ce qui donne un gros a-coup. Ça le fait disons une fois sur 10-15. Puis le voyant BVA s'est allumé avec la dame qui parle en disant "BVA mode dégradé." Ça m'a fait ça une première fois, donc. je me suis alors arrêté sur le bas-côté, coupé le moteur, redémarré et défaut disparu, voyant éteint et fonctionnement normal. Au retour pointe à 180 sur l'autoroute et fonctionnement ok. À noter que je roulais tranquillement quand c'est arrivé.
Cet après-midi, par-contre ça m'a refait exactement pareil, mais la je roulais assez fort. Contact coupé, redémarrage, et défaut qui disparaît.
Je ne comprends vraiment pas, parce-qu'avant la vidange j'avais fait des routes de montagne en roulant bien plus fort que ce que j'étais cet après-midi, j'entend par là en mettant la boite à plus rude épreuve, et tout marchait vraiment parfaitement!
Alors j'ai appris que lorsque mon garage renault m'a fait la vidange ils ne m'ont pas fait le niveau avec la valise...! Ça pourrait venir de là?

Bon désolé pour ce bloc de texte, mais je trouve ça assez inquiétant, pour une BVA qui marchait parfaitement avant... j'espère avoir été assez clair dans mes explication... j'avoue c'est pas très simple... :lol:

J'ai fait un gros nettoyage cet après-midi, elle en avait besoin avec le temps qu'il a fait ces derniers jours... on aurait dit que j'avait fait du 4x4 avec.. mais ça y'est la carrosserie a retrouvé toute sa brillance. :D :D Je mettrais des photos demain. ;)
Va venir la vidange moteur et les disque + plaquettes arrières avant la fin de mois. Et le CT, j'espère qu'il y aura zéro fautes avec ce qui a été changé dessus...

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 04 déc. 2011, 21:18

salut, plusieurs questions me viennent en rapport avec le changement de ta bva,

avait elle le même indice que ton ancienne bva?

quel calculo bva as tu mis? (ton ancien ou celui qui allait avec la bva que tu as monté) je demande celà car j'ai déjà rencontré le soucis, j'ai changé les électrovannes et pas le calculo se qui me donnait des symptômes bizarre, c'était le passage des vitesse qui n'était plus comme avant (pas à la même vitesse)

as tu fais un pied à fond pied levé? j'ai remarqué que sur la rta de l'ad8, il fallait le faire presque à chaque intervention ...
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl

Yoyo30
Safranomaniac!

Message par Yoyo30 » 04 déc. 2011, 21:39

C'etait pas le même indice de BVA mais on mit l'ensemble BVA calculo de la donneuse .

Pour le pied levé/à fond , j'ai pas fait .
Pas de soucis au démarage et sur la BVA rien non plus à la XR25.(pas de défaut en mémoire).

La ...je vois pas d'ou ca peut venir .....

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 04 déc. 2011, 21:41

dans le doute et pour éliminer une cause, je ferais un pied à fond / pied levé, ça mange pas de pain ;)

après, peut être que le niveau a mal été fait chez renault :?

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 04 déc. 2011, 21:43

Pour l'indice BVA j'avais une AD8 004, et la c'est une S005. Comme dit Lionel on a changé le calculo. Pour le passage des vitesse, ça passe de la première à la seconde à 15-20 environ, de la seconde à la 3ème à 50 et de la 3ème à la 4ème à 70. Et quand je ralentis c'est exactement la même chose.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 05 déc. 2011, 20:40

Rendez-vous pris Jeudi matin à 8h pour le passage à la valise, au programme:

-Programation de la position pied levé/pied à fond pour la BVA, qui m'a encore allumé le voyant ce matin, alors que je roulais sur une nationale sans virage.....! Et qu'elle hésite parfois entre le 3ème et le 4ème rapport, elle passe en 4ème, repasse en 3ème, repasse en 4ème... j'ai lu la revue RTA que j'ai et c'est exactement les symptômes d'un mauvais pied à fond/pied levé qu'ils décrivent, on verra donc, mais je pense que ça ne peut venir que de ça. Il n'y a pas de raison...

-Reprogramation complète des susplis avec réglage de la hauteur de caisse.

-Vérification du niveau de la BVA (j'ai racheté un bidon de RenaultMatic D2 exprès pour... ;) )

Ça n'a pas été facile de trouver un garage qui avait encore la XR 25, et toutes les cassettes qui vont avec.... Et compétent surtout.. parce-que celui qui m'a fait la vidange de la BVA, je doute de sa compétence, vu qu'il m'a fait le niveau sans la valise...!!

J'ai appelé le garage Renault Marseille Michelet (le plus grand de la région PACA), le chef d'atelier un gros boeuf qui savait même pas qu'il y avait une suspil sur Safrane...! Et en plus ils n'avaient plus la XR 25...!
Renault Aix, idem plus la valise...
Renault Salon de Pce, idem plus la valise, mais ils m'ont dit d'appler un petit agent à Salon qui avait encore la valise selon eux. J'ai appelé, et vraiment super sympa le type, ils ont toujours la valise.... ;) Me reste plus qu'a aller me faire faire les cales pour la hauteur de caisse ;)

Sinon cet après-midi le cap des 200 000 km à été passé ;)
Petites photos.... à noter la température LDR.... (je n'ai pas encore remis l'ancien calorstat, je roule avec le calorstat défectueux que j'ai percé...)

Image
Image
Image

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

lolosaf34
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK

Message par lolosaf34 » 06 déc. 2011, 09:38

:) salut ...je n'avais pas encore eu l'occaz de te souhaité la bienvenue... superbe safrane que tu as là :ctop:

il est vrais que l'ont s'étaient rencontré cet été (au mois d'aout il me semble) tu étais avec ton père il me semble

en effet pas beaucoup de chance avec cette boitte :(

en tous cas :bravo: :bravo: pour le soin apporté à cette superbe bac

à plus sur le fofo lolosaf ;)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

boumbo31
BITURBO
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Message par boumbo31 » 06 déc. 2011, 11:02

On a les mêmes soucis sur Toulouse avec la XR25 et les garages Renault j'en connais plus beaucoup qui l'ont...(j'en avais trouvé qu'un il y a 4 ans... et il m'a réglé les suspils gratos ;-) )

Maintenant moi j'ai résolu le soucis j'ai trouvé une XR25 neuve à 150€ une cassette 17 à 35€ avec les fiches et je me suis fait refabriqué le boitier iso pour 60€ et les cables ODB1 et odb2 pour une 20ène d'euros soit une valise complète pour moins de 270€ qui me servira toujours .

bearic34
BACCARA
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT

Message par bearic34 » 06 déc. 2011, 14:35

a la vitesse ou l'on va, il ne restera que peut de garagistes compétent et ne parlons pas des valises XR25 qui ont deja pratiquement disparu, même renault s'en sépare

fafaye13
RXE

Message par fafaye13 » 06 déc. 2011, 16:55

salut , ton convertisseur a t il été changé aussi ?

normalement il parait qu'il faut mettre l'ensemble boite / convertisseur / calculateur pour que ça fonctionne correctement .

apres pour ce qui est de ta vidange de boite , c'est bien connu , il ne faut pas aller chez rino car soit il te la font mal , soit ils ne te la font pas car trop eu de souci avec les ad8 !

je te conseil donc de la refaire toi meme au moins tu seras sur de ce qui a été fait et comment ça a été fait suretout !

pour le remplissage , pas besoin de la xr25 , tu vidange ta boite , tu démonte le carter inferieur , tu changes ta crépine , tu remets le carter inferieur , tu ouvres le bouchon de remplissage sur le devant de la boite ( celui qui est juste a coté du refroidisseur de boite ) , puis tu mets entre 3,5l et 4l de mobil atf 220d ou de renaultmatic d2 soit avec un seringue soit un entonnoir + tuyau au bout de celui ci .

moi je l'ai fait plusieur fois , sur mes ex baccara , et je n'ai eu aucun souci !

au contraire , quand elles commençaient a avoir les memes sympthomes que la tienne ( voyant de bva qui s'allume ,ou encore boite qui patine a froid ! ), une vidange + crépine et c'était repartit !

par contre je te conseil de faire vidange + crépine tout les 15 000 km et non pas 50 000 km comme le préconise rino !

;)
faut pas vendre la peau de l'ours , nan , faut pas la vendre !!!

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 06 déc. 2011, 19:36

l'ensemble convertisseur bva et calculo a été respécté, tu pars déjà très bien avec ça :) :)

pour la vidange, certains mécano la font avec la valise et d'autres sans, je pense que ceux qui la font sans ont l'expérience de l'avoir fait avec la valise.

ta safrane est superbe sur ta dernière photo, c'est le top 8-)

pierre 32 bac 6pl

Message par pierre 32 bac 6pl » 07 déc. 2011, 17:20

salut alex

surveille bien ta boite ,et surtout ne tarde pas a faire le controle AVEC LA VALOCHE , car les symptomes que tu as pas bon pour la boite , je viens de racheter une bac avec B V A H S et l ancien proprio a eu exactement les memes pannes , ca lui a fait comme toi il stopait , ca repartait puis un jour NADA bv hs ( ca lui a fait 5 / 6 fois )

fait gaffe

en esperant que ton prob se solutionne

a plus

pierre

willo49
BACCARA

Message par willo49 » 07 déc. 2011, 19:13

pierre, la nouvelle bva n'a que 20 000 km donc pas de soucis d'usure, juste un ou deux petits réglage et op ;) ;)

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 10 déc. 2011, 09:42

Oui, le convertisseur a bien été changé avec la BVA, ils n'ont au maxi que 20 000 km.

Pour la clim, j'ai reçu la console que Lionel m'a envoyé, je l'ai posé avant hier après-midi, et tout marchait parfaitement. Hier je prends la voiture dans l'après-midi, ça marche très bien pendant la première heure de route, puis d'un coup A.C qui clignote avec service qui clignote aussi... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire! Et toujours l'erreur 6D droit (embrayage compresseur). Je vair re-regarder si le fil du compresseur au pressostat n'est pas abîmé, sinon François m'a parlé qu'un surplus de gaz pouvait mettre la clim en défaut. J'ai changé mon filtre d'habitacle hier matin, et le volet de recyclage est bien bloqué en position ferlé. J'ai débranché le fil du moteur, mais je ne suis pas arrivé à ouvrir le volet, même en forcent.... Si quelqu'un sait faire....

Pour la BVA et les susplis je n'ai pas pu passer au garage jeudi, j'ai donc repris un RDV pour mardi matin.

Sinon j'ai un nouveau problème qui je dois dire m'emmerde vraiment... Le moteur qui se met à tourner sur 3 pattes... Alors comme en début de semaine j'ai fais un gros nettoyage d ela voiture, j'ai nettoyé le compartiment moteur au jet d'eau (pas au karcher), puis j'ai roulé une cinquantaine de km pour rentrer chez moi, il a démarré au quart de tour, et tournait nickel en rentrant. Le lendemain je prends la voiture,il démarre nickel le matin, puis dès qu'il est monté en température il s'est mis à ne lus tourner comme il faut. Depuis c'est comme ça. À froid il tourne vraiment parfaitement, mais à chaud c'est la catastrophe.. Alors 'ai démonté les fils de bougie, les câbles d'allumage, le delco, la bobine, rien, pas d'eau... De plus il marchait parfaitement bien après l'avoir lavé... Alors selon Lionel ça pourrait être la Lambda ou la sonde de température LDR gestion moteur sur la pompe à eau, François (fkp) me comprime que ça pourrait être ça. Selon lui c'est sur que le moteur est trop gavé en essence, et qu'il se noie. D'ailleurs il tourne mal jusqu'à 5000 tours, puis il tourne bien jusqu'au rupteur... Je vais donc démonter les bougies pour voir la tête qu'elles ont... Mais je dois dire qe je n'y comprend vraiment plus rien... Il a toujours tourné du feu de dieu ce moteur... :cry: :cry: :?

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 10 déc. 2011, 12:36

Vraiment à n'y rien comprendre..... Tout à l'heure je vais au garage Renault qui m'a fait la vidange de la boite (15km), je démarre donc à froid (-2° dehors), impeccable, je roule, le moteur tourne nickel. J'arrive là-bas, j'atteint la voiture, je fais venir le garagiste, je redémarre et il tourne nickel. Pourtant il était bien chaud... On l'a laissé tourner 1/4 d'heure, rien.. Ces derniers jours au bout de 5 km il se mettait à mal tourner... Donc il va regarder mes bougies Lundi matin, selon lui c'est sûr ça viens de mes bougies... j'en doute, mais bon... Puis je rentre chez moi, encore 15 km, tout marche impeccable (même la clim). Je laisse reposer la voiture une demie heure, puis je la reprend pour aller chercher le pain, et là, dès que j'ai démarré le moteur il s'est mis à ne plus tourner comme il faut.... vraiment incompréhensible...

Pour la clim, je lui ai demandé combien de gaz il avait mis dans le circuit lorsqu'il me l'a rechargé, il m'a dit 780. Comme François m'a dit hier soir s'il en fallait 850, il va me la vider et me la recharger lundi, pour être sûr que le problème ne vienne pas de la.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

tony49

Message par tony49 » 10 déc. 2011, 14:41

Pour ta clim, pour moi c'est un problème de masse. Soit ta tresse moteur qui offre trop de résistance (c'était mon problème quand j'avais les mêmes symptômes, les contacts avaient été refaits mais pas suffisant, il a fallu que je la change) ou du gras au niveau du corps du compresseur qui rendrait la masse merdique (la masse se faisant par le corps du compresseur).

Pour ton moteur, il est possible que suite au lavage tu ais de l'eau qui soit rentré dans un/des puits de bougies et que ça est foutu la merde. Ça m'est arrivée sur la 2.2SI. Bilan, 1 bougie claquée (porcelaine fissurée), un coup le moteur tournait bien, un coup il tournait sur 3 pattes.
ImageImageImageImage

alex48
BACCARA

Message par alex48 » 12 déc. 2011, 11:50

tony49 a écrit :Pour ta clim, pour moi c'est un problème de masse. Soit ta tresse moteur qui offre trop de résistance (c'était mon problème quand j'avais les mêmes symptômes, les contacts avaient été refaits mais pas suffisant, il a fallu que je la change) ou du gras au niveau du corps du compresseur qui rendrait la masse merdique (la masse se faisant par le corps du compresseur).

Pour ton moteur, il est possible que suite au lavage tu ais de l'eau qui soit rentré dans un/des puits de bougies et que ça est foutu la merde. Ça m'est arrivée sur la 2.2SI. Bilan, 1 bougie claquée (porcelaine fissurée), un coup le moteur tournait bien, un coup il tournait sur 3 pattes.

J'ai porté la Safrane ce matin chez le garage Renaut qui m'a fait la vidange de la BVA, bonne nouvelle il a débauché un chef d'atelier de cannes, c'est lui qui s'occupe de ma voiture. On sent dessuite le type compétent, et super sympa en plus. Il a démonté les bougies (ce que je n'avait pas fait), bilan... Plein d'eau en enlevant les bougies, mais surtout les bougies qui étaient mortes... Bien noires. Il a aussi testé les fils des bougies, le bilan n'est pas bon non plus, je vais donc commander ça sur oscaro, les bougies ils me les mettent eux des neuves.
Sinon pour la clim ils vont me la recharger avec 850 gr comme m'a dit FKP, et je leur ait dit de vérifier tout les fils de masses, etc. J'espère que ce sera bon. Et demain passage à la valise! :D :D

Deux photos de la belle bien propre ;)
Image
Image

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Répondre