[Fisichampion] Safrane 2,5 RXE 1997
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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MS5
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Alea jacta est. 
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour,
Aeroscuba m'a envoyé le chargeur 6 CD qui équipait son INITIALE pour que je puisse le monter sur ma RXT.
Contrairement à l'ancien qui était monté sur ma RXT, qui n'était même plus repéré par l'autoradio, lorsque j'ai monté celui de la INITIALE et que j'ai appuyé sur la touche SRC de l'autoradio, l'afficheur centrale a indiqué "ERR CD". De plus, impossible de sortir les CD qui étaient enfermés dans ce "nouveau" chargeur 6 CD.
Connaissez-vous ce problème ? Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?
Est-ce parce qu'il y a une manipulation à faire avec l'autoradio lors du branchement d'un nouveau chargeur 6 CD ?
Ou est-ce parce que les chargeurs CD ne peuvent pas fonctionner avec un autre autoradio que le premier avec lequel il était couplé ?
Je vous remercie par avance.
J'ai aussi ouvert un sujet dans la section "accessoires et versions"
Aeroscuba m'a envoyé le chargeur 6 CD qui équipait son INITIALE pour que je puisse le monter sur ma RXT.
Contrairement à l'ancien qui était monté sur ma RXT, qui n'était même plus repéré par l'autoradio, lorsque j'ai monté celui de la INITIALE et que j'ai appuyé sur la touche SRC de l'autoradio, l'afficheur centrale a indiqué "ERR CD". De plus, impossible de sortir les CD qui étaient enfermés dans ce "nouveau" chargeur 6 CD.
Connaissez-vous ce problème ? Pouvez-vous m'aider à le résoudre ?
Est-ce parce qu'il y a une manipulation à faire avec l'autoradio lors du branchement d'un nouveau chargeur 6 CD ?
Ou est-ce parce que les chargeurs CD ne peuvent pas fonctionner avec un autre autoradio que le premier avec lequel il était couplé ?
Je vous remercie par avance.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Je vais te faire un aveu...
En fait, le lecteur de CD que tu as, c'est celui qui était à l'origine sur ta RXT!
Sauf que comme celui de mon Initiale était HS, à cause de l'humidité, j'ai fais le switch des deux lecteurs.
Et donc, celui que je viens de t'envoyer a très bien fonctionné, aussi bien dans la RXT avant, que dans l'Initiale ensuite...
Ouvre la trappe, et essaie de bidouiller un peu la casette dans laquelle sont les CD. Comme j'ai essayé de sortir les CD sur l'initiale, alors que l'autoradio avait déjà été changé, possible que cela ait un peu mis le bazar...
Mais c'est sûr, ça va marcher! Sinon, on essaiera des resets (méthode airbus!). Tiens-moi au courant, éventuellement, on se bigophonera. Je n'ai plus ton numéro. Mp? On voit ça cette semaine.
En plus, non seulement la RXT était habitué à ton lecteur, mais en plus, aux CD d'Enya qui était dedans! C'est dire...
En fait, le lecteur de CD que tu as, c'est celui qui était à l'origine sur ta RXT!
Sauf que comme celui de mon Initiale était HS, à cause de l'humidité, j'ai fais le switch des deux lecteurs.
Et donc, celui que je viens de t'envoyer a très bien fonctionné, aussi bien dans la RXT avant, que dans l'Initiale ensuite...
Ouvre la trappe, et essaie de bidouiller un peu la casette dans laquelle sont les CD. Comme j'ai essayé de sortir les CD sur l'initiale, alors que l'autoradio avait déjà été changé, possible que cela ait un peu mis le bazar...
Mais c'est sûr, ça va marcher! Sinon, on essaiera des resets (méthode airbus!). Tiens-moi au courant, éventuellement, on se bigophonera. Je n'ai plus ton numéro. Mp? On voit ça cette semaine.
En plus, non seulement la RXT était habitué à ton lecteur, mais en plus, aux CD d'Enya qui était dedans! C'est dire...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Faute avouée... complétement pardonnée !
Le gros souci, c'est qu'il fonctionne très bien, c'est certains. Je pense que l'ERR CD c'est pas si grave, mais impossible de sortir les CD. J'ai beau appuyer sur le boitier où l'on met les CD, appuyer longtemps sur le bouton, rien y fait. Je vais réessayer demain...
Je viens de regarder avec une torche, tous les CD sont dans le boitier j'ai l'impression, en tout cas, aucun ne sont à cheval entre le lecteur et le boitier où on range les CD.
La suite demain.
Le gros souci, c'est qu'il fonctionne très bien, c'est certains. Je pense que l'ERR CD c'est pas si grave, mais impossible de sortir les CD. J'ai beau appuyer sur le boitier où l'on met les CD, appuyer longtemps sur le bouton, rien y fait. Je vais réessayer demain...
Je viens de regarder avec une torche, tous les CD sont dans le boitier j'ai l'impression, en tout cas, aucun ne sont à cheval entre le lecteur et le boitier où on range les CD.
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MS5
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Est ce que les CDs passent? Si oui, fais les passer l'un après l'autre, en les changeant avec la commande au volant. Puis passe sur tuner. Coupe le contact de la voiture et réappuie sur le bouton d'extraction dans le chargeur.
Et si ça ne marche pas, tu vas être condamné à écouter Enya...
Et si ça ne marche pas, tu vas être condamné à écouter Enya...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Si tu savais comme j'aimerai écouter Enya !
En effet, les CD ne passent pas. C'est bloquer sur ERR CD ! Sinon j'aurai fait défiler pour ensuite réessayer de sortir les CD. J'ai surtout peur que le chargeur n'est pas supporté le voyage malheureusement.
Je me remets dessus demain, quand il fera jour !
Merci de ton aide Aeroscuba. Je te tiens au courant.
En effet, les CD ne passent pas. C'est bloquer sur ERR CD ! Sinon j'aurai fait défiler pour ensuite réessayer de sortir les CD. J'ai surtout peur que le chargeur n'est pas supporté le voyage malheureusement.
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yzarn
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
La seule solution pour débloquer le CD est d'ouvrir le lecteur et de l'éjecter en tournant à la main le mécanisme. Pour ce faire il faut bien sûr tout sortir de la voiture. C'est la seule solution, crois moi, j'ai beaucoup donner sur ce coup là!
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Merci Yzarn,
Ce matin je me suis remis sur le chargeur CD. Je n'arrivais toujours pas à sortir les CD et l'afficheur indiquait toujours ERR CD.
Les symptômes : il faisait du bruit au branchement et c'est tout. Il ne checkait même pas les tiroirs où se trouvent les CD comme l'ancien. Lorsque j'appuyais sur le bouton, toujours le même bruit mais le boitier ne sortait pas. À la lecture du commentaire de Yzarn, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à ouvrir le chargeur à cœur ouvert.
Une fois fait, j'ai rebranché. Plus rien ne tourne là dedans. Même pas un début de fonctionnement de rien du tout sauf ce petit bruit au branchement.
Ce que je crains, c'est qu'il n'est pas supporté l'envoi. Je te crois Aeroscuba, il fonctionnait parfaitement sinon tu n'aurais pas dépensé des frais de port pour ça.
Ce matin je me suis remis sur le chargeur CD. Je n'arrivais toujours pas à sortir les CD et l'afficheur indiquait toujours ERR CD.
Les symptômes : il faisait du bruit au branchement et c'est tout. Il ne checkait même pas les tiroirs où se trouvent les CD comme l'ancien. Lorsque j'appuyais sur le bouton, toujours le même bruit mais le boitier ne sortait pas. À la lecture du commentaire de Yzarn, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à ouvrir le chargeur à cœur ouvert.
Une fois fait, j'ai rebranché. Plus rien ne tourne là dedans. Même pas un début de fonctionnement de rien du tout sauf ce petit bruit au branchement.
Ce que je crains, c'est qu'il n'est pas supporté l'envoi. Je te crois Aeroscuba, il fonctionnait parfaitement sinon tu n'aurais pas dépensé des frais de port pour ça.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Finalement, j'ai pratiquement résolu mon problème.
Désespéré, j'étais parti pour juste sortir les CD d'Aeroscuba et jeter le chargeur. En allant récupérer les CD, j'ai vu que l'un des tiroirs des CD était bloqué dans le mécanisme. J'ai sorti les CD, tout remonté et branché à la voiture.
Le chargeur CD fonctionne. Il s'ouvre, charge les CD (LOAD CD) mais au bout de 2 minutes pour chaque CD il y a écrit ERR CD. Je pencherai juste pour la lentille un peu sale. Qu'en dites-vous ?
Désespéré, j'étais parti pour juste sortir les CD d'Aeroscuba et jeter le chargeur. En allant récupérer les CD, j'ai vu que l'un des tiroirs des CD était bloqué dans le mécanisme. J'ai sorti les CD, tout remonté et branché à la voiture.
Le chargeur CD fonctionne. Il s'ouvre, charge les CD (LOAD CD) mais au bout de 2 minutes pour chaque CD il y a écrit ERR CD. Je pencherai juste pour la lentille un peu sale. Qu'en dites-vous ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Tu as essayé avec un CD original? Et pas une sauvegarde...
Il faut que je regarde, je crois que je dois avoir un CD nettoyeur de lentilles...
Si je le trouve, je te l'envoie et tu me le renverras avec les autres. Tiens-moi au courant....
Je commence les recherches...
Il faut que je regarde, je crois que je dois avoir un CD nettoyeur de lentilles...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Avant de tout bazarder, essaie aussi d'intervertir les tiroirs à CD...
Sinon, sur le chargeur de CD qu'il y avait dans ta voiture, le problème venait de l'humidité de l'Initiale..
Peut-être juste un problème de connecteurs oxydés.
Ca a l'air facile à démonter, la partie du bas... Deux ou trois vis. Là aussi, tu "inter-changes"... Ca va marcher....
J'envoie des ondes positives....
Sinon, sur le chargeur de CD qu'il y avait dans ta voiture, le problème venait de l'humidité de l'Initiale..
Peut-être juste un problème de connecteurs oxydés.
Ca a l'air facile à démonter, la partie du bas... Deux ou trois vis. Là aussi, tu "inter-changes"... Ca va marcher....
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Bonjour,
Bonne année 2016 à tous !
Perso, je commence bien l'année...
Depuis hier, j'ai la voiture qui tourne sur 3-4 cylindres (au lieu de 5) après démarrage. Une fois la voiture en bonne température et un tout petit peu de route à faible allure, elle récupère tous ses cylindres, comme par enchantement. La voiture me le fait 2 jours successivement. Une fois, elle m'avait fait cette blague, mais c'était il y a 4 mois et 8500 kilomètres. Depuis, aucun souci même en démarrage à froid (2-3°c) après quelques jours de non utilisation.
Je pencherai pour des bobines défectueuses. Je me souviens avoir lu sur le forum que les bobines étaient la petite faiblesse du 5 cylindres volvo. Est-ce vrai ? Est-ce qu'il y a plusieurs bobines ou une seule bobine par cylindres ?
Ou alors, pensez-vous que cela peut venir d'autre chose.
Un immense merci à tout ceux qui peuvent m'aider !
Bonne année 2016 à tous !
Perso, je commence bien l'année...
Depuis hier, j'ai la voiture qui tourne sur 3-4 cylindres (au lieu de 5) après démarrage. Une fois la voiture en bonne température et un tout petit peu de route à faible allure, elle récupère tous ses cylindres, comme par enchantement. La voiture me le fait 2 jours successivement. Une fois, elle m'avait fait cette blague, mais c'était il y a 4 mois et 8500 kilomètres. Depuis, aucun souci même en démarrage à froid (2-3°c) après quelques jours de non utilisation.
Je pencherai pour des bobines défectueuses. Je me souviens avoir lu sur le forum que les bobines étaient la petite faiblesse du 5 cylindres volvo. Est-ce vrai ? Est-ce qu'il y a plusieurs bobines ou une seule bobine par cylindres ?
Ou alors, pensez-vous que cela peut venir d'autre chose.
Un immense merci à tout ceux qui peuvent m'aider !
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
ca n'est pas ca il n'y en a qu'une.
tu n'aurais pas nettoyé le moteur ?
tu n'aurais pas nettoyé le moteur ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
OK pour la bobine. Ce n'est donc pas ça.
Pour répondre à ta question, je n'ai ni nettoyé le moteur au karcher pour le laver à l'extérieur ni acheté un nettoyant pour le laver à l'intérieur.
Hier soir, une fois tous les cylindres retrouvés, je suis allé refaire le plein de E85 en estimant qu'il pouvait s'agir d'un problème de carburant. En effet, il y a une semaine et demi, ne trouvant pas de station E85 dans une ville qui m'était inconnue, j'ai du rajouter du 40 litres (la moitié du réservoir) de SP95 pour rentrer chez moi. 450 kilomètres plus tard, au retour dans ma ville, j'avais remis du E85 pour repartir pour 300 kilomètres le lendemain.
Le résultat de l'ajout du E85 hier soir, ce matin démarrage à froid sans problème sur les 5 cylindres.
Est-ce que ce rajout de SP95 est à l'origine de mes problèmes ?
Est-ce que ce rajout de SP95 a bouché le filtre à essence ?
Pour répondre à ta question, je n'ai ni nettoyé le moteur au karcher pour le laver à l'extérieur ni acheté un nettoyant pour le laver à l'intérieur.
Hier soir, une fois tous les cylindres retrouvés, je suis allé refaire le plein de E85 en estimant qu'il pouvait s'agir d'un problème de carburant. En effet, il y a une semaine et demi, ne trouvant pas de station E85 dans une ville qui m'était inconnue, j'ai du rajouter du 40 litres (la moitié du réservoir) de SP95 pour rentrer chez moi. 450 kilomètres plus tard, au retour dans ma ville, j'avais remis du E85 pour repartir pour 300 kilomètres le lendemain.
Le résultat de l'ajout du E85 hier soir, ce matin démarrage à froid sans problème sur les 5 cylindres.
Est-ce que ce rajout de SP95 est à l'origine de mes problèmes ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
tu n'as pas debranché la batterie avec du E85 dans le reservoir ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
JAMAIS
Aucun problème avec la batterie. Elle est bien branchée et les cosses sont bien serrées et en bon état.
D'ailleurs, quand la voiture rencontre se problème, elle ne ratatouille pas comme elle peut le faire parfois à cause de l'E85.
Comme tu l'auras compris FKP94, comme c'est un problème "intermittent" c'est très difficile à diagnostiquer...
est-ce juste un problème de carburant ou d'humidité qui se déposerait dans le réservoir rempli à 50% seulement ?
Merci de ton aide

Aucun problème avec la batterie. Elle est bien branchée et les cosses sont bien serrées et en bon état.
D'ailleurs, quand la voiture rencontre se problème, elle ne ratatouille pas comme elle peut le faire parfois à cause de l'E85.
Comme tu l'auras compris FKP94, comme c'est un problème "intermittent" c'est très difficile à diagnostiquer...
est-ce juste un problème de carburant ou d'humidité qui se déposerait dans le réservoir rempli à 50% seulement ?
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
pas evident d'avancer plus loin si la panne n'est pas permanente
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Comme tu dis...
Merci de ton aide en tout cas FKP ! En espérant que ça ne recommence pas de sitôt ni un jour où j'ai un rendez-vous à ne pas louper...
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
je regarderai de pres la connection de la pompe à essence coté réservoir. ca peut créer ce type de symptome.
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Vu que la qualité du jus de betteraves est très variable suivant les pompes , il se peut que ....
Ça m'est arrivé une fois.
Ça m'est arrivé une fois.
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antoine
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Où est situé la pompe à essence ? Sous la banquette ?fkp 94 a écrit :je regarderai de pres la connection de la pompe à essence coté réservoir. ca peut créer ce type de symptome.
J'y ai aussi pensé ... ça pourrait aussi être ça. Merci Delta pour ton retour !Delta02 a écrit :Vu que la qualité du jus de betteraves est très variable suivant les pompes , il se peut que ....
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Ah ça, c'est sûr, l'E85, c'est comme le vin: il y en a de toutes sortes.
Il n'y a pas longtemps, juste avant le montage de mon régulateur, j'en ai eu un du tonnerre à Prissé, et en plus, à 0,463#€! A Lyon, le lendemain, avec 0C°, la Saf a démarré du premier coup, sans aucun problème...
Avec celui de Moisselles ou de Gonesse, c'est souvent bien différent...
Non, je ne mettrai pas du St Estèphe dans le réservoir...
Et comme je suis en petit comité, j'en profite pour vous monter mon nouveau véhicule, je commence dessus à la mi-février... J'ai reçu l'appel ce matin. Je remplace un gus qui a fait une chute à ski... Je pars donc en stage de qualification a sa place. Non, ce n'est pas moi qui ai réglé ses fixations. J'ai juste payé quelqu'un pour le faire.
Après, il suffisait de distraire son attention. Ces gens sont d'un sensible...

Et donc, à lui les plâtres, à moi l'avion! La Vie est un combat.


Oui, je sais, ça s'arrose... Bande d'ivrognes! On va quand même attendre de réussir la qualif...
Et, n'empêche qu'ils sont cool, ils m'ont laissé une (petite) place pour coller mon indicateur de pression essence... Delta, faut qu'on monte ça!

Il n'y a pas longtemps, juste avant le montage de mon régulateur, j'en ai eu un du tonnerre à Prissé, et en plus, à 0,463#€! A Lyon, le lendemain, avec 0C°, la Saf a démarré du premier coup, sans aucun problème...
Avec celui de Moisselles ou de Gonesse, c'est souvent bien différent...
Non, je ne mettrai pas du St Estèphe dans le réservoir...
Et comme je suis en petit comité, j'en profite pour vous monter mon nouveau véhicule, je commence dessus à la mi-février... J'ai reçu l'appel ce matin. Je remplace un gus qui a fait une chute à ski... Je pars donc en stage de qualification a sa place. Non, ce n'est pas moi qui ai réglé ses fixations. J'ai juste payé quelqu'un pour le faire.

Et donc, à lui les plâtres, à moi l'avion! La Vie est un combat.


Oui, je sais, ça s'arrose... Bande d'ivrognes! On va quand même attendre de réussir la qualif...
Et, n'empêche qu'ils sont cool, ils m'ont laissé une (petite) place pour coller mon indicateur de pression essence... Delta, faut qu'on monte ça!

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MS5
- Ingénieur volant en E85
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- Inscription : 15 janv. 2013, 21:28
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Je viens de transhumer dans le Grand Ouest. Tout au bout.
Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
Pour la batterie, je veux, mon neveu... Elle est quasiment neuve... Et en plus, j'avais pris de la bonne camelote, je me souviens...fisichampion a écrit :JAMAIS
Aucun problème avec la batterie. Elle est bien branchée et les cosses sont bien serrées et en bon état.
D'ailleurs, quand la voiture rencontre se problème, elle ne ratatouille pas comme elle peut le faire parfois à cause de l'E85.
Comme tu l'auras compris FKP94, comme c'est un problème "intermittent" c'est très difficile à diagnostiquer...![]()
est-ce juste un problème de carburant ou d'humidité qui se déposerait dans le réservoir rempli à 50% seulement ?
Merci de ton aide![]()
Par contre, quand je l'avais changée, pour le premier démarrage suivant, je confirme, j'ai connu 15 minutes de grande solitude...
Et quinze minutes, c'est long.
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MS5
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Re: [Fisichampion] Safrane 2,5 RXT 1997
fisichampion a écrit :OK pour la bobine. Ce n'est donc pas ça.
Pour répondre à ta question, je n'ai ni nettoyé le moteur au karcher pour le laver à l'extérieur ni acheté un nettoyant pour le laver à l'intérieur.
Hier soir, une fois tous les cylindres retrouvés, je suis allé refaire le plein de E85 en estimant qu'il pouvait s'agir d'un problème de carburant. En effet, il y a une semaine et demi, ne trouvant pas de station E85 dans une ville qui m'était inconnue, j'ai du rajouter du 40 litres (la moitié du réservoir) de SP95 pour rentrer chez moi. 450 kilomètres plus tard, au retour dans ma ville, j'avais remis du E85 pour repartir pour 300 kilomètres le lendemain.
Le résultat de l'ajout du E85 hier soir, ce matin démarrage à froid sans problème sur les 5 cylindres.
Est-ce que ce rajout de SP95 est à l'origine de mes problèmes ?
Est-ce que ce rajout de SP95 a bouché le filtre à essence ?
Pour la ville qui t'était inconnue, moi, je dis que ça fait presque peur... Les murs se resserraient sur toi?
Sinon, pour le carburant, voici LE site incontournable, très souvent mis à jour pour les prix... L'E85 de Prissé est passé de 0,46€ à 0,75€ en 24h!
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Cocher d'abord la case E85,à gauche, puis le département. Et vérifier qu'il n'y a pas de station sur la route. Ensuite, il faut se livrer à un puissant calcul. Parfois, dans les cas extrêmes, il m'arrive de refaire le plein au bout de 135 Km, parce que je sais qu'ensuite, je ne trouverai pas d'E85 (ou alors à un prix de malade ou en devant faire un détour) les 650 Km suivants.
Mais depuis 30 000 Km, je n'ai jamais roulé en Saf autrement qu'en 100% E85, mis à part les deux premiers pleins de l'Initiale... (50 et 75% d'E85, je crois)
