Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
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> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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yzarn
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Message
par yzarn » 28 avr. 2014, 21:05
quadra68 a écrit :CIBERICK-95 a écrit :On en voit plus beaucoup avec les AB jaunes. a une epoque tout le monde voulait les remplacer par des Blancs, aujourd'hui les jaunes font tout le charme de la voiture!
bonjour patron
exactement
les jaunes font tous le charme de la voiture
ils sont d'origine
on ma déjà dit de les changés ou beaucoup de proposition par des blanc
je répond régulièrement ça va la tête ou quoi ?
ils sont dessus d'origine et jaune et le resteront dans la mesure du possible
du jaune et rien d'autres
Tu as tout à fait raison, d'autant plus que la lumière jaune est plus efficace dans le brouillard.
En tous cas très belle auto.
bonjour à tous, et j'espère que tous va bien pour vous du côté de votre préférée (je parle de votre Safrane, bien sûr!)
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stefdebrest
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quadra68
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Message
par quadra68 » 02 mai 2014, 20:20
merci à vous
alors aujourd'hui passage de nanane au CT
après ses 21 ans de bon et loyaux service
voici le rapport du CT
il est vierge
aucuns défauts constatés
même pas corrosion berceau
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alex48
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par alex48 » 02 mai 2014, 20:45
Au top!!!
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km,
deuxième troisième moteur et
troisième boite AD8.
Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation:
http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
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par quadra68 » 02 mai 2014, 20:50
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par fkp 94 » 02 mai 2014, 21:05
salut Raphael, elle me parait un peu basse de l'arriere . illusion d'optique ?
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par tisanma » 02 mai 2014, 21:20
Il me semble aussi.
Mais en fait, ça ce sont les photos avant de la passer au contrôle...
Et forcément le coffre est blindé de bouteilles qui vont bien pour avoir un certificat vierge.
Ceci explique cela
Sur ce
Raphaël
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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par quadra68 » 02 mai 2014, 21:37
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par tisanma » 02 mai 2014, 21:40
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
Cela ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland
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par quadra68 » 02 mai 2014, 21:43
fkp 94 a écrit :salut Raphael, elle me parait un peu basse de l'arriere . illusion d'optique ?
salut François
moi je trouve justement l'inverse
que l’arrière et bien mais que l'avant est trop haut
au passage elle est en amortisseur classique
-
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par quadra68 » 02 mai 2014, 21:48
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par fkp 94 » 03 mai 2014, 10:18
quadra68 a écrit :fkp 94 a écrit :salut Raphael, elle me parait un peu basse de l'arriere . illusion d'optique ?
salut François
moi je trouve justement l'inverse
que l’arrière et bien mais que l'avant est trop haut
au passage elle est en amortisseur classique
c'est comme le verre à moitié vide ou plein. donc on se rejoint : l'avant est trop haut/ l'arriere. il te faudrait un jeu de ressorts plus mous, ceux là proviennent de quelle tuture ?
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Message
par willo49 » 03 mai 2014, 10:25
raph, t'a encore trouvé des ressorts neuf
sinon moi ça ne me choque pas pour l'avant, on a à faire à un tout terrain
phase-1 Safrane V6i BACCARA 94 v6 bvm et toit ouvrant d'origine + gpl
-
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par quadra68 » 03 mai 2014, 22:28
fkp 94 a écrit :quadra68 a écrit :fkp 94 a écrit :salut Raphael, elle me parait un peu basse de l'arriere . illusion d'optique ?
salut François
moi je trouve justement l'inverse
que l’arrière et bien mais que l'avant est trop haut
au passage elle est en amortisseur classique
c'est comme le verre à moitié vide ou plein. donc on se rejoint : l'avant est trop haut/ l'arriere. il te faudrait un jeu de ressorts plus mous, ceux là proviennent de quelle tuture ?
je ne sais pas
quand j'ai acheté cette safrane elle était déjà en classique
d ailleurs ils étaient tout neuf à l'achat
mais aucunes factures de cette intervention
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par quadra68 » 03 mai 2014, 22:31
willo49 a écrit :raph, t'a encore trouvé des ressorts neuf
sinon moi ça ne me choque pas pour l'avant, on a à faire à un tout terrain
non quand j'ai acheté cette safrane elle était déjà en classique
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par quadra68 » 03 mai 2014, 22:45
voici une autre photo ou on distingue mieux
moi je la trouve trop haute de l'avant
vous en pensez quoi ?
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par fkp 94 » 04 mai 2014, 10:41
trop haute de l'avant ou trop basse de l'arriere ou un peu des deux.
il faut que tu mesures les hauteurs sous caisse devant et derriere
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Yoyo30
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par Yoyo30 » 04 mai 2014, 12:35
Visuellement , je dirai l'avant trop haut par rapport à l'arr qui me parait conforme .
Si besoin , je dois avoir un jeu de ressort certifié V6 .
Il est à toi contre les fdp.
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keupon60
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par keupon60 » 04 mai 2014, 12:41
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par quadra68 » 04 mai 2014, 21:36
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Message
par tisanma » 04 mai 2014, 23:02
Une question intéressante, du moins à mon avis, existe-t-il une "norme" de la hauteur sous caisse ?
Car en regardant aujourd'hui la dernière photo, j'ai jeté un coup d'oeil à mes deux 2.5.
Et de visu, je constate que ma diesel (amortisseurs huile) a une hauteur avant et arrière quasi identique à l'arrière de celle de Raph ; tandis que l'essence (amortisseurs gaz) a aussi une hauteur quasi identique avant et arrière mais à l'avant de celle de Raph...
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Message
par Bebel » 05 mai 2014, 09:30
la hauteur est faite par les ressorts , pas par les amortisseurs que tu met dessus
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)
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yannick david
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Message
par yannick david » 05 mai 2014, 09:52
perso,ma 2.2dt qui a ses ressorts et amortos d'origine est un peu plus haute du cul,et pareil devant,a la meme hauteur que la tienne.
je trouve qu'elle a le cul un poil affaissé,mais rien de dramatique.
quand tu compare avec les 25
le cul par terre et le nez en l'air
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tisanma
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Message
par tisanma » 05 mai 2014, 23:04
Sebastoph a écrit :la hauteur est faite par les ressorts , pas par les amortisseurs que tu met dessus
Merci Seb
Quand je vous dis que je ne connais rien en mécanique...
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par boumbo31 » 06 mai 2014, 10:41
La classe ce CT vierge, comme quoi ton travail a payé! Mon CT est exactement vierge aussi mais je n'ai pas encore attaqué tout ce qui est berceau etc... même si c'est relativement en bon état comparé à certaines autres quadra