je suis un presque vieux et totalement jeune
Modérateur : Équipe Modérateurs
En fait on est tous du même millénaire que toi.fkp 94 a écrit :
je suis un presque vieux et totalement jeune
@jg36, j'ai tardé pour te répondre : changement des jantes : l'Ile de France n'est pas adaptée à 10 / 20 cm de neige.jg36 a écrit :Bonjour,
Y'a un truc, ma RXT 2.5 de 1999 (en fait sans doute 1998) est très confortable, et c'était aussi le ressenti que j'avais avec mes deux Safranes précédentes. Par contre, j'avais dans les deux cas les jantes d'origine et des 195 65 15 également d'origine, qui sont épais, donc pas mal d'air. En tout cas, mon ressenti est opposé au tiens.
Si je ne me trompe pas, elle n'a pas ses jantes d'origine, ce sont des 16 ou 17 pouces ? En taille basse ? Si c'est le cas, cela durci le roulement et le confort se dégrade. T'est il possible de faire un essai avec des jantes 15 pouces d'origine.
Pour le bruit, idem, je n'entends presque pas le moteur, et à 130, c'est très correct, j'ai un peu de bruits d'air plus que de moteur. J'entends très peu, trop peu à mon gout, le moteur. J'ai vu des videos sur you tube sur l'autoroute, on n'entends vraiment pas grand chose.
Je pose la question bêtement, tellement tu es méticuleux et attentif à ta voiture, mais elle à son carénage sous moteur et son insonorisant sous capot ? Sinon, comme cela a été évoqué par un autre membre, l'échappement et ses composants sont bien des montages d'origine ? En tout cas, ça ne me parait pas logique tout cela. Le 2.5 en BVM tourne vite, certes, mais il a peu de charge quand même en vitesse stabilisée et la Safrane est une grande routière.
J ai vu tout ça jp! « Tonton » aussi d ailleurs! 15 ans de dessous de caisse sa laisse des traces!jpdubuc a écrit :Ouf, tu as réussi à rentrer.
Je trouve aussi, finalement, que ces jantes lui vont bien.
. . . Mais il faut que je trouve des 15p, sinon elle est condamnée à errer en Ile de France.
Tu me rassures du point de vue de mes oreilles, c'est déjà ça.
. . . La tresse est prévue, même si je ne pense pas que celle-ci soit réellement HS, il n'y a pas de coulure noire.
. . . Ce sera l'occasion de changer le câble du frein à main.
. . . Le bruit en accélération est très présent, cela lui donne un coté disons le : "sportif".
Je n'avait pas pensé au collecteur, merci Jérôme.
. . . L'ancien "...." a fait des bêtises, plus ou moins dangereuses (électricité, couples de serrage, huile, LDR), et parfois immondes (sièges) où le ressentit sur les zones plastifiées est hyper désagréable et encore plus avec le froid.
@jg36, ne t'inquiètes pas trop pour les déflecteurs, je préfère ne pas prendre le risque d'abimer quelque chose.jg36 a écrit :J'ajoute aussi mon grain de sel (de déneigement....) : les pneumatiques jouent beaucoup. Avec ma première Safrane les pneumatiques initiaux (dont je ne me souviens plus de la marque et du type) faisaient beaucoup de bruit. J'avais ensuite monté des Dunlop, et sans que ce soit le but recherché, le bruit de roulement avait énormément diminué.
Tu peux démonter les déflecteurs facilement, pour isoler progressivement la source de ton bruit sur autoroute ?
Il y qu'un modèle, c'est bien les b4 que t'as ?jpdubuc a écrit :Oups.
Sur ma Phase-1 ce sont des Bilstein Air.