[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 18 mai 2019, 17:18

Je te remercie, @fred9545, pour ton retour d'information.
. . . Je n'en ai pas besoin.
. . . Mais à ce prix là, je ne prenais pas trop de risques, à vouloir prévoir le futur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 22 mai 2019, 13:47

En rangeant des photos issues de LeBonCoin :
. . . Le look exact de l'intérieur de ma RT à l'achat en 2004.
. . . . . . Hormis le poste radio.

2019-04-04_13.57.31.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 08:27

Kilométrage = 301 775 km - le 26-05-2019

Vidange huile moteur (environ 9 654 km) :
. . . ELF Évolution 700 ST - 10W40 (6,5 L).

Normalement la vidange est entre 8 000 et 10 000 km :
. . . Plus c'est proche de 8 000 km, mieux c'est.
. . . Là c'est un peu beaucoup, mais comme ma Phase-2 occupait la place "réparation en tous genres", je reportais cette opération vidange.

Changement du filtre, Purflux - LS592A

-----

J'avais oubli, que lors d'une précédente vidange, j'avais installé un bouchon avec un aimant.
. . . Bonne nouvelle : aucune trace de poussière de métal.

2019-05-26_23.55.52-480x480.jpg

-----

Ne retrouvant plus la clé qui a le carré qui va bien, j'ai fini par faire un adaptateur carré de 8 mm, avec une vis de siège de Safrane.
. . . Ça devient compliqué dans mon garage perso. :roll:

2019-05-27_08.19.30-480x480.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jpdubuc le 27 mai 2019, 08:28, modifié 1 fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 10:27

Ayant des soucis, au niveau de la poignée en plastique, pour ouvrir le capot pour la vidange, j'ai dû démonter le dessous G de la PDB.
. . . Verdict = poignée en grosses miettes.

Du coup un démontage en règle du câble entier est à prévoir, et avec de la pâte bi-composant, une réfection de la poignée sera à faire, et un graissage du câble.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 27 mai 2019, 10:49

j'avais récupéré le câble (et la poignée donc) de la 2.2si
si tu veux éviter de t'emmerder....

bon, faut juste que j'arrive à me rappeler où elle est :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 11:14

Bertrand, comment dire, ... : OUI. :vuimiam:

Cela me fait penser, qu'il faut que je laisse une pince dans la voiture, pour pouvoir ouvrir en ce moment.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 13:12

Tout va bien, il y a une multiprise dans la BAG. Ouf.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 27 mai 2019, 13:16

ça doit être dans le box, j'irais ce soir, faut aussi que je prenne le lève vitre pour le gamin

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 14:43

Tu parles de Roberto ?
Je te remercie par avance, même si tu ne trouves pas. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 27 mai 2019, 14:46

non, du nordiste en solex :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 15:06

Ah d'accord ! ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Mehartge » 27 mai 2019, 16:10

Bonjour Jp,
Juste un petit mot pour te dire que ta présentation et tes différentes modifications / avancements sont très enrichissants j'aime beaucoup comme tu détaille les choses et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. Tu fais du travail de qualité

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 16:50

@Mehartge, je te remercie pour ton retour. ;)

En général, je détaille :
. . . D'une part, pour partager une idée, une solution, un chemin et les soucis rencontrés (pour éviter de les reproduire).
. . . Et d'autre part, pour garder une trace claire des éléments nécessaires.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5815
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par tdd » 27 mai 2019, 16:54

Mehartge a écrit :
27 mai 2019, 16:10
Bonjour Jp,
Juste un petit mot pour te dire que ta présentation et tes différentes modifications / avancements sont très enrichissants j'aime beaucoup comme tu détaille les choses et j'ai eu beaucoup de plaisir à te lire. Tu fais du travail de qualité
ne l'encourage pas, la base de donnée n'est pas dimensionnée pour en supporter plus...

:D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 27 mai 2019, 17:08

Il n'y a même pas besoin de m'encourager, mais cela fait du bien de ne pas être seul au monde. :vouiii:

Remarquez, je ne suis jamais seul, j'ai une compagne à chaque instant. N'est ce pas, Bertrand !
. . . La "mouise jpienne..." !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 27 mai 2019, 19:36

tdd78 a écrit :
27 mai 2019, 13:16
ça doit être dans le box, j'irais ce soir, faut aussi que je prenne le lève vitre pour le gamin
Je pourrai être ton père :D.

Allez viens prendre dans les bras ton aïeul avant que le sapin m'appelle.

:cherchedehors:
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Mehartge
RT
Messages : 184
Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Mehartge » 28 mai 2019, 14:08

tdd78 a écrit :
27 mai 2019, 16:54


ne l'encourage pas, la base de donnée n'est pas dimensionnée pour en supporter plus...

:D
:lol:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 28 mai 2019, 14:30

Mehartge a écrit :
28 mai 2019, 14:08
tdd78 a écrit :
27 mai 2019, 16:54


ne l'encourage pas, la base de donnée n'est pas dimensionnée pour en supporter plus...

:D
:lol:
no-comment.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 31 mai 2019, 18:57

Petit voyage chez Alain,

Il était paré du tee-shirt Renault Safrane !
. . . Re-rencontre fort sympathique.

Forcément discussions : de tout, de Safrane, de tout, de Safrane, etc ...

Et discussion, de la pose de boitiers impulsion Phase-2 sur les deux portes avant Phase-1 :
. . . Tout est là

Prochainement, je ferai un mini schéma de principe.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 31 mai 2019, 20:02

C'est qui Alain :D ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 31 mai 2019, 20:20

Alejandro a écrit :
31 mai 2019, 20:02
C'est qui Alain :D ?
Bonne question @Alejandro, j'avais prévu de mettre son pseudo, et la tête ailleurs ...

Alain = @bugsbuggy :
. . . Le grand spécialiste BiTurbo, V6, Baccara, Phase-2, ..., Safrane : dessous et dessus et dedans et de loin et de près, ...

Une de ses dernières interventions !
viewtopic.php?f=12&t=26311&p=444020#p444020

Ses ventes en cours sur LeBonCoin :
. . . Annonces en ligne de safrane.
. . . Aujourd'hui je lui ai acheté la paire de triangles (mis de côté). :sunn:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par Alejandro » 31 mai 2019, 20:31

Ah oui bugs. Purée j'aimerai monter dans sa biturbo :D.

Tu en claques aussi pas mal de la monnaie dans les safranes :D.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 01 juin 2019, 00:12

Alejandro a écrit :
31 mai 2019, 20:31
Ah oui bugs. Purée j'aimerai monter dans sa biturbo :D.

Tu en claques aussi pas mal de la monnaie dans les safranes :D.
J'ai eu la chance de la voir, de la toucher, mais pas de m'y asseoir (par respect).
. . . Elle est "digne d'un musée", mais y serait triste !

-----

Oui et non, je fais tout par moi-même (et avec l'aide de @tdd78 pour la journée changement des triangles), sauf par exemple le para Renault.

. . . Par exemple, les deux intérieurs Baccara étaient deux occasions à prix de bons amis Forum = 0 € (@tdd78 et @seranie), deux bonnes bases avec des réparations, des adaptations à faire, et donc avec beaucoup beaucoup de temps.

. . . Mais on le sait tous, il y a des pièces qui deviennent introuvables, donc le choix est simple soit prendre le risque de perdre un peu de sous, soit être bloqué à un moment.

. . . Et comme déjà indiqué, il nous faut un véhicule qui roule fiable. Mais ne pouvant pas rouler en neuf plein tarif, il faut sacrifier un peu, trouver des astuces.

-----

Remarque, côté Phase-2 :
Actuellement le choix des laves glaces est clairement nul.
. . . Cela a été globalement cher, et en l'absence de réglage, je n'aime pas le résultat.
. . . La clé de réglage sera utile aussi pour mon plus grand fils (Corsa C équipée à l'identique), donc presque rentable par l'effet double emploi. ;)
Dernière modification par jpdubuc le 02 juin 2019, 23:33, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

flecky
BITURBO
Messages : 1301
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par flecky » 01 juin 2019, 06:03

jpdubuc a écrit :
01 juin 2019, 00:12
Alejandro a écrit :
31 mai 2019, 20:31
Ah oui bugs. Purée j'aimerai monter dans sa biturbo :D.

Tu en claques aussi pas mal de la monnaie dans les safranes :D.
J'ai eu la chance de la voir, de la toucher, mais pas de m'y asseoir (par respect).
. . . Elle est "digne d'un musée", mais y serait triste !

Oui et non, je fais tout par moi-même (et avec l'aide de @tdd78 pour la journée changement des triangles), sauf par exemple le para Renault.

. . . Par exemple, les deux intérieurs Baccara étaient deux occasions à prix de bons amis Forum = 0 € (@tdd78 et @seranie), deux bonnes bases avec des réparations, des adaptations à faire, et donc avec beaucoup beaucoup de temps.

. . . Mais on le sait tous, il y a des pièces qui deviennent introuvables, donc le choix est simple soit prendre le risque de perdre un peu de sous, soit être bloqué à un moment.

. . . Et comme déjà indiqué, il nous faut un véhicule qui roule fiable. Mais ne pouvant pas rouler en neuf plein tarif, il faut sacrifier un peu, trouver des astuces.

-----

Actuellement le choix des laves glaces est clairement nul.
. . . Cela a été globalement cher, et en l'absence de réglage, je n'aime pas le résultat.
. . . La clé de réglage sera utile aussi pour mon plus grand, donc presque rentable par l'effet double emploi. ;)
Tu peux les régler avec un petit tournevis plat de précision ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31672
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [jpdubuc] Safrane 2.0L 8V RT Baccara AM1993

Message par jpdubuc » 06 juin 2019, 09:53

En prévision du rinçage prochain du circuit LDR :
. . . Achat d'une "vis de purge", celle en laiton !
. . . Référence : 77 00 518 589.
. . . Chez Renault : 4,35 HT.

Pour info :
. . . Seule la vis en laiton est en vente, et à part le joint.
. . . Perso, sur la Phase-2 2,5L 20V, j'en ai monté 2, et sans le joint vendu par eux.

Et aussi pour info :
. . . La vis en plastique n'est pas en vente au Service Pièces Détachées Renault.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre