[jpdubuc] Safrane Phase-1 - 2.0L 8V - RT & Baccara - AM1993
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'avais mis le lien : "infos", trouvé avec Google !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Le fait que ce soit la pompe complète peut masquer les valeurs liées au bloc moteur seul !
A voir peut-être sur le site du fabricant ?
A voir peut-être sur le site du fabricant ?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je viens d'envoyer un message par le formulaire de contact sur leur site.. J'ai encore passé 30 min a chercher partout et j'ai rien trouvé... grrrrr
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Il est peut-être possible de connaître la référence du moteur de pompe installé dans le module complet, puis de trouver le détail de ce moteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Quel interet ?
On sait que les pompes à essence standards sont toutes faites pour monter à 3.5 bars de pression mini et avec un debit de 80 à 200l/h.
Ce qui suffit largement pour une safrane.
On sait que les pompes à essence standards sont toutes faites pour monter à 3.5 bars de pression mini et avec un debit de 80 à 200l/h.
Ce qui suffit largement pour une safrane.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
C'était justement pour contrôler ces points que je cherchais ces infos ...
Vu que j'ai toujours ma panne, j'étudie toute éventualité : la pompe, même si elle est neuve, aurait pu être en cause de par un débit et une pression trop faiblarde...
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Un exemple la fausse Valeo était affichée à 3 Bars.
Donc oui cela passe mais tout juste !
Du coup, je me suis posé la question : oui mais pour combien de temps : et j'ai choisi : retour chez Yakarouler.
-----
Après on peux supposer que Bosch monte sûrement en moteur un Bosch.
Donc pour continuer à faire confiance à la marque, il est probable qu'ils ne prendraient pas le risque de monter du bas de gamme !
Et vu le prix d'un bloc complet, c'est légitime de se poser la question.
Donc oui cela passe mais tout juste !
Du coup, je me suis posé la question : oui mais pour combien de temps : et j'ai choisi : retour chez Yakarouler.
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Après on peux supposer que Bosch monte sûrement en moteur un Bosch.
Donc pour continuer à faire confiance à la marque, il est probable qu'ils ne prendraient pas le risque de monter du bas de gamme !
Et vu le prix d'un bloc complet, c'est légitime de se poser la question.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
@DanyChoc, j'aurais d'abord, fait un nettoyage au max du réservoir.
En bout de rampe d'injection, il y a une valve pour justement vérifier la pression.
Et vérifier du coup toute la chaîne, régulateur compris et sa dépression !
- Pompage à la main, chiffon, ...
- Filtrage de l'essence.
- Décantage 24h de cette essence, histoire de voir s'il y a de la crasse ou de l'eau.
- Un rinçage avec 1L d'essence neuve.
- Et seulement après, la mise en place d'un nouveau bloc pompe.
En bout de rampe d'injection, il y a une valve pour justement vérifier la pression.
Et vérifier du coup toute la chaîne, régulateur compris et sa dépression !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je n'ai pas eu le choix que d'installer le bloc pompe neuf sans avoir pu préalablement "laver" le reservoir comme il se doit ... J'ai retiré le max à la main mais j'ai pas pu faire plus sur le bord de la route...
Enfin tout ceci a été expliqué sur mon topic, je vais arrêter de polluer le tien
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
J'avais bien compris ton cas qui était complexe.
D'une manière générale, en étant chez soit dans le meilleur des mondes, j'aurais fais ainsi.
Tu peux quand même nettoyer le réservoir maintenant, avec un "masque à gaz" et en débranchant la batterie, pour éviter toutes étincelles.
Rincer la pompe, ou au minimum nettoyer sa crépine, histoire de voir l'état de ce qui est accumulé.
Si cela est catastrophique, tu le sauras directement.
Attention ce moteur est prévu pour tourner dans du liquide : essence.
Perso, j'éviterais à vide en proximité du réservoir, c'est un moteur avec des balais, donc avec des possibilités d'arc en présence d’oxygène !
D'une manière générale, en étant chez soit dans le meilleur des mondes, j'aurais fais ainsi.
Tu peux quand même nettoyer le réservoir maintenant, avec un "masque à gaz" et en débranchant la batterie, pour éviter toutes étincelles.
Rincer la pompe, ou au minimum nettoyer sa crépine, histoire de voir l'état de ce qui est accumulé.
Si cela est catastrophique, tu le sauras directement.
Attention ce moteur est prévu pour tourner dans du liquide : essence.
Perso, j'éviterais à vide en proximité du réservoir, c'est un moteur avec des balais, donc avec des possibilités d'arc en présence d’oxygène !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
On lui a deja dit au moins 3/4 fois de verifier la roession de rampe. C’est le b a ba de recherche de pannejpdubuc a écrit : ↑03 août 2021, 23:40@DanyChoc, j'aurais d'abord, fait un nettoyage au max du réservoir.
- Pompage à la main, chiffon, ...
- Filtrage de l'essence.
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- Un rinçage avec 1L d'essence neuve.
- Et seulement après, la mise en place d'un nouveau bloc pompe.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ne roulant pas avec tout le temps, et n'étant pas garée chez moi, je ne peux pas faire ces tests aussi simplement qu'il n'y parait !...
Donc comme je l'ai pas à côté de moi, je cherche les données techniques en parallèle de la pratique, que j'espère avoir le temps de faire durant mes congés qui arrivent enfin ... !
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Et il faut aussi et surtout un appareil adapté à la mesure d'une pression d'un circuit essence.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
N’importe quel mano 0-4 bar ou plus (jusqu’a 10) ira tres bien.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Au pire un mano quelconque que tu plantes dans la durite principale d'essence
Faudra juste installer un collier serré comme il faut sous peine d'avoir un mano volant
D'ailleurs, question, les manos de pression d'air type poignée de gonflage/compresseurs sont ils les même que ceux pour les 'liquides' type huile eau essence?
Parce que les premiers se trouvent bien plus facilement que les 2nd
Faudra juste installer un collier serré comme il faut sous peine d'avoir un mano volant
D'ailleurs, question, les manos de pression d'air type poignée de gonflage/compresseurs sont ils les même que ceux pour les 'liquides' type huile eau essence?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Sur le 2,5L 20V et le 2L 16V, il y a une prise type valve de pneu au bout de la rampe d'injection.
Donc pour ces deux moteurs, aucune intervention.
Sauf si la valve fuie, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais osé regarder cela de près "JP'touch".
Donc pour ces deux moteurs, aucune intervention.
Sauf si la valve fuie, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais osé regarder cela de près "JP'touch".
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En soit, ce serait comme ne pas vouloir vérifier la pression de ses pneus sous prétexte de pas vouloir abîmer la valve?
Mais du coup, si on met un manomètre de vérification des pneus, ça devrait théoriquement marcher?
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Je pense que le manomètre serait à rincer pour éviter que ces joints se détériore.
Mais je n'en sais pas plus.
Prévoir un chiffon pour éviter des coulures à la déconnexion.
Mais je n'en sais pas plus.
Prévoir un chiffon pour éviter des coulures à la déconnexion.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Ca convient parfaitement pour ceux qui ont un organe de mesure de type tube de bourdon en metal.
C’est le cas des manos pour roues a aiguilles. Mais attention, la precision de la mesure est nécessaires: un mano a 10€ donnera une idee ( pression ou pas), mais pas de quoi mettre au point un moteur.
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
ça reste intéressant à savoir en diagnostic de panne... Même si c'est imprécis, tu peux voir de suite si t'es plus proche de 0 que de 3,5 ça donne une tendance.
Un peu comme l'aiguille de pression d'huile sur Safrane, bien qu'elle soit peu précise, on sait que la pression d'huile doit augmenter avec le régime moteur jusqu'à un certain niveau
Donc si ça arrête d'augmenter à peine passé les 2000tr/min, et que l'on est sûr que l'aiguille n'est pas physiquement bloquée => chercher du côté du moteur!
Un peu comme l'aiguille de pression d'huile sur Safrane, bien qu'elle soit peu précise, on sait que la pression d'huile doit augmenter avec le régime moteur jusqu'à un certain niveau
Donc si ça arrête d'augmenter à peine passé les 2000tr/min, et que l'on est sûr que l'aiguille n'est pas physiquement bloquée => chercher du côté du moteur!
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Il va falloir convenir d'un rendez-vous, pour que tu me passes le boîtier.
Tu as une photo des connecteurs et la référence "77 xx xxx xxx", pour connaître la possible compatibilité ?
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Je t'envoie ça dès que possible!
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
Bonne idée, un grand merci.
Bien-sûr, je te rembourserai l'envoi.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [jpdubuc] Safrane Phase-1 2.0L 8V RT Baccara AM1993
je dois des sous à JB aussi, en passant...