Là par exemple, il y a un changement de page, ce qui rend la lecture plus "facile".
[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
@Palmedor m'avait indiqué au sujet du hayon :
-----
Pose de l'insert pour le capteur ARG SUSPIL :
-----
@Palmedor m'avait indiqué au sujet du hayon :
- Trop bas de 1 mm à l'avant gauche.
- Trop haut de 4 mm à l'avant droit.
-----
Pose de l'insert pour le capteur ARG SUSPIL :
- Vue de l'extérieur.
- Avec une vis inox M4 tête arrondie clé Allen.
Type de vis utilisée sur une imprimante 3D.
Et de la pâte bicomposant pour adoucir le bord du joint.
À vérifier après durcissement.
- Vue du côté coffre.
L'insert est en appuie côté plat contre la tôle.
L'encoche de vissage est accessible.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Avec la valise XR25, on a un accès en lecture à la température de la BVA.
Avec 4h d'attente, on est sûr de repartir pour un cycle de montée.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
tdd
- INITIALE
- Messages : 6301
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
tu as juste un point de mesure.
la question est de savoir combien de temps l'huile ajoutée met pour arriver à la bonne température, et est-ce cela se voit sur la mesure (baisse puis remontée) ?
la question est de savoir combien de temps l'huile ajoutée met pour arriver à la bonne température, et est-ce cela se voit sur la mesure (baisse puis remontée) ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
En 4h, la descente de température est quand même assez importante.
Un moteur passe quasi à l'ambiant, donc la boîte doit suivre aussi.
Un moteur passe quasi à l'ambiant, donc la boîte doit suivre aussi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24335
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Inutile de se faire des noeuds au cerveau pour T et niveau. à 5° pres, le niveau n'evolue pas de plus ou moins 1mm et 1 mm ca ne compte pas sur le niveau de la boite. C'est precis mais pas chirurgical. Pas mal de boite ont de sjauges avec mini/maxi et un niveau qui doit etre entre les 2, preuve que le mm n'est pas critique. On imagine bien que des que la voiture est en legere pente, le niveau evolue et ne correspond pas au niveau de reference. Ce qui compte c'est d'avoir assez d'huile pour eviter toute cavitation et pas trop pour eviter les fuites
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Exactement. 
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
Fixation SUSPIL ARG :
Couvre collecteur d'échappement :
J'avais repéré un peu de rouille sous l'aérateur ARG : Après nettoyage et 2 x Ferose : Après 2 x Hammerite : Après du mastic de carrosserie : Après 2 x Hammerite :
Les 2 vis du dessous du support bloc compresseur SUSPIL :
Les emplacements de fixation des 2 pattes de maintien du PC AR :
Dépose du joint de coffre et nettoyage.
Dans la boîte jaune, il y a les ronces en attente d'installation.
-----
Fixation SUSPIL ARG :
- Contrôle OK.
Couvre collecteur d'échappement :
- 2ième couche (dessous / dessus).
- La pose attendra le séchage de 24h.
J'avais repéré un peu de rouille sous l'aérateur ARG : Après nettoyage et 2 x Ferose : Après 2 x Hammerite : Après du mastic de carrosserie : Après 2 x Hammerite :
- 2ième couche finie de ce matin.
- Il n'y a pas d'utilité à faire cette zone hyper plane.
C'est les restes de tôle qui ne sont pas à plat.
Et hors de question d'aller poncer cette zone et de risquer d'avoir des entrées de rouille.
- 3ième couche ce soir (gourmand je suis).
Les 2 vis du dessous du support bloc compresseur SUSPIL :
- J'ai aussi badigeonné : 3 x Hammerite.
Les emplacements de fixation des 2 pattes de maintien du PC AR :
- Traité : 2 x Hammerite.
Dépose du joint de coffre et nettoyage.
- Il en avait bien besoin.
Même si le nettoyage chez @bugsbuggy en avait retiré 90%.
- Cela doit faire suite à un choc arrière.
Donc, preuve d'une ancienne réparation. - Nettoyage finalisé avec de l'acétone.
- Avant de prendre cette photo, j'avais commencé la peinture visible en haut.
- Hammerite en cours sur les 2 côtés.
Ainsi que sur le bord du coffre où se pince le joint.
Avec un pinceau et un petit rouleau juste après. - Scotch pour éviter de déborder (même à des endroits inutiles).
- Il y avait encore le clips plastique d'une étiquette sur le joint.
Ce qui prouve son remplacement. - Il a des renforts en plastique rigide sous les 2 bords latéraux du joint.
Ils se trouvent le long des emplacements des vérins.
Je ne me rappelle pas cela sur la RT.
Mais j'ai le souvenir d'avoir fait un montage assez similaire.
- 2ième couche ce soir.
Dans la boîte jaune, il y a les ronces en attente d'installation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Le post précédent clos l'aspect coffre :
J'ai en tête de peindre le PC AR au rouleau "mousse" :
- Hormis la pompe du lave glace qui va arriver.
- Et la repose du joint du coffre.
J'ai en tête de peindre le PC AR au rouleau "mousse" :
- J'avais pris un lot de peinture 640 en pot, en prévision du coffre et de l'arrière.
- Comme l'Hammerite passe quasi à l'identique, j'ai préféré faire ces endroits là avec.
- Du coup le lot 640 dort pour l'instant, autant m'en servir pour faire les 2 PC.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club

- Messages : 24335
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
C'était la belle au bois dormant
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2025, 19:14, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du message. ;)
Raison : Déplacement du message. ;)
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Depuis le premier jour où je regarde Tata-Yoyo, j'ai cette vidéo en tête : À la place du marteau piqueur, c'est le pistolet à chocs.
À la place du noir sur les mains, c'est du gris métallisé.
...
Dernière modification par jpdubuc le 10 janv. 2025, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : Déplacement du message. ;)
Raison : Déplacement du message. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
Palmedor
- Administrateur
- Messages : 3189
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Bon je viens de rattraper les 5 ou 6 dernières pages de ton post, je n'étais pas très présent sur le forum, et de toute façon j'avais des nouvelles régulièrement par téléphone ou même directement sur place, donc je n'étais pas inquiet sur l'avancement de Tata Yoyo.
Je vais voir pour commander aussi un stylo de peinture jaune, j'ai la plupart de mes caches culbuteurs avec le J12s partiellement effacé, ça leur redonnerait un coup de jeune.
Et tu est le seul que je connais qui a mis des caches sur les puits des écrous de fixation du cache culbuteur, purement esthétique pour celui visible de l'extérieur, mais pas si con pour celui situé sous le bouchon d'huile, qui a une fâcheuse tendance à se remplir, dès qu'on commence à verser, suffit d'en mettre à peine à côté, tout y finit.
Après passage chez François mercredi pour récupérer une crépine, je pense avoir identifier mon problème, il y a un petit joint sur la crépine, qui était quasiment mort à la dépose, évidemment pas fourni avec la crépine neuve que j'ai mis. Donc là, il ne doit plus faire son boulot.
Si la pompe aspire de l'air en plus de l'huile, cela explique les voyants défaut de pression d'huile que j'ai eu, et la latence au passage de rapport.
Je re-démonte dès que possible mon carter pour vérifier cette théorie!
Je vais voir pour commander aussi un stylo de peinture jaune, j'ai la plupart de mes caches culbuteurs avec le J12s partiellement effacé, ça leur redonnerait un coup de jeune.
Et tu est le seul que je connais qui a mis des caches sur les puits des écrous de fixation du cache culbuteur, purement esthétique pour celui visible de l'extérieur, mais pas si con pour celui situé sous le bouchon d'huile, qui a une fâcheuse tendance à se remplir, dès qu'on commence à verser, suffit d'en mettre à peine à côté, tout y finit.
Après passage chez François mercredi pour récupérer une crépine, je pense avoir identifier mon problème, il y a un petit joint sur la crépine, qui était quasiment mort à la dépose, évidemment pas fourni avec la crépine neuve que j'ai mis. Donc là, il ne doit plus faire son boulot.
Si la pompe aspire de l'air en plus de l'huile, cela explique les voyants défaut de pression d'huile que j'ai eu, et la latence au passage de rapport.
Je re-démonte dès que possible mon carter pour vérifier cette théorie!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Donc tu as une piste sérieuse pour la crépine.
Bonne nouvelle.
Prends les mesures du joint.
Je vais regarder si on a la référence dans les docs.
Bonne nouvelle.
Prends les mesures du joint.
Je vais regarder si on a la référence dans les docs.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Au sujet du masque / typon "J12s".
Si tu veux un autre, ou une modification, tu demandes.
Une remarque que je n'ai pas dit :
Il y a deux rétrécissements qui correspondent aux 2 extrémités du "J".
Il suffit de les relier quand on a fini avec le masque.
Ce qui devrait donner au final sur le couvre culasse :
Si tu veux un autre, ou une modification, tu demandes.
Une remarque que je n'ai pas dit :
Il y a deux rétrécissements qui correspondent aux 2 extrémités du "J".
Il suffit de les relier quand on a fini avec le masque.
Ce qui devrait donner au final sur le couvre culasse :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
-
Palmedor
- Administrateur
- Messages : 3189
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
J'avais bien noté la subtilité en lisant les 5 ou 6 dernières pages de ton post.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
OK
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
Le cache collecteur est abimé à l'arrière :
Le dessous du capot était encore trempé :
Le vérin hayon ARD :
2 durites montantes essence :
Prévision inscription FFVE :
-----
Le cache collecteur est abimé à l'arrière :
- Du coup j'ai posé une rondelle large.
- Avec de la graisse cuivre dessous.
Petit effet de collage pour l'installation.
- Chaque puits a eu de la graisse cuivre.
Volume : environ 2 grains de riz. - Chaque vis a été nettoyée et brossée.
Certaines ayant retrouvées leur couleur d'origine. - Graissage surface de contact de chaque vis.
- Serrage à 2 daN.m
- Avec nettoyage de cette protection.
- Surprise c'est un détendeur R134A.

- Mais les tubes sont de type R12, y compris les 2 raccords.
- Avec du Meguiar's "Ultimate Black" sur les plastiques.
viewtopic.php?f=12&t=25200&hilit=Meguia ... 25#p418173
Ce produit semble tenir environ 2 ans.
- J'ai oublié d'en passer sur le coffret du calculateur.

Le dessous du capot était encore trempé :
- Il me faut trouver une solution isolante.
Le vérin hayon ARD :
- Référence : 77 00 831 959
Type 620 N.m. - Daté : "17 93".
J'en déduis qu'il est d'origine.
- Référence : 77 00 831 959
Type 620 N.m - Plus de datation lisible.
Mais probablement d'origine aussi (aspect visuel).
2 durites montantes essence :
- Aspect visuel en bas : à changer.
Prévision inscription FFVE :
- Photo de la plaque du numéro moteur.
- J7T S 7610
B 600???
- J7T S 7610
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Réception de la pompe de lave glace AR.
Au sujet de la centralisation :
Au sujet de la réparation de l'entrée d'eau :
Visuel de la centralisation de la trappe carburant :
Le hayon était récalcitrant à la fermeture :
Le joint avait été remis en place en premier (au cas où il pleuve) :
Il me reste un soucis depuis la réparation du faisceau toit / hayon.
Le caoutchouc de la traversé toit / hayon se déclipse à chaque ouverture :
-----
Réception de la pompe de lave glace AR.
- Absolument aucun marquage sur la pompe.
- Carton : 88 605 3RG
7700802336 + 61661365657
Imported from SPAIN
Warranted Quality
Code à barres : 8 433889 108659
Au sujet de la centralisation :
- Cela fait une semaine (une éternité) : sans ouverture à l'insu de mon plein gré.
viewtopic.php?f=12&t=28834&p=525453&hil ... on#p525453
Au sujet de la réparation de l'entrée d'eau :
- Tout est sec dans le coffre depuis la réparation.
Visuel de la centralisation de la trappe carburant :
- Il fonctionne depuis le début.

- C'est la version tige en métal.
Nettoyage de l'axe, déjà quasi propre. - Pose d'un peu de graisse téflon sur l'axe.
- La remise en place est "sans aucun visuel".
Le hayon était récalcitrant à la fermeture :
- L'attache du bas peut être réglée.
- Ayant retiré l'attache, pour mieux comprendre, j'ai déclipsé le plastique : plus pratique pour repérer les traces d'origine.
- Il y a 3 vis Torx T30 pour cette attache.
- Les 2 vis G et D servent pour glisser horizontalement.
C'est remonté comme avant d'intervenir. - La vis du centre bloque l'attache plus ou moins sortie.
C'est serré en mode "un peu plus sorti". - Les 2 butées caoutchouc de hayon ne sont pas remontées pour attendre le séchage de Hammerite.
À confirmer / régler plus tard.
Le joint avait été remis en place en premier (au cas où il pleuve) :
- La pompe lave glace est installée avec son joint neuf.
Le liquide mode hiver est chargé.
Le système est testé OK.
- Pour installer la pompe, j'ai dû déposer le bac tenu par 2 vis.
J'ai gagné, la vis de devant s'est cassée.
Je savais que j'allais avoir un problème avec.
J'en avais parlé avec @Palmedor. - Rappel : les 4 similaires du compresseur SUSPIL : OK.
- La plus inutile (celle-ci) a cassé : donc 0 gravité.
Ce sera traité prochainement.
Il me reste un soucis depuis la réparation du faisceau toit / hayon.
Le caoutchouc de la traversé toit / hayon se déclipse à chaque ouverture :
- C'est pénible, mais pas bloquant.
- J'ai déjà eu ce problème sur ma Phase-2 : résolu avec un peu de pâte bicomposant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
Traitements avec Meguiar's "Ultimate Black".
Et le caoutchouc du passage remorquage aussi.
PC AV : avant : PC AV : après :
Par contre un coté bouge (le gauche : à confirmer).
La grille du dessous du PC AV est à réparer.
-----
Traitements avec Meguiar's "Ultimate Black".
- Un seul chiffon microfibre pour tout faire.
Et le caoutchouc du passage remorquage aussi.
PC AV : avant : PC AV : après :
- Moitié PC AVD :
- Moitié PC AVG :
- Exemple côté gauche (idem à droite) :
Rétroviseur, montée PB, bord porte AV, bords porte AR et 2 poignées :
Par contre un coté bouge (le gauche : à confirmer).
La grille du dessous du PC AV est à réparer.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suite au lavage du moteur, puis évaporation naturelle, j'avais vu que le puits de gauche était relativement sec mais sale.Palmedor a écrit : ↑10 janv. 2025, 22:13...
Et tu est le seul que je connais qui a mis des caches sur les puits des écrous de fixation du cache culbuteur, purement esthétique pour celui visible de l'extérieur, mais pas si con pour celui situé sous le bouchon d'huile, qui a une fâcheuse tendance à se remplir, dès qu'on commence à verser, suffit d'en mettre à peine à côté, tout y finit.
...
Par contre le puits de droite sous le bouchon de l'huile était rempli d'eau et de bien plus de saletés.
D'où ma décision pour les 2 capuchons : esthétique et pratique.
L'idée est similaire aux connexions du faisceau du 2,5L 20V sur les bougies : montage quasi étanche.
Ancienne photo : test visuel du positionnement :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des opérations en cours.
-----
@Palmedor, je vais refaire le masque "J12s".
J'avais un doute, que je viens de confirmer :
-----
@Palmedor, je vais refaire le masque "J12s".
J'avais un doute, que je viens de confirmer :
- Test avec le "V3" sur une plaque en plastique rigide.
La peinture du stylo jaune migre un peu sous le masque par contact. - Je vais revoir le concept du bord du dessous.
- Utiliser un crayon à papier fin pour recopier les bords.
- Puis remplir avec le stylo jaune "à main levée".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des commandes et opérations en cours.
-----
Une photo de nettoyage (hier) pour @tdd :
-----
Commande :
-----
Une photo de nettoyage (hier) pour @tdd :
- Souvenirs :
viewtopic.php?f=12&t=28834&start=200#p525142
- 10 secondes : produit et brosse du 1er nettoyage :
-----
Commande :
- Hycote Apprêt Gris pour Carrosserie, 400 ml
https://www.amazon.fr/dp/B004SHJQ42
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Suivi des commandes en cours.
-----
Commande de 2 crépines :
Infos et visuel crépine : @Yoyo30 : -----
D'après la photo, je comprends que le joint est tout sauf standard "rond" !
-----
Commande de 2 crépines :
- 7701467878 :
Ryco Transmission Filter Kit – RTK245
https://www.uniquedepartmentbase.com/pr ... it-rtk245/
Infos et visuel crépine : @Yoyo30 : -----
D'après la photo, je comprends que le joint est tout sauf standard "rond" !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 35616
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2,2L 12V SI - E4 RXE - AM1994 - dite "Tata-Yoyo"
Pour @tdd et @fkp 94 : message n°350. 
-----
J'ai noté hier que passer de l'acétone sur le noir du PC AR remet la teinte noire plus vive. Ce qui est logique vis-à-vis de la matière brute.
Ce produit permet aussi de lisser un peu les aspérités.
Avec en prime, un transfert sur les doigts !
Traitement N°1 du PC AR :
-----
J'ai noté hier que passer de l'acétone sur le noir du PC AR remet la teinte noire plus vive. Ce qui est logique vis-à-vis de la matière brute.
Ce produit permet aussi de lisser un peu les aspérités.
Avec en prime, un transfert sur les doigts !
Traitement N°1 du PC AR :
- Nettoyage complet du PC AR à l'acétone.
- Ponçage 600 des zones "moches".
- Dépose de la bande caoutchouc du dessus qui ne tenait faible qu'à 50%.
- 1er passage de la peinture 640 au rouleau.
- Rouleau Dexter "Résine".
Je ne recommande pas, car pas hyper lisse.
Lavage du rouleau et du pinceau à l'eau. - La peinture 640 est hyper hyper fluide.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC