Merci !
Je me suis pris sur le plafonnier, la prise proche du montant de porte avant était compliqué à sortir (je ne sais pas comment le dégager de son encadrement qui bloquait tout) j'ai préféré passer par l'endroit plus rapide à faire et facile d'accès.
Tirage des câbles jusque dans le coffre pour les loger derrière une des trappes des tapisseries latérales, ça me permet de déverrouiller toutes les portes sans avoir à entrer dans la voiture par le coffre et battre la banquette.
Bon je n'ai pas mis de bouton, c'est une solution trouvée rapidement pour régler un problème qui ne me gênait pas jusqu'ici mais bientôt ça va m'embêter, j'ai donc laissé les deux fils (assez rigide donc ils se baladent pas) avec les bouts à nu j'ai juste à les faire toucher pour déverrouiller toutes les portes.
En le faisant ça m'a donné une idée (à faire en cas de démontage de panneau de porte avant) -> installer le même système sur le barillet de porte, pour que ces deux fils fassent contact et déverouillent toutes les portes en tournant avec la clé.
[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Final
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
╔═════════════════════════════╗
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 400 000 km ◣.║
╚═════════════════════════════╝
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
De rien.
-----
Le moteur de centralisation est à 5 fils.
Et cela gère l'ouverture et la fermeture portes avants.
Mais n'arrive pas jusqu'à l'alarme d'origine, qui du coup passe en alerte à l'ouverture si elle était active.
Cas de ma RT et de ma RXE.
Attention, ajouter les fils au bord du canon, demande à passer les fils par la prise transition de la porte.
Ces fils vont vers le boîtier N° "503", qui contient des relais pour activer les moteurs de centralisation.
-----
Par contre, je n'ai pas été voir si les fils étaient encore présents dans le câblage habitacle de ma fin Phase-2.
Ce qui est sûr, c'est que c'est absent des 2 portes avants.
-----
Utilises 2 WAGO pour isoler les 2 fils.
-----
Ce principe est présent d'origine sur les débuts Phase-1.
Le moteur de centralisation est à 5 fils.
Et cela gère l'ouverture et la fermeture portes avants.
Mais n'arrive pas jusqu'à l'alarme d'origine, qui du coup passe en alerte à l'ouverture si elle était active.
Cas de ma RT et de ma RXE.
Attention, ajouter les fils au bord du canon, demande à passer les fils par la prise transition de la porte.
Ces fils vont vers le boîtier N° "503", qui contient des relais pour activer les moteurs de centralisation.
-----
Par contre, je n'ai pas été voir si les fils étaient encore présents dans le câblage habitacle de ma fin Phase-2.
Ce qui est sûr, c'est que c'est absent des 2 portes avants.
-----
Utilises 2 WAGO pour isoler les 2 fils.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC
Imp 3D
- Final
- RXE
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
j'allais dire ça compense un soucis de plip non fonctionnel ou autre, mais vu que le mécanisme derrière le barillet casse avec l'âge ça rendrait inutile cette fonction aussi finalement
╔═════════════════════════════╗
- jpdubuc
- Administrateur
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Oui.
J'ai fait le dessin 3D de cette pièce en impression 3D ASA (ou autre).
@Titom300 a retouché le dessin pour le faire en ALU (trou très légèrement plus grand : car métal contre métal.
J'ai fait le dessin 3D de cette pièce en impression 3D ASA (ou autre).
@Titom300 a retouché le dessin pour le faire en ALU (trou très légèrement plus grand : car métal contre métal.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Imp 3D